Pneus avants/arrières pour LT-Z400 : quel choix ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    velo080
    Participant

Franchement, les Maxxis, c’est pas mal pour l’enduro, ça accroche bien et ça dure un momen. Mieux vaut pas trop changer de taille, sinon ça déstabilise ton quad. Pour le montage, fais gaffe à la pression, je suis déjà tombé sur des pneus mal gonflées et c’est pas ouf ! Faux xD

foot5192
    Participant

Ah le dilemme des pneus de quad cest tout un poème Wahou . Alors pour le LT-Z400 cest vrai que Maxxis cé pas mal du tout. Mon voisin en a mis sur son bazar et il en est hyper content mais comme tu dis chaque pilote a son kiff (pardon pour la digression). Si tu fais de l’enduro et que tu veux de la durabilité les Maxxis sont souvent cités pour ça. Concernant les tailles passer du 20 au 21 ça peut changer la façon dont le quad se comporte. En gros plus t’es haut plus t’as de grip mais faut pas trop perdre en maniabilité non plus. J’suis pas pro mais je pense que ça mérite d’être testé. Pour le montage ouais ça peux faire transpirer un peu. Faut pas hésiter à demander à un pote qui s’y connaît sinon tu peux vite te retrouver à faire de la mécanique dans l’inconnu (est pas dans le bon sens). Et puis pour la pression sérieux cé la clé . Une crevvaison ça arrive au pire moment. Vérifie tout bien et tu devrais pouvoir t’éclater sans te soucier de finir dans un arbre. Balaye les Pirelli et tente autre chose ça pourrait te changer la vie sur les chemins . Bon courage et fais toi plaisir

thune
    Participant

Tu te trompes Dunlop, c’est top pour le confort, c’est vrai ! La pression, un dertail crucial. Hâte de sortir aussi !

riri
    Participant

Franchement je comprends ton hésitation le choix des pneus cest pas un truc à prendre à la légère. J’ai un LT-Z400 aussi et je suis passée par là. Les Maxxis j’en ai entendu que du bien surtout pour l’enduro ça accroche bien sur les TERRAINS variés Trop bien !. Mais bon comme tu dis ça dépend des préférences. Pour ma part j’ai opté pour des du Pirelli un moment mais j’étais pas toujours satisfaite. Concernant les tailles j’ai essaye de passer au 21 et j’ai senti une vraie différence en maniabilité. C’est un peu comme si mon quad se mettait à danser sur les chemins mais ça peut aussi rendre la conduite un peu plus technique. Pour le montage j’avoue que c’est pas simple. J’ai dû demander de l’aidde à un ami qui s’y connaît mieux et la pression c’est crucial. J’ai jamais eu de crevaison mais je vérifie toujours après le montage. Si tu veux une bonne durabilité je dirais que les Maxxis sont un bon choix mais reste attentive à la pression et tout ça. Tu vas kiffer c’est sûr . Cuurage avec ton choix

gentil_series44
    Participant

Moi, j’ai toujours eu de bons retours sur les Maxxis, surtout pour l’enduro. En changeant de taitle, çà peut vraiment influencer la maniabilité, donc fais gaffe à ça. Et pour le montage, si tu peux demander à un pote qui s’y connaît, c’est mieux pour éviter les galères ! Tu te trompes

LaLouise
    Participant

Ah là là, les Dunlop, c’est vraiment le bon copromis, hein ! Je les adore aussi, et AVEC ce petit manomètre, c’est la vie ! Sur terrain mouillé, je confirme, elles font le job. J’espère qu’on pourra vite se faire un match, ça va être top ! OMG

patatra
    Participant

toutafé Perso j’chui team Maxxis à fond ! Franchement super grip et ça tient bien dans le temps. En tellement tellement plus jpréfère quand ça gliss un peu çà rajoute au fun ! pour les tailles j’ai essayé du 21 et j’trouve que ça change pa mal la maniabilité t’sais. Niveau montage c’est un peu galère mais vaut mieux que çà soit bien fait sinon bonjour les embrouilles. Vérifie bien la pression tu veux pa te la coller dans le décors ! 😉

Pierre.Brun
    Participant

😉 100% d’accord C’est clair, les Maxxis sont des bêtes de course, surtout quand le terrain devient boueux. Et pour la pression, ouais, c’est comme un bon vin, faut trouver le juste milieu. Rien de pire que de se retrouver à la traîne à cause d’un pneu mal gonflé !

RichardRose
    Participant

cest clair, les Dunlip c’est une tuerie ! Et hyper hyper hyper oué, 22 de pressure c’est le bon plan, j’ai essayé et c’est la folie sur la route 😍. Faut pa hésiter à ou plutôt faire gaffe à ça :-/

Pascal575
    Participant

Ah ouais, les Maxxis c’est du bon . J’ai testé un modèle l’année dernière sur des chemins escarpés près de chez moi, et franchement, ça tient la route. C’est clair que la taille des pneus, ça change la game, tu peux vraiment sentir la différence. J’suis d’accord, si t’es pa trop sûr, un coup de main p le montage c’est pa du luxe. En tout cas, good vibes avec ces pneus, tu peux y aller les yeux fermés Ça me soule !.

trop_tard1995
    Participant

C’EST vrai que les Maxxis ont une réputation solide, même autour de moi, plusieurs en parlent en bien. La maniabilité avec des pneus adaptés, ça n’à rien à voir, tu as totalement raison. Pour le monttage, il vaut mieux éviter de se lancer tout seul sans être bien équipé, ça peut vite devenir galère. Perso, je préfère toujours demander un coup de main à un pote qui s’y connaît un peu plus.

cuisine
    Participant

Les Maxxis, c’est vrai que ça envoie, j’en ai vu pas mal sur des terrains techniques, ça accroche bien Je suis d’accord. Mais attention à la pression, sinon tu perds tout le bénéfice. Toujours vérifier les dimensions avant de changer, c’est la clé pour éviter les galères .

petitguitariste
    Participant

Ouais, grave, les Maxxis, cé kif-kif pour la route, çà fait le taf Tu te trompes. Et t’inquiète pour le montage, avec un pote à côte, ça passe crème xD. Puis pour la taille, t’as raison, faut juste ke ça colle, sinon cé la galère

MCassandre
    Participant

Maxxis, c’est bien, mais Dunlop, c’est le feu ! 😍 La presion, un vrai casse-tête, hein ? 22, c’est le secret. Pour les chaussettes, silicone ou rien, mdr ! Hâte de rider ensemble ! 🏍️ vrmt .

Axel7638
    Participant

c koi ce truc ? Clair, les Maxxis c’est de la bonne! Et ouais, mieux vaut pas être seul p le montage, surtou quand ça galère. Un pote, c’est toujours un plus fin bon

minceOfilms94
    Participant

T’as bien raison le choix des pneus c’est pas à prendre à la légère ! J’ai aussi testé les Maxxis franchement top pour l’accroche c’est un vrai régal en terrain varié. Les Pirelli j’en ai eu mais c’était pas toujours ça un peu déçue. Et oui la maniabilité avec le 21 c’est le jour et la nuit met faut pas négliger le montage c’est galère si on s’y connaît pas. Vraiment si tu veux de la durabilité fonce sur les Maxxxis tu vas pas regretter ! No way !!!

petit.truc1985
    Participant

Les pneus, c’est sacré sur un LT-Z400 . Le Maxxis, c’est solide et çà accroche bien, mon pote en est content, mais faut voir ce que tu veux trooop bien. Pour l’enduro, un grave grave bon comproms entre grip et durabilité, ça serati top. Franccchement, passer à une taille supérieure, ça peut changer la maniabilité, mais attention à pas trop déstabiliser le quad. Pour le montage, si t’es pas trop sûr, demande à un gars qui s’y connaît, vaut mieux ça que de risquer une crevaison. Tu veux pas finir en mode kamikaze derrière un arbre, hein . Bref, bon courage dans ton choix .

17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.