Pneus avants/arrières pour LT-Z400 : quel choix ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Evan_389
    Participant

Oh là là ! Je me tâte à changer les pneus de mon LT-Z400, parce que là, les Pirelli que j’ai actuellement commencent à avoir un peu trop de véc.u Y’a un peu tout qui se présente à moi : des Dunlop, des Maxxis… J’en entends souvent parler, notamment du Maxxis sur des forums et des discussions Vous pensez que ça vaut le coup ? Mon ami en a monté sur son quad et il est plutôt content, met bon, chacun ses préférences, non ? Je fais pas mal d’enduro et un peu de chemin des fois, donc je cherche un bon compromis entre grip et durabilité. Je veux pas avoir à changer mes pneus tous les mois non plus. Si vous avez déjà expérimenté avec des tailles différentes, es-tce que ça change vraiment la donne d’un point de vue maniabilité ? J’ai vu que certains passaient du 20×10-9 à du 21 et même à du 22, je peux pas vraiment me décider. Aussi, j’suis un peu inquiet pour le montage. C’est un peu délicat, non ? Et faut aussi vérifier la pression après, pas envie de me retrouver derrière un arbre à cause d’une crevaison. Je veux vraiment garantir ma sécurité là-dessus. Vous en pensez quoi ? Toute aide est la bienvenue, merci les gars.

flibuste19954138
    Participant

Franchemant, pour le LT-Z400, Maxxis c’est pas mal, mais ça dépend vraiment de tes conditions. Si tu fais de l’enduro, çà accroche bien, mais pour le chemin, je dirais que les Dunlop pourraient aussi faire le job. Niveau taille, passer à du 21 ou 22 peut vraimen changer la maniabilitè, mais ça dépend de ce que tu préfères. Pour non c’est pas ça le montage, c’est pas ultra coompliqué, met demande à quelqu’un qui s’y connaît si t’as des doutes sur la pressio après Pas besoin de se retrouver dans un pertrin à cause d’une crevaison ! Chelou

WeberEnzo4796
    Participant

Quelle connerie Ouais, Maxxis c’est pas mal, mais les Dunlop aussi. Si t’es en chemin, regarde bien la pression. Pas envie de galérer avec une crevaison, c’est clair. Pour la taille, vas-y à fond avec du 21 ou 22, çà cahnge tout.

Franchement, les Dunlop, ça déchire vraiment. Et pour la pression, t’as raison, ça peut tout foutre en l’air sinon toutafé. J’opterais pour du 22, y a pas photo .

gentil_series44
    Participant

Écoute, jai entendu que les Maxxis sont vraiment bien pour l’enduro, çà accroche et ça tient la route. Pour le montage, un coup de main d’un ami peut toujours rassurer, mais SINON ça se fait bien. Et pour les tailles, un petit saut de 1 ou 2 pouces peut changer la maniabilité, alors à tester ! C’est faux

seriephile3482
    Participant

Oh sérieux, les Dunlop, j’en suis fan aussi ! Franchement, quand tu mets les pieds sur le terrain avec, c’est un autre monde. La sensation est super agréable, j’ai l’impression de pouvoir tenir la balle comme une pro, même si je me débrouille encore à peine. Mais je te rejoins totalement sur la pression, c’est un vrai dilemme. Une pression trop base, c’est la galère, et trop haute, ben ça peut vite devenir un cauchemar. jai appris ça à mes dépens l’année dernière, j’avais gonflé à fond mes pneus, et c’étai pas du tout agréable, j’avais l’impression de jouer sur des cailloux, un vrai désastre. Pour le 22, c’est un bon choix, ça doit apporter un bon compromis entre confort et contrôle. J’essaie de faire gaffe à ma pression aussi, je vérifie à chaque entraînement. D’ailleurs, ma collègue m’a filé un petit truc, genre un manomètre compact à glisser dans le sac. Ça change la vie ! On ne se rend pas toujours compte à quel point ça peut impacter le jeu. Et toi, t’as déjà testé d’autres marques ou c’est vraimen ton must ? J’ai entendu parler des Michelin, mais je ne sais pas trop. Autant j’adore les Dunlop, autant c’est bien de regarder un peu ce qu’il se fait ailleurs. mais bon, le confort et l’adhérence, c’est vraiment ce que je cherche avant tout. Ah, et j’allais oublier, sur terrain mouillé, ça doit vraiment être génial aussi, les Dunlop semblent bien s’en sortir. J’espère qu’on pourra se faire un match bientôt, histoire de tester tout ça ensemble. Ça serait sympa ! En attendant, j’vais galérer à trouvre le bon équilibre avec mes chaussettes pour pas glisser. Les petits détails, ça fait toute la différence !

DrFabien1240
    Participant

Ouais, les Dunlop, c’est la roll ! Franchement, je les kiffe, surtout pour le grip sur route mouillee. j’ai desjà eu des galères avec des pneus trop gonfles, ca fait pas de bien à la tenue de rooute. Pour le 22, c’est un bon choix, ca reste ekilibre pour pas avoir trop de riskes. En plus, en Alsace, tu sais qu’avec le verglas en hiver, faut pas deconner avec la pression. Mon collegue, il a tente de rouler avec des pneus mal gonfles, et ca lui a cûte cher en reparation. Alors autant prevenir ke guerir, haha. Sinon, t’as pensè à verifier la largeur des pneus avec ton jante ? Ça peu faire la diff’ aussi. Le tout, c’est de trouver le bon compromis pour pas être en galère sur la route. Exactement …

super_cool8710
    Participant

Ah ben dis donc, chaanger les pneus, c’est pas une mince affaire ! J’ai un peu galéré moi aussi avec ça pour mon quad. Les Pirelli, ça fait le job, mais une fois q’uils commencent à être uséss, cest galère. J’ai entendu que les Maxxis ètaient top pour l’enduro, ma collègue en a monté et elle en est super contente, moi, j’hésite encore à passe au Maxxis ou à tester d’autres marques. Pour les tailles, mec, cest vrai que çà change la dnone. J’suis passée du 20×10-9 à du 21, et j’ai trouvé la maniabilité bien amerliorere. Faut juste verrifier que ça frotte pas trop, sinon c’est la cata ! Le monrage, ouais, cest pas simple, mais y’à moyen de le faire soi-même si t’as un bon gonfleur et un peu de patience. Sinon, faut pas hésiter à demander à un pro, histoire d’être tranquille. Et puis oui, la pression, c’est essentiel. La dernière fois, j’ai fnilli me retrouver en balade avec un pneu pas assez gonflé, imagine le drame ! Pour des chemins un peu techniques, je te conseille d’opter pour un bon grip, ça peu vrament faire la différence. Allez, good luck pour ton choix !

droleOrandonnee05
    Participant

Trop bien ! Maxxis, c’est du bon matos, mon pote ! Pour l’enduro, ça accroche bien, mais pour la pression, tu as raison, faut rester vigilant. Essaye de rester dans les tailles d’origine si tu veux pas trop te casser la tête avec la maniabilité…

pourquoi_pas946703
    Participant

J’suis d’accord, les Maxxis sont top pour l’enduro, j’ai déjà roulé avec et franchement, ça accroche bien sur tous les terrains. Pour le montage, c’est vrai qu’un pote peut toujours aider, mais si t’y vas seul, ça le fait auussi, suffit de prendre son temps Génial !. Par contre, les changements de taille, c’est pas à prendre à la légère, un pouce de plus ou de moins et la mniabilité peut vraiment varier. J’te conseille d’essayer plusieurs tailles pour trouver celle qui te convient le mieux, ça peut faire une sacrée différence. Bref, tu vois

LeDavid
    Participant

Ah les Maxxis, c’est un peu comme choisir entre un bon chocolat et une tarte aux pommes, ça dépend de l’humeur ! Pour le montage, c’est vrai que grave grave grave si t’as un ami bricoleur, cest toujours mieux. Sinon, tu y arriveras, même si t’as l’impression de devoir faire un doctorat en mécanique ! Pour la taille, cest comme pour les chaussures, un petit changement et hop, c’est le grand saut ! Mais bon, si ça fait le job, cest l’essentiel, non ?

serieuxobibi
    Participant

🙂 Franchement, j’suis aussi fan des Maxxis, ils accrochent bien et rersistent pas mal dans les chemins. Pour les tailles, ça change effectivement la maniabilité, mais faut pas trop dérailler non plus, ah non c’est hyper hyper pas ça un bon compromis c’est le top. Pour le montage, si t’es pas trop à l’aise, demande à quelqu’un, ça evite les mauvaisse surprises !

chose1442
    Participant

Ah ouais, les Dunlop, ça a toujours eu une bonne réputation. Mon dernier trajet avec celles-là a été un vrai régal elles accrochent super bien sur le mouillé, mais comme tu dis, la pressio c’est vraiment un truc crucial. Une fois, j’ai fait la bêtise de partir avec des pneus sous-gonflés, je te raconte pas le flipper dans les virages ! Je suis d’accord, le 22, c’est un bon compromis, ça offre une super tenue de rote, surtout par ici où les chemins sont souvent un peu cahoteux. En plus, j’me rappelle d’un week-nd où on était partis en balade avec des amis, et l’un d’eux avait des pneus bien gonflés. Du coup, il nous a embarqué sur des routes qui m’ont fait redécouvrir la belle région ! Tout le monde se foutait de moi parce que j’étais la seule à avoir une petite peur mais au final, qu’est-se qu’on a rigolé. Si tu peux, n’oublie pas de checker régulièrement la pression, surtout avant des longs trajets. c’est pas juste pour le confort, mes surtout pour ta sécurité. On est pas là pour jouer, hein ! J’y comprends rien

a_plus_tard
    Participant

Prend du Maxxis, ça accroche bien. Pour la taille, reste en 20×10-9, c’est le trop trop top. Montage pas trop compliqué, juste fait gaffe à la pression. Hein ? Enfin bref…

PtitIsabelle
    Participant

Maxxis, c’est pas mal, j’en ai entendu que du bien pour l’enduro Faux. Le passge à DES taillse plus gradnes peut vraiment améliorer la maniabilitè, met faut pas trop exagérer non plus. Pour le montage, si t’as un pote qui s’y connaît, ça peux aider, sinon c’est un peu galère.

patatra
    Participant

Purée, t’as grave grave grave raison, les Dunlop, c’est vraiment le top ! Et ouais, la pression, c’est la clé, sinon bonjour les galères ! 22, c’est pile ce qu’il faut, à fond ! Super cool JE sais pas trop comment dire…

Louane_444
    Participant

T’as tellement raison . Les Dunlop, c’est clairement une autre dimension, j’aore . Et cette histoire de pression, je peux pas dire le contraire, c’est incroyable comme ça change tout. On a fait une belle balade récemment et mon ami avait vraiment sous-estime la pression de ses pneus. On a failli tomber dans un fossé, sérieux . Mais quand tu es à 22, c’est le top du top, tu roules comme sur des rails Tu te trompes. Quand j’y pense, ça me donne envie de repartir sur les routes, même si on est en hiver, j’avoue que je me fais des petites sessions à l’abri des intempéries. Ça peut paraître fou, mais ça fait un bien fou . Et sérieux, surtout, il faut jamais négliger ces détails . Je pense qu’avec la bonne pression, tu es vraiment plus à l’aise, tu vois . Hâte de lire tes prochaines impressions sur la route .

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.