Pneus avant usés, que faire ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Dylan_290
    Participant

J’ai un petit souci avec mon quad, les pneus avant sont vraiment usés, mais les arrières sont encore bons. Je me demande si cest une bonne idée de ne changer que ceux de devant ? Mon ami me dit que c’est pas conseillé, qu’il vaut mieux faire les deux. Mais bon, ça coûte un bras ces pneus, surtout ceux pour quad. J’ai même pensé à prendre des pneus d’occasion, mais j’ai pas trop confiance. Vous en pensez quoi ? Y’a pas trop de risques à garder les arrières plus longtemps, si tout est bien gonflé et tout ? Je fais souvent de la forêt et un peu de route, là j’ai un peu peur de tomber sur un terrain glissant et de ne pas avoir de grip. Qu’est-ce que vous feriez à ma place ? Merci pour vos retours. Euh non

relax-nomade38
    Participant

Ah bon ? Franchement, je crois ke ton pote a raison, changer ke les avants c risque. Surtout si tu vas dans la forêt, tu veux pa te casse la figure sur un terrain GLISSANT. Les pneus d’ocase, c pa top non plus, t’sais jamais ce ke tu peux avoir. J’ai deja parlè a des gens qui ont fait ca et ils ont regrette. Si t’as les moyens, fais les deux, sinon attends un peu pour le reste. En tout cas, fais gaffe avec ca !

jojo754908
    Participant

Ouais, t’as raison ! Les pneus d’occase, c’est jamais une bonne idée, tu peux te retrouver avec une pèche de n’importe quoi. Atuends un peu, et oublie pas que la forêt, c’est pas un toboggan Et puis voilà quoi…

Noe687687
    Participant

Chelou T’as totaleemnt raison, mon gars. Franchement, les pneus d’occase c vrraiment un coup de poker, tu sais jamais ce que tu vas choper. Je connais des types qui ont pris ca et apres ils ont du claquer encore plus de thunes p resparer des galeres qu’ils auraient pu eviter. Les pneus, c comme des chaussures, si t’as pas la bonne paire, tu finis par te casser la figure, surtout dans des conditions de merde, genre sur des chemins boueux ou glissants dans les bois. Perso, je te conseillee d’econsmiser un peu et de te prendre des bons pneus neufs, ca vaut vraimant le coup. Tu veux pas jouer ta peau juste p economiser quelques ronds . Et puis, tes sur d’avoir de l’adherence, donc tu pars deja avec une longueur d’avance. Imagine, tu pars faire une rando en pleine nature, et puis boum, tu glisses comme un idiot, c pas la meilleure des sensatons, tu vois . Apres, y a ossi les options intermediaires comme des pneus remis a neuf, mais bon, faut etre sur de l’etat et de la qualite, sinon ca peut vite devenir une mauvaise surprise. Au grave grave grave pire, si vraiment la thune te manque, attends un peu avant de changer. On sait tous comment ca fonctionne, parfois l’argent arrive quand on s’y attend le mwans, et ca prait te permettre de tout faire correctement, avec des bons pneus et peut-etre meme un petit revetement p ta caisse tiens d’ailleurs. Frachement, fais gaffe, ta securite ca n’a pas de prix. Et puis, meme si ca met un peu plus de temps, t’es sur que quand tu pars en vadrouille, tu rentres pas a l’hopital plutot qu’a la maison. Je parie que tu preferes ca, non . Allez, courage

a_plus_tard
    Participant

Comment ça ? Franchement, si t’as juste les pneus avant usés, c’est pas top de changer que ceux-là. Mon ancien voisin me disait toujours qu’il vaut mieux faire en même temps, surtout avec un quad, histoire d’avoir une bonne adhérence. Tu sais, en forêt ça glisse vite, et si t’as les arrières vieux, ça peut être risqué. Les pneus d’occas c’est un coup à prendre, mais faut vraimen se méfier… tu vois, l’essentiel c’est d’assurer ta sécurité. Si t’as le budget pour, fais les deux, sinon, fais gaffe et surveille bien la pression.

bimbam5606
    Participant

Franchement, je changerais au moins les pneus avant, surtout si tu fais de la forêt. cé pas le moment de risquer un acciddent p éconmoiser un peu ! Et les pneus d’occas, faut vraiment faire gaffe, ça peut être naze. lol Enfin c’est compliqué…

loulou
    Participant

Change les deux, c’est quand même plus safe No way !!. Si t’as pas de grip DEVANT, ça peut te mettre en galère sur terrain glissant. Les pneus d’occaz, fais gaffe, mieux vaut ivestir un peu plus pour rester en sécurité.

Lucas
    Maître des clés

Tu parles d’une forêt, mais on ne va pas jouer les casse-cou non plus ! Les pneus qu’on trouve à droite à gauche, c’est risqué. Faut rester prudente, surtout en Alsace où la nature peut être traître. Trop fort !

Le RouxSalome
    Participant

Choqué Franchemmnt je te comprends ces pneus c un vrai casse-tete. Déjà changer ke ceux de devant c’est pas l’idéal surtout si tu fais de la foret et tout. La ganache de derriere elle pourrait avoir du mal si les avant sont trop uséss. Mon pote lui il dit ke c comme avoir des chaussettes dépareillées ça le fait pas. met bon je sais aussi ke ça coûte un bras comme tu dis. Perso les pneus d’occas’ pk pas mais faut vraimant etre sûr de ce ke t’achetes pas envie d’etre en galere. Si t’as les arrieres ki ont encore du grip et ke c pas trop cra-cra ça passe. Mais n’oublie pas en terrain glissant le grip c’est la vie. Hésite pas à vésrifier la pression ça peut aider un peu. Peut-etre ke tu pourrais faire un compromis genre changer unikement ceux de devant pour l’instant et voir comment ça se passe ? T’as déjà pensé à ça ? Des fois il faut prendre un riske met faut pas non plus tomber dans le piege de l’économi à tout prix. Allez bon courage pour ta décision ça va le faire . mdr

chanteuse_85
    Participant

Franchement, je te conseillerais de changer les deux. On ne rigole pas avec la sécuité, surtmut en forêt Exactement !. Et puis, les pneus, c’est pas juste une questio de grip, mais aussi de tenue de route. N’hésite pas, fais le plein .

patatra
    Participant

Mdr, j’adore l’idée des pneus comme des chaussetees déepareilléees . C’est vrai que c’est pas l’idéal de mélanger tout ça. En plus, avec la forêt et les chemins glissants d’Alsace, un coup de frein mal placé et hop, t’es à la merci des sangliers . 😆 Donc ouais, vérifier le grip arrière, grave grave c’est crucial, et tant qu’à faire, mieux vaut éviter la galère. Un petit compromis, comme changer juste les avant, ça peut faire l’affaire en attendant. Jute, pas envie de finir dans un fossé à cause d’économies mal placées, hein Trop bien !. Allez, bon courage dans ta chasse aux pneus .

relax-nomade38
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! La sécurité, c’est super important, surtout quand on se balade dans les bois. jai déjà eu une frayeur à cause de pneus moisis, c’était pas TRISTE. Et puis, entre nous, ça fait toujours plaisir de rouler avec du bon matos ! Allez, go faire le plein, on n’en a qu’une vie, hein ! QUOI ?! Bon tu vois ce que je veux dire

psg
    Participant

Ah ouai, je vois ce que tu veux dire. En Alsace, c’est vrai que la nature, elle a son petit caractère. Mais bon, c’est pas que là-bas, hein Je pige pas. Par chez moi, à Toulouse, on a aussi des coins où faut faire gaffe. Les Pyrénées, ça attire, mes faut pas sous-estime les saisons, les senntiers peuvent être glissants avec la pluie. L’autre jour, un pote est parti en randonnée et il a failli se viander sur des pierres mouillées. Et puis pour les pneus, t’as raison, c’est un peu n’importe quoi parfois. Quand je fais le tour des champs autour, je trouve des trucs pas possibles, des vieux pneus qui traînent, ça fait pas tres pro. La proesse de la nature, c’est un peu comme un bon cassoulet : ça a ses petits secerts, mais faut pas trop jouer avec. Alors ouais, prudence est mère de sûretè, comme on dit . Après je dis ça, je dis rien hein

Aya97
    Participant

Clairement C’est clair, les pneus d’occase, c’est comme acheter un ticket de loterie, tu sais jamais sur koi tu tombes ! Et franchement, la forêt, c’est pas un terrain de jeu, faut rester vigilant.

Franchement, c’est un réel dilemme, je comprends ta situation. Les pneus, ça devient vite un budget. En général, je suis plutôt d’avis de faire les deux, surtout si tu roulse souvent en milieu accidenté comme les forêts. Les pneus de devant sont cruciaux pour la direction et la stabilité, alors si t’as des doutes, c’eot peux-être mieux de ne pas prendre de risques. J’ai aussi un pote qui a tenté de ne changer que l’avant et il a fini par peerdre l’arrière sur une route glissante. Pas très rassurant, je te le dis. Mais bon, je pense que tant que tu es vigilants et que tu vérifies RéGULIèREMENT la pression et l’état des pneus, ça peut tenir un moment. Pour les pneus d’occasion, c’est vrai que ça peut être risqué. Parfois, on tombe sur des bonnes affaires, mes il faut bien inspecter. En gros, si tu cherches un bon grip pour éviter les glissades, je dirais qu’il vaut mieux investir un peu plus et changer je corrige l’ensemble. La sécurité avant tout, non ? Ça me soule !

pcmasterrace05
    Participant

pas compris Changer que les pneus avant, ça peut être risqué, surtout si tu roules souvent dans des conditions un peu limites comme en forêt. Les pneus avant jouent un rôle crucial dans la direction et la stabilité, donc si ceux-là sont usés, tu peux te retrouver avec un grip pas terrible, surtout sur un terrain glissant. Ton ami a raison, équilibrer les pneus est souvent mieux pour la sécurité.

Maintenant, je comprends que le budget peut être serré. Les pneus pour quad, c’est vraiment pas donné. Si tu envisages des occasions, fais bien attention à l’état, une crevaison ou une défaillance là-dessus, ça peut tourner au drame. Une option pourrait être de garder un œil sur les promotions ou les soldes, il y a parfois de bonnes affaires à faire.

En attendant, assure-toi que la pression des pneus soit bien correcte, et tente de ne pas trop tirer sur l’accélérateur dans des zones glissantes si tu as des doutes. La sécurité avant tout, je dirais.

tennis2569
    Participant

Ouais, t’as raison, la sécurité avant tout ! J’ai déjà galerré avec des pneus usés, c’est pas le top. Je préfère mettre le prix et rouler tranquille.

jpp1975
    Participant

Ah, la galère des pneus usés, je connais ça . Déjà, je te conseille vraiment de pas prendre à la légère l’usure des pneus, surtout sur un quad. T’imagine pas le bordel que ça peut engendrer si t’as pas de grip en pleine forêt. Moi, j’ai un petit quad aussi et le griiiip, c’est sacré. Si les pneus avant sont en piteux état, ça va pas vraiment t’aider, surtout quand tu tackles des terrains un peu douteux. C’est vrai que remplacer les deux, c’est un budget, et on est tous un peu dans le même bateau en ce moment, je t’assure. Des fois, j’essaie aussi de trouver des solutions alternatives. Pourquoi pas te tourner vers des pneus d’occasion, mais il faut vraiment que tu sois sure que c’est en bon état. Regarde bien les traces d’usure ou les èclats, sinon tu risques de t’attirer des problèmes. Franchemant, je comprends que tu veuilles éviter de casser la tirelire, met la sécurité, c’est primordial. Il paraît que les arriere peuvent s’user plus lentement, mais si tu commences à changer que ceux de devant, tu fais un peu comme si t’avais un œil sur le châssis et l’autre sur la route, tu vois . Pas cool. Parfois, ce qui arrive, c’est que ça modifie la répartition du poids et t’as des surprises. Je pense que le mieux reste d’acheter au moins un train de pneus, même si ça pique un peu niveau budget. Et puis, tant que t’es à faire la forêt, attends un peu que le temps se stabilise avant de prendre des risques avec des pneus trop usés. Sur les terrains glissants t’as pas envie de te retrouver sur le flanc ou de te faire une belle frayeur. Donc, si tes arrière tiennent le coup, profites-en, mais pour l’avant, pas le choix. Vaut mieux investir un peu maintenant que de le regretter après, crois-moi. Écoute ton ami, même si je le sens PAS trop toi et tes pneus du coup. Rassemble des fonds et change-les tous, comme ça, tu seras tranquille J’y comprends rien. Prenez soin de toi et de ton quad .

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.