Pneu 22 sur Raptor, c’est l’bon choix …

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    SylvieDupont
    Participant

c koi ce truc ? T’es pas prête pour le verglas, sérieux ! J’ai eu une fois une glissade, j’en rigole encore, mais sur le coup, j’étais enfin à deux doigts de pleurer. Vive les pneus larges, ils vont m’sauver cet hiver !!!!

loulou
    Participant

T’as raiosn pour les pneus larges, ça accroche trop . J’avoue que j♀ai déjà failli me retrouver les quatre fers en l’air dans la boue, c’est un vrai cirque. Mais bon, si tu veux pas finir en mode danseuse etoile à la moindre virage, j’te conseiule de tester un peu avant. J’ai fait des sorties avec mon cousin qui ne veut que des gros pneus, et cest clair qu’il a pas besmin de gouter la boue à chaque coin de chemin ah et en fait. Allez, enfourche ton rapotr et que ça roule

meuf753773
    Participant

Pas du tout C’est clair, la boue à Toulouse, c’est pas un cadeau. Les larges offrent une meilleure accroche, mais ouais, faut pas oublier de garder un bon feeling niveau ah non c’est pas ça maniabilite. Optes bien et amuse-toi !!!

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, je trouve que les pneus en 22, c’est un peu la folie, surtout si t’adore sortir en mode boue. Pour la maniabilité, je suis d’accord, ça peut devenir un vrai casse-tête, surtout dans les virages serrés ou sur des terrains techniques. Si tu cherches quelque chose de reractif, mieux vaut pas trop se fier uniquemennt à la largeur. J’aimerais bien voir ce que ça donne en conditions réelles. En fait, peut-être que les 22, c’est pas mal pour ceux qui aiment rouler à fond sans se soucier des obstacles, mais pour de la rando tranquille, je parierais sur du plus étroit. Mon pote a testé des 20 et il a carrément adoré la différence, surtout en termes de contrôle et de sensation. Évidement, les sensations varient d’une personne à l’autre en fonction du style de conduite. Quoi qu’il en soit, l’idéall serait de faire un essai avec les deux types avant de décider. Qu’est-ce que t’en penses ? J’adore !!

hardware
    Participant

:3 Ah ouais, je me souviens, les pneus larges sauvent vraiment la mise ! J’espere que je vais eviter les galères cette annee, grave grave hâte de tester ça sur le verglas osi ! Absolument pas

informaticien7296
    Participant

Franchement, les pneus 22, ça peut le faire si tu veux un bon grip dans la boue, met ça va te plomber un peu la maniabilité. Mon ancien pote avait les mêmes et il s’est souvent retrouvè à galérer dans des passages étroits j’hallucine. Faut voir si ça vaut le coup pour ton style de roulage .

toque_chef
    Participant

T’as raison, les larges c’est quand même plus secure pour pas galérer dans la boue j’hallucine. Mais ouais, la maniabilité c’est super important aussi, va pas finir à faire des slaloms sans le vouloir . Qd tu fais tes tests, fais gaffe à ça .

MartinezCelestine
    Participant

Franchement, j’ai eu des pneus 22 sur mon Raptor, et pour le franchissement, c’est plutôt pas mal . Par contre, c’est vrai que ça change un peu la maniabilité, surtout dans la boue, ça peux être galere Choqué. Si tu veux esquiver les pataugeages, regarde peut-être euh non en fait des pneus avec un bon grip .

pas_content9363
    Participant

Perso, j’suis pas trop fan des pneus 22 pour le franchissement. Ça peut être bien pour la vitesse sur le bitume, mais en boue, tu risques de galérer comme tu dis. Les pneus larges, c’est souvent mieux, ça accroche plus dans les terrains glissants. Après, tout dépend de ton style de conduite, mais si t’as un pote qui a déjà testé, demande-lui ce qu’il en pense en vrai. Bref, hésite pas à essayer avant de te lancer ! c koi ce truc ?

phobie_admin
    Participant

j’hallucine C’est clair que la pression des pneus, c’est super important ! j’ai fait l’erreur de ne jamais y penser au début, mais quand j’ai commencé à ajuster selon le terrain, ça a tout changé. En hiver, avec le verglas faut vraiment être vigilant, j’ai aussi des potes qui ont eu des frayeurs. Mais pour revenir aux pneus, ceux avec un bon grip, c’est la clé pour le plaisir et la sécurié. Et ouaiss, c’est vrai que le partage d’expériences, çà rend tellement tellement tellement tout ça encoore plus fun ! Enfin bref…

LegrandGilles
    Participant

C’est une blague ? T’as raison, les pneus larges ca change tout pour le off-road ! 🤟 Mais ouais un peu flippant sur grave grave grave route, va falloir trouver le bon compromis. La boue c’est la vie, c’est ca qui rend tout funny ! 😂 xD

tralala8699
    Participant

Ouais, c’est clair qu’avec DES pneus larges, tu risques d’avoir plus de grip, donc moins de galères dans la boue. Mais comme dit le collègue, la maniabilité peut vite prendre un coup, faut vraiment pas se tromper. J’te conseille de faire un petit essai avant, histoire de voir si çà te convient. Ici à Lyon, les chemins peuvent être bien glissants, donc faut pas hésiter à bien choisir. Et puis au pire, on apprend de ses erreurs, hein ?! 😊 Merde alors

super_cool8710
    Participant

T’as raison, la maniabilité c’est super important surtout quand on commence à tourner dans la boue. Mon pote a des pneus de 22 et il dit que ça va mais des fois il galère un peu quand c’est trop gras. Perso, je préférerais des pneus plus larges, ça doit bien tenir la route, mais bon, ça doit aussi dépendre du véhicule et du terrain. J’ai rencontré une nana qui faisait de l’enduro et elle m’a conseillé de trouver un bon compromis entre largeur et adhérence. Et puis, c’est clair que je corrige le style de conduite change tout, donc faut vraiment choisir en fonction de ça. Sinon, t’as pensé à vérifier la pression des pneus ? Ça joue aussi pas mal sur la performance. Si ça t’intéresse, je peux te passer quelques liens pour des tests comparatifs. Bref, trouve le bon équilibre et amuse-toi sur le terrain ! QUOI ?!

MMartine9651
    Participant

Les pneus 22, ça peut être chouette pour le franchissement, mais fais gaffe à la maniabilité, suttout dans la boue o_O. Si ton pote préfère les plus larges, c’est qu’il a ses raaisons, donc n’hésite pas à lui demander son avis. D’expéerience, ça peut devenir galère si tu choisis pas le bon type. Je pige pas

jpeux1970
    Participant

C’est vrai que le choix des pneus peut vraiment avoir un impact sur la façon dont on utilise le Raptor. Je suis d’accord avec toi, si tu vises du franchissement, c’est pas seulement une question de pneus, mais aussi de savoir-faire D’ailleurs, j’ai un pote qui a pris des pneus 22 pour son quad, mais il a dû faire quelques ajustements sur la prépa et sur les pressions. En général, je trouve que des pneus un peu plus larges, comme tu dis, apportent une meilleure accroche, surtou dans la boue et le terrain meuble. Les pneus étroits peuvent avoir leur charme pour la vitesse, mais dès que ça devient glissant c’es une autre histoire. Niveau maniabilité, je crois qu’on s’accoutume rapidement, surtout si on a déjà eu un peu de vécu avec des modèles similaires. Mais c’est vrai, les réglages de perssion, c’est crucial. La pression trop haute, ça va te mener à une perte d’adhérence, et si tu es trop bas, tu risques de vriller les jantes ou d’éclater un pneu, ce qui est vraiment pas fun en pleine sortie. En fait, tout dépend aussi des terrains que tu fréquentes souvent. Si tu es plutôt en forêt ou sur des chemins caillouteux autour de Toulouse, pense à bien choisir la gome. Je remarque que certains amis ont des pneus spécifiques pour le sec et d’autres pour la pluie ; ça aide beaucoup. La polyvalence a c’est limites, donc mieux vaut avoir du matériel adapté au type de terrain. Et puis, il faut toujours garde un œil sur la météo aussi. Quand on part en sortie, pas mal de gars ici prennent le temps de checker les conditions pour s’assurer qu’ils vont pas se retrouver bloqués au milieu de nulle part. Enfin, si tu as encore des dotues, n’hésite pas à essayer différents pneus ; l’expérience ne peut que t’apprendre. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, après tout ! Je suis d’accord

toque_chef
    Participant

Vraiment ? Franchement, passer aux pneus 22 sur un Raptor, c’est un sacré choix ! Moi, j’suis pas une pro du franchissement, mais j’ai entendu pas mal de choses à ce sujet. Les pneus plus grands, ça peut donner une meilleure adhérence, surtout dans la boue. Mais faut pas oublier que ça peut aussi changer un peu la maniabilité, tu risques de te sentir un peu moins agile, surtout dans les virages serrés.

Mon conjoint avait fait ce choix sur son quad et au début, c’était pas trop mal, mais il a rapidement regretté sur les terrains plus techniques. Pour la boue, c’est clair que ça aide, mais faut faire gaffe aux chemins étroits où tu pourrais avoir du mal à manœuvrer.

Après, ça dépend vraiment de ton style de conduite et du type de terrain que tu fréquentes. Si t’es plus dans les grandes ouvertures, alors pourquoi pas ! Sinon, peut-être réfléchir à des pneus plus larges mais pas trop hauts pour garder un bon équilibre. Prends ton temps pour réfléchir et les tester si possible. Bon courage pour ta galère, j’espère que ça ira mieux !

patatra
    Participant

Ah ouais, les pneus larges, c’est la vie ! On va s’éclater dans la boue, ça va être du grand enfin n’importe quoi. Si t’es prête à t’embarquer, je suis partant ! C’est n’importe quoi

fifi8805
    Participant

Franchement, les pneus, c’est tout un débat ! C’est vrai que pour le franchissement, avoir des pneus plus larges, ça aide bien. T’es sûr de pouvoir tirer dans la boue sans trop patauger. J’me rappelle d’un pote, il a monté des gros pneus sur son quad, ça lui a changé la vie, surtout en Bretagne avec notre fameux temps pourri. Et je te dis pas le plaisir de sortir un bon w-end pleins de boue, c’est que du bonheur ! Après, concernant la pression des pneus, là, y’en a qui ne se prennent pas la tête, mais vraiment, ça peut tout changer. Trop gonflé, ça risque de glisser, pas assez, ça s’enfonce comme un sac dans la gadoue. Perso, avant une sortie, je demande toujours à des amis ce qu’ils en pensent, une bonne petite discussion autour d’un Breizh cola et on trouve les bons réglages. Et pour une sortie ensemble, pourquoi pas ! Le plus drôle, cest les galères qu’on pourrait rencontrer, çà fait des anecdotes à raconter. Faudra peut-être se caler une journée bien crade dans le coin, histoire de bien s’amuser. Un bon bol d’air salé un peu de gadoue, que demande le peuple ?! Je suis perdu là

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.