Plaque d’immatriculation sur TRX420FM, où la mettre ? toutafé
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2026 à 11h07 #116147
bjr2350
ParticipantSur mon TRX420FM, je galère un peu avec l’emplacement de la plaque d’immatriculation. J’ai vu des trucs sur des forums, mais c’est pas toujours clair Tu te trompes. Certains la mettent à l’arrière, d’autres sur le côté. Franchement, y a des endroits où ça fait pas trop carré. Et puis, j’ai pas envie de me faire arrêter par les flics pour çà . Je vais bientôt l’utiliser pour mes sorties en pleine nature et je veux pas risquer un probblème. Si quelqu’un a une solution qui tient la route ou une astuce pour ça, je suis preneur. Ah, et j’ai aussi changé mes pneus récemment, c’est un vrai casse-tête, mais malgré tout, je kiffe mon quad . Les balades sont top. Bref, si vous avez des conseils sur la plaque, je suis tout ouïe .
8 septembre 2026 à 11h35 #116159aime_les_chats2309
ParticipantAh ben ça, c’est un vrai casse-tête cette histoire de plaque d’immatriculation . Dans le coin, pas mal de gars la mettent à l’arrière, c’est souvent le plus simple. Mais j’ai vu aussi des mecs qui la fixent sur le côté, ça peut passer, mais faut que ce soit bien droit, sinon ça fait moche. Perso, je préfère que ça ait l’air un peu carré, sinon, comme tu dis, c’est le risque de se faire contrôler. Et puis, ça serait dommage d’avoir des soucis pour une plaque mal placée. Tu pourrais peut-être astiquer un peu le cadre en métal et fixer ta plaque là-dedans, ça tient bien et çà se voit moins (je pars dans tous les sens). trop trop trop À Toulouse, on est pas mal à faire ça. Et pour tes pneus, c’est un bon choix si t’as une utilisation en nature, ça change complètement la conduite. Mais attention aux chemins trop boueux, ça peut devenir glissant tout ça . En tout cas, pour la plaque, fais au mieux, investis dans un bon système de fixation, et ça devrait bien le faire. Bonnes balades avec ton quad . Hein
8 septembre 2026 à 11h35 #116164Anonyme
InactifFranchement, le souci des plaques, c’est pas simple . Perso, je l’ai mise à l’arrière, çà passe crème et ça gêne pas trop. Je te conseille de bien vérifier les dimensions de la plaque pour que ça soit caré, sinon tu risques de dire bonjour aux bleus QUOI ?!. Et pour les pneus, c’est vrai que c’est un vrai casse-tête, mais ça fait plaisi de partir en balade avec un bon grip. Si tu fais des sorties en forêt, fais gaffe aux branches, ça peut faire mal au quad …
8 septembre 2026 à 11h44 #116170Cuisine8636
ParticipantAh, la galère avec la plaque d’immatriculation, je connais ça . Sur mon ancien quad, j’avais le même souci. Pour le TRX420FM, je te conseille de la mettre à l’arrière, ça fait souvent plus propre et c’est moins risqué d’un point de vue législatif. En plus, au niveau du côté, c’est vrai que ça peut paraître un peu bizarre et pas trop symétrique. J’ai vu des gars qui la fixent directement sur le porte-bagages, c’est pas mal, mais faut s’assurer que ça bouge pas too much pendant les balades. Pour éviter les embrouilles avec les flics, surtnut lorsque tu es en pleine nature, c’est mieux d’être en règle. jai aussi eu des soucis avec mes pneus récemment ; c’est un vrai casse-tête comme tu dis, mais rien ne vaut une belle sortie Hein ?. Les sensations, le bruit du moteur, c’est juste au top. Donc, si tu trouves un bon coin à poser ta plaque, fais-le. Un petit bricolage bien fait et tu es paré pour les aventures . Tiens-moi au courant de ce que tu choisis, je suis curieux de savoir . 😐
8 septembre 2026 à 12h31 #116173oklm19857856
ParticipantÀ l’arrière, c’est souvent le mieux Ça reste discret et ça éVITE les ennuis. Positionne-la bien à niveau pour que ça ne dépasse pas trop. Si tu mets sur le côte, fais gaffe aux branches, c’est la galère . Assure-toi que c’est bien fixé pour éviter les vibrations. Pour tes pneus, fais un bon essai, ça change tout. Les balades en pleine nature, c’est le kiff C’est clair !. Profite bien de ton quad, il t’emmènera loin dans l’aventure .
8 septembre 2026 à 21h07 #116261super_cool
ParticipantAh mec, t’as raison, le sujet de la plaque, c’est vraiment le truc casse-tête. Genre, faut que ça soit beau et en plus que ce soit légal, sinon bonjour les galères. Mettre la plaque à l’arrière, c’est peut-être le plus simple, mais le côté, c’est stylé aussi, si ça claque bien. J’vois pas mal de gars par ici qui bricolent un peu pour que ça ait de la gueule. T’sais, parfois faut oser, même si ça peut faire un peu cheap si c’est pas bien fait.
Pour ta plaque, je me dis que le cadre en métal, c’est une bonne idée. L’astiquage, ça fait toujours du bien, et si ça la met bien en valeur, c’est pas mal. J’ai vu un pote faire ça et après, il avait un rendu top. Mais clair qu’il faut bien fixer, sinon en pleine balade, ça tombe et genre, là, c’est hyper hyper mort. C’est comme pour tes pneus, t’as raison là-dessus, si ça accroche bien en nature, c’est cool. Mais ouais, sur des chemins boueux, ça peut vite devenir le grand n’importe quoi, hein. Faut faire super gaffe, surtout quand t’es en pleine adrénaline. Et puis, entre nous, parfois on sous-estime les petites galères <3. Un coup de frein un peu trop brusque, et paf, t’as la plaque qui se tord. J’te le dis, c’est pas le top. Des histoires comme ça, j’en ai plein dans le coin. La dernière fois, un gars que je connais a failli se faire embarquer pour une plaque mal placée, il est même resté bloqué pendant une heure avec les gendarmes. Pas marrant, ça.
Sinon, pour les balades, j’imagine que le quad, ça doit être un vrai kiff. Les paysages, l'adrénaline, avoir le vent dans les cheveux, l’évasion totale quoi. Mais dis-toi qu’avec une plaque bien fixée et un quad sous contrôle, tu peux profiter à fond ah et en fait. Fonce, et fais gaffe aux petits détails, c’est ça qui compte. Keep it safe et bon ride . Trop bien
9 septembre 2026 à 9h30 #116385Salome_649
ParticipantJ’y comprends rien Grave, je suis d’accord ! Les balades en quad, c’est vraiment le pied. J’adore être en plein air, un vrai moment de liberté !
10 septembre 2026 à 6h41 #116615petit-riri94
ParticipantAh ouais, les plaques c’est vraiment un casse-tête . J’vle pas trop me faire contrôler non plus, donc pas de chichis Génial !. Pour le cadre, ça peu être une bone idése, j’essaierai ça. 👍.
11 septembre 2026 à 23h11 #117091Aya97
ParticipantFaut pas déconner Grave c’est trop ça ! Rien de mieux que de sentir le vent sur le visage en roulant à fond. Ça fait du bien de décompresser comme ça surtout ici au Nord où on a besoin de ces moments de liberté … Bon tu vois ce que je veux dire
12 septembre 2026 à 5h06 #117158RousseauKevin1671
ParticipantC’est vrai que l’arrière c’est parfait pour s’aventurer sans trop se faire remarquer. T’as raison faut faire gaffe à bien fixer le tout sinon les vibrations ça te fout tout en l’air surpris. Perso j’adore me balader avec mon quad dans les tellement tellement tellement chemins de terre rien de tel pour sentir l’adrénaline. Quand t’es en pleine nature t’es vraiment déconnecté du monde ça fait un bien fou. Et pour les pneus j’ai déjà fait quelques réglages c’est vrai que ça change complètement la conduite. Sur la route j’évite les côtes ou ça glisse pas envie de me retrouver sur le cul ahah. Par contre les balades à travers les forêts c’est la où ça devient magique. L’odeur des arbres le bruit des feuilles sous les pneus c’est un vrai bonheur. Faut en profiter au max le quad cest la liberte sur 4 roues . 😉
12 septembre 2026 à 8h46 #117194hollywood05
ParticipantFranchement, je la mets à l’arrière, c’est le meilleur endroi pour éviter les tracas. Sinon, pour le côté, ça dépend du modèle, mais c’est pas top niveau visibilitè. Fais gaffe à bien la fixer pour pas avoir de soucis !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.