Piston changé, mes ça claque grave !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2026 à 3h21 #88428
loulou
ParticipantINCROYABLE Ah, ça c’est du classsique ! Un vis mal serré, on n’a pas encore trouvé mieux pour foutre le bordel dans un moteur. C’est comme le pastis, si tu le prépares bien, tout roule. Mais là, si ça fait un boucan d’enfer, c’est que ça derborde un peu ! C’est vrai que vésrifier le jeu aux soupapes, ça pourrait te sauver la mise. Je me rappelle d’un pote qui avait ce problème avec sa vieille 206. Le moteur, on aurait dit qu’il allait dégueuler toute ses tripes à chaque démarrage. C’était l’angoisse, un bruit qui te pétrifie. On l’a ouvert, à deux doigts de l’OPA de la mécanique. Quand on a vu l’état des soupapes, on s’est demandé ce qu’il avait bien pu faire à sa voiture, parce que là, c’était du grand art. Mais bon, Marseille, c’est pas que des pannes, hein ! Si tu cherches un peu, t’as des coins magnifiques pour te changer les idées. Il y a la calanque de Sormiou, tu sais, et j’ai toujours trouvé que c’ètait un des plus beaux endroits. Prends un pique-nique et va t’installer là bas. Tu feras pas le boulot à la place de ton motur, mais tu te poseras au bord de l’eau avec une bonne bouffe. Les gens sont cools, surtout au soleil, c’est l’instant parfait pour faire le plein d’énergie. Tu prends un petit pastis, et tu es en mode “tranquille”, pas vrai ? Puis, si tu es branché culture, il y a le Mucem. Franchement, tu peux pas te planter. C’est juste incroyable comme endroit, surtout quand tu vois le bâtiment, un petit chef-d’œuvre moderne. Et tu te balades sur la promenade, avec la mer qui claque, les mouettes qui te tournent autour et les enfants qui font des châteaux de sble. Ça te remet un peu dans le bon mood, loin de ces histoires de vis et de moteurs qui craquent. Et si tu es plutôt en mode aventurier, je te conseill d’aller un coup vers Cassis. La route, c’est un vrai régal à faire en voiture, surtout quand le temps est avec toi. Le village est magnifique, et avec un peu de chance, tu peux même faire un tour en bateau pour voir les calanques de plus près. Imagine, t’es là, sur l’eau, avec le soleil qui te tape sur le crâne, et le bruit des vagues. C’est pas comme le bruit de ton moteur qui fait des siennes, ça c’est sûr ! Penses aussi aux marchés de Provence, une vraie institution Prends le temps de flâner un peu, de goûter quelques olives, de te faire plaisir avec une bonne tapenade. En fait, t’as de quoi bien manger et te combler. Et avec un bon saucisson et une baguette, tu es prêt pour un festin improvisé, le tout, les pieds dans l’herbe. Ça te redonnera le sourire, même en pensant aux bruits bizarres de ta voiture. Et puis, même si t’as ce souci mécanique, garde à l’esprit que ça reste secondaire. Ce qui compte, c’est de profiter de la vie. On a assez d’angoisses au quotidien, alors, faut s’accrocher aux petites joies. Va te balader, fais ce qui te plaît. Tessons les soucis, sors, fais la fête, et tu verras, même ton moteur finira par se calmer. Bref, un bon nettoyage de tête avant de t’attaquer à la mécanique. Allez, couarge, et vive Marseill !
19 avril 2026 à 5h25 #88445roi_du_canape
ParticipantAh ouais, ça doit être frumtrant de galérer avec ton 200Blaster après un remplacement de piston. Ça m’est arrivé une fois, j’avais fait une connerie en remettant les joints. Pour le claquement, vérifie aussi si tout est bien serré, des fois c’est juste ça. Si c’est pas le jeu aux soupapes comme dit ton pote, ça peut venir d’une mauvaise synchro au niveau des segments. Et pour une sortie près de Marseille, y’a quelques spots sympas trop trop trop sur les côtes, ça pourrait te changer les idées !
19 avril 2026 à 9h59 #88480Anonyme
InactifOuais, t’as raison, les bruits de moteur, ça fait flipper, j’ai failli annuler des trips aussi à cause de ça. J’espère que tu vas pas trop galerrer avec ton 200Blaster, p’tit réglage et ça devrait LE faire . Et la plage, c’est clair que ça fait du bien, surtout quand il fait beau ça me fait penser
19 avril 2026 à 15h44 #88536dingue.tour_du_monde
ParticipantC’est fou comme ces histoires de moteur peuvent devenir des galères ! J’ai eu un soucis similaire avec la moto de mon conjoint, super super ça m’a vraiment stressée. On a dû passer des heures à déchiffrer le bruit bizarre qui venait d’elle, et finalement, ça S’EST avéré être une petite pièce mal fixée. La mécanique, c’est pas toujours évident, surtout quand on a pas des bases solides. Et pour Marseille, tu as totalement raison, il y a des spots incroyables pour en profiter ! Des côtes aux paysages magnifiques, ça donne envie de prendre la route. Mais clairement, il vaut mieux ne pas partir tant que le quad fait du bruit. Franchement, le dernier truc dont on a besoin, c’est d’un problème qui empime. Alors courage avec ça, et dès que tu es réglée, fonce profiter des belles balades ensoleillées !
20 avril 2026 à 13h17 #88701movie_fan5587
ParticipantT’as raison, je vais vérifier tout ça. J’espère que ça va pas être trop grsve, j’ai pas envie de galérer avec le MOTEUR. Et ouais, Marseille, ça promet d’être top pour se détendre un peu !
20 avril 2026 à 22h04 #88759champion_du_canape
ParticipantBien dit ! T’inquiète, ça m’est arrivé aussi, c’est vraiment flippant ces bruits de moteur ! J’espère que ça va vite se régler, en atteedant, les calanques ça fait du bien, surtout avec ce beau temps qu’on a en ce moment ! Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.