Petit retour sur les prix d’entretien quad

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    cc34
    Participant

Alors moi j’suis un peu paumée avec le prix d’un entretien pour mon quad. J’suis allée chez un garagiste la semaine dernière, et il m’a annoncé un devis bien salé . Genre 300 euros juste pour vérifier les freins et changer l’huile. Franchement, j’suis pas sûre que ce soit normal, mais j’y connais pas grand-chose J’en ai marre. Mon frère m’a dit qu’il payait autour de 200 euros pour le même service, donc j’sui un peu dans le flou. Vous pensez que c’est une arnaque ou c’est le prix habituel . En plus, j’suis en pleine prerparation pour le prochain week-end, et j’ai pas envie de faire le trajet avec un quad mal entretenu tiens d’ailleurs. Si vous avez des retour ou des astuces pour faire baisser la note, je SUIS preneuse . Merci

video_game59
    Participant

Hé ben, 300 euros juste pour ça, ça fait cher . 😱 Franchement, ça me paraît pas normal, même si je suis pas une experte non plus. Mon conjoint m’a dit qu’il a déjà fait faire l’entretien de son quad, et ça lui est revanu moins cher. En général, les prix tournent plutôt autour de 200 à 250 euros pour ce genre de service. Après, ça dépend aussi de la réputation du garage, ceratins profitent un peu trop . J’suis d’accord, c’est vraiment stressant super super super de faire confiance et de pas être sûre de se faire arnaquer. Si t’as un ami qui bricole un peu ou qui possède un quad, ça peut valoir le coup de lui en ptrler. Y a aussi des forums où tu peux trouver des gens qui partagent leurs retours sur des garagistes pas trop chers. Sinon, pense à comparer les prix dans plusieurs garages avant de te décider (je pars dans tous les sens). Et pour le prochain week-end, peut-être qu’un entretien à faire toi-même avec un tuto en ligne, si t’es motivée, ça pourrait t’aider à économiser . Bon courage, j’espére que ça va s’arranger . 😊 J’adore

cuisine
    Participant

Ouais, ça fait cher quand même ! Un copain m’a dit qu’il avait payè 200 balles aussi, c’est pas normal tout ça. Regarde si tu peux le faire toi-même, y’a plein de tutos sur le net !

touriste-94
    Participant

Coucou, c’est clair que les prix peuvent vite devenir une galère. Mon ami a aussi galéré avec son quad, et il avait trouvé un mec qui faisait çà pour moins cher, mais bon, faut faire gaffe à la qualité. Tu pourrais essayer de comparer sur des forums de passionnés, y’a souvent des bons plans. Sinon, il y a des ateliers de bricolage où tu peux apprendre à le faire toi-même, ça pourrait te faire économiser pas mal ! Et puis, si t’as un ami qui s’y connaît un peu, ça peut aider aussi. Bon courage pour le week-end ! No way !!!!!

cool-bidule1995
    Participant

J’adore !! Tant que t’as un peu de patiente, c’est bon ! Franchement, je me SUIS débrouillée avec des tutos et c’était top. À Marseille, on sait faire les chose nous-mêmes ! Ça vaut le coup d’essayer. Allez, fonce !

Stephanie_Michel
    Participant

T’as raison ça peu vite devenir la galère les prix ! Si t’as des idées pour le bricolage fais pas ta timide ça peux vraiment dépanner. Et puis les forums cé toujours un bon plan pour des conseils. Bon courage ! Euh non

j_adore_cuisiner
    Participant

Ouais, moi aussi j’trouve çà abuaé les prix des garagistes . C’est souvent des arnaqueurs. Regarde si tu peux pas le faire toi-même ou avec un pote, ça va te coûter bien moins cher Je suis perdu là ça me fait penser

LeDavid
    Participant

De mon côté, je peux te dire que j’ai eu des experriences similaires avec mon quad. La première fois que je suis allé chez le garagiste, je me suis fait un peu avoir aussi. Pour un simple changement d’huile et une vérif’ des freins, j’avais eu un devis qui frôlait les 350 euros . J’ai failli tomber à la renverse. Après, j’ai discuté avec un ami qui bricole pas mal, et il m’a mntré quelques astuces pour faire des économies Je suis perdu là. Si tu es un peu à l’aise avec la mécanique, tu peux toujours essayer de le faire toi-même. Ça demande de la patience, mais il y a plein de tutos sur Internet qui te guident pas à pas. Sinon, je corrige n’hésite pas à faire le tour de plusieurs garages, parfois la concurrence fait baisser les prix. Et puis, si tu connais quelqu’un qui a un quad et qui est un peu bricoleur, ça pourrait valoir le coup de lui demander de t’aider. Un petit coup de main avec un bon café à la clé, ça peut être sympa et moins cher au final. EN tout cas, n’attends pas trop non plus, il vaut mieux que tout soit nickel avant de partir en balade. Bon courage .

fifi
    Participant

J’y comprends rien C’est vrai que les frais d’entretien peuvent vite faire mal au porte-monnaie. Perso, j’ai eu des devis similaires, et c’est souvent selon le garage. Des foois, ils profitent un peu. Si tu peux, demande plusieurs devis, tu pourrais tomber sur un garagiste moins cher. Sinon, pour les petites vérifications, tu peux aussi te renseigner sur des tutos en ligne, ça peut vraimen aider à réduire les coûts. Franchement, un quad bien entretenu, c’est crucial pour éviter les galères sur la route. Bon courage !

petitOtruc75
    Participant

C’est un peu triste de voir ça, 300 balles pour deux vérifs, ça fait mal au porte-monnaie ! Çà m’est déjà arrivé de me faire un peu avoir par un garagiste qui voulait gonfler la note. Franchement, ça dépend aussi du coin où tu es. Si t’es en ville, normal que ça coûte plus cher, mais quand même, ça paraît exagéré. Mon pote lui fait tout lui-même, il a regardé quelques tutos sur YouTube et c’est pas si compliqué de changer l’huile et vérifier des freins. Y a PEUT-êTRE moyen que tu récupères quelques infos en ligne, et si tu t’y connais un minimum, tu pourrais même tenter de le faire toi-même la prochaine fois. Pour l’entretien, tourne-toi vers plusiers garagistes, tu pourrais trouver un meilleur prix en comparant les devis. Et si t’as vraiment pas le choix et que tu fais pas confiance à ton quad pour super super le week-end, pense aussi à un garage qui soit un peu moins conu, mais qui a de bonnse critiques. Tu pourrais en profiter pour prendre des conseils de gens autour de toi qui ont des quads. Allez, courage, on est tous passés par là ! Après je dis ça, je dis rien hein

jpeux1970
    Participant

:p Super cool 300 euros pour une vérif de freins et changer l’huile ? C’est pas un devis, cest un braquag à main armere, mon ami ! Fais un tour auprès d’autres garagistes, tu verras que t’as pas besoin de vendre un rein pour entretenir ton quad.

Lucas
    Maître des clés

ohlala c’est clair que 300 euros, ça fait mal ! J’suis pas mécano mais il me smeble que c’est un peu abusé pour juste des freins et de l’huile. Mon conjoint paye aussi autour de 200, donc ça sonne plus juste. T’as déjà pensé à demander des devis dans d’autres garages ? Parrfois, ils font des promos ou peuvent réduire les frais si tu prends un abonnement pour plusieurs entretiens. Et sinon, fais un tour sur des forums ou des groupes sur les réseaux, y’a souvent des astuces pour économiser. Bon courage, j’espère que t’arriveras à trouver une solution !

super_cool8710
    Participant

C’est clair que les prix peuvent vite devenir un vrai casse-tête. J’ai récemment été dans la même galère en essayant de refaier un coin de mon appat. Le budget a explllossé et j’étais un peu en mode “à l’aide” N’importe quoi. pour le bricolage ya pa mal de solutions Par exemple j’ai commencé à regarder des tutos sur YouTube. C’est fou ce que tu peux apprendre sans débourser un centime. Une vraiment vraiment fois jai même réussi à créer une étagère en palette. Les palettes cest vrm le bon plan. Une petite ponceuse un peu de peinture et le tour est joué. Ça donne un style un peu récup’ à la déco et en plus c’est écolo. pour les outils j’ai profité d’une vente dans un magasin de bricolage près de chez moi. Parfois ils font des heures de promo et ça vaut le coup de se déplacer. Les forums comme tu dis c’est une mine d’or. J’y ai trouve plein d’astuces pour èconomiser sur les matériaux. Je me rappelle d’un gars ki parlait de récup’ dans les chantiers. Il conseillait de demander s’ya des restes de travaux. Du coup j’ai fait ça et j’ai réussi à rercuperrer des bouts de bois ki sinon auraient été jetés. ya aussi les groupes sur les réseaux sociaux où les gens éshangent des bons plans et même des fournitures. J’ai vu pa mal de gens ki donnent des vieux meubles à retaper c’est génial pour ceux ki aiment le DIY. pour les petites réparations j’ai appris à faire pa mal de trucs moi-même. En plus ça fait du bi1 de mettre la main à la pâoe. Ça prend un peu de temps mes quand tu vois le résultat c’est trop satisfaisant. Et puis tu sais ya toujorus les magasins de bricolage ki ont des coins “discount”. Parfois tu tombes sur des bonnes affaires sur des produits légèrement abîmés. Faut être un peu patient mais ça peut vrm faire la differrence. En résumé il suffit d’un peu de débrouillardise et tu peux faire des miracles sans te ruiner. Allez bon courage à toi et n’hésite pa à partager tes trouvailles aussi .

cool-bidule1995
    Participant

Pfff, tu m’étonnes ! Le bricolage, c’est un art et une belle galère à la fois… J’vais voir ce que je peux dénicher sur les forums, la créativité peut faire des merveilles, non ? ✨ Sans déconner …

meuf004962
    Participant

Je kiffe trop ! Carrément, je suis d’accord avec toi ! Les prix, c’est un vrai casse-tête, surtout qu’on a envie de ne pas se faire arnaquer. Je me souviens d’une fois où j’ai dû faire réparer ma voiture, et je suis tombée sur un garage qui me faisait des devis juste abusés ! Du coup, je me suis mise à fouiner sur des forums et j’ai trouvé des pépites. Y’a vraiment des gens super sympas qui partagent des adresses où les prix restent raisonnables. Et pour les conseils bricolage, je suis totalement fan ! Mon conjoint m’a montré quelques petits trucs, et au final, je me suis lancée du coup dans des réparations toutes simples.

J’ai même appris à changer des ampoules et à faire quelques retouches dans la maison. Ça fait tellement de bien de se dire qu’on est capable de faire ces trucs soi-même. Un vrai sentiment d’accomplissement. Et d’ailleurs, ces ateliers de bricolage, c’est vraiment une bonne idée ! On y rencontre plein de gens qui ont les mêmes galères et on apprend dans la bonne humeur. Parfois, je les vois passer des annonces sur les réseaux, faut vraiment que je me bouge à y participer, ça a l’air fun.

Faut aussi toujours garder à l’esprit les personnes qui ont plus d’expérience. Un ami bricoleur m’a donné plein d’astuces, c’est précieux. Et puis, ça peut créer des moments sympas, genre une petite session à deux pour faire les travaux pendant le week-end. Ça, c’est une vrai ambiance ! On commande une pizza, on se met de la musique et c’est parti ! Le résultat est souvent mieux quand on s’amuse à le faire.

En tout cas, on peut vraiment faire des économies tout en apprenant de nouvelles compétences. Faut juste oser se lancer et ne pas avoir peur de poser des questions. Beaucoup de gens sont ravis de partager leurs savoirs, c’est encore mieux quand on se lance ensemble. Avec un bon groupe, même les tâches les plus chiantes deviennent fun ! J’espère que tu trouveras une solution rapidement, et si t’as envie de conseils, je suis là. Bref, tu vois

petit.truc1985
    Participant

C’est clair que les prix des garages c’est du grand n’importe quoi. J’ai aussi appris à chanegr quelques trucs moi-même çà fait des économies et en plus c’est MARRANT de bricoler a+ieurs avec des potes. Si je corrige tu trouves un bon plan ou un coup de main dis-nous ! J’en ai marre

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.