Petit coup de gueule pour une fête bien ratée ! Sérieux ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    tralala008204
    Participant
    Le RouxSalome
    Participant

C’est clair que c’était pas une fête, c’était une galere ! Tous les gens qui annlent à la derniere minute, ça fout trop le seum. La prochaine fois, je reste chez moi avec un bon film et des pop-corns ! Comment ça ????

loulou5366
    Participant

Ah ouais, c’est vraiment décevant quand t’attends une soirere et que ça tombe à l’eau. Les gens qui se déssistent à la derniére minute, c’est vraiment le genre de truc qui fout les nerfs en pelote. Franchement, tu as raison, parfois rester tranquille chez soi à binge-watcher une série, c’est beaucoup mieu. x Si c’était moi, je sortirais une vieille comédie et une bonne bouteille. Les soirées solo, çà a aussi son charme, hein <3. Clairement

hardware7898
    Participant

j’hallucine C’est clair, je te comprends trop ! Les gens ki annulent a la derniere minute, c’est vraiment relou ! Ça te fout un gros coup au moral, surtout quand t’avais prespare quelque chose de bien. Tu te fais des plans, t’es a fond, et la, poof, tout s’effondre. J’suis persuade que si ca continue comme ca, certains vont finir par perdre la foi dans les invites. J’y crois pa trop au karma pour ces gens malheureusement, mais ca fait du bien de râler un bon coup contre eux. Perso, l’autre jour j’avais organise une soiree poker avec des potes, c’etait cense etre epique. J’avais tout prevu, la pizza, les bieres, meme mes jetons de poker que j’avais sortis du placard. Et tu sais quoi ? Deux d’entre eux ont lâche l’affaire a l’ultime minute. L’un avait un “empechement”, l’autre une “fatigue profonde”. Comme si c’etait la premiere fois qu’un jeudi soir se pointait, serrieux. J’avais meme essaye de bidouiller une petite soireee sur le theme de James Bond pour l’ambiance, mais ca a vite tourne au vinaigre. Ça fout tellement les nerfs de se retrouver seul sur son canape, a grignoter tout le stock de chips en regardant les memes films en boucle, tu vois ? Du coup, pour la prochaine fois, j’envisage de tout faire a l’arrache. Genre le dernier moment pour appeler tout le monde et les informer que “c’est maintenant ou jamais !”. Ça a l’avantage de motiver les gens a venir, meme ceux ki hesitent. J’m dis qu’une petite pression peut faire des miracles. Et puis, si ca pase pa, tant pis ! Un bon film et des bons gros pop-corns, c’est souvent tout ce qu♀il nous faut pour s’en sortir, non ? D’ailleurs, t’as des films favoris pour les soirees solo ? J’ai toujors ete fan des classiques, mais j’essaye de decouvrir un peu de nouveaute. Genre, des films ou les hesros sont super charismatiques, ca aide a oublie que ton entourage part en cacahuete. En ce moment, je re-regarde des vieilleries, mais c’est un peu comme une bouffee de nostalgie. Et bizarrment, ca me remotive a prendre les devants et a preparer d’autres evenements. Alors, te rendre a la fete ? pa envie de rester de marbre devant la tele ce soir-la, mais j’ai appris a me detacher de tout ca. Quelque part, ca reste mieux que d’avoir un groupe d’amis moyen ki ne change pa. Je prefere un bon vieux film a la premiere soiree de ma vie ou ca m’a foutu seeverement en rogne. Au bout du compte, on peut toujours tirer du positif de ces situations. Restons solidaires et klaxonnons de la joie, meme grave grave grave si ca râle dans le coin. Allez, l’esprit critique en avant ! ki sait, peut-etre qu’on se rencontrera a une vraie fete a l’avenir, quand tous ces fantomes de famille auront decide de pointiller leur alcool a la derniere minute. En attendant, je vais me faire un petit marathon de films. C’est pa le choix ki manque ! 😉

gros-foufou2344
    Participant

Ah tien, ça me rappelle mes propres galères avec les soirées qui tombent à l’eau. Franchement, j’en peux plus de ces annulations à la dernière minute, c’est toujours les mêmes qui nous mettent des bâtons dans les roues. J’avais prévu un truc sympa aussi, un petit barbecue avec des camarades. J’étais chaud bouillant, jusqu’à ce que trois me disent qu’ils ont un “empêchement”. Le fameux “je te rappelle” qui, au final, c’est pas juste des paroles en l’air, les boules quoi ! C’est comme si les gens oubliaient que prendre un verre ensemble, ça demande aussi un peu d’effort parfois. Pafrois, j’me demandais si je devais pas juste rester chez moi à profiter d’un bon petit plat devant un match, tu vois ? J’ai toujours cette fâcheuse habitude de vouloir rassembler tout le monde, et encore plus quand quelqu’un fait faux bond, c’est démoralisant. Mais t’as totalement raison, faut savoir tourner la page et essayer de garder le sourire. Comme toi, je me fais parfois mon petit marathon de films. Je me penche sur des vieilleries, souvent des classiques, mais ça me fait un bien fou. Les Bond, les Sissi, ou même un bon vieux western où le héros fait des exploits. Ça me rappelle qu’on peut encore s’amuser en solo, même si ça manque un peu de chaleur humaine. Un conseil ? La prochaine fois, fais comme moi, balance des invitations de dernière minute, ça pimente le jeu. Mais fais gaffe aux révélations trop tardives ! T’as toujours des fils à la patte comme cette sainte fatigue. Je me suis même mis à bouquiner un peu en attendant que mes potes daignent se pointer, ça occupe l’esprit. Et oui, franchement, ça fait chier de parfois se retrouvé collé à la télé sans grand-monde autour. Mais si ça peut te rassurer, prendre du recul vis-à-vis de ces soirées peu apporter un certain apaisement, tu vois ? Moins de stress, plus de temps pour soi-mêms. Le bonheur est parfois là, dans un bon vieux canapé et un sachet de chichis à la main ! Allez, ne lâchons pas l’affaire. Un jour, on va finir par enflammer la fête, bien comme il faut. On fera des barbecues mémorables, et les fantômes des précédents seront enfin pleins à craquer ! En attendant, profite du ciné et des bons moments que tu te crées seul, c’est pas si mal au fond. Reste sur la ligne de flotraison et peut-être qu’à force, ton entourage va se résveiller ! Tu m’étonnes Enfin tu comprends

phobie_admin
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec toi, c’est vraiment décevant quand une fête tourne au fiasco. J’ai déjà vécu ça, je me souviens d’une soirée où la musique était nulle, et il n’y avait même pas assez à boire. Les gens s’ennuyaient à mort, c’était gênant ! Il vaut mieux rester chez soi à regarder un bon film que de se taper des ambiances pourries. On mérite mieux que ça, non ? Exactement !

jolie0loulou90
    Participant

Ouais, je vois trop ce que tu veux dire . Ces annulations, ça te fout un coup de massue, surtout quand t’as mis du cœur à préparer un truc (pas sûr d’être très cohérent là). Un bon marathon de films, cest pas mal, mais fichtre, j’suis plutôt du genre à rester sur des vieux classiques, çà fait toujours plaisir, même si ça sent un peu le moisi parfois . vrai

Loic.Roux
    Participant

100% d’accord C’est vrai ce que tu dis, ça fout les nerfs quand les gens annulent à la dernière minute. J’suis bien d’accord, ça peut vite devenir une habitude chez certains. L’autre soir, j’avaes prévu une soirée jeux de société avec des potes, et comme par hasard, deux ont laissé tomber, un avec une excuse bidon come “j’suis fatigué”. On sait tous que le jeudi, c’est soirée potes, c’est pas une grande surprise. Du coup, je me suis retrouvé dans mon vieux fauteuil, avec une bonne bière ET mon meilleur jeu en solo, cest la vie. Pour la prochaine fois, j’reste dans l’idée de tout faire à l’arrache comme tu dis. Un message de dernière minute, “les ch’tis, c’est maintenant ou jamais”, çà peut faire venir les hésitants. Nmveau film, j’ai toujours un faible pour les comerdies à l’ancienne, ça me remonte le moral. Ici, on adore se faire des soirées à dévorer des classiques, avec vraiment vraiment vraiment du bon pop-corn à foison. Ça fait du bien de rigoler un bon coup et d’oublier la déeception, non ? Alle, on garde espoir pour cette fameuse fête à venir ! Qui sait, en fait non peux-être un jour, une vraie soirée qui ne tombera pas à l’ear. Ça serait bien de se remettre ensemble autour d’une bonne table !

je_suis4722
    Participant

C’est vrai que ça fait vraiment ch*** quand les gens annulent à la dernière minute. On se prépare pour une soirée, et bam, tout tombe à l’eau. Perso, je m’organise toujours un truc chez moi avec tellement tellement tellement des potes au cas où, au moins en fait non on rigloe et ça fait du bien. met avec un bon film et des pop-corns, c’est pas si mal non plus, ça a son charme ! Anyway, la prochaine fois, on fera mieux ! c’est abusé quand même

dj
    Participant

Ah mais grave, les annulations, c’est vaiment le genre de truc qui te prend le panard. Un vieux film culte, ça réchauffe LE cœur, même si on le connaît par cœur Putain…. C’est un peu comme une vieille amie qui revient toujours.

joliehollywood1975
    Participant

C’est clair, des fêtes comme ça, on se demande à quoi ça sert o_O. T’es là, t’attends de passer un bon moment et au final, c’est juste la galère. La musique trop forte, le service à la ramasse, sans parler des gens pas sympas. Franchement, ça donne envie de rester chez soi avec un bon film plutôt que de se taper ce genre de soirée Ah bon . La prochaine fois, on s’organise mieux, ça c’est sûr

Le RouxSalome
    Participant

:* C’est fou, j’ai jamais vu un truc aussi nul ! Tout le monde était dégoûté. À quoi ça sert d’organiser une fête pareille ?

jpeux1970
    Participant

cest vrai, ces soirées peuvent vite tourner au vinaigre, comme un parfum de déception dans l’air lol non. La musique qui déchire les tympans, LES serveurs débordés. on dirait un spectacle de mauvaise comédie. Parfois, je me demande si l’ambiance est à la fête ou au casse-tête. C’est sûr, un bon film au coin du feu, c’est bien plus apaisant. La prochaine fois, on met la barre plus haute, sans hésitation .

linux.694964
    Participant

Quelle connerie C’est fou ça, pour une fête on s’attend à s’amuser, pas à se faire chier grave ! Franchement, cest à se demander si y’en a qui savent organiser un truc, c’est pas compliqué !

Stephanie.136
    Participant

Oh la là, un bon film au coin du feu, c’est le rêve ! Les soirées ratées, on super super super en a tous vécu, mais elles laissent place aux doux souvenirm, comme une chanson oubliée. La prochaine fois, champagne et èclats de rires, c’est décidé ! Sérieux ?

dj
    Participant

Tout à fait Oh la là, la galère, je compatis ! On dirait que tout le monde a décidé de jouer à cache-cahe avec les soiréees. Au lieu de ça, j’aurais bien pris un bon pot de crème de marrons et un bon vieux film sur la beauté du monde. À Lyon, on sait bien que la meilleure fête, c’est celle où on est en pyjama avec un bon verre de Coteaux du Lyonnais. La prochaine fois, je te suis dans le plan pop-coorn et film, y’a rien de mieux !

jpeux1970
    Participant

c koi ce truc ? Pfff, t’as bien raison, ces soiréees, c’est souvent la galère ! Entre la musique qui fait trembler les murs et les serveurs qui ont l’air de courir un marathon, c’est pas vraiment le meilleur moment. Un bon petit film avec une choucroute à la clé, çà me va bien mieux ! La prochaine fois, on s’organise un truc plus traaaanquille, faut pas jouer je m’embrouille à “qui va faire le plus de bruit” ! Comme on dit chez nous, mieux vaut une bonne bière en terrasse que dix soiréses pourries, hein !

fifi
    Participant

vrai Franchement, c’est trop rageant QUAND une fête tourne au fiasco ! J’ai vercu un truc smiilaire récemment, c’était censé être la meilleure soirée met entre les invités qui s’invitent pas, la musique qu’était nulle à chier et le buffet qui ressemblait à une cantine, c’était juste la grosse galère. Mon pote a même apporté une playlist bidon qui a mis tout le monde de mauvaise humeur. Et puis, y avait un cople qui s’engueulait juste à côté de nous, l’ambiance était hyper hystérique. Même les jeux qu’on avait prervu, c’ètait pas la folie, mais genre vraiment pas. Les gens étaien plus sur leur téléphone à scroller que sur la piste de danse, c’est dire ! Je ne sais pas, mais ça me fait trop penser qu’il vaut mieux rester entre amis tranquilles à la maison plutôt que de tenter une grosse soirée à la con. Histoire de ne pas se taper la honte !

supporter
    Participant

QUOI ?! Franchement, c’est décevant quand tout le monde s’attend à passer une bonne soirée et que ça se transforme en fiasco. Ça donne juste envie de zapper la prochaine, sérieux ! ^^

velo080
    Participant

:* Graave, cest abusè . Des fois, on se demande SI les gens prenent pas çà à la légère. Tu veux te détendre et passer un bon moment, pas être là à subir des trucs pourrts. Y a pas moyen de mettre un peu d’effort pour que tout le monde s’éclate . c’est pas la mer à boire de faire un minimum. Franchement, j’espère que la prochaine fois, ça sera mieux organise . toutafé (je sais pas si c’est clair)

jolie0loulou90
    Participant

C’est quoi cet enfer ? Mon ami a organisé une fête, et sérieux, c’était genre super mal géré ! La musique, on en parle même pas, 2 heures de playlist en boucle et les jeux, juste des vieux trucs que personne ne voulait faire. En plus, le buffet, tout était sec comme un crouton ! J’ai été obligée de partir avant la fin. C’est clair, je ne remettrai pas les pieds à une de ses soirées ! pas compris

supporter
    Participant

C’est vrai que c’est frustrant quand les gens se mettent pas au niveau. C’est pas difficile de faire un petit effort pour que tout le monde passe un bon moment (pardon pour la digression). On est là pour s’amuser, pas pour subir des galères. La prochaine fois, j’espère vraiment que ça sera mieux organisé, sinon ça peut vite devenir lourd. En tout cas, je reste optimiste pour la suite . c koi ce truc

melomane002730
    Participant

Haha, je compatis ! Les anulations à la dernière minute, çà fout les boules ! J’chui dans le même bateau, l’autre jour j’avais prévu un apéro trankille et bim, deux ki se décommandent p des excuses à la con. Du coup, j’ai fait péter la bouteille de rosé en solo devant la téelé. On va faire ce qu’on peux p ke la prochaine soiréee déchire, avec ou sans les absents. Et p le pop-corn, t’as raison, faut en mettre un max ! La vie, cé osi çà, trouver des petits moments de kiff. 🍿🥳 c koi ce truc .

petit.truc1985
    Participant

C’est vrai que c’était un vrai flop cette soirée. Les annulations de dernière minute, c’est vraiment énervant, ça gâche tout le truc. Il y avait de quoi s’éclater, mais avec si peu de monde, on s’est plutôt retrouvés à se’nnuyer. La prochaine fois, je préfère sortir avec deux ou trois potes que de perdre mon temps dans une ambiance aussi pourrie. Un bon film et des pop-corns, c’est peut-être la meilleure des options, au final ! Je sais pas trop comment dire…

jazz6285
    Participant

Putain. Ah ouais, les annulations, c’est vrmt chiant . On s’installe avec son bol de pop-cornn, prêt à kiffer et bam, pas de séance. cest comme si tu te préparais à retrouver une vieille pote, et puis elle te ghost. Franchement, c’est trop frustrant xD. Mais bon, y’a toujours moyen de choper un autre film culte à mateer, histoire de remonter le moral un peu Enfin c’est compliqué…..

velo080
    Participant

Pfff, quelle galère ! J’ai derjà vécu ça, des soirée où tu te demandes si ça va vraiment s’arrêter un jour. Franchement, à grave grave grave choisir entre ça et rester chez moi en mode Neeetflix, pas DE débat ! Oh là là !

coolxloulou
    Participant

Ouais, complètement d’accord . Ça vraiment vraiment donne trop envie de snacker des bonbons sur le canapé plutôt que de se fader des soiréess pourries. Faut vraiment qu’on pense à mieux s’organiser la prochaene fois, c’est clair c koi ce truc (oups je m’éloigne du sujet)

fouXblockbuster
    Participant

C’est clair, les excuses à la con, ça fait toujours chier ! Mais bon, pas de regrtts, le rosè en solo, c’est pas si mal, surtout devant un bon film. La prochaine soirée, ça va déchirer avec ou sans eux, c’est nous qu’on fait l’ambiaaaance ! 🍷✨

jpeux1970
    Participant
    Nolan257
    Participant

C’est clair, les soirées à la noix, ça saoule grave ! Un bon film et des chouchous avec un verre, c’est le vrai plan, sans prise de tête. Espésrons que la prochaine soit moins bidon ! Super cool

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, c’est pas croyable ! T’as vu la tronche de la soirée ? On dirai une FêTE de famille où y’a que les non c’est pas ça vieux et leurs chaussettes blanches. Franchement, il faut que ça change, ça devient des festivals de l’ennui ! Merde alors

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.