Perte de puissance sur mon LTR 450, c’est la galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 décembre 2025 à 20h21 #64932
touriste-94
ParticipantQUOI ?! Ah, la galère avec le LTR 450, c’est un vrai casse-tête ! Ça sent l’allumage effectivement, mais véerifie aussi la bougie, des fois ça fait des siennes sans prévenir. Et si tu entends des claquements, ON dirait que ton quad veut te dire quelque chose, non ?
2 janvier 2026 à 4h53 #64960zaza2588
ParticipantPutain… Franchemant, on est tous un peu dans le même bateeau quand il s’agit de ces histoires de voitures ! c’est toujours la galère, tu sais. Une fois, ma voiture a commencé à faire un bruit bizarre sur l’autoroute, j’ai cru que le moteur allait exploser. J’étais la, à peine à 120, avec le stress qui monte… on dirait que ces engins ont leur propre personnalité parfois. Je me souviens de cette fois où mon ami a voulu faire le malin en prenant un raccourci à travers la forê. Tu imagines, mauvais plan, il s’est retrouvé coincé avec une petite poubelle sur la route au milieu de nulle part, et pas de réseau ! 😂 Alors là, il a dû utiliser ses talents de MacGyver pour s’en sortir. Pour les bruits, c’est vraiment la vie qui te joue des tours. Mon ancienne voiture aussi a fait le coup du bruit horrible, juste comme ça. La mécanique, c’est un vrai mystère. Tu sais ce que je trouve hilarant ? À chaque fois que je vais chez le garagiste, il me dit que c’est un petit détail à régler, alors que moi, je suis persuadése que c’est l’équivalent d’un cœur qui s’arrête ! J’ai eu droit aux bougies aussi, comme quoi çà peut vite partir dans tous les sens. Mon ex-copine me disait souvent qu’il n’y avait rien de mieux que de faire le service soi-même. Mais bon, entre nous, je préfère liasser ça à des pros, pas envie de foutre le feu à la voiture. Quant à mettre de la musique à fond, j’approuve à 200 % ! Des fois, faut juste bousculer les mauvaises vibrations, même si ça fait un peu « je fais comme si tout allait bien ». Je me rapelle que je fasiais ça dans ma clio, je mettais un bon vieux tube des années 80, comme un vrai karaoké à dos d’auto ! Ça me changeait les idées, et je devais avoir l’air ridicule à chanter en pleine circulation, mais bon, au moins, il y avait moins de presssion. Et puis, il y a ce côté insouciant des routes. Il m’est arrivé à plusieus reprises de croiser des gens qui faisaient exactement la même chose : chanter à tue-tête ou même danser au volant ! Ça crée une sacrée ambiance, on devrait vraiment faire une compétition de la meilleure performance en voiture. 😂 Enfin, toujours est-il qu’il faut faire attention, surtout avec les flics qui guettent moins de deux secondes après un excès de joie ! mes trêve de plaisanterie, tout ça pour dire que les aléas mécaniques, ça arrive à tout le monde, et il faut essayer de garder le sourie au milieu de tout ça. Peut-être que tu devrais prendre rendez-vous chez un bon garagiste, histoire de ne pas rpeartir en pleine forêt avec un engin capriciux. Moi, j’ai réeussi à trouver un gars qui est super honnête, il m’a dit que parfoiss, même un petit netttoyage peut faire des miracles. C’est fou comment un peu d’huile par ci, un peu de graiisse par là, et hop, c’est reparti pour un tour ! Alors, courage et surtout, garde la musique à fond ! Après je dis ça, je dis rien hein
2 janvier 2026 à 4h57 #64981Nolan3918
ParticipantAh ouais les bruits etranges en pleine nature, c’est flippant . J’ai déjà eu un souci avec mon quad, impossible de savoir d’où ça venait, ça met les nerfs à rude épreuve. Nettoye les bougiei, cest une bonne idée, ça m’a sauvé la mise une fois C’est ouf !.
2 janvier 2026 à 4h57 #64985LegrandGilles
ParticipantT’as bien raison, c’est souvent des broutilles qui viennent foutre le bazar. Pour les voitures, les bougies c’est effectivemen un classique à vésrifier. Une fois, j’ai voulu faire la maligne avec une vieille voiture et ben, ça ne voulait plus démarrer. Mon ami m’avait dit de regarder les bougies, mais j’ai traîné, et tu sais quoi ? Çà a fini par me coûter une blinde en dépannage. C’est toujours ça, tu crois pouvoir te débrouiller toute seule et au final, tu perds plus d’argent que si t’avais été direct à la source. Donc ouas, j’plussoie tout à fait ce que tu dis, les petits détails comptent vraiment ! Et puis pour la forêt, ça me fait trop rire ton histoire de musique ! Je te vois trop en train de balancer des grosses basses au milieu des arbres. 😂 Ça doit être marrant de voir les animaux fuir en entendant ça. mes bon, je te comprens sur le fait de vouloir éviter de se retrouver dans des galères, surtout quand t’as pas de rerseau et que t’es coincere. Ce serait pas la première fois que je me faisais surprender par un coup de vent ou un arbre qui tombe, d’ailleurs. J’ai aussi un pote qui adore faire du camping et qui m’a raconté qu’il avait emmené un petit panneau solaire pour écouter de la musique dans la nature. Au moins, ça fait pas trop de bruit et ça réchauffe un peu l’ambiance. Si tu veux pas galéerer, peut-être que tu devrais envisager un petit équipemnet qui te facilite tout ça. Pourquoi pas un truc qui te permet d’être branchée à la fois pour la musique et pour recharger ton tel au cas ou tu dois apeler à l’aide. On sait jamais, hein ! Bref, ouais, les détails, la musique, tout ça, c’est super important. Allez, en tout cas, bon courage avec ta voiture et tes expéditions en forêt ! surpris
2 janvier 2026 à 5h09 #65090koi2980
ParticipantAh, les joies de la mécanique ! jai eu un LTR 450 aussi, et je peux te dire que cest pas des cadeaux quand çà commene à perdre de la puissance. Ton histoire me rappelle un petit incident où je me suis retrouvé également en galére au milinu des bois. S’il y a un claquement, çà pourrait venir de l’échappement ou même de la soupape, des fois ça arrive. Tu as bien fait de channger le filtre à essence, met peut-être qu’il y a un soucis avec la pompe à essence ou la carburasion. As-tu vérifié si l’essence est propre ? Parfois, un petit réssidu peut boucher une injecteur et rendre le bolide tout faiblard. Sur ces bécanes, l’allumage joue un rôle crucial, même si çà te semble pas être ça sur le moment. Perdre de la puissance, ça peut être un peu un casse-tête. Regarde aussi du côté des faisceaux électriques et des connecteurs, des fois, ça peut faire du bruit et créer des faaiblesses en performance. Profite du beau temps et essaie de régler ça au tellement tellement tellement plus vite, rien de pire que de rester sur la touche quand LE ciel est bleu ! mdrrr non
2 janvier 2026 à 5h31 #65279LeDavid
ParticipantxD Ah la la, les bruits étranges ça fait toujours flipper ! Mais au final, c’est vrai que souvent c’est juste un détail à régler. Une bonne petite révision et ça repart, fingers crossed pour toi ! Incroyable !
2 janvier 2026 à 5h49 #65447Adele.850
ParticipantClairement C’est vrai que se perdre en forêt c’est pas le top, mais la musique à fond, je suis pas sûre que çà aide vraiment, sauf si tu veux attirer tous les sanglliers du coin ! 😂 J’adore l’idée de casseer l’ambiance avec des tubes, ça ferait bien rire mes amis. Mais bon, faut quand même que ça reste un minimum tranquille, hitsoire de profiter de la nature. En tout cas, si t’essayes ce truc, racnte-moi si ça fonctionen, j’suis curieuse !
2 janvier 2026 à 5h53 #65490PtitMichel3580
ParticipantHein ? Ah, c’est vraiment la poisse ces soucis de voiture ! Pour en revenir à ce que tu disais sur le bruit, il y a un temps, j’ai eu exactement le même tracas. J’éttais en route pour voir un vieux pote et là, ma caisse commence à faire un bruit chelou. Au début, j’ai cru que c’était juste un caillou coincé quelque part ou un truc du genre. Mais bon, ça a vite dégénéré. Çà me rappelle ce que ma collégue m’a dit : son compagnon avait aussi un bruit bizarre qui s’est avéré être un simple problème de bougies d’allumage. C’est pas très glorieux, mais au moins, c’est pas la fin du monde. T’as vérifié ça de ton côté, au moins ? Parce que le temps qu’on passe à flipper pour ces détails, ça nous ferait presque pleurer, non ? Et c’est vrai ce que tu dis sur les révisions. Pour ma part, j’ai pris un rendez-vous chez mon garagiste, le mec est un vrai magicien. Il a regardé mon bidule et il m’a dit que c’était juste un joint à remplacer. Çà fait un peu mal au portefeuille, mais au moins, ma voiture ronronne à nouveau. Je retombe un peu sur mes pattes et j’espère que ça ira pareil pour toi. Les garages, y en a des bons et des moins bons, faut vraiment bien choisir son homme de confiance dans ce genre de situation. Et pour les bruits étranges, il faut vraiment pas céder à la panique. En général, c’est un petit détail. Je me souviens aussi d’une fois où j’ai failli abandonner ma voiture sur le bas-côté à cause d’un bruit de ferraille. Finalement, c’était juste une cloche de vent qui s’était mal mise. Voilà, ça montre qu’il faut garder son calme et ne pas trop s’affoler. Donc, envoie-la à l’atelier, écoute les conseils, et croisons les doigts que ce ne soit pas trop grave. Les petites frayeurs, ça fait partie du jeu, mes il ne faut pas que ça nous gâche la vie. T’as d’autres bruits bizarre depuis, ou ça s’est calmé ?
2 janvier 2026 à 5h54 #65510petitOtruc75
ParticipantOuais, c’est vrai que les bougies, c’est un peu casse-tête parfois No way !!. On pense juste à l’ambiance, mais ça peut vite tourner au cauchemar. Franchement, j’essaie toujours de comprendre comment quelque chose d’aussi simple peut foutre tout en l’air. T’as essayé de changer de marque ou quoi . J’ai l’impression que parfois, c’est juste une question de chance.
2 janvier 2026 à 6h09 #65674LeMartine
ParticipantT’as vérifié l’électrovanne ou les bougies ? Ça peut foutre la merde aussi, parfois un simple nettoyage peut faire la diff ! Bon courage, J’ESPèRE que tu vas résgler ça vite pour profiter du soleil ! C’est ouf !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.