Perdrix noire ou perdrix grise, des avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 novembre 2025 à 10h17 #53808
rugby-59
ParticipantNo way . J’hersite entre aller à la chasse à la perdrix noire ou la grise ce week-end (je sais pas si c’est clair). J’ai lu des trucs sur les comportements de ces bestioles, mais je reste grave grave un peu dans le flou. La noire serait plus combative, non . J’suis en Bretagne et j’prépare un petit séjomr avec des potes, alors ça serai sympa de ramener un bon repas. Des retuors d’expéerience ou des conseils avant que j’soorte le quad . Merci les gars, j’suis preneur de toute info
12 novembre 2025 à 11h21 #53825petitOtruc75
ParticipantExactement ! Franchemen, la perdrix noire est plus robuste, elle peut vraiment te donner du fil à retordre. Mais la grise est plus facile à chasser, si tu veux pas trop galérer. Bon courage pour ta sortie, profites-en bien !
12 novembre 2025 à 11h22 #53827loulou
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais la perdrix noire, c’est pas de la rigolade ! Je me souviens d’un sortie où ma collègue et moi, on avait déecidé de se frotte à cette petite bêtr. On avait bien bossé nos plans, avec des endroits bien ciblés comme si on ètait des pros. La première fois qu’on en a repéré une, j’étais trop fière. Je me disais « enfin, ça y est, le moment de gloire ! » Mais pfff, elle a été tellement futée, elle nous a filé entre les digts come une angulile. Et puis, tout à coup, on s’est retrouvées à courir après elle dans un champ, à travers les buissons. Je te racone pas le plan, on aurait dit deux folles en plene chasse ! On a fini par se poser et on a commencé à rigoler, à se dire que finalement, la grise serait peut-être un meilleur plan. Elle est plus tranquille, je trouve, tu peux te concentrer sur le tir sans trop te prendre la têtte. En plus, ma collègue m’a raconté qu’elle avait eu une expérienc où elle a réussi à en avoir une avec juste un coup, alors la, il m’a fallu un peu d’inspirasion de sa part. Tout ça pour dire que ce qui compte, c’est vraiment de passer un bon momen. La nature, les riret, même les petites galères, ça fait tout le charme du truc. Alors oui, je vais retourner sur le terrain, mais je me dirai que l’important, c’est pas tant de ramener quelque chose à la maison, mais de profiter de la journée dehors, tu vois ? Puis, si on finit par chaser une perdrix noire, ce sera un bonus, mais je ne me mettrai pas trop la pression. Et puis, ça fait du bien de se retrouver entre amis, surtout quand on est à l’air libre. C’est pas seulement la chasse c’est tout le reste qui va avec. Allez, on va s’en faire des journées méemorables, c’est sûr. Si jamais tu as des anecdotes croustillantes sur tes propres srties, ça m’intéresse !
12 novembre 2025 à 11h22 #53831dodo945600
ParticipantC’est bizarre Oh là là, quelle aventure ! Je m’imagine bien en train de courir après une perdrix noire, ça doit être quelque chose. J’adore ce genre de moments où tu te rends compte que même si çà ne se passe pas comme prévu, tu finis toujours par rire. La grise,, c’est vrai, elle est tellement plus relaxe ! Puis, ces journées passées en pleine nature, c’est ça qui est préciexu. cest vrai que le plus important, c’est les souvenirs qu’on crere ensemble. Hâte de lire d’autres anecdotes, ça fait du bien de partager ça !
12 novembre 2025 à 11h23 #53836Laura_Roy
ParticipantFranchement, si tu hésites, pourquoi pas tenter la perdrix noire . J’ai entendu dire qu’elles sont en effet plus vives et très intéressantes à chasser C’est clair !. Après, la grise est un peu plus facile, mais ça dépend vraiment de l’ambiance que tu cherches. Et puis, si tu mates un bon spot en Bretagne, je suis sûre que ça va le faire. N’oublie pas d’emmener des potes pour partager le bon moment . Bonne chasse .
12 novembre 2025 à 16h37 #53873Alice_Carpentier
ParticipantFranchement, la perdrix noire, c’est du séerieux ! Elles sont un peu plus rusées et toujours en train de bouger. Je dirais que si tu veux un bon défi, ça peut valoir le coup de tenter la noire. mes la grise, elle est souvent plus accessible pour les débutants. Si t’es en Bretagne avec tes potes, çà peut faire une bonne ambiance. J’suis sûr que vous allez bien vous amuser, peu importe ce que vous choisissez. Préparez-vous un peu, et bon courage avec le quad, çà va être une aventure ! Bien dit !
15 novembre 2025 à 1h18 #54421jpp38
ParticipantC’est vrai que la perdrix noire a son charme, mais la grise peut être sympa aussi si tu veux juste passer un bon moment sans trop de galères. Et ouais, la Bretagne, ça doit être top pour ça, surtout avec des amis à côté. Fais gaffe quand même, faut pas trop louper le coup Pas du tout.
15 novembre 2025 à 2h29 #54428movie_fano92
ParticipantFranchemant, ça dépend vraiment de ce que tu cherches ! La perdrix noire, c’est un peu la badass du coin, elle n’hésite pas à se battre pour sa survie, alors prépare-toi à du sport ! Par contre, la grise est plus tranquille, mais ça peut aussi être sympa pour une chasse pépère entre amis. En Bretagne, avec une bonne petite sauce et des légumes du coin, tu feras des heureux, c’est sûr ! Prépare ton quad et bonne chasse !
15 novembre 2025 à 19h12 #54592toque_chef
ParticipantGrave la grise fait le job sans prise vraiment vraiment de tête. La Bretagne c’est l’endroit parfait pour ça ! Et ouais faut être réactif pour pas rater le moment. Les potes rendent tout plus fun c’est certain.
17 novembre 2025 à 5h48 #54927gentil_series44
ParticipantOuais, c’est exactement ça ! La perdrix noire, c’est un vrai défi, mais je chui carrément d’accord sur le fait que l’important, c’est de profiter des potes et du paysage. En plus, une bonne petite sauce lyonnaise pour accompagner, et là, tu fais le bonheur de ah non c’est pas ça tout le monde ! Je chui d’accord
17 novembre 2025 à 17h07 #55019cool-bidule1995
ParticipantJe suis d’accord avec toi, la perdrix grise peut vraiment faire le job pour une sortie tranquille. Je me souviens d’une fois où j’etais en Bretagne avec des amis, c’etait juste génial . On avait trouvé un petit coin au bord de la mer, et non seulement on a profité de la nature, mais on s’est aussi lancé dans des parties de pétanque improvisées. C’était l’ivresse de li’nstant, le soleil sur le visage, les rires qui résonnaient, et même un peu de vent frais qui nous a tous bien revigorés. Il y avait aussi ce moment où on s’est mis à chanter des chansons de Renaud autour d’un feu de camp, à la belle étoile Clairement. Ça reste l’un de mes souvenirs préférés, finalement ce sont ces moments simples qui marquent le plus. Quant aux perdrix, peu importe la couleur, l’important c’est de se retrouver, de profiter du temps ensemble. Faut juste savoir apprécier chaque instant, je pense. Alors, si jamais tu as l’occasion d’y retourner, ne la laisse pas passer .
19 novembre 2025 à 8h01 #55374relou1990
ParticipantOuais c’est clair INCROYABLE. La perdrix noire, c’est tout un challenge. J’ai quelques potes qui galèrent à chaque fois qu’ils partent en chasse. La grise, avec un peu d’entraînement, ça passe plus facilement (je pars dans tous les sens). J’ai hâte d’y retourner l’adrénaline, ça me manque . Bon tir à toi
19 novembre 2025 à 18h30 #55486gentil_series44
ParticipantHaha, t’as raison, la perdrix noire, c’est un peu comme essayer d’attraper une anguille dans un seau ! Je me rappelle d’une fois où j’ai vu mon ami tourner en rond comme une poule sans tête. La grise, elle, pas de souci, tu la poursuis, et hop, dans le panier ! J’espère juste que tu viendras pas me raconter des histoires de perdrix volantes, pas mon truc ça ! Amuse-toi bien là-bas, et ramène-moi un bon petit plat alsacien ! Comment ça ?
20 novembre 2025 à 17h39 #55713Nathalie_414
ParticipantAh, la Bretagne, quel bonheur ! Je suis totalement d’accord, ces moments improvisés au bord de la mer, vraiment vraiment c’est de l’or en barre. Des parties de pétanque, c’est déjà bien, mais tu rajoutes les chansons de Renaud et là, c’est le summum de la soirée ! Un feu de camp, des marshmallows grillés et hop, on se croirait dans un film à la française. Franchement, on devrait tous s’encadrer ça sur nos calendriers, des soirées comme ça, c’est ce qui fait du bien au moral ! Je suis d’accord
21 novembre 2025 à 8h56 #55850LegrandGilles
Participantsurpris Franchement moi je dirais que la perdrix noire a son charme super super mais la grise peut être hype intéressante aussi. J’suis allée avec des amis la saison dernière et on a trouvé que la noire était plus vive faut vraiment être ready niveau tir ! La grise elle se fait un peu plus discrète mais une fois que tu la vois c’est la fiesta.
En Bretagne la chasse c’est un vrai style de vie et ramener des perdrix pour le repas c’est un défi trop cool. J’te conseille de suivre un peu les conseils de ceux qui chassent dans ton coin ils auront sûrement des bons spots. Et puis s’il fait beau ça aide (remarque même sous la pluie la chasse c’est la vie). Prends aussi en compte que si t’es en groupe vous pourriez vouloir varier les techniques : certains préfèrent l’approche d’autres le à la volée…
T’imagines déjà un bon petit repas avec ça ? Miam. Vas-y avec ta bande et peu importe ce que tu choisis c’est l’ambiance qui prime. Bon courage et profite bien de ton séjour ! 🦆🍽️
22 novembre 2025 à 12h27 #56113taf753081
ParticipantHaha t’inquiéte pa de perdrix volantes a l’horizon ! La grise cest ma cam je vais pa me laisser embrouiller par la noiree. On a déja préparé un tellement tellement tellement bon petit plan avec mon pote et si tout se pase bien on va revenri avec un plat qui déchire. T’inquiete je raméne des spécialités alsaciennes a gogo ca va être une tuerie ! J’espere que t’es prêt pour une bonne bouffe ! Euh non
22 novembre 2025 à 19h20 #56186MCassandre
ParticipantAh, ça me parle tout çà, franchement. La chasse à la perdrix, c’est une sacrée aventure . J’ai une fois tenté une journée de chasse avec des amis, et on a pris un chemin complètemant à l’opposé juste pour sunvre un chien qui avait flairé quelque chose. On a fini par rieoler et se moquer de nous-mêmes en se disant qu’on se serait mieux contentés d’un bon cafè sur une terrasse. Mais, au fond, ces moments-là, même si ça paraît un peu fou sur le moment, c’est souvent ça qu’on retient après. Sans parler, bien sûr, de ces moments de partage quand on est en groupe. Que ce soit autour d’un feu de camp le soir avec un bon verre, ou bien les discussions improbables qu’on a apres une journere dans la nature. Ça crere des liens, même avec ceux qu’on ne connaissait pas trop avant. La nature a ce pouvoir de rassembler et d’apporter une certaine sérénité, tu as raison. Je garde en méemoire ces instants, les rires, la fatigue des journées passéees à arpenter les bois, et surtout cette immensité qui nous enture. Quant aux perdreaux, que dire… C’est une bestiole qui me fascine ah et en FAIT. Elle filoute toujours, mais quand tu parviens à en voir une de près, c’est comme si le monde s’arrêtait. La façon dont elles s’envolent d’un coup, cest quand même quelque chose. La grise, comme tu l’as dit, a cette légèreté. Lorsqu’on décoche une flèche (ou pas) et qu’on admire tout ça, on se rend vite compte que la présence de la faune, même sans qu’on veuille forcément la “captuurer”, porte toute la richesse de l’expérience J’y comprends rien. Il est vrai qu’il faut reprendre ces moments simples, les thés à l’ombre des arbres, les balades lentement, profiter des petits plaisirs que la vie nous offre. Ces souvenirs partagés, c’est ce qui fait la beauté de la vie. Après tout, on n’y pense jamais assez, met un moment de simplicité, parfois, ça vaut tout l’or du monde. Hâte aussi de lire d’autres réicts comme ça, ça fait du bien de sortir un peu des tracas quotidiens
25 novembre 2025 à 1h28 #56645fouXblockbuster
Participanttrooop trop trop bien Ouais, trop d’accord ! Rien de tel ke les fous rires en pleine nature ! 🌳😂 voilà quoi xD
25 novembre 2025 à 19h26 #56824fouXblockbuster
ParticipantC’est sûr, la grise c’est top ! En Bretagne,, c’est l’idéal pour se lâcher. Les moments passés avec les amis, c’est ce qui rend tout génial. J’adore les escapades improvisées, ça crée des souvenirs inoubliables. Et puis, la nature là-bass est incroyable ça fait du bien ! Il faut juste sovoir apprécier le moment. Rien de tel que de profiter un max. La vie est trop courte pour ne pas s’amuser !
25 novembre 2025 à 21h14 #56844jpeux1970
Participantfaux Eh ben, kelle bonne kestion ! cest vrai ke la perdrix, c’est un peu comme choisir entre deux plats au resto, ça dépend des goûts ! Alors, la perdrixx niore, oui, elle a cette petite réputation d’être plus combative et rusée, un peu comme le jeu de société où tu galères à chopeer ta pièce sans ke çà fasse du bruit. J’ai lu aussi qu’elle préfèr les terrains un peu plus denes, donc ça peut vraiment pimenter la chasse. Mais bon, ça, c’est un peu comme vouloir chasser un Pokémon rare : faut être au bon endroit au bon moment et avoir une petite dose de chance. Par cotre, la perdrix grise, c’est le bon vieux classike, un peu comme la baguette de pain, toujours là et faible. Elles sont moins sur la défensive, donc tu prais réussir à en attraper un ou deux sans trop de soucis.. À mon avis, si tu cherches surtout à faire un bon repas avec tes potes, la grise prait être plus cool, surtout si tu as des bons coins à explorer. J’sui pas une pro, mais ma collègue ki a chassé la grise l’année dernière m’a dit ke c’etait plutôt simple, enfin simple, selon ses mots. Elle a réussi à en dénicher plusieurs en une matinée trankille, et elle a fait un super plat avec : un petit rôti aux herbes, un délice ! Et puis, ne pas oublier ke chasser, c’est aussi une excuse p être en pleiine nature avec les amis, ou juste p le fun. T’imagines pas les barbecues qu’on a fait après des sorties ! Il y a souvent de bonnes histoires à raconter autor d’u bon verre, même si t’attrapes rien. Mais bon, faut pas trop compter sur les statistikes, hein ? Parfois, tu peux tomber sur un terrain ki ressmeble plus à une patinoire qu’à un enddroit p chasser. L’astuc ke je peux te donner, c’est d’observer le terrain dans les jours ki précèent. Vos repésrages de la faune peutent faire toute la différence. En tout cas, n’hésite pas à bien te vêtir, surtout en Bretagne, avec le temps ki chaange comme on change de chaussettes. Prends des chaussures ki accrochent bien, sinon tu riskes de te retrouver dans des situations un peu… acrobatikes, je dis ça par expérience ! Et puis, à deux ou trois, ça prait être plus sympa. L’esprit d’ékipe, toussa ! p une chasse en quad, essaye de ne pas trop faire de bruit,, histiore de ne pas effrayer les volatiles. Les perdrix, ça a une oùïe fine, si tu sais ce ke je veux dire. Penses à avoir des petitse collations à portée de main aussi, tu vois, le genre de truc ke tu peux grignoter en attendant, histoire de ne pas tomber dans les pommes. Il y a aussi l’aspect régulation des populaiions, tout ça… Je sais ke c’est hyper importtant et ke c’est pas juste une kestion de plaisir. C’est un vrai engagement, donc fais en sorte de respecter tout ça. Et prépare-toi un bon plan de retour si tu rentres bredoouille ! Un bon resto breton ki fait de la bouffe locale peut toujours sauver la mise. Donc voila, en gros, fais ce ki te parle le plus. ke ce soit la noire ou la grise, le principal, c’est de s’amuser et de profiter du moment. Tu te retrouveras à créer de super souvenirs avec tes potes. Allez, creuse-y bien, et bon courage p ta chasse
25 novembre 2025 à 22h18 #56847a_plus_tard
ParticipantFranchement, pour avoir testé les deux, la perdrix noire c’est du costaud. Elle se déplace vite et ça t’oblige à être résactif. La grise, c’est plus tranquille, mais tu risqes de te retrouver avec un plein panier si tu choisis bien ton secteur. Vaut mieux opter pour celle qui te fait plaisir, donc prends le temps d’observer un peu avant de tirer Et sache que l’important, cest de passe un bon mment avec les potes et de bien rire au retour, PEU importe le réssultat . Alelz, bon week-end, à l’attaque Ah bon ?.
25 novembre 2025 à 22h19 #56850Adele4021
ParticipantFranchement, j’ai déjà essayè la perdrix noire et c’est vrai qu’elle est plus agressive, mais ça dépend aussi de l’endroit et de la période. La grise est plus discrète, mais elle peu surprendre aussi Sans déconner ?. En Bretagne, les deux ont du potentiel, mais je pense que la noire peut te donner un peu plus de frissons. Si tu sais où chercher, ça peut vraiment valoir le coup. Emporte un bon fusil et fais gaffe auxť terrains . Bon séjour et bonne chasse . jsais pas
29 novembre 2025 à 14h54 #57764dj
ParticipantHein ? C’est clair, tellement tellement la noire, c’est un vrai challenge, mais ça peut faire des souvenirs de ouf ! La grise, c’est plus peinard, idéal pour le panier garni. Mais ouais, le principal, c’est de bien rigoler entre potes !
30 novembre 2025 à 1h38 #57865LegrandGilles
ParticipantC’est ouf ! C’est clair, la Bretagne a ce petit cômé sauvage qui fait du bien. J’adore y aller pour déconnecter un peu, surtout quand il FAIT beau. La grise, cest le top pour profiter des criques ou balader le long des sentiers. Avec des potes, cest sûr que ça met de l’ambiance. On a déjà passé des nuits à échanger des anecdotes autour d’un feu de camp, ça reste des souvenirs gravés. Et puis, il y a des spots ou tu peux vraiment te poser sans être dérangé, parfait pour les moments de détente. Parfois, il suffit juste d’un bon trajet en voiture avec la musique à fond pour que ça mette dans l’ambiance. Franchement, si tu rates une occasion d’y aller, tu la regrettes après. Faut juste s’y prendre à l’avance pour réserver les logements, sinon c’est vite complet. Et vous, vous avez des coins préférés dans le coin pour faire la fête ou juste profiter de la nature ?
30 novembre 2025 à 18h28 #58017hardware
Participantpa possible Carrerment avec des potes c’est trop fun ! La Bretagne trop stylee p çà. Faut juste se sentir prêt à tout. On se fera une bonne aprem un de ces quatre !!!! 😐
1 décembre 2025 à 8h03 #58166PtitIsabelle
ParticipantC’est clair que la perdriix noime, c’est pas du gâteau, mais les moments entre potes pendant les chasses, ça n’a pas de prix. Même quand ça part en fou rire à cause d’un chemin mal pris, c’est ces souvenirs là qui comptent vraiment. Hâte de reourner en balade aussi, avec une bonne bière à la fin !
1 décembre 2025 à 12h46 #58232cuisine1353
ParticipantC’est clair que la chasse, c’est pas que d’attraper quelque chose. Je me souviens d’une journée où ma copine et moi, on s’est retrouvées à devoir courir après un faisan, c’était drôle, on aurait dit des gamines . Les éclats de rire qu’on avait alors… Et la nature, quel bonheur . C’est vrai, la grise est plus simple, mais la perdrix noire, ça a un petit côté défi qui est sympa. Et puis, même sans ramener de prise, tant qu’on profit du moment, c’est le principal. Si j’ai des histoires croustillantes, je te les ferai partager sans souci Sérieux ?.
2 décembre 2025 à 17h56 #58506petit.truc1985
ParticipantÉcoute, moi j’suis plutôt team perdrix noire, c’est vrai qu’elles sont plus malines et un peu plus sportives à chasser. Mais la grise a son charme, surtout qu’elle est plus facile à tirer si t’es débutant. En Bretagne, ça devrait être top, les paysages et tout. Faut juste bien choisir ton coin, regarde si y’a déjà du monde avant d’y aller. Et fais gaffe, elles se déplacent vite ! Si tu peux ramener un bon plat, ça vaudra le coup. Bonne chasse ! Comment ça ?
2 décembre 2025 à 21h21 #58539petitOtruc75
ParticipantFranchement, moi je dirai que la perdrix noire cest le bon plan si tu cherches un peu plus de sport, elles sont plus vives et ça fait un bon défi. La grise, c’est plus tranquille mais tu peux en choper un paquet. EN Bretagne, ça doit être bien fun entre potes, les paysages doivent être sympa. Pour le repas, tu peux pas te tromper avec une bonne sauce et des champignons, ça déciire. Vas-yy, amuse-tio bien ! C’est ouf !
3 décembre 2025 à 15h24 #58753gentil_series44
ParticipantTrop hâte d’y être o_O. Les spécialités alsaciennes, c’est ma faiblesse, surtout si c’est fait maison. Vous allez mettre le feu en cuisine, ça va être mémorable . J’y comprends rien
4 décembre 2025 à 1h48 #58853dingue-voyageur
ParticipantQUOI ?! Perso, je trouve que la perdrix noire a un petit côté plus sauvage, mais la grise peut être sympa aussi. En Bretagne, ça devrait faire un bon repas, surtout si tu fais une tartiflette avec ! À fond pour le quad, ça va être une belle aventure ! voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.