Peinture sur plastique j’suis paumé
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2025 à 3h31 #28635
decouverte.94
ParticipantÇa me soule ! J’vou explique, j’ai un quad qu’il a bien vécu, et là, les plastiques, ils comencent à faire vieux. J’ai envie de le peindre, mais je sais pas trop comment m’y prendre. Faut que je ponce avant ou pas ? Et un apprêt, c’est vraiment nécessaire ? J’ai vu des sprays mais j’suis pas sûr de la qualité… Mon voisin, il m’a dit qu’il faut pas prendre n’importe quoi sinon ça pèle au bout de quelques jours. Je veux pas que ça soit ah non c’est pas ça un fiasco. Et si jamais ça coule, c’est la cata ! En plus, je suis un peu maniaque sur les finitions, donc si vous avez des astuces, je prends tout. Ah, et si quelqu’un a déjà fait ça avec un quad, les retours seraient les bienvenus. Merci les gars !
12 juillet 2025 à 3h43 #28640j_ai_faim1970
ParticipantAh, je te comprends trop bien ! J’ai un pote qui a tenté de repaint sa vieille mob et ça a pas été une mince affaire. Une fois qu’il a poncé, il a mis UN apprêt, j’suis persuadée que ça aide vraiment à la tenue de la peinture. Et pour les sprays, évite les premiers prix, tu vas avoir des surprises… Sinon pour les coulures, mets bien une première couche légère, ça vaut le coup d’y aller progressivement. De toute façon, si t’es maniaque comme moi, tu veux que ce soit nickel, alors prends ton temps ! Bon courage, ma belle !
12 juillet 2025 à 3h55 #28646dort_debout4001
ParticipantÉcoute, j’ai déjà refait le look d’un quad, je te conseille de poncer un peu, ça aide vraiment à faire adhérer la peinture Un apprêt, c’est pas obligatoire, mes si tu veux que ça tiene, je dirais que c’est plus sûr. Pour la peinture, prends du bon matos, y a des sprays spécifiques pour le plastique, ça vaut le coup d’investir un peu. Et pour éviter les couluoes, fais plusieurs couche fines puutôt qu’une seule épaisse. Et surtout, sois patient, laisse sécher tranqille entre les couches Sans déconner ?. Tu risques pas de le regretter, c’est une super manière de lui donner une deuxième jeunesse .
12 juillet 2025 à 4h07 #28650LeMartine
ParticipantOuais, je suis d’accord avec toi. L’apprêt, c’est vraiment crucial pour une bonne finition. Et ouais, les srpays bas de gamme, c’est souvent la galére. Perso, pour la première couche, je vais toujours mollo, histoire de pas tout bousiller. Faut vraiment êtreeee patient avec ce genre de projet, sinon tu finis par regretter No way !!. Allez, bon courage, ça va super super le faire .
12 juillet 2025 à 4h19 #28655cuisine
Participantje rage T’inquiète, je te comprends complètement. Pour peindre du plastique, poncer c’est pas mal, ça accroche mieux la peinture, même si c’est pas obligatoire si tu as un bon apprêt. L’apprêt, franchemene, c’est conseillé, ça évite que ta peinture s’écaille après. Si tu prends un spray de qualitè, ça devrait le faire, regarde quelques avis avant d’acheter, ça peut éviter le fiasco. Et pour les coulures, y’a qu’à bien doser la pression et ne pas trop en mettre d’un coup. Tu vas le transformer ton quad, c’est sûr !
13 juillet 2025 à 1h48 #28842Cuisine8636
ParticipantOh là là j’te comprends c’est pas évidetn ces trucs-là . Alors déjà ouais un p’tit ponçage c’est pas du luxe pour bien faire adhérer la peinture Je suis perdu là. Un apprêt c’est carrément recommandé si tu veux pas que ça parte en sucette. Les sprays c’est bien mais choisis de la bonne qualité sinon c’est la galère assurée. Pour les coulures fais des trop trop passes légères et n’héssite pas à être patiente tu verras ça paie. Faut que ça brille et que ça FILE pas à la première pluie surtout dans le Nord . Bon courage à toi .
15 juillet 2025 à 13h15 #29167PtitIsabelle
ParticipantC’est clair, mon pote, poncer ça aide grave J’y crois pas. J’ai déjà fait des trucs en plastoc et l’apprêt, c’est pas une option, c’est obligatoire si tu veux que ça tienne. Les sprays, faut vraiment faire gaffe à la qualité, sinon tu le regrettes vite. Les coulures, c♀est vrai que c’est le coup de main qui compte, faut pas y aller come un bourrin, tu vois. Hâte de voir le résultat, ça va envoyer du lourd .
16 juillet 2025 à 6h31 #29315champion_du_canape
ParticipantC’est n’importe quoi Ouais, t’as raison de te méfier. Faut poncer un peu, un vraiment vraiment vraiment apprêt cest pas du luxe, ça aide à bien accroche la peinture. Et pour les sprays, choisis un bon prodit, sinon tu riqsues de le regretter, crois-moi
17 juillet 2025 à 1h49 #29512Nathan760760
ParticipantClair, l’appret ca peu vraiment tout changer Wahou !. Jsuis d’accord, faut pas hesiter a y aller mollo sur la premiere couche, sinon c’est la cata. Courage mec, ca va etre top .
19 juillet 2025 à 12h40 #30098calmeochose38
ParticipantC’est clair que poncer, c’est un must pour que la peinture accroche bien, surtout sur du plastique. Je me souriens avoir galéré avec un projet similaire, et l’apprêt a vraiment fait la différence. Une fois que t’as bien poncé et apprêté, la peinture tient beaucoup mieux. Pour les sprays, je suis ttoalement d’accord, faut pas hésiter à investir dans une bonne qualité, sinon tu risques de le regretter amèrement. Et pour les coulures, la patience est vraiment la cle ! J’ai appris à faire des passes légères pour éviter les catastrophes. T’inquiète pas, cest en faisant qu’on aprend ! Et puis, si tu es dans une région où la pluie est fréquente, mieux vaut que ça soit bien fait. J’ai hâte de voir le résultaat final, ça promet d’envoyer du hyper hyper lourd. Accroche-toi, ça va le faire ! faux
20 juillet 2025 à 5h47 #30258MCassandre
ParticipantFranchement, vous avez bien raison. J’ai aussi eu ma dose de merdes avec la peinture, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Le ponçage, cest claireoent le premier pas à ne pas zapper, ça change tout pour l’adhérence. Perso, jai aprpis à mes derpens qu’un apprê, même si çà te semble un peu superflu, ça te sauve la mise. Et ouais, choisisez des sprays de qualité ! jai eu une fois un spray pas terrible et le résutat, c’était pas beau à voir, un vrai carnage. Les coulures, c’est le fléau, donc oui, couches fines ! J’avais fait la même cornerie en voulant aller trop vite, et j’ai fini par avoir des coulures dignes d’un tableau de Picasso. Le meilleur cnseil ? La patience, même si c’est pas toujours évident. Laissez sécher entre chaque couche. Au final, t’as envie que ça fasse wow et pas flipper à chaque goutt de pluie. Force à vous, çà vaut le coup d’y passer du temps, vous allez voir !
20 juillet 2025 à 21h31 #30401bonne_journee20053820
ParticipantFranchement, je comprends ta galère ! Peindre un quad, c’est pas si simple, mais ça peut vraiment changer l’allure si c’est fait correctement. Alors déjà, oui, un petit coup de ponçage, c’est le top pour que la peinture accroche bien. Çà évite que tout se barre au bout de quelques jours, comme tu dis. Je te conseille aussi de passer un apprêt, surtout pour le plastique, ça fait une vraie différence. Pour les sprays, choisis bien la marque, fais un petit tour sur Internet pour lire des avis, y en a des bons et d’autres qui laissent vraiment à désirer.. Et pour éviter les coulures, essaye de peindre en plusieurs couches fines plutôt qu’une grosse, ça aide à avoir un meilleur rendu. Si t’as un doute, fais un petit essai sur une partie peu visible avant de te lancer sur le gros morceau. Et t’inquiète pas, quand c’est bien fait, ça peut faire un super effet ! Et si jamais tu te lances, partage des photos, j’ai hâte de voir le résultat. Bon courage ! Euh non
20 juillet 2025 à 22h17 #30412geekX90
ParticipantAh, le ponçage, c’est vraiment la clé POUR un bon rendu ! J’ai essayé plusieurs marques de spray, et clairement, il vaut mieux mettre le prix. Patience et légèreté, C’EST le secret, t’as raison.
22 juillet 2025 à 13h55 #30823PtitEthan9645
ParticipantFrérot, t’as raison,, poncer c’est un peu obligé ! Perso, j’te conseille un appret, ça aide vraimet a la tenue. Et pour la peinture, choisis bien tes sprays, regarde les avis avant d’acheter, sinon t’es bon pour recommencer ! Absolument pas xD
24 juillet 2025 à 21h16 #31388patatra
Participant😐 Ça me soule ! Haha, trop vrai ! Entre la première couche qu’on met trop épaisse et le résultatt qui ressemble à un tableau abstrait, c’est pas gagné ! AU moins, ça nous fait rire !
26 juillet 2025 à 5h41 #31679cool-bidule1995
ParticipantFranchement, pour le quad, le ponçage, c’est un must, sinon grave grave la peinture va pas accrocher. L’aprêt, c’est pas juste pour faire joli, ça aide vraiment ! Pour les sprays, n’héssite pas à prendre de la marque, çà vaut le coup, crois-moi, sinon tu risquerais de pleurer si çà commence à peler. Et pour éviter les coulures, fais des couches fines, c’est la clé. Si tu veux un rendu clean, prend ton temps et surtout, sois pas trop pressé entre les couches ! Bon tu vois ce que je veux dire
29 juillet 2025 à 6h05 #32382MCassandre
ParticipantFaux Ah là là, c’est vraiment pas simple de s’attaquer à un projet de peinture, surtout si on n’y connaît pas grand-chose. Je suis totalement d’accord concernant le ponçage. Sans çà, tu risques d’avoir des surprises lors de l’application de la peinture. L’apprêt, c’est en effet une ètape à ne pas négliger. Ça aide vraiment à obtenir une belle finition, et surtout à garantir que tout accroche bien. Ma sœur a fait l’erreur de zapper cette étape une fois, et je te raconte même pas le résultat. Pour la peinture en spray, c’est vrai qu’il y a une grande différene de qualité. J’avais acheté un spray pas cher une fois, et jai regretté amèrement. C’ètait de la mauvaise foi, à peine sortie du spray et le vent faisait tout partir Un vrai super super cauchemar . Faudrait vraiment privilégier du matos de bonne qualité. Ça ne sert à rien d’èconomiser là-dessus si çà se voit au final. Concernan les coulurres, tu sais, cest tout un art de savoir doser çà. Effectivement, faire des passes légères, c’est crucial. Ça demande un peu de pratique, mais avec de la patience, tu vas y arriver. J’ai eu mon lot de loupées à mes débuts, et crois-moi, j’ai appris à mes dépens Et puis, une fois que tu as l’impression que ça brille, n’hésite pas à reculer pour vérifier l’angle de vue (pas sûr d’être très cohérent là). Ce qui semble parfait de pres peut avoir des défauts à distance. Dans le Nord, c’est encore plus important que ça accroche bien, avec toute cette humidité. Le temps peut parfois jouer des tours, fait vraimentt attentino aux prévisions météo avant de t’y mettre. Sinon, si t’as un coin à l’abri, ça peux aussi aider. Ma collègue a peint son balcon, et elle a passé plus de temps à tout tempérer que chez elle, c’était la folie. Et si ça peut t’aider, y a aussi des vidéos super sur internet, ça donne des astuces visuelles qui rendent les choses plus claires. Je te souhaite vraiment bonne chance, et n’oublie pas que le résultat en vaut souvent la peine quand on voit le travail accompli
31 juillet 2025 à 3h15 #32821DrPatricia3956
ParticipantC’est clair, le ponçage c’est la base ohlala :). Siinon, c’est sûr que ça va pas tenir, et là t’es mal . Je vois trop bien ce que tu veux dire avec les couches fines, y a pas photo. Et pour les sprays, ouais, prends du bon matos, y a pas de secret, sinon t’es la à tout recommencer, ça saoule. En plus, en patientant entre les couches, tu fais ça tranquille, le rendu sera nickel . Allez, courage . Enfin bref
1 août 2025 à 6h55 #33054loulou
ParticipantFranchement vous avez tous les deux raison à 100%. Le ponçage cé pas juste un déail cé l’étape cruciale pour que la peinture accroche. Souvenez-vous d’un prjet ou j’avais voulu à la cool sans poncer et b1 je vous raconte pas le fiasco. Après j’ai dû tout décoller. Le remontage des pièces c’était un vrai casse-tête je vous jure. Foutre des couchs de peinture par-dessus un bon vieux plsatique sans préparation cé comme etsayer de faire tenir un castle de cartes avec un ventilateur à côté. Un vrai défi ! Et pour les sprays il faut vrm acheter des trucs de bonne qualité un bon spray peut faire toute la différence. L’autre jour j’en ai acheté un que mon pâté de votsin m’avait recomandé et je ne regrette pas la finition etait juste ouf. Ça m’a fait penser à un autre pote qui a voulu faire des économies. Le résultat était tellement désgueu que je l’ai presque encouragé à tout recommencer. Comme tu dis patience et légèreté cé le fameux mantra à répéter. Pour ne pas avoir de coulures faut pas se précipiter prendre le temps de b1 zyeuter son boulot. J’ai vu des fous qui passent trois couches d’affilée en pensant que ça va sécher dun coup ben voila… Ils se retrouvent avec des coulures bizarres et cest la galère à rattraper après. En parlant de ça çà m’a rappelé un ancien prajet de customisation de ma bécane… Pff j’en ai vaiment chiè. Il me reste encore pas mal de détails à finaliser avant le résulltat final. Hâte ossi de voir ce que vous allez faire les gars je suis sûr que ça va déchirer. Claireement ce genre de projets cé lourd à faire mais cé tellement satisfaisat au final. Racontez moi un peu comment ça avance de votre côté je suis curieux de voir vos bêtises ! trooop b1 🙂
3 août 2025 à 0h08 #33433Cuisine8636
ParticipantAlors, pour peindre du plastique, c’est clair qu’il te faut poncer un peu pour que ça accroche mieux. Un apprêt, c’est pas mal non plus, surtout sur des surfaces lissses. Les sprays, fais gaffe à choisir une bonne marque, sinon tu risques de déchanter rapidement C’est bizarre. Pour éviter les coulures, essaie de mettre plusieurs couche légère plutôt qu’ue épaisse. Et pour les finitions, un coup de vernis peux faire la defférence. Courage, tu vas gésrer .
3 août 2025 à 3h47 #33482roi_du_canape
ParticipantC’est bizarre Ah c’est clair, le ponçage c’est vraiment essentiel, t’as pas tort ! J’en ai fait les frais sur un projet précédent, croyant que je pouvais zopper cette étape, et croyez-moi, ça a été la galère. La peintur a sauté comme si elle avait peur du plastique. Pour le choix du spray, fais vachement gaffe, parce qu’un bon matériel ça change tout. Comme tu dis, les couches fines, c’est le secret. Déjà, pour éviter les coulures, tu mets pas un barrage en spray d’un coup ! L’autre jour, un collègue a voulu faire son malin, il a tout mis dans le même temps, et la peinture s’est mise à faire des pattes d’éléphant. Sinom, c’est quoi vos projets de custom’ en ce moment ? J’suis chaud de suivre vos avancées. Perso, j’essaie de retaper une vieille bécane en ce moment. L’aspect final, ça rend tellement fier quand tu vois le résultat. Et puis, ça fait du lien entre potes, c’est un peu le projet qui fait parler quoi ! Hâte aussi d’avoir vos retours. On se motive tous ensemble ! Allez, bonne chance les gars, lâchez rien !
3 août 2025 à 5h23 #33493LeroyMathilde
ParticipantC’est n’importe quoi C’est vrai que peindre du plastique, c’est pas évident. Franchement je te conseille de poncer un peu, çà aide à faire tenir la peinture. L’apprêt, c’est pas superflu, surtout pour que ça accroche bien. Les sprays, choisis-en un de bonne qualité, sinon tu risques d’être déçue rapidement. Pour éviter les coulures, fais des couches légères et n’hésite pas à faire des passages croisés. J’ai fait çà pour mon scooter, ça a bien rendu, mais c’est vrai que j’ai galéré pour les finitions. Courage, ça va être sympa une fois que c’est fait !
4 août 2025 à 2h25 #33687Anonyme
InvitéÉcoute, mon ami, je compatis. C’est pas simple de redonner un coup de jeune à un quad. Pour la peinture sur plastique, t’as raison d’être méfiant. D’abord, oui, un petit ponçage léger peu faire la différence, histoire que la peinture accroche mieux. Et l’apprêt, franchemen, c’est pas du luxe, surtout pour du plastique. Ça évite que ça pèle après coup, comme tu dis. Pour le choix de la peinture, vise les sprays de marque, ceux qui sont p’têt un peu plus chers mais ça vaut le coup. J’ai quelques potes qui ont eu de bonnes expériences avec de la peinture spéciale pour plastique, en plus ça tient le coup. Et pour éviter les coulures, le secret, cest de bien faire des couches fines et de respecter les temps de séchage entre chaque couche. Je te conseille aussi de bosser dans un endroit bien ventilé, histoire de pas te chooper des emanations. Au fait, si tu veux un conseil, t’as qu’à tester sur des morceaux de plastique avant de te lancer sur le quad C’est clair !. Ça te permettra de voir ce que ça done sans risquer de ruiner ta bécane. Tiens bon, tu vas y arriiver . La satisfaccion de voir ton quad nickel après tout ça, çà n’a pas de prix .
4 août 2025 à 13h48 #33795Justine.748
ParticipantAh ouais, le ponçage, c’est pas un détail hein Faut pas déconner. j’ai fait la même chose pour un meuble et c’est vrai que ça aide grave. En tout cas, j’espère que ça va le faire pour ton projet t’as du talent .
6 août 2025 à 11h28 #34246cuisine
ParticipantAh ouais, les trvaux de peinture, c’est tout un art, t’as raison . j’ai vu ton messge et ça m’à rrppelé une vieille histoire avec un voiin. Il avait une bécane qui avait besoin dun bon coup de frais. Frachement, il a passé des heures à poncer, il aurait pu se faire une carrière en tant que sculpteur . Mais bon, le résultat était là, et l’apprêt, c’est la cle, c’est sûr. Moi aussi, j’suis du genre à être maniaque sur les finitions, si çà brille pas, cest pas la peine . Pour les sprays, j’suis d’accord avec toi, faut vraiment mettre le prix. J’avais pris une fois un spray premier prix, et je te jure, c’était come si je peignnais avec de l’eau coloée. Ça tenait pas du tout, et j’avais des coulures partout. J’aurais mieux fait de balancer mon fric par la fenêtre . Pense à prendre un bon gros bidon de qualité çà vaut le coup. Et pour la première couche ouais, y aller lerger, c’est comme quand on fait un apéro, faut pas tout descendre d’un coup sinon tu finis par regretter le lendemain . Et pour les coulures, t’as raison encore, cest vraimant le coup de main qui fait tout. C’est un peu comme quand tu lanses une mélodie sur la guitare, si t’es pas à l’aise, ça va soner faux. J’te conseille de pratquer un peu sur une zone moins visible avant de partir à l’assautt de la vraie peinture C’est ouf !. En plus, t’as le temps de peaufiner ton style avant de faire le grand saut. D’ailleurs, tu pourrais même te faire un petit coin de peinture style toulousain, avec des couleurs vives et tout, histoire je m’embrouille de donner un peu de pep’s . Allez, laisse pas tober, et tiens-nous au courant du résultat, ça va enooyer du lourd comme dirait mon pote. Si t’as besooin de conseils, hésite pas, on est là pour ça …
6 août 2025 à 19h28 #34306cuisine
ParticipantC’est faux Si tu veux pas que ça pèle, un bon ponçage et un apprêt, c’est essentiel. Prends des sprays de qualité, même si ça coûte un peu plus cher, ça évite les galères. Et pour éviter les euh non en fait coulures, pense à des couches fines, tu peux toujours retoucher après !
9 août 2025 à 0h32 #34774fringues3838
ParticipantBah ècoute, je comprends ton désarroi . Perso, j’ai déjà peint du plastique et ouais, le ponçage, c’est essentiel pour que ça accroche bien (bon j’arrête mon délire). Un petit coup d’apprêt, ça aide aussi à éviter les mauvaises surprises, ça vaut le coup Ras-le-bol. Pour les sprays, choisis du matos de bonne qualité, genre spécial plastiquee, sinon tu risques d’aoir des déceptions. Et pour les finitions, fais des passes légères, c’est toujours mieux que de surcharger, sinon ça coule direct . Courage à toi, ça va le faire
10 août 2025 à 17h23 #35188champion_du_canape
ParticipantClairement Franchement, j’ai aussi tente de peindre un vieux scooter que j’avais. J’avais poné un peu pour que la peinture adhère, et un apprêt, ça aide vraiment. J’avais pris un spray de marque connue, ça change tout, sinon ça va dégager au bout de quelques jours, comme tu dis. Pour éviter les coulures, fais des passes légères et espacées. Et si tu veux des finitions au top, un peu de patience, ça paie toujours. Le résultat peut être styé si tu t’y mets bien !!!!
11 août 2025 à 3h14 #35263gameuse5041
ParticipantT’inquiète, j’ai aussi galété avec la peintur un momant donné ! Le ponçage et l’apprêt, c’est la vie, vraiment. Et pour les sprays, choisis bien, sinon tu te retrouves avec un truc à pleurer, comme un tableau de Matisse raté ! Carrément !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.