Peinture sur plastique j’suis paumé
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2025 à 3h31 #28635
decouverte.94
ParticipantÇa me soule ! J’vou explique, j’ai un quad qu’il a bien vécu, et là, les plastiques, ils comencent à faire vieux. J’ai envie de le peindre, mais je sais pas trop comment m’y prendre. Faut que je ponce avant ou pas ? Et un apprêt, c’est vraiment nécessaire ? J’ai vu des sprays mais j’suis pas sûr de la qualité… Mon voisin, il m’a dit qu’il faut pas prendre n’importe quoi sinon ça pèle au bout de quelques jours. Je veux pas que ça soit ah non c’est pas ça un fiasco. Et si jamais ça coule, c’est la cata ! En plus, je suis un peu maniaque sur les finitions, donc si vous avez des astuces, je prends tout. Ah, et si quelqu’un a déjà fait ça avec un quad, les retours seraient les bienvenus. Merci les gars !
12 juillet 2025 à 3h43 #28640j_ai_faim1970
ParticipantAh, je te comprends trop bien ! J’ai un pote qui a tenté de repaint sa vieille mob et ça a pas été une mince affaire. Une fois qu’il a poncé, il a mis UN apprêt, j’suis persuadée que ça aide vraiment à la tenue de la peinture. Et pour les sprays, évite les premiers prix, tu vas avoir des surprises… Sinon pour les coulures, mets bien une première couche légère, ça vaut le coup d’y aller progressivement. De toute façon, si t’es maniaque comme moi, tu veux que ce soit nickel, alors prends ton temps ! Bon courage, ma belle !
12 juillet 2025 à 3h55 #28646dort_debout4001
ParticipantÉcoute, j’ai déjà refait le look d’un quad, je te conseille de poncer un peu, ça aide vraiment à faire adhérer la peinture Un apprêt, c’est pas obligatoire, mes si tu veux que ça tiene, je dirais que c’est plus sûr. Pour la peinture, prends du bon matos, y a des sprays spécifiques pour le plastique, ça vaut le coup d’investir un peu. Et pour éviter les couluoes, fais plusieurs couche fines puutôt qu’une seule épaisse. Et surtout, sois patient, laisse sécher tranqille entre les couches Sans déconner ?. Tu risques pas de le regretter, c’est une super manière de lui donner une deuxième jeunesse .
12 juillet 2025 à 4h07 #28650LeMartine
ParticipantOuais, je suis d’accord avec toi. L’apprêt, c’est vraiment crucial pour une bonne finition. Et ouais, les srpays bas de gamme, c’est souvent la galére. Perso, pour la première couche, je vais toujours mollo, histoire de pas tout bousiller. Faut vraiment êtreeee patient avec ce genre de projet, sinon tu finis par regretter No way !!. Allez, bon courage, ça va super super le faire .
12 juillet 2025 à 4h19 #28655cuisine
Participantje rage T’inquiète, je te comprends complètement. Pour peindre du plastique, poncer c’est pas mal, ça accroche mieux la peinture, même si c’est pas obligatoire si tu as un bon apprêt. L’apprêt, franchemene, c’est conseillé, ça évite que ta peinture s’écaille après. Si tu prends un spray de qualitè, ça devrait le faire, regarde quelques avis avant d’acheter, ça peut éviter le fiasco. Et pour les coulures, y’a qu’à bien doser la pression et ne pas trop en mettre d’un coup. Tu vas le transformer ton quad, c’est sûr !
13 juillet 2025 à 1h48 #28842Cuisine8636
ParticipantOh là là j’te comprends c’est pas évidetn ces trucs-là . Alors déjà ouais un p’tit ponçage c’est pas du luxe pour bien faire adhérer la peinture Je suis perdu là. Un apprêt c’est carrément recommandé si tu veux pas que ça parte en sucette. Les sprays c’est bien mais choisis de la bonne qualité sinon c’est la galère assurée. Pour les coulures fais des trop trop passes légères et n’héssite pas à être patiente tu verras ça paie. Faut que ça brille et que ça FILE pas à la première pluie surtout dans le Nord . Bon courage à toi .
15 juillet 2025 à 13h15 #29167PtitIsabelle
ParticipantC’est clair, mon pote, poncer ça aide grave J’y crois pas. J’ai déjà fait des trucs en plastoc et l’apprêt, c’est pas une option, c’est obligatoire si tu veux que ça tienne. Les sprays, faut vraiment faire gaffe à la qualité, sinon tu le regrettes vite. Les coulures, c♀est vrai que c’est le coup de main qui compte, faut pas y aller come un bourrin, tu vois. Hâte de voir le résultat, ça va envoyer du lourd .
16 juillet 2025 à 6h31 #29315champion_du_canape
ParticipantC’est n’importe quoi Ouais, t’as raison de te méfier. Faut poncer un peu, un vraiment vraiment vraiment apprêt cest pas du luxe, ça aide à bien accroche la peinture. Et pour les sprays, choisis un bon prodit, sinon tu riqsues de le regretter, crois-moi
17 juillet 2025 à 1h49 #29512Nathan760760
ParticipantClair, l’appret ca peu vraiment tout changer Wahou !. Jsuis d’accord, faut pas hesiter a y aller mollo sur la premiere couche, sinon c’est la cata. Courage mec, ca va etre top .
19 juillet 2025 à 12h40 #30098calmeochose38
ParticipantC’est clair que poncer, c’est un must pour que la peinture accroche bien, surtout sur du plastique. Je me souriens avoir galéré avec un projet similaire, et l’apprêt a vraiment fait la différence. Une fois que t’as bien poncé et apprêté, la peinture tient beaucoup mieux. Pour les sprays, je suis ttoalement d’accord, faut pas hésiter à investir dans une bonne qualité, sinon tu risques de le regretter amèrement. Et pour les coulures, la patience est vraiment la cle ! J’ai appris à faire des passes légères pour éviter les catastrophes. T’inquiète pas, cest en faisant qu’on aprend ! Et puis, si tu es dans une région où la pluie est fréquente, mieux vaut que ça soit bien fait. J’ai hâte de voir le résultaat final, ça promet d’envoyer du hyper hyper lourd. Accroche-toi, ça va le faire ! faux
20 juillet 2025 à 5h47 #30258MCassandre
ParticipantFranchement, vous avez bien raison. J’ai aussi eu ma dose de merdes avec la peinture, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Le ponçage, cest claireoent le premier pas à ne pas zapper, ça change tout pour l’adhérence. Perso, jai aprpis à mes derpens qu’un apprê, même si çà te semble un peu superflu, ça te sauve la mise. Et ouais, choisisez des sprays de qualité ! jai eu une fois un spray pas terrible et le résutat, c’était pas beau à voir, un vrai carnage. Les coulures, c’est le fléau, donc oui, couches fines ! J’avais fait la même cornerie en voulant aller trop vite, et j’ai fini par avoir des coulures dignes d’un tableau de Picasso. Le meilleur cnseil ? La patience, même si c’est pas toujours évident. Laissez sécher entre chaque couche. Au final, t’as envie que ça fasse wow et pas flipper à chaque goutt de pluie. Force à vous, çà vaut le coup d’y passer du temps, vous allez voir !
20 juillet 2025 à 21h31 #30401bonne_journee20053820
ParticipantFranchement, je comprends ta galère ! Peindre un quad, c’est pas si simple, mais ça peut vraiment changer l’allure si c’est fait correctement. Alors déjà, oui, un petit coup de ponçage, c’est le top pour que la peinture accroche bien. Çà évite que tout se barre au bout de quelques jours, comme tu dis. Je te conseille aussi de passer un apprêt, surtout pour le plastique, ça fait une vraie différence. Pour les sprays, choisis bien la marque, fais un petit tour sur Internet pour lire des avis, y en a des bons et d’autres qui laissent vraiment à désirer.. Et pour éviter les coulures, essaye de peindre en plusieurs couches fines plutôt qu’une grosse, ça aide à avoir un meilleur rendu. Si t’as un doute, fais un petit essai sur une partie peu visible avant de te lancer sur le gros morceau. Et t’inquiète pas, quand c’est bien fait, ça peut faire un super effet ! Et si jamais tu te lances, partage des photos, j’ai hâte de voir le résultat. Bon courage ! Euh non
20 juillet 2025 à 22h17 #30412geekX90
ParticipantAh, le ponçage, c’est vraiment la clé POUR un bon rendu ! J’ai essayé plusieurs marques de spray, et clairement, il vaut mieux mettre le prix. Patience et légèreté, C’EST le secret, t’as raison.
22 juillet 2025 à 13h55 #30823PtitEthan9645
ParticipantFrérot, t’as raison,, poncer c’est un peu obligé ! Perso, j’te conseille un appret, ça aide vraimet a la tenue. Et pour la peinture, choisis bien tes sprays, regarde les avis avant d’acheter, sinon t’es bon pour recommencer ! Absolument pas xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.