Passion Quad : Vos conseils ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    DrCapucine8564
    Participant

Je suis novice en quad et j’avoue que ça m’excite autant que ça m’angoisse. J’ai toujours adoré la natrue et faire des balades à la campagne, mais je sais pas trop par où commencer. Mon conjoin a l’air super motivé, mais j’ai entendu dire que ça pouvait être dangereux si on ne fait pas attention. Alors, quels sont vos conseils pour une débutante . Faut-il vraiment passer par une formation . Et c’est quoi ces histoires de types de quads . On m’a parlé de deux ou quatre temps, mais je n’y comprends rien. On touche à tout, vous croyez que je pourrais m’en sortir . En plus, j’hésite entre l’achat ou la location Merde alors. bref, je suis perdue . Toute expérience à partager serait super bienvenue …

Aya97
    Participant

Franchement, je te comprends, cest super excitant de se lancer dans le quad, mais cé vrai que ça peut être un peu flippant au débmt. Je te conseille vraiment de passer par une formation, même si çà peux paraître chiant. Ça t’apprendra les bases et te donnera des réflexes importants p éviter les accidents. Concernant les types de quads, les deux temps et les quatre temps, cé un peu technique Tu te trompes. En gros, les quads à deux temps sont souvent plus légers et réactifs, mais un peu plus bruyants et polluants. Les quatre temps, par contre, sont plus stables, parfaits p les balades tranquilels. p l’achat ou la location, ça dépend de ta fréquence d’utilisation. Si tu veux en profiter souvent, l’achat est sans doute plus judicieux, mais la location est une bonne optio p commencer sans trop s’engager. Fais gaffe à prendre des équipements de sécurité, cé super important. Trottinette, casque, tout ça. Si tu te sens perdue, commence par des balades tranquilles avec qqun d’expérimenté, ça t’aidera à te mettre en confiance. Amuse-toi bien .

pcmasterrace5431
    Participant

Franchement, pour débuter, c’est mieux de faire une formation, ça aide à éviter les galères. Pour le quad, le choix entre deux ou quatre temps, c’est surtout une question de préférence et d’usage Choqué. Essaie de louer d’abord, ça te permettra ou plutôt de te faire une idée sans trop d’engagement .

nerveux_lecteur2005
    Participant

trooop bien Prends une formation, c’est super important. Connaîtr les types de quads, ça aide. Pour débuter, ESSAIE la location, moins de stress. Prend ton temps, le plaisir avant tout ! Enfin c’est compliqué…

LaMarie
    Participant

Franchemen le quad ce trop cool mais faut pas prendre ca à la legere ! Une formation ce vraiment pas du luxe surtout si tu es novice. Ça t’evitera de faire des betises et de te faire peur. Concernant les quads les 2 temps ca va plus vite mais ce mwans stable alors que les 4 temps sont plus faciles à contrôler ideal pour commencer. Pour l’achat ou la loc’ cà depend de tes sorties si tu penses en faire souvent l’achat peut valoiir le coup. Go fonce et eclate-toi dans la nature ! 🌲✨ Incroyable haha

roi_du_canape
    Participant

Oh purée t’as raison . Le quad cest pa pr les feignasses 😂 J’AI vu une copine se ramasser comme une malheureuse genre la gamelle de l’année Les 4 temps c’esst clair c’est plus safe pr débuter (bon j’arrête mon délire). Si tu fais des sorties régulières vaut mieux acheter sinon ça va finir en prise de tete. En tout cas fais-toi plaisir et profite a fond t’es la pr t’éclater . 🏍️💨 ohlala

drolezinzin
    Participant

QUOI ?! Carrerment d’accord ! La formation cé le top pour éviter les galères. Et ouasi SéCURITé avant tout pas question de se ramasser ! Amuse-toi bien et fais gaffe .

Axel
    Participant

Coucou ! Franchement, je te dirais de faire une formation, ça aide trop pour démarrer en sécurité ! Les quads 4 temps, c’est plus pour les balades tranquilles t’as moins de bruit et ça consomme pas trop. Pour l’achat ou la location, essaye la loc au début, ça te permettra de te faire une idée je m’embrouille sans te ruiner. Allez, fonce, ça va être génial ! Pas du tout

Sophie_Morel
    Participant

Grave, la formation c’est essentiel ! Faut pas négliger la sécurité on sait jamais ce qui peux arriver. J’espère que tu te éclates quand même !! haha

Amina_Morel
    Participant

C’est clairr, le quad, c’est une vraie vraiment vraiment vraiment aventure ! J’imagine déjà la boue et les frissonm, mais faut pas jouer les héroïnes non plus. La formation, c’est comme un petit côté sécurité qui fait du bien, surtout pour pas se retrouver dans le fossé… et oui, j’ai derjà vu ça, pas trés glamour ! Pour le choix entre 2 temps et 4 tepms, ça dépend vraiment du niveau de prise de risque. En tout cas, si tu te mets au quad, fais gaffe aux branches et aux bosses, c’est le meilleur moyen d’avoir des souvenirs inoubliables (ou des bleus, lol).

petit.truc1985
    Participant

Carrément d’accord ! La formation, c’est essemtiel, surtou pour éviter les galéres. Et pour le quad, j’aime bien les 4 temps, ça reste plus tranquille à gérer. Vivement les sorties en pleine nature ! 🌿💪 Faut pas déconner

movie_fano92
    Participant

Hé t’inquiète pas cest normal de flipper un peu quand on commence ! Perso je dirais kune formation c’est la base. Ça peut éviter de se retrouver les fesses par terre tu vois le gene. pr les quads un deux temps c’est plus nerveux idéal pr le fun met moins grave grave facile à gérer. Le quatre temps c’est plus tranquille donc si tu comences ça peut le faire. Et pr l’achat ou la loc si t’es pas sûr essaaie d’baord en louant. Comme ça tu peux te faire une idée sans plomber ton buget ! Allez amuse-toi b1 ! Wahou . xD

Lucas
    Maître des clés

Franchement, une formation, c’est pas du luxe pour démarrer en quad, ça peut vraiment aider à éviter les frayeurs Je kiffe trop !. Concernant le choix, si tu débutes, je te conseille de louer d’abord pour tester différents types, les quads 4 temps sont souvent plus faciles à prendre en main. Écoute, prends ton temps et vas-y tout doux, la nature, c’est pas un sprint .

LeMartine
    Participant

C’est clair que la formation, c’est super important . J’hésitais aussi au début, mais ça vaut vraiment le coup pour se sentir à l’aise. Je trouve que le quad deux temps, cest vraiment plus excitant si t’aimes l’adrénaline, mes j’ai aussi beaucoup aimé essayer le quatre temps, cest plus relax. Louer avant d’acheter, c’est une très bone idée, çà permet de voir ce qui nous plaît vraiment sans se ruiner. Profite bien, ça va être top Génial (désolé je m’égare un peu)

fifi911954
    Participant

T’inquiète c’est normal d’être un peu paume au début ! Une formasion c’est pa mal pour piger les bases et rouler tranquille. pour le quad le 4 temps c’est plus cool en balade mes ça dépend de l’usage. Louer au désbut ça te permettra de tester sans trop investir. Amuse-twa ! Super cool

psg
    Participant

J’y crois pas T’as raison la séscurité c’est primordial ! j’ai essayé les deux types ossi le quad 2 temps m’a vraiment fait kiffer l’adrénaline à fond ! Louer c’est le meilleur plan p trouver son bonheur sans se ruiner après on voit clair. 🎉

Anonyme
    Invité

T’inquiète, je suis dans le même bateau ! Les formations, c’est grave utile pour prendre en main la bête sans trop stresser. En plus, louer un quad, c’est clair que c’est la meilleure option pour voir si ça te plaît vraiment avant de mettre la main à la poche. Et pour les balades, le 4 temps c’est plus sympa, surtout pour se la couler douce. Allez, profites-en bien, c’est des moments de ouf à passer ! N’importe quoi jsais pas

j_adore_cuisiner
    Participant

100% d’accord Franchement, une formacion est vraiment recommandée, ça t’aidera à te sentir plus à l’aise. Pour le choix entre achat et location commence par louer pour essayer plusieurs modèles et voir ce qui te plaît vraiment. Et ne t’inquiète pas, tout le monde a coommencé novice un jour !

DrJustine8566
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une activité géniale, surtout quand on aime être en pleine nature ! Je suis bien d’accord, la formation, c’est super important. On ne s’improvise pas pslote comme ça, sinon on risque des accidents bêtes. Mon ami a commencé avec un 4 temps, et il a vraiment trouvé ça plus sympa pour apprendre. C’est plus doux en terme de puissance, donc moins de stress. Pour l’achat, ça dépend vraiment des plans. Si tu flipres de devoir rendre un quad après chaiue sortie, ça peut valoir le coup d’investir. Mais bon, c’est vrai que la locacion permet de tester plusieurs modèles avant de se lancer. Et puis, ça permet de varier les plaisirs, ah, la belle nature autour de Lyon, il y a de quoi s’éclater ! Hâte de voir tes aventures, en tout cas, profites bien et roule prudemmett ! 🌿😊 WTF

Anonyme
    Inactif

Ouais, c’est clair . La formation, c’est essentiel, surtout pour nous éviter des pépins. Faut rester vigilant, comme on dit ici, l’important, c’est la sécurité avant tout INCROYABLE.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.