Passion Quad : Vos conseils ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    DrCapucine8564
    Participant

Je suis novice en quad et j’avoue que ça m’excite autant que ça m’angoisse. J’ai toujours adoré la natrue et faire des balades à la campagne, mais je sais pas trop par où commencer. Mon conjoin a l’air super motivé, mais j’ai entendu dire que ça pouvait être dangereux si on ne fait pas attention. Alors, quels sont vos conseils pour une débutante . Faut-il vraiment passer par une formation . Et c’est quoi ces histoires de types de quads . On m’a parlé de deux ou quatre temps, mais je n’y comprends rien. On touche à tout, vous croyez que je pourrais m’en sortir . En plus, j’hésite entre l’achat ou la location Merde alors. bref, je suis perdue . Toute expérience à partager serait super bienvenue …

Aya97
    Participant

Franchement, je te comprends, cest super excitant de se lancer dans le quad, mais cé vrai que ça peut être un peu flippant au débmt. Je te conseille vraiment de passer par une formation, même si çà peux paraître chiant. Ça t’apprendra les bases et te donnera des réflexes importants p éviter les accidents. Concernant les types de quads, les deux temps et les quatre temps, cé un peu technique Tu te trompes. En gros, les quads à deux temps sont souvent plus légers et réactifs, mais un peu plus bruyants et polluants. Les quatre temps, par contre, sont plus stables, parfaits p les balades tranquilels. p l’achat ou la location, ça dépend de ta fréquence d’utilisation. Si tu veux en profiter souvent, l’achat est sans doute plus judicieux, mais la location est une bonne optio p commencer sans trop s’engager. Fais gaffe à prendre des équipements de sécurité, cé super important. Trottinette, casque, tout ça. Si tu te sens perdue, commence par des balades tranquilles avec qqun d’expérimenté, ça t’aidera à te mettre en confiance. Amuse-toi bien .

pcmasterrace5431
    Participant