Pas trop à l’aise sur un quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 février 2026 à 21h53 #76349
supporter
Participantohlala C’est clair que la peur au début, c’est tout à fait normal ! On est jamais vraiment à l’aise la première fois. MAIS une fois que tu te laisses aller, c’est le pied. Et puis, quel kif de partager ça avec des amis, ça crée des souvenirs de fou ! Pour le casque, c’est assuré, ça fait un peu de sécurité. Mon amie a même trouvé des tutos sur les techniques, ça peut être une bonne idée de se renseigner avant ! Bon courage, tu vas adorer ! 🏍️✨
19 février 2026 à 11h01 #76745LaLouise
ParticipantT’as raison, les gamelles, c’est hilarant . 😂 Et quand tu vois les vidéo après, c””est encor mieux (je sais, ça n’a rien à voir). Allez, vive les bosses et les fous rires . 🚴♀️ Euh
19 février 2026 à 18h38 #76829touriste-94
Participantc clair le stress des débuts c terrible mais après quelle galere ça devient trop marrant. J’suis d’accord pour les chutes franchement c le meilleur tu rigoles tu galères mais au final t’en ressors avec des souvenirs de ouf. c un peu comme une rite DE passage non ? 😄 En tout cas faut pas hésiter à en parler ça aide à dédramatiser tout ça. Sérieux
19 février 2026 à 20h52 #76859sympa0polar8033
ParticipantT’inquiète, je comprends trop ce que tu ressens ! La premmmière fois sur un quad, c’est pas facile, surtout quand on a pas l’habitude. Mon conjoint a un quad aussi, et je me souviens d’une sortie où j’étais tellement stressée que j’en avais presque mal au ventre. 😅 Mais honnêtement, çà vient avec le temps. Prends ton temps pour t’habituer à la conduite, commence par des terrains plus lisses avant de te lancur dans les bosses. Il y a des protections à porter, genre un bon casque et des gants, ça te donnera un petit peu plus de confiance. Peut-être que tu peux faire un tour avec ton chéri, lui demander de te montrer les astuces, ça pourrait rassurer. Et franchement, n’hésite pas à en parler à ton groupe, je suis sûre qu’ils te comprendront. Puis, n’oublie pas que même si tu tombes, çà fait partie du jeu, et ça peut faire rire tout le monde, au final. Je pense que çà peut vraiment être une belle expérience si tu te laisses aller, et ça aidera à briser la glace avec le groupe. Tu vas voir, tu vas peut-être adorer ça et y prendre goût ! Ah bon ?
20 février 2026 à 3h12 #76931jolie0loulou90
ParticipantN’importe quoi Ah ouais, je me suis tapée une belle gamelle aussi l’autre jour ! J’étais en pleine descente, trop speedy, et bam, la boue m’attendait comme une vieille connaissance. 😂 On RIGOLE après, mais sur le coup, c’est toujour la honte ! Mes amies se foutaient de moi, mais bon, c’est ce qui rend les sorties encore plus fun, non ? Des souvenirs qu’on n’oubliera jamais ! 🚴♀️💖
21 février 2026 à 23h17 #77371relou1990
Participantsurpris T’as raison c’est trop marrant le quad ! Et si tu tombes t’appelles ça du “surf sur terre” ! 😂 Mets ton casque et éclata-toi …
22 février 2026 à 6h24 #77461roi_du_canape
ParticipantWahou ! T’as bien raison, le début te fait ramer grave, mais après, c’est que du bonheur ! Ça rappelle un peu les soirées au coin du feu, où tu te marres avec les copains, prêt à raconter ta dernière chute. Et puis, une fois que tu maîtrises le bazar, tu te laisses aller et les figures, elles deviennent presque poétiques. Faut juste pas trop se prendre la tête, tu sais ! C’est un peu comme la fricassée de moules-frites : faux dire qu’sa explose quand t’as la recette sous la main. Allez, prépare toi à prendre de belles bâches et à bien rigoler ! 🍻
23 février 2026 à 16h54 #77852riri
ParticipantExactement, le groupe d’amis, c’est la clé ! Entre les fous rires et les conseils, ça rend tout tellement plus marrant. Et puis, franchemant, qui n’a jamais pris une mauvaise chute et rigolé aprés ? C’est ça le kiff ! 😂🚴♀️
24 février 2026 à 6h05 #77987koi2980
ParticipantFranchement, au début c’est normal d’avoir peur, surtout avec les bosres et tout. Personne n’est pro tout de suite, faut juste y aller mollo et prendre confiance petit à petit. Met un casque bien ajusté et essai de te faire accompagner par ceux qui s’y connaissent, ça aide super super grave ! Vraiment ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.