pas possible Le Wolverine-R Spec 2016, ça vaut le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2026 à 9h17 #68487
coolXzaza
ParticipantJe suis sur le point d’acheter un Wolverine-R Spec 2016, mais j’hésite encore un peu. J’ai fait quelques recherches et j’ai vu des avis très partagés. Certains disennt que c’est une vraie bête en tout-terrain, mais d’autres vraiment vraiment parlent de soucis de fiabilite. Perso, j’ai pas envie de me retrouver avec des galeres des la première sortie. Est-ce que quelqu’un ici en a déjà eu un ou a pu l’essayer ? C’est pour des balades en famille, et j’espère qu’il est confortable. Est-ce que les suspensions s’en sortent bien ou ça fait mal au dos ? Et le moteur tient la route ? Hésitez pas à balancer vos retours d’expérience, ça pourrait vraimant m’aider. J’ai un pote qui a tapé dedans, mais il est un peu trop enthousiaste, donc j’aimerais des avis plus neutres. Merci !
13 janvier 2026 à 9h35 #68493Anonyme
InvitéFranchement, le Wolverine-R Spec 2016, c’est du sérieux . Je l’ai essayé il y a quelques mois lors d’une sortie avec des potes et j’ai vraiment été impressionné par ses capacités en tout-terrain. On a roulé sur des chemins bien défoncés et même dans des flaques, il s’en sortait comme un chef. Le moteur, c’est du costaud, ça reprend bien et ça ne faiblit pas, même quand on est chargé.
Niveaaau confort, c’est pas mal, mais c’est pas une limousine non plus, faut pas croire. Les suspensions font le job, mais sur des terrains très accidentés, ça peut secouer un peu, donc prépare-toi à avoir le dos qui grince par moments Pas du tout. Cela dit, pour des balades en famille, ça passe largement. Si t’es pas trop regardant sur les finitions, c’est plaisant à conduire et tu vas t’éclater. Mais fais gaffe aux avis sur la fiabilité, je pense que comme tout véhicule, ça dépend aussi de l’entretien et de l’usage. Si ça t’intéresse, prends-en soin et tu devrais éviter les galères. En tout cas, j’espère que ça t’aide à y voir plus clair . Bref, tu vois
13 janvier 2026 à 11h59 #68509dort_en_cours1226
ParticipantAlors là, le Wolverine-R Spec 2016, c’est un sacré bazar ! J’ai pa eu l’ooccasion d’en essayer un moi-même, mes plusieurs copains en ont et c’est vrai que les avis sont divisés. Ceux qui font du tout-terrain en sont toujours contents, même si on a tous entednu dire que la fiabilité était un peu en dent de scie. Pour des balades en famille, çà peut être top, mais faut pa oublier que ça reste un véhicule qui peut secoue un peu. J’te conseille de bien vérifier si les suspensions sont en bon état, parce kune sortie de quelques heures sans un confort correct, ça peut vite devenir la galère. Et puis, côté moteur, en général ça a l’air de tenir la route, mais des fois ça peut pâtir si t’as pa eu de chance avec les anciennes versions. Des amis en ont eu des bonnes et des moins bonnes expériences. En gros, si tu fais pa mal de chemins bien cassés, tu devrais y prendre du plaisir, mais reste attentive aux avis des propriétaires. Bref, pour le confort, tu pourrais aussi y ajouter des sièges un peu mieux adaptés si tu sais que t’vas paser du temps dedans. Matche bien tout ça, et bonne chance pour ton choix ! mdrrr non
13 janvier 2026 à 12h00 #68513sava20005876
Participantpas compris Franchement, le Wolverine-R Spec 2016, c un bon choix pour le tout-terrain. J’en ai essayé un et cest vrai que ça envoie du lourd, surtout en balade en famille. Niveau confort, les suspensions sont pas mal, j’ai pas eu mal au dos, même sur des terrains un peu chauds. Par contre, fais gaffe, certains modèle ont vrm eu des soucis de fiabilité, donc vérifie bien l’historique avant d’acheter. Au final, si tu tombes sur un bon, ça peut vrm le faire !
14 janvier 2026 à 6h37 #68642cool-bidule1995
ParticipantOh, je suis complètement d’accord avec toi, le Wolverine-R Spec, c’est carrément du lourd. J’ai eu l’occasio de faire un road trip avec mes amis, et on a bien testé en mode bourrin sur des chemins bien cabossés. Je ne te cache pas que çà secoue un peu, mais on rigoe bien en valant la route comme des dingues Le moteur, il envoie du pâtè, pas de souci à se faire là-dessus, on a pu tirer sur les montées sans broncher. En termes de confort, on est pas sur du chateau, mais c’est pas si mal pour ce genre de véhicule. J’apprécie quand même le fait que ça reste agréable pour des sirties de famille. Juste, mets un bon coussin pour les trajets long parce que le dos peux motner vite, comme tu dis. C’est clair qu’il faut être vigilante sur l’entretien, sinon tu peux vite te rertouver avec des petits tracas qui peuvent ruine l’expérience Sans déconner ?. Sur ce point, mon conjoint dit toujours qu’il vaut mieux présvenir que guérir. Au final, ça reste un bon choix si tu aimes l’aventure, franchement çà déchire . Hâte d’avoir tes impressions si trop trop tu décides de te lancer.
16 janvier 2026 à 11h23 #69117sympa_roudoudou13
ParticipantC’est vrai que le Wolverine-R Spec peut être une belle machine pour les escapades en pleine nature, surtout quand on a la famille avec nous :D. Mais, attention aux modèles à problèmes, ça serait dommage de se retrouver sur le bord du chemin . Les balades sans douleurs, c’est le rêve
16 janvier 2026 à 15h58 #69150petit.truc1985
ParticipantJ’ai essayé le Wolverine-R Spec 2016, et franchement, il est super confortable pour les balades. Par contre, attention aux vibrations, ça peut être un peu dérangeant sur les terrains accidentés. Mais sinon, si tu fais gaffe à l’entretien, ça devrait le faire !
18 janvier 2026 à 14h55 #69515calmeochose38
ParticipantGénial ! C’EST vrai que ce véhicule déchire ! J’en ai croisé un à Toulouse et ça donne envie de partir en balade. Mais ouais, faut bien vérifier avant de se lancer, sinon cest la galère ! fin bon
18 janvier 2026 à 19h18 #69553phobie_admin
ParticipantFranchement, j’ai essayé le Wolverite-R 2016 et c’est top ! Super confort pour les BALADES en famille, les suspensions gèrent bien. Juste, fait attention aux soucis de fiabilité qu’on entend, mais si t’es soigneuse, ça devrait le faire. Mon pote en je veux dire a un et il en est ravi. Le moteur, il envoie ! À l’aise sur tous les terrains. Vas-y, fonce !
19 janvier 2026 à 22h51 #69755loulou
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, le Wolverine-R Spec, c’est du lourd pour les balades, mais faut pas oublier qu’il y a des petits pépins qui peuvent arriver. Les suspensions, c’est pas mal, mais à fond, tu risques de sentir les bosses (bon j’arrête mon délire). J’en ai essayé un, ça dépote, mais reste prudent
21 janvier 2026 à 17h02 #70093cool-bidule1995
ParticipantFranchement, le Wolverine-R Spec 2016, cest une sacré machine pour le tout-terrain. jai pu le teste plusieurs fois, et c’est vrai trop trop qu’il passe presque partout. Le confort est pas mal pour des balades, mais faut pas oublier que ça reste un véhicule tout-terrain, donc un peu de secousse est normal. Niveau fiabilité, je crois que ça dépend vraiment des modèles et de l’entretien. Si tu peux, essaaie de choper un modèle qui a un bon historique, ça aide pas mal. En tout cas, ça vaut le coup de se lancer si tu aimes l’aventure. ^^
21 janvier 2026 à 20h13 #70112RocheVincent
ParticipantIncroyable ! Carrément ! Le Wolverine-R Spec a l’air de tout déchirer pr partir en balade en famille surtout avec les gosses. Mais ouais faut faire gaffe aux modèles avec des soucis je me vois bi1 en galère en plleine nature… pas top ! Les balades sans douleurs c ce qu’on veut tous hein ! J’suis sûr ke cà doit être kiffan de se baladre tous ensemble sur des chemins paumers. Faut juste éviter les casses sinon ca va vite foutre le boredl lol !!! Après je dis ça, je dis rien hein
23 janvier 2026 à 12h52 #70395hollywood05
ParticipantPff, j’suis d’accord, ce modèle a des avis bien partagés Tu te trompes. Les suspensions, c’est super important, sinon ça doit être un vrai parcours du combattant. Mais bon, si t’es prête à investir un peu je m’embrouille pour le confort, ça peut le faire .
23 janvier 2026 à 15h13 #70420LaBenoit
ParticipantAh ouais, le Wolverrine-R Spec, c’est pas mal ça ! Je connais des gars qui l’ont essayé, et ils en son plutôt contents. C’est vrai que les vibrations, c’est un peu le point noir, surtout sur les chemins en graviers, mes à part ça, c’est une bonne bécane pour se balader Faut juste être assidu sur l’entretien, come tu dis. Sinon, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Et puis, de toute façon, un bon petit tour dans les Vsges avec ça, ça doit être top !
24 janvier 2026 à 2h12 #70479thune
Participanttrooop bien Salut, perso j’en ai essayé un et j’ai trouvé ça pa mal du tout pour les balades en famille. Nivsau confort, les suspensions sont correctes, mais faut pa trop s’attendre à un gros matelas non plus, çà reste un tout-tterrain. Par contre, jai entendu dire que certains avaient eu des soucis avec la fiabilité, donc c’est à peser ;). Après, ça dépend de l’entretien aussi, c’est clair . Si tu peux, fais un tour d’essai, çà te donnera une idée. EN tout cas, si tu le prends, fais gaffe aux chemins caillouteux, ça pourrait secouer . xD
24 janvier 2026 à 2h50 #70493mechantotouriste
ParticipantToulouse, la belle vraie ! J’suis carrément d’accord, un road trip là-dedans, çà serait le feu ! J’espère juste que ma prochaine balade ne finissee pas en mode “trou dans la route” ! Génial !
24 janvier 2026 à 17h40 #70630Stephanie.136
ParticipantAh, le Wolverine-R Spec 2016, c’est vrai que ça fait un peu rêver . J’ai pas eu l’occasion d’y mettre mes fesses dedans, mais entre les potes qui en ont, j’entends tout et son contraire. C’est sûr que pour les balades familles, ça peut être sympa. Par contre, faut faire gaffe avec les suspensions, parce que DES fois ça fait mal au dos, surtout si t’as des gamins qui bougent dans tous les sens, hein c koi ce truc ?. Et puis niveau fiabilite, j’ai entendu pas mal d’histoires… Si t’es soigneuse et que t’as de la chance, çà devrait passer, mais reste vigilante. En tout cas, ça donne envie de faire des petites vireres au soleil . Enfin bref…
25 janvier 2026 à 0h39 #70687cuisine_1985
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, le Wolverine-R Spec 2016, c’est pas une mauvaise idée. C’est clair qu’en tout-terrain, vraiment vraiment ça envoie du lourd. Mais ouais, fais gaffe aux problèmes de fiabilitè, jai lu pas mal de retours là-dessus. En général, les suspensions tiennent bien, donc pour des baladse en famille, çà devrait passer tranquillemen (pas sûr d’être très cohérent là). Aprés, le moteur, ça dépote, mais attends-toi à un peu de bruit sur les chemins. Si t’as l’occase de l’essayer avant, n’hésite pas
25 janvier 2026 à 11h59 #70782cinephile4486
ParticipantFranchement, jai un pote qui en a un et il kiffe, mais c vrai qu’il a eu des p’tits soucis avec la transmission. p le confort ça va, mes en gros chemins, prépare-toi à UN peu de secousses. Si tu veux pas de galères, fais gaffe à l’etat avant d’acheter. Génial ! lol Je m’embrouille un peu là 😐
27 janvier 2026 à 20h17 #71207blockbuster3125
ParticipantCarrément ! Le Wolverine-R Spec, c’est le feu pour les balades en famillle ! La vue, les enfants qui s’eclatent, c’est juste génial. met comme tu dis, faut pas se retrouver avec un modele capricieux, sinon c’est l’enfer en pleine nature. J’imagine déjà les hurlements si ça tombe en rade au milieu d’un chemin paumè, mdr ! Mais bon, avec un peu tellement tellement tellement de chance, ça dmvrait b1 se passer. La nature et la famille, c’est le combo parfait ! 🌳🚙 trooop b1 🙂
28 janvier 2026 à 2h26 #71239LaLouise
ParticipantTrop fort ! C’est clair que la balade en Vex est un vrai poème ! Les vibrations, c’est comme des accents sur une mélodie, un peu désagréables met ça fait partie du charme. Reste plus qu’à caler un week-end pour en profiter.
29 janvier 2026 à 8h06 #71509Aya97
ParticipantC’est ouf ! Ah ouais, le Wolverine-R Spec, c’est un peu le graal pour certains, on dirait. J’en ai vu quelques-uns passer, et c’est clair que ça attire le regard. Par contre, tout ce que tu dis sur les suspensions, c’est pas des blagues. J’ai un pote qui a failli se faire des vertèbres à chaque trajet avec sa petite famille à l’arrière, entre les cris des gosses et les bosses sur la route, ça sentait l’accident. Pour ce qui est de la fiabilité, j’ai entendu des histoires bien sombres aussi… Comme quoi, si tu lui fais pas de cadeaux, ça peut vite devenir un cauchemar. Mais bon, quand il s’agitt de faire crame un peu de gomme sur les routes du coin, rien de tel que ce genre de bagnole. Imagine un trajet vers le lac de Montréjeau, le soleil couchant sur la route, avec du bon son à fond. Ça donne envie, non ? Les virées avec les potes ou même en couple, c’est souvent là que tu créees les meilleurs souvenirs. Mais faut sacrément être prudent tout de même. Bref, à ta place, je ferais un tour chez un concessionnaire pour vraiment voir ce que ça donne.
30 janvier 2026 à 1h39 #71673riri
ParticipantChoqué Ah ouais, le Wolverine-R Spec, c’est vrai que ça a de la gueule ! J’en ai essayé un aussi pendant un week-end avec ma meilleure copine, on a fait des petites excursions comme ça, et franchement, c’était le kiff total. 😍 Les chemins un peu pourris, on les A défoncés sans souci, ça tient la route comme un pro. Par contre, je te l’accorde, après quelques heures, le dos commence à faire des siennes, même avec un coussin, la galère ! Pour l’entretien, ouais, faut vraiment rester à l’affût. Mon ami a eu une petite mauvaise surprise sur son modèle parce qu’il avait un peu nésgligé le suivi, et ça lui a coûté cher. 😅 Mais franchement, si tu aimes l’aventure et que tu es prête à mettre un peu de temps sur l’entretien, ça vaut vriment le coup. Et puis, c’est stylé de rouler là-dedans, on se sent un peu badass ! Hâte de savoir si tu te lances, tu nous raconteras tes petites aventures ! 🚗💨 Et puis voilà quoi…..
30 janvier 2026 à 6h02 #71720Anonyme
InactifÉcoute, le Wolverine-R Spec 2016, c’est pas mal du tout, mais faut vrm peser le pour et le contre jai eu la chance de le tester sur plusieurs terrains et même si niveau confort, ça passe, faut tout de même avouer que c’est pas une limousine non plus. Les suspensions sont correctes, mais aprés quelques heures, le dos commence à le rappeler à l’ordre, surtout si tu fais des chemins bien défoncés. Concernant la fiabilité, c’est un sujet déslicat. Y’à des gars qui en jurent et d’autres qui te diront qu’ils ont déjà eu des pépins. Mon voisin en a un et il a eu quelques soucis avec la boite à vitesses, mais de l’autre côté, mon collegue roule avec le sien depui 3 ans sans un seul pb. Donc, tu vois, çà dépend vrm de la chance que t’as. En ce qui concerne le moteur, la bête pousse vrm et çà grimpe sans soucis. C’est cool pour les balaeds en famiule, mes prépare-toi à ce que ça consomme un peu. Si ton objectif, c’est d’en faire des sorties tranquilles à deux ou trois, çà va, mais si tu veux taper dans la performance, faut pas compter sur la douceur Tu te trompes. Sinon, j’ai osi remarqué que le bricolage est plus ou moins nécessmire, surtout si tu veux vrm l’optimiser (pardon pour la digression). Si t’es pas bricloeur dans l’âme, ça pourrait te donneer des sueurs froides. Dans l’ensemble, si t’arrives à te le procurer à un bon prix et que t’as l’occasion de l’essayer avant de décider, je te dirais de foncer Mais reste quand même vigilant aux possibles pannes, çà vaut le coup de se renseigner un peu plus sur son historique si t’achètes d’occaz. Allez, bon courage avec ton choix, j’espère que tu trouveras le bon plan 😀
31 janvier 2026 à 7h03 #71919LegrandGilles
ParticipantFranchement, j’suis pas trop fan des Wolverine, j’ai un pote qui en a un et il a eu des p’tits soucis, surtout avec la fiabilité. Niveau confort, ça passe, mais sur les chemins pourris, ça secoue pas mal, je te l’dis ! Après, si t’es prêt à mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, pourquoi pas. C’est clair !
3 février 2026 à 20h21 #72760a_demain19958505
ParticipantFrauchement, j’suis pas une pro, mes ma cousine a le même en Bretagne et elle kiffe . Les suspensions ont l’air d’être pas mal, mais à fond sur des chemins caillouteux, elle dit que ça secoue un peu quand même Tout à fait. Pour la fiabilite, faut juste pas trop le cravacher, sinon ça peut devenir galère.
4 février 2026 à 3h52 #72813supporter
ParticipantVraiment ? Ouais, j’vois ce que tu veux dire. Ma pote a testé un peu sur les chemins et elle dit que ça vibre à mort, t’as presque l’impression de faire un massage à chaque bosse ! Mais bon, au moins ça donne un bon côté aventure, non ? Faut juste faire gaffe à pas trop pousser le moteur sinon tu risques de te foutre dans des situations pas ouf. Après, chacun ses prétérences, mais un bon équilibre entre le plaisir et la prudence, c’est essentiel !
4 février 2026 à 11h02 #72904toque_chef
ParticipantOuais, c’est clair que ça envoie du lourd . Mais faut vraiment faire gaffe aux routes sinon tu prends cher avec les bosses ;). T’as essayé sur des chemins plus défoncés . Après je dis ça, je dis rien hein
4 février 2026 à 13h06 #72926movie_fano92
ParticipantC’est clair faut vraiment faire gaffe avec le Wolverine. Mon pote en a un et il a deja galere avec des p’tits soucis de transmission c’est pas le top. pour le confort ouais ca passe mais sur des chemins caillouteux t’es pas a l’abr de quelques secousses. En pleine balade tu crois k’c’est tranquille et puis bam une bosse et ca tape . Ma cousine elle elle kiffe son modele en Bretagne mes elle confirme que ca reste un peu sport sur certains terrains. Cote fiabilite c’est chaud comme toi je dirais vaut mieux pas trop bousiller la bete sinon ca risque d’etre une galere a la longue. J’ai l’impression que les suspensions peuvent etre au top mais pas sur les grands chemins. En gros si tu trouves un modele avec un bon historique fonce . Mais si tu vois des signes de vieillesse mieux vaut passer ton chemin. C’est comme les marseillais faut pas hesiter a fouiller pour trouver les bonnes affaires hein . Mon conseil : essaie de le tester sur le terrain avant de te deciider c’est toujours mieu. T’inquiete cest pas la mer a boire mais voila reste vigilant vrai. Prenrs soin de toi frerot 🙂
4 février 2026 à 18h59 #72969LegrandGilles
Participant<3 Wahou ! Franchement, le Wolverine-R SPEC 2016, ça envoie du lourd en tout-terrian, mais je te conseille de bien vérifier l'historique d'entretien. Les suspensions sont correctes, mais ça dépend des chemins, certains endroits peuvent être un peu rudes. Si tu veux du confort, essaie de l'essayer avant d'acheter.
7 février 2026 à 14h30 #73685kiki20051043
ParticipantOuais, le Wolverine-R Spec, cest pas mal du tout. J’en ai vu kelkes-uns en mode defonce dans des chemins, ca dechiree . Mais ouai, fais gaffe a l’historike, ce clair Genial !. Y’a des modeles ki peuvent te faire des surprises niveau panes, cest pas le kiff. Si t’en trouves un en bon etat, fonce, ca peut etre une bone bete pr les balades .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.