Pas du tout Avis sur le meilleur quad : Polaris Can-Am ou Yamaha .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 mai 2025 à 16h40 #12809
cherche_sommeil2686
ParticipantJe cherche à amheter un quad pr faire des balades en forêt et un peu de piste. J’hésite entre un Polaris, un Can-Am et un Yamaha. J’ai entendu dire que les Pollaris ètaient hyper fiables mais un peu lourds. Les Can-Am semblent plus puissants, mais les prix font mal. Quant aux Yamaha, j’ai un pote qui dit qu’ils sont top pr la maniabilité Ah bon ?. Si vous avez des retours ou des conseils, je prends . Ah et juste pr info, je fais à peu près 1m80, ça joue peut-être non . Merci . Je m’embrouille un peu là
20 mai 2025 à 16h52 #12812petit.truc1985
ParticipantFranchement, je dirais QUE le Can-Am, c’est du lour, mais ça vaut le coup pour les sensations. J’ai testè un Yamaha et c’est je corrige vrai qu’il est super maniable, tu te glisses partout dans les bois xD. Si tu veux plaisir et confort, ça pourrait être pas mal
20 mai 2025 à 17h04 #12816chose94
Participantc’est clair, le Can-Am, il envoie du lourd ! vraiment vraiment vraiment Aprés, le Yamaha, jai entendu que c’était super léger et maniable, j’avoue qu’une petite balade en forê,t ça doit être top. Hâte de teste tout çà !
20 mai 2025 à 17h17 #12819je_deteste_le_lundi9864
ParticipantAh ouais, le Can-Am, c’est clair que c’est pas du petit matériel. Les sensations qu’on ressent, c’est quelque chose de fou, surtout quand tu pars à l’aventure dans des coins un peu reculés. Mon cousin en a un, et je t’assure, ça arrache ! Mais bon, c’est vrai que le prix fait un peu mal au portefeuille. Par rapport au Yamaha, c’est sûr qu’il est super maniable, mais c’est pas le même objectif, tu vois. Le Yamaha, tu te faufiles à travers les bois comme si t’étais sur un verlo, c’est un pur régal. J’ai eu l’occasion d’en essayer un l’autre jour, et même si ça manque un peu de puissance à mon goût, nivau agilité, il déchire. mes entre nous, faudrait pas oublier que déjà, avec un Can-Am, tu vas vraiment pouvoir t’éclater sur de longs parcours, surtout dans nos belles collines toulousaines. La puissance sous le capot, çà change tout. Mais après, c’est super super super une question de syle, hein ! Si tu cherches juste à te balader tranquille le week-end, le Yamaha sera plus adapté, mais si tu veux te faire un petit kiff, le Can-Am c’est le bon choix. En plus, avec des potes, on s’est toujours fait une bonne session de cross tous les mois, et forcément, les terrains deviennent de plus en plus exigeants. Les gars qui ont des machines comme le Can-Am, ils te font souvent envie ! Faut aussi parler de la responsabilité, parce que c’est pas juste conduire un engin, faut savoir maîtriser la bête. J’ai vu euh non en fait des mecs prendre des risques avec des béecanes trop puissantes pour eux et ça peut vite mal tourner. Au final, je diraiis que tant que tu prends du plaisir, peu importe ta machine. Que ce soit sur un Can-Am ou un Yamaha, tant que tu te sens bien dessus. Évidemment, y’aura toujours le désbat sur le meilleur modèle, c’est un peu comme le rugby ici : chacun a son èquipe prerferrere ! Alors, qu’est-ce que tu préfères vraiment ? Le confort tranquille du Yamaha ou l’adrénaline du Can-Am ?
20 mai 2025 à 17h28 #12831Anonyme
InvitéExactement . Franchement, tu touchè un point sensible la . Le Can-Am, c’est vraimen une bête, je l’avoue. Sauter dans les bosses avec ça, c’est comme une montée d’adrénalin garantie . Mais bon, le Yamaha, c’est un peu un petit jouet de club, tu vois ce que je veux dire . Mais j’ador ce côte maniable, rouler dans les bois come si t’ètais un pro, c’est trop kiffant. Mon pote a un Yamaha, et même si nivaeu puissance, ça tape moins que le Cna-Am, il envoient du rêve avec ces virages serrés. Des fois, je me demande si vraiment vraiment ça vaut le coup de débourser autan pour un monstre comme le Can-AAm. Mais entre nous, c’est quand même du lourd, et la sensotion de puissance, elle n’a pas de prix . Et puis, c’est pas que quescion de matériml, c’est aussi l’ambiance (je sais pas si c’est clair). Dernière fois qu’on est sortsi, c’était l’éclate totale. Que ce soit avec le Yamaha pour une petite balad pépouse ou avec le Can-Am pour la frayeur, tant que t’es entre potes, tu passes un bon moment, non . Au final, tant que tu prends du plaisir, peu importe la marque, je dirais . c’est ça qui compte, en gros
21 mai 2025 à 22h24 #13418LegrandGilles
ParticipantJe suis tout à fait d’accord avec toi sur le Can-Am, c’est vraiment un monstre sur la route . Mais c’est vrai que le Yamaha a son charme avec son côté léger et maniable <3. J'adore l'idée d'une balade en forêt, ça doit être vraiment agréable de se rapprocher de la nature comme ça. Franchement, le genre de sensation qu'on ressent en pilotant un engin aussi réactif, ça n'a pas de prix. Après, je pense que tout dépend des goûts de chacun. Personnellement, j'aime bien avoir un peu de puissance sous le pied, mais la lésgèreté et la maniabilité peuvent vraiment faire la différence dans certaines situations. En tout cas, faut pas HéSITER à essayer les deux pour se faire un avis vrai. Ça doit faire un coontraste intéressant. J’ai hâte d’entendre vos retours après vos balades, ça va être passionnant
22 mai 2025 à 7h11 #13578LaLouise
ParticipantFranchement, pour des balades en forêt, je dirais que le Can-Am est top niveau puissance, mais c’est clair que le prix pique un peu. Les Polaris, ouais ils sont fiables mais lourds, ça dépend de ce que tu préfères. Le Yamaha, j’en ai entendu que du bien pour la maniabilité, t’es grande, ça devrait pas trop poser de souci C’est clair !. À toi de voir .
23 mai 2025 à 21h02 #14236LaLouise
ParticipantC’est clair que le Can-A a l’air d’être un bon choix pour crapahuter dans la forêt, mais bon, le prix, ça fait mal. J’SUIS pas trop fan de dépense une blinde, donc je préfère des trucs un peu plus raisonnables. Les Polaris, j’sui d’accord, c’est fiables mais effectivement, ça pèse un âne mort . Je préfère la légèreté, surtout quand on est dans les chemins un peu plus ètroits. Le Yamaha, avec ce que j’ai entendu, ça doit être un vrai bonheur à conduire. J’suis pas super grande, mais j’ai entendu dire qu’il est facile à manœuvrer. En plus, je kiffe un peu l’idée d’avoir un engin qui se faufile entre les arbres, tu vois . Après, ça dépend vraiment de l’usage qu’ooon veut en faire Pas du tout. Si c’est pour des balades tranquilles ou des virées un peu plus sportives. En tout cas, il faut vraiment essayer avant d’acheter, histoire de voir ce qui nous convient le mieux .
27 mai 2025 à 10h26 #15668Stephanie.136
ParticipantEuh non Mon pote en a un de chez Can-Am, et c’est vrai qu’il envoie du lourd, mais le prix fait mal au porte-monnaie. Pour les balades, j’ai un faible pour Yammaha, super maniabilité et léger en forêt. Esasie de tester hyper hyper hyper chacun, ça aide bien !
29 mai 2025 à 0h12 #16307koi2980
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement si tu veux mon avis, les Can-Am sont vraiment bons pour la puissance et l’agrément. Par contre, ouais, ça pique un peu niveau prix. Les Polaris, j’en ai entendu que du bien, mais c’est clair qu’ils sont un peu lourds, ce qui peux être relou dans les virages. Quant aux Yamaha, je les trouve top aussi, surtout pour la maniabilité, met ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Et avec ton gabarit, ça devrait pas poser de soucu, tu devrais bien te sentir dessus ! Bon courage pour le choix !!!
1 juin 2025 à 13h41 #17744MCassandre
ParticipantAh là là, tu as bien raison . Le Can-Am, c’est une bête de somme, mais j’avoue que sentir le vent dans les cheveux avec un Yamaha, c’est un régal . En plus, balader dans la nature, ça fait du bien à l’âme, tu vois Ah bon ?. À Marseille, on a souvent envie de sortir de la ville pour profiter du paysage. La puissance du Can-Am, c’est top, mais la légèreté du Yamaha apporte une autre dimension. Hâte de savoir où vous allez rouler avec ça …
4 juin 2025 à 10h58 #18545coolseries69
ParticipantC’est vrai que le Yamaha a l’air d’être un sacré engin, surtout pour slalomer entre les arbres. Perso, J’SUIS un peu comme toi, j’aime pas trop débourser des sous pour rien. Comme tu dis, l’essai avant l’achat, c’est le must.
4 juin 2025 à 13h18 #18673jolie0loulou90
ParticipantBah écoute, pour les balades en forêt, je dirais que le Can-Am a sa plac, c’est vrai qu’il est puissant et assez stabe. Après, le Polaris, c’est solide, mais comme tu dis, un peu lourd. Si tu veux de la maniabilité, Yamaha pourrait faire l’affaire, surtout si tu es grand comme toi. Faut aussi penser à ce que tu veux vraiment, des petits chemins tranquilles ou un peu de sensations ? En gros, tu vas pas te tromper avec un de ces trois, mais voilà, CHACUN a ses atouuts. Je suis d’accord
4 juin 2025 à 18h35 #18838hardware
ParticipantT’as bien raison ! Le Yamaha, c’est come une danse dans l’air, j’adore. Faut vraiment se déconnecter de la ville, surtout à Marseille, où tout va tjs vite. Rien de tel que de prendre la route et d’admirer le paysage.. Ça fait du bien au moral, je te jure. J’ai déjà fait des balades vers les calanques, c’est juste incroyable. En plus, pas besoin de bouchons, c’est freedom total ! Mais bon, le Can-Am, c’est pas mal non plus pour les virées à plusieurs, surtout si on part en groupe. Ça doit vraiment vaut le coup de sentir la puissance. Avez-vous des coin préférés Où vous aimez rouler ? Faadrait qu’on se fasse une sortie un de ces quatre, je suis partante ! C’est clair !
6 juin 2025 à 16h20 #19533psg
ParticipantC’est vrai que le Yamaha fait rêver pour des balades tranquilles, avec ce côté agile qui file entre les arbres, tout en profitant des paysages. Je suis bien d’accord avec l’idée que le Can-Am apporte une dimension diffésrente, surtout en groupe, ça doit être top pour les sensations et LES longues virées. Mais comme tu dis, ça dépend vraiment de ce qu’on cherche : l’aventure ou le moment zen. Perso, j’adore les balades vers les calanques, l’air marin ça change tout. Ça vous dirait pas de se faire une sortie ensemble ? Je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux coins ! :p
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.