pas compris Quel bon bateau pneumatique choisir pour le quad ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    ArthurRoussel
    Participant

J’hésite entre plusieurs modèles de bateaux pneumatiques pour mes sorties en quad. Je fais souvent des balades sur les rivières et la côte, et j’ai besoin d’un truc qui tienne la route, vous voyez ? Mon pote en a un pas mal, mais il dit que c’est pas super pour naviguer contre le courant. J’aimerais bien un modèle qui soit à la fois pratique et robuste, mais je suis un peu perdu avec tous ces choix. Quelqu’un a des conseils ? Peut-être une marque à recomander ? Je suis un peu bricoleur, donc je peux faire quelques réparations moi-même si besoin, met je voudrais éviter d’acheter un truc trop fargile. En gros, un bon rapport qualité-prix, sans me ruier non plus. Merci !

dj
    Participant

T’inquiète, je te comprends . Mon chéri a un bateau pneumatique qui déchire, mais il a dû faire quelqeus modifs pour que ça tienne la route. J’ai entendu dire que les modèles de marque **Sevylor** sont pas mal, surtout pour naviguer dans les rivières. Et puis, pour les côtes, il vaut mieux un truc assez solide je rage. Regarde aussi du côté des options avec des fonds rigides, ça aide bien à trop trop lutter contre le courant. Fais gaffe avec les offres pas chères, on sait jamais sur quoi on tombe. Allez, bonne recherche . Enfin c’est compliqué…

manette2227
    Participant

J’y crois pas Je comprends complètement ton dilemme, c’est pas évident de choisir. Perso, j’ai testé un modèle de chez Zodiac, et je le trouv plutôt solide pour les rivières et même un peu en mer. Après, c’est vrai que certains modèles sont nuls contre le courant, donc à vérifier. Si tu es bricoleuse, tu pourrais aussi regarder du côté des occasins, ça peut valoir le coup. Un bon rapport qualité-prix, c’est ah non c’est grave grave pas ça essentiel ! Tu as une idée du budget que tu veux y mettre ?

roi_du_canape
    Participant

Ah oui, les modèles Zodiac, j’en ai entendu du bien aussi, vraiment solides ! J’ai une pote qui en a un et elle l’adore. Pour le budget, c’est clair qu’il faut y réfléchir, surtout si on veut pas se faire avoir. Regarder les occasions, c’est une bonne idée, surtout par ici, parce qu’on peut trouver des pépites ! Pour le courant, je te conseille de bien lire les avis, ça peux faire toute la diff. T’as une idée sur le type de balae que tu veux faire ? Vraiment ?

patatra
    Participant

Ah bah, c’est un sacré casse-tête ces histoires de bateau pneumatique, surtout quand on veut pas se ruiner, hein . J’te comprends, je fais aussi des sorties en quad et avoir un bon boudin, c’est essentiel. Tu t’imagines en galère au milieu d’une rivière, à batailler contre le courant. pas très rassurant . Perso, je jette un œil du côté des marques comme Zodiac ou Bombard, qui sont réputées pour être solides et fiables. Après, tout dépen aussi de la taille et du poids que tu veux trimbaler. Fais gaffe, certains modèles sont hyper légers mais pas trop réesistants. T’as raison de vouloir un bon rapport qualité-prix, çà se trouve mais faut fouiller un peu. Si t’es bricoleur, tu peux toujours retaper un modèle d’occasion, ça peut valoir le coup. N’hésite pas à regarder les avis sur des forums aussi,, ça peut t’éclairer . Ici en Bretagne, on sait bien que la mer, ça peut être un vrai péril, donc mieux vaut être bien équipé. Penses à la navigation avec un petit moteur si tu veux vraiment te faire plaisir. Vas-y, fais le tour de ce qui existe et choisis bien, tiens-nous au courant de ta dernière trouvaille (je sais pas si c’est clair)

trop_tard1995
    Participant

cest clair que choisir un bateau pneumatique, c’est pas si simple que ça, surtout quand on veut srassurer que çà va tenir dans les conditions qu’on prévoit. J’ai eu l’occasion de naviguer avec mon partenaire la dernière fois qu’on était en vacances, et tu sais quoi ? Même avec un bon matos, tu peux vite être prise de court si tu ne fais pas gaffe. Ce pneumatique dont tu parles, j’adore l’idée de passer du temps sur l’eau, mais pour avoir fait un peu de canoë en rivièr avec des amis, je te conseille fortement de vraiment te renseigner sur les matériaux et la construccion. Les modèles de Sevylor que tu mentionnes, notamment le **Colorado**, je crois qu’il a une bonne réputation, mes assure-toi de bien lire les avis sur la durabilitè, surtuot si tu prévois de t’en sevrir régulièrement. En plus, il y a des retours d’utilisateurs qui parlent de ces fonds rigides, et là, tu touches un point crucial : ils sont super pour garder le bateau stable et éviter de chavirer, surtout quand le temps se gâte un peu. Ce serait dommage de gâcher une belle sortie juste à cause d’un équipement trop léger. Pense aussi aux équipements de séecurité, un bon gilet de sauvetage, c’est indispensable ! Pour ce qui est des côtes, je me suis fait avoir une fois avec un bateau trop fragile : une petite vague et hop, on frôle la catastrophe. C’est la galère dans ces moments-là. Vraiment, cest pas que je veuille te faire peur, mais panser un bon moment sur l♀eau, cest aussi savvoir s’y préparer. Dans certains endroits, les courrants peuvent être costauds, donc assure-toi que ton bateua a une bonne tenue à la mer. Je te conseillerais aussi de jeter un œil à des forums de passionnés, tu sais, là ou les gens partagent vraiment leurs retours d’expérience. Ça aide à se faire une idéee. D’ailleurs, mon ami, lui, il a pesquisè pendan des semaines avant d’acheter le sien et il a finalement trouvé un bon compromis entre qualité et prix. Il te montrera quleques photos de ces escapades, c’est souvent inspiirant de voir à quoi ça ressemble en vrai. Et puis je te le dis, si jamais tu as la chance de tester plsieurs modèles avant de faire un choix, fais-le ! Il y a rien de mieux que de se glisser dans le bateau, de voir comment ça réagit, la place que ça offre, tout çà. Ça aide à se projeter. Sinon, tu as le systèm de locaation dans certanes marinas, c’est un bon moyen d’essayer sans se ruiner. Tu dois faire un tour là-bas pour ESSAYER quelques-uns, c’est fun, et au moins, tu sais si la taille te convient avant de passer à l’achatt. Si tu veux des conseils sur des marqeus alternatives ça peut être une idée de regarder du côté de **Intex** et de **Zodiac**, même si ces derniers sont parfois plus pour les balades tranquilles. Mais bon, chacun ses goûts, n’est-ce pas ? C’est aussi une quescion de budget, évidemment. J’entends souvent dire que certainss modèles ont des systèmess de gonflage hyper pratiques qui te changent la vie. Laisse tomber les pompes manuelles, il faut aussi du temps à un moment. Mais si jamais tu veilles à la légèreté du tout, penses bien à ne pas sacrifier la solidité. Une bonne coque, un bon fond, et tu es parée pour naviguer en toute tranquillité. Allez, fais bien tes recherches, choisis bien et surtouut, amues-toi un max. J’espère QUE tu vas trouver le bateau qui va te faire vivre de belles aventures sur l♀eau. Naviguer, çà doit rester un plaisi avant tout ! Ras-le-bol

super_cool8710
    Participant

lol non Franchement pour choisir un bon bateau pneumatique faut vraimant prendre quelques critères en comte surtout si tu veux l’utiliser avec le quad lol. J’ai eu la chance d’en tester plusieurs et le réssultat est souvent en fonction de l’utilisation que tu en fais. Si tu fais des sorties sur rivières et côtes t’es pas à l’abri des vagues donc un modèle avec une bonne rigidité c’est essentiel. Mon voisin en a un ki coûte pas trop cher met il dit que çà flotte plus qu’autre chose quand il y a un peu de courant. Du coup il galère un peu surtout quand il faut remonter à contre-courant. Je te conseille de jeter un œil aux marques comme Zmdiac ou Bombard elles ont de bonnes réputations et t’as souvent des retours positifs sur leur roustesse. En plus le modele que j’ai vu l’autre jour avait l’air hyper résistant et il pouvait accueillir deux personnes sans trop de soucis. Çà pourrait être pratique pour tes balades histoire d’emmener un pote. Cela dit n’oubli pas de vérifier la capacité de chargement surtout si tu as du matos avec toi. Au niveau grave grave grave du prix ça peut vite flairer mais y a moyen de dégotter des modèles d’entrée de gamme ki sont pas trop mal. Renseigne-toi sur les avis en ligne ça donne souvent une bonne idée de ce à koi t’attendre. Et puis si t’es un peu bricoleur c’est toujours un plus. La plupart des modèles ont des piéces de rechange facilement accessibles donc si t’as une petite déchirure ou autre tu peux toujours patcher ça. Mais fais bien gaffe à prendre un modèle ki est pas trop fragile parce que passer son temps à réparer c’est pas l’idéal quand tu veux juste profiter des sorties. Les accessoires peuvent aussi faire la différence assure-toi que le bateau a des poigneres solides pour l’embarquer et le désinstaller du quad sans trop de galères. Et puis un bon gonfleur ça change la vie sinon tu passes plus de temps à le préparer qu’à naviguer . En gros fais attention aux avis et aux specs techniques et tu devrais trouver un bon compromis sans trop te ruiner. Bon courage

Le RouxSalome
    Participant

Ouais, t’as raison, le matos c’est super important. J’ai ossi galéré avec un bateau trop fragile une fois, c’était pas le top. Si tu peux tester avant d’acheter, fais-le, c’est le meilleur plan Incroyable !.

fouflibuste44
    Participant

Franchement, t’as bien raison de te poser toutes ces questions avant d’acheter un bateau pneumatique. C’est pas un petit investissement et encore moins un jouet pour les gamins. Si tu fais souvent de la rivière et que tu veux aussi profiter de la côte, il te faut un modèle qui soit un vrai petit guerrier, capable d’affronter les caprices de la nature. Alors déjà, tu pourrais jeter un œil du côté des marques comme Zodiac ou Bombard. Ces modèles-là sont réputés pour leur robustesse et leur durée de vie. Mon mari en a un depuis des annnées et, honnêtement, il peut témoigner de sa solidité. Les matériaux utilisés sont souvent résistants aux UV et à l’usure, donc ça devrait te garantir une bonne longévité. Et puis, ils ont toute une gamme d’options que tu peux choisir en fonction de tes besoins spécifiques. Pour les rivières que tu as mentionnées, attention à la forme de la coque. Privilégie un modèle avec une carène plutôt en V pour mieux glisser sur l’eau et mieux te positionner contre le courant. Un bateau avec cette forme va te donner un peu plus de maniabilité, ce qui est super important quand il y a des vagues ou des rapides. La stabilite est aussi un critère à prendre en compte, surtout si tu transportes du matériel ou si tu es plusieurs à bord J’y crois pas. En plus, pour tes balades côtières, assure-toi que le bateau ait une bone capacité de charge. C’est pas mal d’avoir un modèle qui supporte au moins trois personnes, histoire d’emmenr un ami ou deux avec toi. Sinon la coque gonflable en elle-même doit être conçue pour résister aux abrasions, surtout si tu prévois de la mettre souvent à l’eau sur des plages ou des cailloux. Tu parles d’être bricoleur, c’est un bon point. Souvent, il peut y avoir de petites réparations à faire ou un patch à mettre sur un trou. Des kits de réparation sont toujours bienvenus, alors assure-toi que le modèle que tu choisiras soit accompagné d’un bon kit de réparation et des conseils de maintenance. T’as pas envie de te retrouver en plein milieu d’une aventure à devoir naviguer avec un trou, hein . N’oublie pas non plus l’importance des accessoires. Une bonne pagaie, un gilet de sauvetage, et un gonfleur performant, c’est tout aussi essentiel. Des fois, on pense qu’on peut se débrouiller sans, mais crois-moi, avoir un bon équipement peut faire la différenec entre une sortie agréable et une grosse galère. Enfin, le prix, ça peut être un vrai casse-tête. Établis un budget réaliste en gardant à l’esprit que patfois, il vaut mieux mettre un peu plus pour éviter de devoir remplacer ton bateau tous les deux ans. Regarde les avis en ligne, ça aide souvent à se faire une idée. Et ouais, n’hésite pas à discuter avec les vendeurs, ils connaissent bien leurs produits et peuvent te donner des conseils adaptés à ton usage. En gros, pernds le temps de papillonner entre les différents modèles, mais privilésgie toujours la solidité et la praticité par rapport à la légèreté et le prix. Ça fera toute la différence dans tes aventures aquatiques à venir Hâte de lire tes retours sur le modèle que tu choisiras. Prends soin de toi et bon courage pour ta recherche . Et puis voilà quoi…

joliefoufou13
    Participant

+1 C’est clair je suis d’accord avec toi faut pas se louper sur ce genre de matos ! J’irai voir ces marques en espérant tomber sur un bon plan psk galérer très peu pr moi !

petitOtruc75
    Participant

Franchement, regarde du côté des modèles de chez Intex, ils sont pas trop chers et PLUTôT solides pour la bouillasse. Si tu veux du costaud, va pour un Sevylor, tu peux ramer comme un fou sans craindre d’exploser le truc . Finis les galères avec un bon bateau et des bières à la clé faux.

Aya97
    Participant

T’sais, moi aussi j’suis tombé dans ce piège de vouloir acheter un bateau pneumatique pour mes sorties en quad. J’peux te dire que c’est pas simple, entre les marques et les modèles, tu peux vite devenir chèvre. Si tu veux partir sur la rivière et même un peu sur la côte, faut vraiment un bon compromis. J’dirias que la marque Zodica, elle est souvent citée, ils ont des modèles assez solides et qui tiennent bien le coup, même en cas de petits courants. Aussa, j’ai entendu parler des modèles Sevylor, ça a l’air pas mal pour ce que tu cherches. Leur rapport qualité-prix est intéressant, et si tu fais un peu de mécanique, tu pourras facilement faire de petites résparations. Ce qui est important, c’est le PVC, prends pas un truc trop léger, sinon t’es bon pour des fuites. Un pote à moi a un gonflable qui supporte pas mal de poids et qui est facile à ranger, ça vaut le coup de vérifier ça aussi. Une autre chose à preendre en considération, c’est la taille : un bateau trop petiit, ça va pas être pratique si t’es avec des potes ou si t’as du matos à transporter. Essaie de trouver un modéle avec des poignées et des anneaux,, tu sais, pour pouvoir l’accrocher sur ton quad sans trop de soucis. Et puis, concernant les accessoires, pense à prendre une bonne pompe et éventuellement un kit de réparation, ça te sauvera bien des fois. Si tu fais attention à ça, tu devrais trouver un bateau qui te correspond. Un dernier conseil, teste-le avant de partir trop loin, histoire de voir comment il se comporte. Allez, bon courage dans ta recherche, et fais-toi plaisir sur l’eau ! Euh…

touriste-94
    Participant

Carrement ! Slt, pr le bateau, y a des marques bi1 connues comme Sevylor ou Intex qui font des modeles pas mal. J’te connseille de regarder les avis sur les forums, çà peux aider à eviter les arnaques. pr le courant, choisis un modele avec une bonne quille, çà fait la diff. Et t’inquiete, trop trop si t’es bricoleur, tu prras toujours reeparer si besoin, mais ouais choisis pas un truc trop fraagile. Bon courage dans ta recherche

jolie0loulou90
    Participant

Carrément, la solidité cé vital Ras-le-bol. Ma collegue a eu une très mauvaise expérience avec un modèle fragile. Prends bien le temps de comparer et surtout teste avant, ça évite les MAUVAISES surprises.

Sylvie_Lambert
    Participant

Regarde du côte des maqrues comme Zodiac ou Bombard, elles sont souvent bien notéses pour la solidité. Prends un modèle assez large, ça aide à mieux naviiuer contre le courant. Et puis, pour le prix, commpare bien les otpions avant de hyper hyper hyper te lancer ! Comment ça ?

LeDavid
    Participant

Ouai, j’ai regardé des avis et c’est vrai que certains modèlse viellissent très bien. Je hyper hyper pense parti sur un Zodiac aussi, pour le coup. J’hésite en fait non encore pour le budget, mais les occases peuvent vraiment valoir le coup. Chelou

eternue_fort6862
    Participant

pas compris Carrerment d’accord les Intex son pas mal pr commencer mais sérieux le Sevylor c’est la garantie de pas se prendre la tête. Avec un bon petit apéero ça doit être le top !

hollywood05
    Participant

Franchement, je comprends ta galère . J’ai testé plusieurs modèles en faisant des balades sur le Rhône et il y a un truc qui m’à bien plu, c’est le bateau de chez Zodiac. Il est super robuste et même avec un petit courant, ça se passe. En plus, tu peux le replie fcilement, c’est top pour le rangement. Après, pour un bon rapport qualité-prix, j’ai aussi entendu parler de la marque Sevylor, c’est pas mal non plus et beaucoup moins cher. N’ésite pas à comparer les avis en ligne, ça aide souvent à faire le bon choix Oh là là !.

PtitMelanie9145
    Participant

Franchement, les ZODIAC, cé vrmt un bon choix, ma pote en est super contene. Et p le budget, ouais, les occaz ça peut être le bon plan (bon j’arrête mon délire). J’suis d’accord avec toi, vaut mieux bien se renseigner avant de se lancer. ✌️

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.