pas compris Exhaust rouge côté droit Raptor 660 : mon avis et quelques questions
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 mai 2025 à 7h26 #7799
LeMartine
Participantcest clair, le rouge ça fait son effet ! 😎 Pour l’échappement, faut trouver le bon compromis entre le son qui derchire et le respect des voisins, sinon tu finis par les faire fuir. tellement tellement Et ouais, la sécurité, c’est pas à nésgliger, surtout si tu te lances dans des modifs. 🤙 Tu racontes n’importe quoi
6 mai 2025 à 14h09 #7901Sixtine100100
ParticipantJ’suis d’accord, un échappement qui claque sur un Raptor, c’est le style assuré ! Mais c’est vrai quavec des gamins, faut pas trop faire de bruit, histoire de pas se mettre les voisins à dos. Franchement, si tu trouves un bon compromis, fonce, ça vaut le coup ! J’en ai marre Enfin bref…
7 mai 2025 à 0h27 #8034LeDavid
ParticipantHaha oui, le voisinage va pas trop appréscier 😂 Mais bon, si ça fait du bruit et que ça en jette, pourquoi pas Super cool. J’adore les bolides qui se démarquent comme ça (pardon pour la digression)
8 mai 2025 à 9h20 #8602cool-bidule1995
ParticipantFranchement l’idée de mettre un échappement rouge sur ton Raptor ça envoie du lourd ! J’suis osi fan du style ça donne un côté racing qui claque ! Mais pour le bruit là c’est un peu plus délicat. J’veux dire ya moyen de se faire plaisir sans trop déranger les voisins surtout avec les gosses qui traînent. Perso j’ai un pote qui a monté un pot comme ça sur son quad et même si ça fait un excellent bruit ça a parfois tendance à faire un peu trop de boucann. Pour ce qui est des perforances ça dépend vraiment du modèle et de la marque de ton échappement. Pour un 660 si tu fais le bon choin tu peux gagner un peu en puissance mais ça ne va pas révolutionner la machine non plus. Ça va dépendre osi de l’état de ton moteur si t’as déjà fait d’autres modifs avant. J’vois souvent des gars qui disent qu’ils ont gagné 3 ou 4 chevaux mais à mon humble avis c’est pas que l’échappement qui fait la différence. Quant au montage faut pas se le cacher c’est pas toujours évident. J’ai vu des mecs galérer à cause de soudures mal faites ou de piècess qui s’ajustent pas comme il faut. Alors un bon conseil : choisis une marque reconnue et regarde les avis avant d’acheter. Et puis si tu peux fais-toi aider par quelqu’un qui s’y connaît bien. C’est jamais un mal d’avoir un regard avisé sur la bête. Niveau esthétique c’est sûr que ça va doner du style à ton quad c’est la classe ! met si tu veux vraiment être tranquille fais gaffe à ne pas trop le pousser à fond avec un pot qui puorrait le cramer ou l’abîmer. Va-y mollo au début pour voir comment ça se comporte. Et enfin n’oublie pas que les vibrations peuvent jouer sur d’autres pièces à long terme donc surveille bien ton engin après l’installation. En gros fais tes recherches choisis bien ton pot et si tu te lances profites-en bien ! T’as pas envie de te retrouver avec un quad qui ressemble plus à une mobylette qu’à un Raptor. J’te souhaite du bon temps sur les chemins avec ça ! mdrrr non
8 mai 2025 à 20h30 #8766jpeux1970
ParticipantFranchement je suis un peu dans le même bateau que toi ! L’échappement rouge, çà déchire visuellement, pas de doute là-dessus. Concernant la performance, j’ai entendu dire que ça peut doner un petit coup de boost, mais ça reste à voir, ça dépend des modèles et tout. Aprés, pour le bruit, je te comprends, pas envie de déranger tout le quartitr, surtout avec les gosses à bord ! Pour le montage, çà peut être un peu galère, surtout si t’as pas le bon matos. Si t’as des doutes, fais appel à un pro, ça vaut le coup.
13 mai 2025 à 13h03 #9626fifi
ParticipantT’as raison le look ça joue trop Je kiffe trop . 😍 Mais ouais la perf’ peut être super variable selon le modèl
13 mai 2025 à 19h07 #9770thune
ParticipantOh là la, un échappement rouge, franchement, ça doit être une sacrée pièce! 😄 Je suis bien d’accord, c’est joli, ça claque et ça apporte un vrai petit truc en plus au Raptor. Mais bon, faut pas oublier le bruit, quand j’entends çà, j’imagine déjà les voisins en mode “encore elle”. En Bretagne, on aime bien la tranquillité, surtout quand t’as des petits à la maison qui dorment comme des marmottes! C’est sûr que pour la puissance, c’est pas le grand frisson non plus. Mon conjoint a fait des modifs sur sa bagonle, et c’est souvent pour le look, parce qu’au final, çà fait pas tant de différence que ça à l’usage. Mais pour le montage, effectivement, attention aux fixations, y’a des fois où ça se complique. Si t’as des potes qui s’y connaissent, c’est toujours mieux de demander, histoire d’éviter des problèmes, tu vois ce que je veux dire? 😉 Tu sais, le but c’est d’améliorer le style sans trop perturber le voisinage. Y’a rien de pire que d’avoir une Mégane avec un échappement qui fait du bruit comme une tondeuse, non? Je suis certaine que ça doit être fun à conduire en tout cas, même si le regard DES autres peut être… un peu trop insistant.
14 mai 2025 à 6h07 #9976psg
ParticipantHein . Franchement, tu as raison pour le bruit . J’ai déjà eu des galères avec le voisin du dessus à cause de ma voiture, c’était l’enfer. Mais l’échapement rouge, ça va envoyer du lourd, j’suis sûre que ça va déschirer tiens d’ailleurs
14 mai 2025 à 21h26 #10338cine6641
ParticipantFranchemen, un échappement rouge sur un Raptor, ça en jette, c’est clair ! Pour ce qui est de la perf, ça peut effectivement donner un petit coup de fouet, mais pas non plus une révolution. La plupart des gens disent que ça améliore la réponse du moteur et ça fait moins d’effort dans les tours, donc un plus au niveau sensation, tu vois ce que je veux dire. Concernant le bruit, t’as raison de te poser la question, on veut pas devenir les cauchemars des voisins. Certains échappements peuvent être tres bruyants, alors renseigne-toi bien sur les moddèles et peut-être demande des avis à ceux qui en ont déjà monté. Une bone idée, c’est de voir si tu peux trouver un pot qui reste performant sans être un monstr de décibels Pour le montage, j’ai entendu dire que ça pouvait être un peu galere. Mieux vaut y aller pépère, regarder des tutos en ligne, et ne pas hésiter à demander de l’aide à des potes qui s’y connaissent. Et pour le moteur, tant que tu choisis un modèle adapte et que tu respectes les préconisations, tu devrais pas trop dégrader la mécanique. non c’est pas ça En tout cas, c’est un bon projet et ça va te donner un petit boost de style. Hâte de voir le résultat !
15 mai 2025 à 20h09 #10832j_adore_cuisiner
ParticipantUn échappement rouge peut effectivement booster un peu la puissance, mais la différence reste limitée sur un quad Sans déconner ?. Niveau bruit, ça dépend des modèles, mais attention à ne pas excéder la limitee du tolérable, surtout avec des gosses à bord. Pour le montage, vérifie bien les vraiment vraiment trucs de compatibilité avant de te lancer.
16 mai 2025 à 17h37 #11168Alicia8888
ParticipantHein ? Franchement, le look AVEC un échappement rouge, ça claque ! Pour la perf, çà dépend vraiment des modèles, mais en général, t’as un petit gain, pas de quoi rervolutionner le quad non plus. Niveau BRUIT, t’as intérêt à vérifier les normes, parce que certains modèles peuvent effectivement faire beaucoup de bruit, et avec des gosses, c’est pas super !
17 mai 2025 à 1h10 #11277Lucas
Maître des clésFranchement, je comprends totalement ton envie d’installer un échappement rouge sur ton Raptor 660, ça claque et ça donne vraiment du style ! j’ai aussi un quad et je me suis souvent posè la question des upgrades. En ce qui concerne la performance, c’est vrai que certains échappements PEUVENT améliorer la puissance, surtout si tu choisis un modèle bien conçu. Cela dit, attention à ne pas tomber dans le piège des promesses commerciales. En général, un bon échappement peux souvent aider à liberrer un peu de puissance, mais çà dépend aussi de ce que tu fais avec ton quad. Si tu fais surtout de la balade tranquille, ça ne changera pas forcément la donne. Pour le bruit, là c’est un vrai sujet. Sur certains modèles, l’échappement peut faire un bruit vraiment perçant, et je te comprends, avec des enfants, c’est super important de penser au voisinage. Personnellement, j’ai opté pour un échappement qui a un bon son, mais qui reste raisonnable. Je voulais garder une ambiance conviviale sans enchaîner les plaintes du voisinage. Je te conseillerais peux-être d’écouter quelques vidéos en ligne, ça pourra te donner une idée du son que tu obtiendra.s Concernant le montage, c’est vrai que certain utilisateurs ont rencontré des galères. Ça peut dépendre de la marque de l’échappemen que tu choisis. Si tu es bricoleuse, ça peut le faire, mais sinon, je te recommande de faire appel à quelq’uun qui s’y connaît. Ça évitera les mauvaises surprises et les fuites d’échappement qui peuvent être vraimen embêtantes. Ça peu aussi t’éviter de devoir repayer pour des réparations si tu fais un mauvais montage. Et puis, n’oublie pas que certains échappements demandent un réglage de la carburation, donc si tu n’as jamais fait ça, peut-être que tu pourrais te tourner vers un professionnel ou un ami qui s’y connaît. Un bon réglage peut faire toute la différence pour évite de trop dégrade le moteur. Pour le look, c’est un choix très personnel, mais si tu aimes le style agressif, n’hésite pas ! Tu peux aussi jouer sur les couleurs et les autocollants pour personaliser encore plus ton quad. J’ai vu des quads superbes avec des échappements colorés et un bon ensemble visuel. Cependant, gardes à l’esprit qu’il faut trouver un bon équilibre entre esthétique et performance. Si tu as d’autres amis ou des connaissances dans le milieu, n’héesite pas à leur demander leur avis, ils pourraient avoir des retours d’expérience très intéressants à te partager. Personnellement, j’ai vécu des hauts et des bas avec des modifications, mais au final, chaque upgrade m’à donné plus d’expérience. Si tu fais un choix, n’oublie pas de poster des photos, je suis curieuse de voir le rendu une fois que ce sera fait ! C’est toujours sympa de voir ce que les autres font et de partager des conseils. Allez, bon courage dans ta décision, et n’oublie pas de bien réfléchir à tout ça avant de te lancer ! Je ne crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.