Pas à l’aise sur une plage naturiste avec la famille !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    grand-cuisine
    Participant

Faux Voilà, on vient de passer une journée SUR une plage naturiste en famille et je dois dire que c’était pas du tout ce que j’avais imaginé. Alors déjà, mes gamins se sont un peu paumés avec le concept, et il a fallu leur expliquer pourquoi tout le monde était à poil. Même si j’étais plutôt d’accord avec hyper hyper le fait de vivre le truc ensemble, j’étais pas forcément à l’aise de devoir dévoiler certaines choses devant eux. J’ai senti un regard un peu insistant d’un ou deux d’autres types, et franchement, ça m’a mis mal à l’aise. Et puis quand il a fallu se baigner, c’était juste pas possible. Est-ce que d’autres ont déjà vécu ça ? Comment vous gérez d’être naturiste en famille ? Ça m’a un peu refroidi sur l’idée de retourner à la plage comme ça.

LaLouise
    Participant

T’sais j’ai fait une experience similaire et c vrai ke c pa toujours evident. J’etais hyper mal a l’aise osi surtout avec des regards bizarres. Hersite pa a retourner en mode maillot si ca te met mal a l’aise chacun son truc Je ne crois pa ^^ (pas sûr d’être très cohérent là)

champion_du_canape
    Participant

C’est vrai que le naturisme en famille peut être assez compliqué à appréehender. La première fois, c’est souvent le choc des regards, surtout quand il s’agit des enfants. J’ai eu des moments similaires, où il a fallu expliquer les choses simplement sans trop les troubler. La baignade, cest un autre niveau de stress selon l’ambiance autour. Je pense qu’il faut vraiment se sentir à l’aise dans ce genre d’environnement, sinon ça tourne vite au malaise Peut-être qu’il vaut mieux essayer d’autres plages plus calmes avant de retenter l’expérience ? Euh non

hollywood05
    Participant

C’est n’importe quoi T’as raison, c’est pas simple de se sentir à l’aise. Les regards peuvent peser lourd, mais au final, rien de mieux que de se sentir libre dans son maillot. Fais comme tu le sens, l’important c’est de profite !

Aya97
    Participant

C’est clair que ces moments où l’on se sent exposé, c’est pas facile à gérer. Les regards, ce mélange de curiosité et de jugement, ça te fait presque sentir comme une œuvre d’art dans une galerie. Mais au fond, il faut rester fidèle à soi-même, pas vrai ? Si le maillot te met plus à l’aise, fonce, pas de raison de se cacher. Au final, c’est juste une question de confort et de kiffer le moment. Chacun sa vibe ! Oh là là !

PtitIsabelle
    Participant

c koi ce truc ? C’est tellement vrai, on a souvent cette impression d’êtree scrutée de partout ! Moi, j’essaye de me dire que les autres ont aussi leurs propres complexes. Rien de tel qu’un bon maillot qui te fait sentir à l’aise pour profiter de l’été. Après tout, ce qui compte, c’est de se sentir BIEN dans sa peau et d’apprécier chaque instant. Alors, vive en fait non les maillots qui nous rassurent ! C’est essentiel de kiffer sans se soucier du regard des autres.

movie_fano92
    Participant

J’en ai marre C’est vrai que se sentir exposé, c’est pas toujours simple. J’suis entièremant d’accord, en fait, on a tous notre propre façon de vivre ces situations, et c’est important de ne pas se laisser influencer par le regard des autres. Quand je vais à la plage, par exemple, je vois des mecs en slip de bain, d’autres en boardshort, et chacun fait un peu comme il veut, tu vois . Moi, j’ai toujours eu une préférence pour le short, c’est ce qui me met le plus à l’aise. Je me souviens d’une sortie avec des potes, il y en a un qui s’est pointé en maillot et qui a attiré pas mal de regards. Au début, je me suis dit “Wouah, il est auacieux (désolé je m’égare un peu). ” mais en fait, c’est juste qu’il assume ce style. On a souvent tendance à se poser trop de questions sur ce que les autres pensent, et au final, ça nous freine. Je pense qu’il est crucial de se rappeler que le confort PRIME sur l’aparence. J’ai des amis qui se mettent la pression avec les tendances, achètent des maillots à la mode alors qu’ils ne se sentent pas bien dedans, juste pour éviter les jugements. Ça me fait de la peine pour eux. Chacun devrait avoir la liberté de s’habiller comme il le souhaite, que ce soit à la plage ou ailleurs. Et puis, franchement, qui se soucie du look d’autrui quand tu es entouré de potes et que tu passes un bon momentt à glander au soleil . Une fois, on était à la plage, et il a commencé à faire un temps pourri. Les gens se sont mis à partir, met nous, on est restés. J’avais mon vieux t-shirt déchiré et un short un peu trop large, mais je m’en fichais complètement. Ce qu’on a fait . On a commencé à jouer au beach-volley, à rigoler, à profiter. C’est exactement ça, vivre l’instant présent sans se soucier des remarques. Au final, est-ce que ça a vraiment de l’importance de savoir qui porte quoi . Les jugements, ça fait partie de la vie, mais le plus important, c’est de s’entourer des bonnes personnes. Les vrais amis, ils vont pas te critiquer, ils vont te soutenir dans ce que tu chosiis. Et puis, tu sais, quand t’assumes tes choix, même si c’est pas la norme, ça crée une putain d’énergie positive. Les gens respectent çà. J’ai vu des gars qui se sont mis à se lâcher, à porter des maillots flashy, et tout le monde applaudissait. C’est ça qu’il faut, encourager les autres à être eux-mêmes. Donc, ouais, si le maillot classique te fait chier, mais que le maillot funky te plaît, vas-y, fonce . Faut pas hésiter à se démarquer, à montrer qui on est vraiment. Après tout, la plage, c’est aussi un espace de liberté où on peut s’exprimer sans tabou. En plus, s’il pleut, tu peux toujours porter ton maillot sous un T-shirt et te dire que tu es prêt à tout, même à une petite baignad improvisée, même avec un temps un peu pourri. Je pense qu’au final, c’est ça le kiff : célébrer les différences, se soutenir les uns les autres dans nos choix et surtout profiter de chaque moment, peu importe notre apparence. La vie est trop courte pour se soucier du regard des autres, alors le mieux, c’est de se lâcher et de profiter à fond, free spirit et tout ça. À chaacun sa vibe, et tant que tu es bien dans tes pompes, c’est tout ce qui compte

a_demain4146
    Participant

C’est vrai que ça peut être assez déroutant, surtout en famille. J’ai déjà fait super super super l’expérience et c’est pas évident d’expliquer ça aux gamins. Après, pour le regard des autres, c’est clair que ça met mal à l’aise, ça m’est arrivé aussi. Peut-être qu’une plage moins fréquentée serait mieux pour les prochaines fois. Faut voir si t’as vraiment envie de retenter le coup, mais si tu n’y es pas à l’aise, ça sert à rien.

cest_nul6805
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. Franchement, c’est jamais facile de se sentir observé comme ça, surtout quand t’es pas dans ton élément. J’ai moi aussi véscu des moments où je me suis senti super mal à l’aise, avec des gens qui te scanent comme si t’étais un animal de foire ou je sais pas quoi. Ça fout un peu le cafard, surtout quand tu veux juste prefiter de l’instant. Pour le coup du maillot, c’est vrai que chacun fait comme il peut. Si ça te rassure d’y retourner, fais-le sans hésiter. Au final, faut pas se laisser bouffer par le regard des autres. Les gens ont tendance à juger mais en vrai, ils ont souvent leurs propres complexes. Puis bon, la plage, c’est censé être un momentt de détente, pas un défilé de mode. Alors, si çà te fait chiier, coange de vibe, trouve un coin tranquille ou un autre truc à faire. Je suis sûr que ça ira mieux. Allez, courage, on est tous dans le même bateau!

Julie.Garcia4306
    Participant

C’est clair que c’est pas simple, surtout avec les gamins autour. J’ai déjà eu ce genre de galère aussi, genre essayer d’expliquer certaines choses sans que ça devienne trop lourd ou gênant. Les regards des autres, ça me rend folle parfois, surtout quand tu sens que les gens te jugent. J’me souviens d’une fois où j’étais à la plage et y avait un groupe qui se moquait un peu, j’ai failli tout laisser tomber et rentrer direct. Mais bon, faut pas se laisser abattre, hein. Pour les plages moins fréquentées, ouais, c’est une bonne idée pas possible. Parfois, c’est juste une petite crique où y a pas grand monde, et là, t’es tranquille. En plus, on peut profiter du soleil sans le stress des regards. J’suis sûre qu’une fois que tu te retrouves dans un endroit comme ça, tu te sens beaucoup plus à l’aise. Et puis, y a toujours le risque d’avoir des petits qui gloussent à cause de leur innocence, mais c’est aussi ça qui fait le charme des vacances.

Franchement, si t’as pas envie de retenter le coup, c’est pas grave. Chacun son rythme et ses limites. L’important, c’est de se sentir bien et de profiter du moment. Si t’es pas bien dans ta peau, ça sert à rien de forcer. Peut-être que la prochaine fois, tu peux en parler à tes proches avant et voir comment ils le prennent. J’suis sûre qu’ils comprendront. Et puis, si t’as besoin de soutien, y a toujours moyen de s’organiser avec des amis, comme ça tu peux te sentir moins seule dans l’affaire.

Et puis, n’oublie pas, ya pas de honte à se protéger et à se respecter. La vie c’est pas un concours, finalement. Allez, courage et profite des vacances .

adminx80
    Participant

Ah, le naturrsme en famille, cest tout un programme, cest sûr . J’suis tout à fait d’accord, c’est pas toujours simple. La première fois, j’me souviens, j’ai failli me prendre un coup de chaud – pas à cause du soleil, hein, mais des regards un peu curieux de tt’ le monde. Et puis, avec les enfants, faut jongler entre « on est tous là pour profiter » et « ne regarde pas ça, ça s’fait pas . » (un peu comme quand tu vois la tarte flambée arriver et que tu veux pas qu’ils voieent que tu sais pas partager . ). Je pense aussi qu’avant de se lancer à corps perdu dans le naturisme, une petite plage moins fréquentée, c’est pas mal. Au moins, t’évites les jugements à deux balles et les gênes du style “Oh là là, mais qu’est-ce que je fais là . ” Et puis, si le petit se met à plerer parce qu’il comprend pas trop le délire, tu peux toujours faire une pause crème glacée (ben oui, la glace, ça fait tout passer). Franchement, tant que ça reste dans la bonne humeur, c’est le principal, non . Ah là là, la vie est trop courte pour faire des chichis toutafé.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.