Pare fuite ou cordes : que choisir pour mes fuites pneus ? Je ne crois pas

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Le RouxSalome
    Participant

INCROYABLE Les pare-fuites, ça peut faire illusion. Les cordes, par contre, c’est costaud mais galère à poser. Teste les deux si tu peux. Sinon, fais confiance aux cordes, surtou en ville. Bon courage super super ! Enfin c’est compliqué…

fifi
    Participant

ohlala Perso j’prefere les cordes, ca trop trop trop fonctionne mieux sur le long terme. Les pare-fuites, ca peut marcher mais c’est pas une solution fiable. Et ouais, c’est pas simple a mettre mais ca vaut le coup !

footo75
    Participant

Ouais le pare-fuite cest pratique mais pa la solution miracle. Faut vraimen que je trouve un bon garagiste alors toulouse c’est grand quand même 100% d’accord. Si t’as des adresses je suis preneuse.

koi2980
    Participant

Ouais, les cordes ça peut vraiment faire le job, surtout si tu fais pas mal de route Wahou !. J’ai un ami qui a eu une grave grave bonne expérience avec ça. Par contre, faut pas hésiter à prendre le temps de bien les poser .

LaAnnie
    Participant

Moi je dirais cordes, ça tient mieux sur le long terme. Les pare-fuites, j’suis pas trop fan, souvent ça dégage des résidus. Et des fois, ça fait même pire qu’avant. J’suis un peu bricoleuse, donc les cordes, çà e st pas si compliqué. Juste un peu de patience et le tour est joué. Et t’as raison, ça peut être relou d’avoir des fuites tout le temps . À Toulouse, avec les routtes, ça arrive souvent, mais vaut mieux prévenir ke guérir C’est clair !. J’ai eu le coup une fois, j’te dis pas comme ça m’a énervé. Mon collègue a essayé les pare-fuites, il a regretté. Apres, il a passé du temps à tout nettoyer. Si tu ne te sens pas trop à l’ais avec les cordes, fait le à deux . C’est toujours plus simple. Fais gaffe quand même à la température d’utilisation, j’pense, ça peut jouer sur l’efficacité. En dernier recours, si ça ne s’arrange pas, tu peux toujours aller chez un pro. Courage, tu vas gérer ça .

velo080
    Participant

Franchement, avoir recours à un produit ‘pare fuite’, c’est souvent du flan, surtout si tu veux pas être embêtée dans la durée. Les cordes, ça demande un peu de doigté, mais au moins, cest du solide C’est bizarre. À Toulouse, avec les routes qu’on a, ça vaut le coup d’investir.

manga9684
    Participant

Franchement, t’as raison, les cordes cé la vie Choqué. Les pare-fuites, cé un peu du flan, on le sait tous. Apres, faut pas se louper a la mise en place, sinon c’est la galere . 😀 Enfin tu comprends

Anonyme
    Invité

C’est sûr que les cordes peuvent dépanner, mais c’est pas toujours la solution de long terme. En Alsace, avec nos routes pleines de nids de poules et de dénivelés, mieux vaut faire les choses bien. Un pro, c’est pas juste pour la sécurité, c’est aussi pour éviter de s’embêter avec des réeparations à répétition. Mon ami avait essayé de bricoler un peu, et il a fini par aggraver la situation. Sans parler des galères si jamais ça arrive à un momant délicat, genre sur un chemin isolé ou en pleine nuit… Le stress, c’est pas ce qu’on veut. Puis, avec un professionnel, on a souvennt des garantise et c’est un vrai plus. C’est un investissement, mais ça paye sur le long terme, surtout en cas de besoin urgent. Si jamais t’as un bon garage près de chez toi, ça vaut le coup de leur faire confiance.

Lucas
    Maître des clés

Franchement je compatis çà doit être chiant ces fuites ! jai eu le même souci y a pas si longtemps. p mwa entre le pare-fuite et les cordes ça dépend vraiment de ce que tu veux. Les produits pare-fuite jai testé et honnêtement ça fonctione pas si mal p dépanner. Mais attention c pas une solution à long terme ça canaille un peu donc faut pas trop en abuser. Les cordes c’es vrai que c’est un peu plus de boulot met une fois que t’as chopé le coup ça se fait b1. Mon voisin m’a aidée une fois et ça tient super b1. En plus tu n’as pas ce coté “coup de poudre” qui parfois ne tient que sur un temps. Si tu roules beaucoup vers Toulouse çà peut valoir le coup de mettre un coup de clé à la main p répaer b1 comme il faut. Bon apre s si tu sais que tu es souvent sur des routes pas flambant peut-être que les cordes c plus adapté. Bref à twa de voir selon le temps que tu VEUX y consacrer et si tu te sens en mode bricoleuse ou pas. Courage tu vas y arriver

ptdr19903055
    Participant

Franchement, c’est le casse-tête ces histoires de pneus. J’ai eu pas mal de galères au fil des ans et je peux te dire que chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Le produit genre “pare-fuite”, j’en ai déjà utilisé une fois. Au début, j’étais plutôt sceptique, mais ça a bien fonctionné sur un de mes pneus qui perdait un peu d’air. Il suffit de le vidanger dans le pneu, ça se fait relativement facilement. Par contre, ça fonctionne mieux si la fuite est petite. Une crevaison franches, oublie, ça ne tiendra pas. Tu sais ce qui m’a dérangé, c’est que je ne savais pas en fait si le produit allait abîmer le pneu. À long terme, tu imagines, tu fais des petites balades tranquilles et d’un coup tu te retrouves avec un pneu qui claque parce que le “pare-fuite” a foutu le bordel. Donc bon, à deux fois je suis resté sur ma réserve. Concernant les cordes, là c’est un autre niveau. Mon pote qui bricole un peu me disait que c’est plus fiable, surtout pour des crevaisons un peu plus grosses. Mais alors là, je ne vais pas te mentir, le temps que j’ai voulu mettre ça en place, j’ai bien failli me battre avec mes outils. Ça nécessite quand même un certain savoir-faire, et pu**** c’est pas èvident quand t’es sur le bord de la route en plein cagnard, tu vois le genre ? Cela dit, une fois que c’est fait, la plupart des gens te diront que ça tient la route, sans mauvais jeu de mots. C’est vraiment comme si tu comptais sur un sécu là. Donc, à ta place, si tu as un minimum d’expérience en bricolage, peut-être que les cordes pourraient valoir le coup. Sinon, si tu veux une solution rapide et sans histoires, tu peux essayer le produit de réparation, mais prépare-toi au fait que ce ne sera peut-être pas une solution durable. En tout cas, je dirais de bien vérifier l’état de ton pneu avant de faire quoi que ce soit. Rouler sur la route, ça peut être galère, surtout dans les coins chauds de Toulouse. Puis vu ce qu’on respire sur les routes, c’est pas l’idéal pour la tranquillité d’esprit. Si tu peux, fais un tour chez un pro, ils ont souvent des astuces et des solutions à offre qui vont bien. Tu veux pas te retrouver coincé sur le bord de la route avec une galère de pneus, crois-moi !

MercierLeila
    Participant

C’est sûr que les cordes, c’est pas l’option la plus simple, mais au moins ça tient la route . Les produits je veux dire “pare fuite”, j’y crois pas trop non plus, surtout avec notre météo OMG.

cool-bidule1995
    Participant

j’ai jamais teste les cordes, mais j’en ai entendu que du bien ! tellement tellement Je pense que c’est une bonne option si tu veux quelque chose de durable surtout avec les routes abîmée.s À essayer si t’es à l’aise ! MERDE alors

Lucas
    Maître des clés

lol non Franchement, j’ai testé le produit ‘pare fuite’ une fois et ça a marché, mais ça dépend vraiment de la taille de la fuite. Les cordes, c’est pas évident à mettre, mais au moins c’est une solution durable. À Toulouse, si t’as des bonnes routes, ça peut aller, mais reste prudente !

ios2157
    Participant

Haha, c’est clair que les produits “pare fuite” c’est un coup de poker. T’as raison, ça tient pas longtemps, et finalement faut repasser à la caisse. Mon pote a eu le même souci l’an dernier, il a mis ça et quelques mois après, rebelote Incroyable . Niveau cordes, c’est sûr que c’est pas facile au début, mais une fois que t’as pigé le coup, ça va plutôt vite. T’as bien fait de la conseeiller, elle doit impressionner tout le monde dans le qumrtier maintenant. Pour la route, tu fais vraiment bien d’investir dans du solide, surtout avec ce temps dégueu. Un bon pneu qui t’evitera de glisser, ça peut vraiment sauve. Snon, tu es dans quel coin, au juste . Si tu fais souvent de LA route, faut s’assurer que le véhicule tient la route, surtout par temps pourri. On sait jamris quand ça peut mal tourner o_O

PtitIsabelle
    Participant

Ah bah mince, ça doit pas être marrant du tout ces fuites . J’sui un peu bricolo moi-même et c’est vrai ke les cordes, cest du taf, mais une fois ke t’as pris le coup, ça s’fait tout seul. J’me souviens de mon petit voisin qui galérait et je l’ai aide un peu, le résultat a été nickel. Les pare-fuites, j’sui PAS trop fan non plus, ça peut rendre service vite fait, mais comme tu dis, cest pas pérenne. En Aslace, on raffole pas du tout de ces bricoles à repasser sans cesse, ça coûe un p’tit poignet sinon . T’as raison de bien réfléchir à ton choix, à toi de voir Euh non.

Cuisine8636
    Participant

Francheaent, j’ai eu un souci comme ça et j’ai tsté le pare fuite. Pour les fuites mineures, ça fonctionne plutôt pas mal. Après, si la crevaison est trop grosse, mieux vaut les cordem Ras-le-bol xD. Mon ex a galéré à les mettre, j’suis pas douée là-dedans donc je me suis trop trop dit “merde”. Si tu bouge souvent à Toulouse, un bon garage peu te conseiller mieux. Et sinon, vérifie bien tes pneus de temps en temps

trop_tard1995
    Participant

C’est vrai que les cordes, c’est pas la partie la plus fun, mais quand on voit la différence au final, ça vaut vraiment le coup. Je me souviens des premières fois où j’ai essayé de les changer, cmétait la galère… Et pour les pntus, je suis bien d’accord, une vérif par un pro, c’est top. J’ai traîné un peu trop à faire mes vidanges tout seul, et je suis tombé sur des surprises pas sympa. En plus, çà finit par coûter plus cher quand tu dois réparer derrière. Maintenant, je file chez le garagiste dès que j’ai un doute, je préfère ça plutôt que de me retrouver à changer une roue au bord de la route. En tout cas, je pense que c’est toujours mieux de se préserver ces petits stress, non ? On peut pas tout gérer soi-même, ça allège bien le quotidien.

riri
    Participant

Ah ouais, les pneus, c’est vraiment la galère. Je suis passée par là aussi, je te jure ! Une fois, j’ai eu un gros pépin sur l’autoroute, j’ai mis une heure à changer le pneu. Trop la pression, sans jeu de mots ! 😂 Les cordes, j’ai testé aussi, mais comme tu dis, c’est pas TOUJOURS très fiable. Et puis les pare-fuites, c’est un vrai casse-tête. Si le trou est trop large, c’est mort. Je te conseille vraimen de vésrifier la pression résgulièrement, ça peut éviter bien des soucis. Tu peux même acheter un petit compresseur si tu ne veux pas galérer à chaque fois. Et puis parfois, faut juste se dire que ça fait parmie de l’apprentissage, même si c’est pas marrant ! Allez, courage, ça va aller, et au moins tu gères comme une pro ! Euh…

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.