Panne moteur sur le Yam Wolverine, help !

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    sympaxnono2000
    Participant

Putain ça commence à m’énerver, mon Yam Wolverine m’a fait une blague pas drôle. J’étais en pleine sortie avec des potes, et là, le moteur s’est mis à tousser, comme un vieux diesel ! J’ai cru que c’était une connerie de l’essence, j’ai même vérifié le réservoir. Rien. Mon collègue dit que ça pourrait venir de la bougie, mais je m’y connais pas trop, j’y comprends rien. On a essayé de le redémarrer, mais il a juste fait un bruit chelou. Franchement, j’suis un peu paumé là. Si quelqu’un a déjà eu le même souci ou SAIT quoi faire, je prends tous les conseils ! Marre de rester sur le bord de la route, surtout avec le beau temps qui revient, ça donne envie d’en profiter. Et puis, si quelqu’un a une idée d’un bon garage sur Marseille, je suis preneur. trooop bien

petitOtruc75
    Participant

Ah, ça sent pas bon tout ça. Ça pourrait b1 être les bougies ou un problème d’alimentation, mais un garage sympa sur Marseille, j’en ai pas en tête. J’espèe que tu trouveras vite une solutoon, parce que c’est vrm casse-pieds de rester bloqué là ! vrai

movie_fano92
    Participant

Ouais cest clair que c’est embêtant. Les garages à Marselle c’est pas toujours top mais t’as essayé de demander à des potes ou dans un groupe local ? Souvent on trouve des bonnes adresses par là. Et sinon pour les bougies ça peut être une fausse alerte des fois juste un nettoyage ça suffit. J’espère que tu vas dénicher une solution rapidement histoire de pas rester planté là ! pas du tout

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que les garages à Marseille, c’est souvent la galere. J’ai un ami qui a eu des soucis avec sa voiture et il a finalement trouvé un garage sympa grâce à un groupe Facebook local, donc ça peut vraiment valoi le coup. Je ne dirais pas que c’est toujours fiable, mais parfois, on tombe sur des perles. Pour les bougies, c’est vrai que ça peut être trompeur. Assez souvent, un petit coup de nettoyage et ça repart. Je me souviens d’une fois où j’i flippé pour rien et au final, c’était juste un petit encrassement. Si ça se trouve, tu n’auras même pas besoin de débourser une fortune pour des rerparations. Tiens bon, ne te laisse pas décourager, et t’inquièt pas, on a tous eu des impréevus avec nos voitures. On va bien trouver une solution, ça va s’arranger. Courage !!

Sarah.Dumont
    Participant

C’est vrai que c’est pas simple avec les garages à Marseille, je compatiss. J’avais eu une mauvaise expérience une fois, j’avais dû changer toute la pompe à etsence alors qu’un simple nettoyage aueait suffi. Pour les bonnes adresses, je te conseille vraiment de te tourner vers des groupes lcaux sur les réseaux sociaux. Les gens partagent sovuent leurs bons plans et ça peut faire la diffésrence. Et pour les bougies, effectivement, parfoi c’est juste une petite merdouille qui peut être résolue vraiment vraiment vraiment facilement. Le mieux, c’est de ne pas hésiter à demander à des amis qui s’y conaissent en mécanique, ils pourront sûrement te donner un coup de main rapide. Franchement, ça m’a sauvé la mise plusieurs fois ! En tout cas, si t’as besoin de conseils ou d’u retour d’expérience, je suis là. J’espère que tu vas régler ça vite, ça fait toujours rager d’être bloquéee. c koi ce truc ???

grosse_fatigue5604
    Participant

Comment ça ? C’est clair que c’est galère, ces garages, surtout à Marseille ! Mon pote a eu une histoire similaire, une vraie cata, mais c’est vrai que les groupes locaux, cest souvent un bon plan. Bon courage, j’espere que ça se résout vite !

toque_chef
    Participant

Ça peut venir de la bougie, ou même d’un problème d’allumage. Va faire un tour chez un mécanicien, ils sauront te dire. Un bon garage à Marseille, je te conseille d’essayer celui dans le 8ème, ils sont plutôt séerieux…

LeDavid
    Participant

:p Ah, le fameux prblème de moteur qui fait des siennes ! Ça peut vraiment devenir une galère, surtout quand on a envie de ROULER. Pour la bougie, ça vaut le coup de jeter un œil, mais un bon garage je m’embrouille à Marseille, je connais un à peu près sûr, ils sont pas trop mal pour ces trucs-là. Courage, ça va s’arranger ! 100% d’accord

relax-nomade38
    Participant

C’est la galèree ça ! Les moteurs qui toussent, c’est jamais bon signe… Pour la bougie, si ça cogne quand tu essaies de redémarrer, ça pourrait être ça effectivement. Sinon, regarde aussi le filtre à essence, des fois c’est juste un petit truc à rergler. Et pour le garage à Marseille, demande à un mec du coin, y’en a souvent des bons. J’suis pas sûr, mais ça m’étonnerait qu’il soit trop cher, même en cette saison. J’espère que tu vas non c’est pas ça trouver vite, histoire de pas rester planté trop longtemps ! Je kiffe trop !

champion_du_canape
    Participant

^^ No way vraiment vraiment vraiment !! Franchement, ça doit être galère. Souvent, c’est juste une histoire de bougie ou de filtre à essence. Un coup d’œil à l’allumage, ça peut vite déebugger le truc. Sinon, pour le garage, y a quelques bons plans sur Marseille, comme un petit garage qui traîne vers La Plaine. Ils s’y connaissent bien en bécanes, t’as des chances de t’en sortir vite fait. Tiens-nous au courant, j’espère que çà s’arrangera vite !

dj
    Participant

Je compatis, c’est vraiment relou quand ça arrive . Pour le moteur qui tousse, ta collegue a ptêt raison avec la bougie, ça arrive souvent. Si tu peux, vérifie aussi le filtre à essence, des fois il est encrassé et ça complique tout. Pour le garage, j’ai entendu du bien de celui près de Castellane, ils sont plutôt sympas. J’sepère que ça va s’arranger vite, pas question de rater le sooeil Quelqu’un peut m’expliquer ?. …

super_cool
    Participant

Oh là là, c’est vraiment galère ça ! Des fois, les bougies c’est le problème, mais regarde aussi du côté de l’alternateur ou la batterie, ça peut faire des misères. Sinon, pour le garage à Marseille, demande à des bikers, ils ont souvent de bonnes adresses ! QUOI ?!

CaronArthur1601
    Participant

Choqué Ah ouais, la galère avec ce GENRE de bécane. Ça peut vraiment être la bougie comme le dit ton pote, ou encore le filtre à essence. Si tu te sens pas trop de mettre les mains dans le moteur, va voir un bon garage, notamment un qui s’y connaît en Yam, ça vaut le coup. Enfin c’est compliqué…

Aya97
    Participant

T’as pas de bol avec ton Wolverine, ça doit être frustrant. La bougie, c’est souvent un coupable coutant, mais ça peut aussi être un problème de carburateur ou d’allumage, surtout si le moteur fait du bruit cheelou. Peut-être que ton collègue a raison, met une bonne vérif’ s’impose. Pour le garage à Marseille, demande à des amis autour de toi, c’est souvent la meilleure option. En attendant, bon courage, et j’espère que tu pourras vite retourner sur la route avec tes potes ! Choqué

nerveux_lecteur2005
    Participant

Merde alors Ouais, je te jure que ça peut vite devenir galère ces histoires de moteur. T’as raison pour le filtre à essence, ça peut faire toute la diff’ . Tiens bon, ça va le faire (je sais pas si c’est clair)

supporter
    Participant

toutafé Ah, les garages à Marseille, c’est tout un sport ! Une fois jai failli péeter un câbl avec une histoire de bougies aussi. T’as raison, parfois cest juste une broutille qui te coûte un bras. Le petit garage vers La Plaine, c’est pas mal, et en plus les gars sont symas, ça aide. Et ouais, demander un coup de main à un pote qui s’y conaît, c’est toujours le meilleur plan. grave grave Si ça se trouve, c’est moi qui vais deevoir y aller aussi bientôt, ces machins-là, ça ne nous lâche jamais !

gentil_series44
    Participant

Ah, les problèmes de moteur, c’est vraiment le genre de galère qui fait grincer des dents ! Pour la bougie, c’est sûr que ça peut être une cause, mais comme l’a dit ma collègue, le filtre à essence ne doit pas être négligé non plus. J’ai eu une histoire similaire l’année dernière où ça venait de là. Ça a été un vrai soulagement de découvrir que c’était un simple coup de nettoyage à faire. Quant aux garages à Marseille, ça vaut vraiment le coup de demander à un local. Certaines petites adresses peuvent te sortir d’affaire sans te plumer. J’ai un ami qui a été très satisfait de celui près de Castellane, ils sont plutôt sérieux et pas trop chers. C’est toujours mieux de passer par le bouch-à-oreille, surtout dans une ville où c’est parfois compliqué de tomber sur des bons pros. Et t’as raison, pas question de rater un souper,, ça serait vraiment frustrant de rester bloqué comme ça, surtout avec ce temps ! Tiens bon, j’esère que tu vas trouver la solution vite fait. Les galères de voiture, c’est vraiment pas la joie ! J’y crois pas

cuisine
    Participant

Ça me gonfle T’as peut-être une bougie qui fait des sienes, ça arrive souven ! Si t’es pas bricoleur, file chez un garage, ça te fera gagner du temps trop trop trop et de la galère Bonne chance, j’espère que c’est pas trop grave !

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.