Panne de roulement arrière, c’est la galère !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    hollywood05
    Participant

J’ai déjà été dans une situation similaire avec mon quad, et franchement, c’est pas de la tarte. Le roulement arrière, c’est un peu le point de non-retour, surtout quand tu entends ce bruit infernal. Ça m’est arrivé pendant une balade, et j’étais en mode panique totale. Je pensais pouvoir faire ça tranquille, mais bon, le bruit à la fin c’était juste affreux. La première chose à savoir, c’est que changer un roulement, ça peu paraître facile sur le papier, mais en pratique c’est pas du tout le même délire. Franchement, à moins que tu sois une pro du bricolage, je te conseillerais de bien réfléchir avant de t’y mettre. Entre les outils à avoir, le temps que ça prend et la possibilité de tomber sur d’autres problèmes en cours de route, ça pourrait vite tourner au cauchemar. Je me souviens avoir galéré pendant des jours quand j’avais essayé de changer le roulement moi-même. J’ai fini par devoir appeler un mécano de toute façon. Côté prix, ça dépend vraiment de l’atelier où tu vas. Dans certains coins, ça peut te coûter une blinde, surtout si tu as un quad un peu haut de gamme. Ma clolègue m’a raconté qu’elle avait dû sortir près de 300 euros pour un roulemen et la main d’œuvre incluse. Ça fait mal au portefeuille ! Mais il y a aussi des garages où ça peut être beaucoup moins cher, genre aux alentours de 100 à 150 euros. Le mieux serait de faire quelques appels et de demander des devis avant de te décider. Après, si tu as un ami qui s’y connaît en mécanique, ça peut vachement aider. Vous pouvez peut-être faire le boulot à deux, en le guidant, histoire d’apprendre en même temps. J’ai eu la chance d’avoir des amis qui étaient un peu bricoleurs, donc je me suis formée à la dure, et c’était une expérience incroyable. Je savais pas trop, mais en fait, on apprend beaucoup en mettant les mains dedans. En plus, ça vous donne l’occasion de passer du bon temps ensemble, avec quelques bières pour la motivation, tu vois le genre. Ensuite, regarde aussi du côté des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux. Il y a souvent des passionnés qui partagent des tutos ou qui offrent de l’aide, ça peut être un bon moyen de te lancer en ayant des conseils à portée de main. Et puis, qui sait, tu pourrais tomber sur quelqu’un dans le coin qui pourrait te donner un coup de main pour la réparation. Enfin, n’oublie pas de vérifier pourquoi ton roulement a lâché, c’est souvent un signe qu’il y a un autre problème sous-jacent, peut-être des suspensions fatiguées ou un alignement pas correct. Ça vaut le coup de passer un coup d’œil pour éviter que tu te retrouves à changer encore d’autres pèces dans quelques mois. En gros, faut peser le pour et le contre. Si tu es un peu bricolese, tu peux tenter le coup toi-même, mais assure-toi d’avoir toute l’info et le matos. Sinon, un pro fera ça plus facilement et tu pourras vite repartir sur les routes sans inquiétude. Bon courage, et tiens-nous au jus !

fouXblockbuster
    Participant

C’est clair que trop trop trop les réparations peuvent vite devenir un vrai casse-tête, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose. J’ai moi-même grillé pas mal de sous à essayer de bricoler quand je n’aurais pas dû. Le mieux, c’est de peser le pour et le contre : économiser un peu ou se retrouver avec un quad qui ne roule plus du tout pardon Clairement. Pour les bruits, t’as raison, faut les prendre au sérieux, ça peut cacher des problèmes bien plus graves. En tout cas, si tu choisis d’y aller, fais le choix sage d’un pro, ça te fera gagner en tranquillité <3. Courage, mon ami, ça va s'arranger

Le RouxSalome
    Participant

Ouais,, t’es pas mal dans le vrai pour le roulement. cé chaud à faire soi-même, surtout si t’es pas un pro No way :3. Si t’as un pote bricoleur, çà peut le faire, sinon mec, vaut mieux filer au garage direct mdr ENFIN c’est compliqué

litterature9847
    Participant

Ah ouais, cé vrm la loose ton histoire de quad ! J’sui d’accord avec ton ami, ca doit pa être simple. jai eu un souci avec ma bécane l’été dernter, le bruit que ca faisait… flippant ! J’ai tenté de résparer moi-même, et franchement, j’sui pa sûr d’avoir fait le bon choix. Çà peut être rapide au déebut, mais quand tu commences à démonter des choses, tu te rends compte que t’es pa vrm dans ton élément. Si t’es pa trop calé en mécanique, vaut ptêt mieux confier ca à un pro. Comme tu dis, ca peut coûter un bras, mais au moins t’es trankille et t’as pa à stresser. Les vidéos sur YouTube peuvent bien aider, mais bon, des fois ca suffit pa. Fais gaffe avec le bruit, j’ai fait l’erreur de laisser trainer un problm et après, j’ai dû changer d’autres pièces, c’était la galère ! Bref, j’te souhaite que ca coûte pa trop cher et que ca parte vite. Tiens-nous au courant … haha

Le RouxSalome
    Participant

Ah ouais, c’est la galère ces pannes . J’ue jure, la dernière fois, j’ai failli balancer mon moteur par la fenêtre J’y vraiment vraiment crois pas. Faut pas hésiter à metre les mains dedans, ça coûte moins cher qu’un bon resto .

admin4307
    Participant

C’est clair qu’améeliorer son quad sans trop dépenser, c’est le combat de tous les jours . Mais bon, avec les professionnels, on est souvent plus tranquilles. Après, au grave grave moins, on peut toujours râler sur les prix . 😅 Je ne crois pas.

LaKevin4266
    Participant

C’est clair que ça peut devenir un vrai cauchemar, ces réparations . Entre les mains gauches et le portefeuille dégarni, c’est pas gagné. Peut-être que je vais tenter d’en causer à un pote avant d’attaquer le garage, histoire de limiter les frais je rage (désolé je m’égare un peu)

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que les réparations, c’est jamais une partie de plaisir. Ma grave grave collegue a galéré avec sa voiture, elle a voulu économiser en faisant elle-même et au final, ça lui a coûté bien plus cher. Un pro, c’est souvent la meilleure option, même si çA fait mal au portefeuille. Sinon, pour les bruits, oui, prudence ! Ça peut vite tourner au cauchemar. Tiens bon et surtout, évite de trop te stresser ! Ça me soule !

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.