Panne d’allumage sur 350 Raptor : qui pour m’aider ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Loic_931
    Participant

Ras-le-bol Mince alors, mon 350 Raptor ne demarre plus et ca me rend fou. J’ai tout essaye, mais ya rien a faire. Batterie est ok, car je l’ai fait verifier y’a pas longtemps et elle est encore bone. Au demarrage, juste un petit clic, come si le demarreur etai fatigue. Mon voisin dit que ca pourrati venir du relais, mais j’ai un doute. Personn sait ou se trouve le relaiss preisement ? J’ai regarde dans le manuel, mes c’est pas hyper clair. J’suis un peu perdu la, pas envie d’aller voir un pro pour un p’tit problm comme ca. En plus, je veux pas me faire arnaquer… Suis-jee le seul a connaitre ce genre de galere ? MERCI pour vos retours les gars. Enfin bref…

LeDavid
    Participant

Oh la la, t’es pas la seule dans cette galére ! Çà m’est déjà arrivé avec mon scoot, c’est l’horreur. Ton voisin a ptêt raison pour le relais, il est souvent planque au niveau du châssis, mais des fois faut fouiller un peu. Regarde si tu peux pas trouver une vidéo sur YouTube, t’as plein de tutos qui peuvent t’aider. Et si jamais t’as encore un soucis, demande à un pote qui s’y connaît, cest toujours mieux que de filer au garage ! T’inquiète, on a tous eu notre part de galères comme ça. Courage ! vrai

champion_du_canape
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais, ça donne vraiment pas envie ces galères de démarrage. J’ai eu un souci similaire avec ma moto l’année derniére. Je te conseille de vérifier le relais effectivement, cest souvent çà qui pose problème. En général, il est situè près du moteur, mais c’est vrai que c’est pas toujours évident à trouver. Peut-être que tu pourrais demadner à un ami qui s’y connaît un peu plus ou chercher des vidéos sur YouTube, çà pourrait t’éclairer. Sinon, une autre opmion c’est de regarder le câblage, des fois les fils sont un peu grignotés ou mal connectés. J’avais aussi eu ça ! N’oublie pas de vérifier si le démarreur est accessible. Tu sais, soouvent on se laisse un peu avoir avec ces réparations, et un petit coup de main peux faire toute la diffésrence. Et puis, si vraiment t’es bloqué, va faire un tour dans un garage mais choisis bien, demande des avis avant. En tout cas, t’es pas toute seule dans cette galère, beaucoup de motards super super super passent par là, t’inquète pas ! Accroche-toi, ça va s’arranger !

super_cool8710
    Participant

Ah ouais, je comprends ta galère, ça doit vraiment être frustrant. Ce petit clic que tu entends, ça sent effectivement le démarreur qui veut pas en faire plus, mais ne te laisse pas décourager. Avant de jeter la pierre au démarreur, il y a quelques trucs à vérifier, tu sais. D’abord, as-tu pensé à vérifier les connexions de la batterie ? Parfois, c’est juste un cable qui fait faux contact, ça arrive souvent. Un coup de dégraissant sur les bornes, ça peut faire des miracles. Ensuite, pour le relais, je crois qu’il se situe généralement près de la batterie ou sous le capot, souvent dans un petit boîtier noir. Si tu l’as sous les yeux, vérifie s’il n’est pas noirci ou brûlé. Sinon, un petit coup de test sur le solénoïde du démarreur aussi, ça pourrait t’éviter de changer tout le système. Ce serait dommage de multiplier les dépenses si c’est qu’une petite pièse à la noix. Et effectivement, si t’as pas envie de passer par un pro, pourquoi pas demander à un pote qui s’y connaît un peu mieux en mécanique de te filer un coup de main ? Perso, j’ai déjà galéré avec un souci similaire sur ma bécane, et c’est souvent le petit truc qui nous échappe. Si tu as un multimètre, fais un essai pour voir si tu as bien du jus qui arrive au démarreur. Un bon fil à la masse peut faire toute la difféerence aussi. Franchement, n’hésite pas à fouiller un peu sur les forums, des fois les gars partagent des astuces de dingue. j’ai moi-même trouvè des tutos vidéo qui expliquent le démontage et le remplacement de certaines pièces. Ça peut vraiment t’éclairer. Accroche-toi, ça va finir par s’arranger ! Bon courage, on est tous passés par là à un momen ou un aurte.

hollywood05
    Participant

Exactement ! Ah ouais, je suis complètement d’accord avec tout ça, le relais peut vraiment être la cause. Et souvent, c’est juste un contact foireux, ça fout les nerfs ! Mais t’es pas seul dans cette galère, çà m’a fait pareil avec ma bercane. Si t’as un pote qui s’y connaît, fams-lui jeter un œil, ça peut vraiment éviter de grosses dépenses. Courage !!!

a_plus_tard
    Participant

T’inquiete t’es pa seule . Le relais cest souvent le coupable dans ce genre de panne. Il est généralement pres de la batterie mais vérifie bien les conexions parfois ca fait le job Ça me soule mdr (pardon pour la digression)

drole-mimi90
    Participant

C’est vrai qu’on galère souvent avec nos motos ça peut vite devenir un vrai casse-tête :-/. J’ai déjà dû tripoter le câblage moi aussi un coup de bricolage et hop ça repart. Les vidéos YouTube c’est l’ami des motards just’ à trouver la bonne méthode. Si ça persiste une petite visite chez le garagiste ça peut soulager. Mais t’inquiète pas avec un peu de patience tu vas vous en sortir . 💪🔥

pianiste9177
    Participant

Ouais, t’as bien raison c’est souvent des détails qui font capoter tout ça. J’suis d’acccord pour les connexions, un coup à vérifier les câbles et le relais, c’est pas mal. Parfois, on pense au gros souci ALORS que c’est juste une bricole. J’ai déjà eu un coup comme ça, j’avais LAISSSé un câble à moitié débranché et c’etait réglé en 5 minutes. Franchement, si t’as un pote qui s’y connaît, ça peut valoir le coup. mes ouais, garde espoir, ça va hyper hyper s’arranger !

roudoudou2554
    Participant

Merci POUR les conseils . J’vais voir ça sur YouTube, j’suis pas super bricoleuse mais faut bien essayer :D. J’espère que çà va le fair, sinon je demanderai à ma copine qui s’y connaît un peu

dj
    Participant

Le relais est souvent sous le capot, vers la batterie, mais check aussi les connections. Si le démarreur claque, ça peut aussi être lui qui est mort. Pas de panique, ça arrive (désolé je m’égare un peu). Vraiment

moche.coco
    Participant

T’inquiète, j’suis déjà passé par là aussi avec mon scoot. Ce relais, c’est un vrai casse-tête parfois, souvent planque sous le châssis. Si tu veux pas galérer, mate des tutos sur YouTube, ça aide bien. Et même si c’est relou, check bien toutes les connexions, des fois c’est juste ça le problème. Sinon, fais appel à un pote, c’est mieux que de vider ton porte-monnaie chez le garagiste ! Courage, çà va le faire ! Quelle connerie

toque_chef
    Participant

Ah là là, les pannes comme ça, c’est vraiment agaçant. Si t’entends un clic, ça pourrait effectivement être le relais, mais vérifie aussi le contact au niveau du démarreur c’est abusé quand même. En Bretagne, on dit souvent que quand ça veut pas, ça veut pas . Courage . Je m’embrouille un peu là

trop_tard1995
    Participant

T’as bien raisonn, ça fout les boules ces histwares de démarreur. Quand ça clikette, on se dit tout de suite ke c’est la fin des haricots, mais comme tu dis, faut pa se laisser abattre trop vite. Ça m’est déjà arrivé une fois, j’ètais là, vapote dans la main, à galérer come un peintre. Je me souviens, en foillant dans le moteur, j’ai trouvé un câble tout rouillé sans déconner. J’ai juste donné un coup de brosse métallike pour le nettoyer et bim, ça a redémarré comme une horloge. Et ouais, les connexions, c’est le genre de truc qu’on pense pa systermatikement. Souvent, les gars se jettent direct sur le démarreur, mais çà peut être si simple, un petit contact derfectueux et hop, on est mal. Prends un peu de temps pour inspecter chake connexion, même celle de la masse. Tu parles du relais, ça, c’est pa à négliegr non plus. Si tu vois des traces de brûlè, change-le direct. Ça coûte pa bien cher et ça peut te sauver des ennuis. Un conseil, si ta bagnole est un peu ancienne, pense à jeter un œil aux fusibles aussi. Je me chui déjà retrouvé avec un fusible cramé qui bloquait tout Je chui perdu là. Pour le multimetre, c’est vraimen un bon investissement si tu veux t’y mettre. Ça te perme de véerifier si le jus arrive bien où il faut, et c’et super utile pour plein d’autres trucs. Çà aurait été bien de le faire avant d’acheter quoi ke ce soit, histware de pa se faire avoir. Et sinon, si t’as un pote bricoleur, il pourrait vrmt t’aider. Rien de tel qu’un regard extérieur, surtout si ça le branche un peu la méscanike. Et puis, entre mecs, c’est souvent l’occaison de rigoler et de prendre une biere pendant qu’on met les mains dans le cambouis, non . Si çà se trouve, il a une astuce ou deux à te filer. Les tutos vidéo sont trop utiles, c’est vrai. J’ai trouvé des mecs qui explikent tout dans les moindres détails Tu peux paser des heures à scroll sur YouuTbe, mais ça vaut le coup quand t’as un souci urgent. Perso, j’ai même réeussi à changer une pompe à essence grâce à une videro, alors ke j’étais persuadé ke c’était la fin du monde. T’inquiètes pa, çà va finir par s’arranger. Accroche-twa et fais pa trop de folie, le coup de la dépense inutile, c’est pa l’fun. Tu vas y arriver, c’est juste une kestion de patience et euh non en fait d’observation. Allez, courage, tu vas géerer ça comme un chef …

petit.truc1985
    Participant

trooop bien T’inquiète, ça aorive à tout le monde de galérer avec la bécnae ! J’ai déjà passé des heures à fouilller sur YouTube, c’est fou ce qu’on trouve Et si ça passe pas, un coup de fil au mécano, ça fait pas de mal !

jolie.rock
    Participant

Ah bah mince alors, j’suis dans la même galère avec mon engin. Le clic, ça fait penser au démarreur, vraiment vraiment vraiment ouais, mais ça peut être le relais aussi… T’as qu’à essayer de taper un peu sur le désmarreur, des fois çà déecoinçait. Le relais, si je me souviens bien, il se trouve prés de la batterie, mais moi non plus j’suis pas trop sûr de sa position exacte. Des fois, chez moi, il suffit d’un petit coup de bol. Tiens nous au jus si ça marche ! N’importe quoi

MAlexis9050
    Participant

T’inquiète, même les bricoleurs chevronnés galèrent parfois ! Regarde des tutos, ça peut faire des merveilles. Et si jamais ça coince, va voir ta copine, c’est toujours bien d’avoir un coup de main. Les outils, c’est comme les crêpes en Bretagne, faut juste savoir les manier. Allez courage, tu vas enfin y arriver ! 😉

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah mince, ça craint ces soucis T’as raison pour le relais, c’est souvent ça ! J’me souviens d’une fois où j’suis tombée sur un fil grignote, quelle galere ! trop trop Un bon garage ou plutôt peut vraiment aider. Courage, ça va s’arranger ! Super cool

j_adore_cuisiner
    Participant

Hein ? T’as raison, les vieux câbles ça joue grave des tours j’ai déjà vu ça. Un coup de nettoyage et ça repart comme en 40. Et ouais les tutos YouTube, c’est la vie, mdr !

jvcomfr.93
    Participant

Ah, les soucis de démarreur, c’est un vrai casse-tête ! J’en ai aussi connu un paquet dans ma vie de conducteur. Je me souviens d’une fois, c’était un matin, le genre de matin où tu es à la bourre. J’etais pressé de partir au boulot, et là, basta, la voiture ne voulait pas démarrer. Juste un petit “clic” et rien de plus. Je t’avoue que la panique m’a tout de suite envahi. J’avais déjà le cœur serré à l’idée de devoir appeler un dépanneur, ce qui veut dire des frais supplémentaires, du temps de perdu… un vrai calvaire. Du coup, je me suis rappelé de ces histoires que j’avais entendues de mon père, sur ces fameuses connexions à vérifier. Je n’ai pas réfléchi longtemps, j’ai ouvert le capot et là, je me suis mis à fouiller. Juste pour ne pas être trop inquiet, tu vois. Et puis les vieux câbles… un vrai enfer ! J’en ai mis un moment à trouver celui qui était tout corrodé. Une fois débusqué, un peu de produit dégraissant, une brosse métallique, et bam, ça a redémarré comme par magie. Tu réalises à quel point parfois, c’est un détail insignifiant qui fait toute la différence. Les gros frais, c’est souvent là que ça se glisse, dans ces petites négligences. Et sinon, pour ce qui est des relais, ne les oublie surtout pas. Je me rapelle d’un pote qui a failli pleurer sur le prix d’un nouveau démarreur, alors qu’en fait, tout était une question de relais défectueux. Il a appris à ses dépens qu’un petit composant comme ça peut foutre la pagaille, alors qu’il pensait que tout était foutu. En gros, un petit relais qui crame, et la voiture, c’est un peu comme si elle était en veille, tu vois ? Ça coûte rien un relais, vraiment. Moins cher qu’un pack de bière, et ça peut éviter des drames. Concernant ces vieux fusibles, tu as parfaitement raison. J’ai un oncle qui est un véritable bricoleur et il m’a toujours dit de garder un œil sur eux, surtout avec des voitures un peu âgéses. Une fois, j’ai dû faire un dépannage sur sa vieille berline, et sans me rendre compte, j’avais grillé un fusible en essayant de bidouiller. Résultat, pas d’allumage, pas de clim’, bref la galère. On a mis sur le coup une heure avant de comprendre que tout venait de là. C’est un détail, mais quand c’est la seule chose bloquant ta voiture, il faut absolument y penser. Enfin, tu parles des tutos vidéo, et là, je suis totalement d’accord ! J’ai vraiment eu la chance de tomber sur des vidéos où des gars montrent tout. J’ai appris plus en une après-midi sur YouTube que dans des manuels parfois trop techniques ou pas clairs du tout. Pour ce qui est de cette fameus pompe à essence, je m’en rappelle encore, j’étais persuadé que j’allais faire un carnage, mais grâce à un tuto, j’ai réeussi à la changer sans pépin. Je ne peux que te conseiller de fouiller un peu, chercher la meilleure vidéo sur ton problème et encaisser des conseils pratiques. Reste zen, surtout. Je sais que c’est frustrant, mais il faut prendre le temps de bien observer chaque détails. Un petit coup de stress, et hop, tu peux zapper une petite chose qui peut tout changer. Pense aussi à demander de l’aide à un ami qui s’y connaît un peu mieux. C’est toujours une bonne occasion de passer du temps ensemble. Il a peut-être des outils que tu n’as pas, ou des astuces à te filer. Et puis, dis-toi que c’est aussi un bon moyen de se créer des souvenirs, même si c’est lors d’un galère. On a tous eu un moment où l’on a dû mettre les mains dans le camboius, et sur le coup, c’est vrai qu’on rage un peu, mais après coup, ça fait des bonnes histoires à raconter. Et surtout, ça renforce les amitiés, partager une binouze et rigoler tout en remettatn un moteur sur pied, rien de tel pour renforcer des liens ! Alors prends une grande inspiration et commence par les connexions, ne néglige rien. Avec un peu de patience et un bon café, ça devrait finalement s’arranger. Allez, bon courage, tu vas gérer ça avec brio ! Incroyable ! fin bon

Nathan760760
    Participant

Ça me gonfle Franchement, hyper hyper je compatis, ces galères de démarreur pour le moins, c’est pas de la tarte. J’ai aussi flippé un bon coup à deux reprises avec le même type de clic. Comme le disait un autre, une petite vérif’ des connexions, c’est souvent là que ça coince, tu sais. Si ton relais est cramé, n’hésite pas à le changer, ça coûte pas un bras. Et oui, fouiller des vieux tutos ou choper un pote qui s’y connaît, ça peut vraiment faire la différence. Faut juste pas perdre espoir, ça finira par rouler !

LaVeronique1731
    Participant

T’inquiéte, même pas besoin d’être bricoleuse pour s’en sortir ^^. Si tu galères, ta copine pourra sûrement te donner un coup de main. Courage . Quelqu’un peut m’expliquer . Et puis voilà quoi

super_cool8710
    Participant

Ouais, c’est clair que les pannes, c’est galère. Faudrait peut-être aussi regarder la batterie, des fois ça peut jouer des tours. Bon courage en tout cas, t’es pas le seul à galérer avec ça Clairement…

pcmasterrace090
    Participant

C’est rageant ces trucs-là ! Le clic que tu entends, ça peut effectivement faire penser au démarreur ou au relais. Pour le relais, il est souvent situé près de la battreie ou du moteur, mais c’est vrai que c’est pas toujours évident à trouver. T’as regardè dans la boîte à fusibles ? Parfois, un petit coup de nettoyant contact sur les connexions peu aider. Si tu veux pas voir un pro, garde le moral et continue de fouiller, y a forcésment une solution ! Courage, on a tous connu des galères pareilles ! Euh… 🙁

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair que ces galeres c’est relou ! 😩 j’ai déjà bidouillé avec le câblage et la vidéo sur YouTube m’a sauvée ! Si ca marche pa, je conseillerais un pote ou un garag mais vraimeni, faut pa stresser, tu vas y arriver. 💪🔥 Sérieux ?

dodo1425
    Participant

j’hallucine Ah là là la poisse ! T’es pas seul mon pote j’ai déjà eu le même souci avec mon engin. Le relais c souvent le coupable mais des fois c juste un mauvais contact regarde bi1 sous le capot. Et si t’as 2-3 copains un bon coup de main peu faire des merveilles hein … Je sais pas trop comment dire…

trop_tard1995
    Participant

C’est vraiment frustrant ces psnnes, je compatis ! J’ai déjà eu des soucis similaires avec ma voiture, et je peux te dire que cest pas toujours simple. Pour le clic dont tu parles, ça me rappelle les galères que j’ai vécues à ce niveau-là. Comme l’a dit l’autre internaute, vérifier le démarreur est une bonne idée, surtout si tu sens que ça vient de là. Taper légèrement dessus peut effectivement débloquer des situations, j’ai essayé ça plusieurs fois ! Pour ce qui est du relais, je pense qu’il vaut mieux faire un tour du côté de la batterie comme suggéré. Souvent, ces petites pièces peuvent jouer des tours et créent des pannes inexplicables. Ça m’est arrivé à une époque, et j’avais même dû faire appel à un ami qui s’y connaissait mieux. En attendant, je croise les doigts pour que ça s’arrange rapidement pour toi. Tiens-nous au courant des avancées, on est là pour échanger des astuces !

Grave, ça arrive souvent ces histoires de contact foireux, ça fait vraiment péter un câble . Ma copine a déjà galéré avec sa voiture à cause de ça, et c’était juste un fil mal branché. Si t’as un bon plan de dépannage, ça vaut le coup de foncer. Et puis, çà fait toujours du bien de se sentir moins seule dans ces galères. T’as raison, courage mdrrr non…

roi_du_canape9839
    Participant

Oh mince alors, je compatis vraiment, ça doit être super frustrant . J’ai eu une situation similaire avec ma moto l’an dernier. Au début, j’étais convaincue que c’ètait la batterie, mais en fait, c’était le démarreur qui était grillé. cest vrai que ces petites bêtes peuvent être capricieuses. Pour ce qui est du relais, normalement, il se trouve pas très loin du moteur, souvent près du faisceau électrique. Mais c’est sûr que le manuel peut être un peu flou. Je te conseils aussi de vérifier les cosse de la batterie, des fois il suffit d’un mauvais contact pour que tout parte en vrille. Mon ami a eu le même souci, il avait juste à resserrer un peu et hop, ça redémarrait. Sinon, si super super tu entends juste un petit clic, çà peut vraiment être un signe que le déemarreur fatigue. J’ai demandé à mon conjoint de m’aider à le vérifier et, effectivement, on a dû le remplacer. Pas donné, mais au moins, plus de soucis après . Je comprends aussi la peur de se faire avoir par un pro, c’est pas toujours évident de savoir à qui faire confiance dans ces moments-là. Tu sais, si t’es pas trop à l’aise avec le démontage, y’a aussi des forums spécialisés où des passionnés peuvent t’aider je rage. Ils sont souvent super sympas et prêts à partager de bons conseils. Au pire, si tu t’y connais un peu, ça vaut le coup de vérifier les fusibles aussi. Ça prend pas longtemps et c’est une solution pas chère. Je te souhaite bon courage, j’espère que tu vas vite trouver la solution. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir coment ça évolue . On est toutes dans le même bateau un jour ou l’autre, c’est un peu la galère des motardes, hein .

cherche_sommeil8803
    Participant

Ah ouais, les relais, c’est souvent le truc qui fout tout en l’air, c’est clair. Je vais jeter un œil là-dessus, t’as raison, c’est comme une prise de tête à chaque fois. Hier, mon pote a eu un souci aussi, il a faillli perdre sa mère avec ses problèmes de batterie. Si je peux éviter ça, je prends. Et au pire, un petit tour au garage pour un diagnostic, ça m’emmerde un peu mais bon, faut ce qu’il faut, non ? QUOI ?! Et puis voilà quoi…

a_plus_tard
    Participant

c clair, ces pannes à la con, ça nous explose le moral . J’espère que ta copine a trouvé une je m’embrouille solution depuis. Sinon, un bon mécano, ça peut vraiment faire la diff 😀

Laura.Lemaire
    Participant

T’as bien raison de vouloir éviter un pro pour ça ! Le relais, en général, il est pas loin de la batterie, peut-être sous le compteur. Essaie de le taper léegèrement, des fois ça redémarre, sinon, faut vérifier les connexions !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.