Pamser de 2RM à 4RM ? Mon avis …

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    sais_pas19702417
    Participant

Franchemen, je sui en galère pour cette histware de paser à 4RM. À la base, le 2RM, ça le fait, mais là, je sens ke j’arrive à un momen où il faudrait ke je pousse un peu plus Je sui perdu là. Mon conjoint dit ke j’m fie trop aux chiffres et pa assez à mon ressenti. Mais bon, est-cet ke ça vaut le coup de risker de tout bousiller pour çà :|. Y a des pro ici qui peuvent éclairer ma larterne ou c’est juste une lubie . ptdr

phobie_admin
    Participant

Franchement, écoute ton ressenti ! Les chiffres, c’est bien, mais si tu te sens prête, fonce. Ne stresse pas trop, prends ton temps. Parfois, il vaut mieux avancer step BY step. Si ça le fait pas, tu pourras toujours revenir au 2RM. Courage ! Tu m’étonnes

movie_fano92
    Participant

T’as bien raison, il faut écouter son corps. Un bon p’tit pas après l’autre, ça fait pas de mal. On est là pour apprendre, pas pour se mettre la pression ! J’adore !!

LegrandGilles
    Participant

Comment ça ? Franchement, ça peut être un vrai casse-tête. Faut écouter son corps, pas juste les chiffres. Prends ton tempss, va pas te mettrre dans le péetrin juste pour du 4RM, hein ! Une bonne choucroute et ça repart !

aime_les_chats9596
    Participant

Franchement, je comprends ta galère. Passer à 4RM, c’est pas juste une question de chiffres, c’est aussi de sentir que t’es prêt. Si ça te met la pression, peut-être vaut mieux attendre super super un peu et bosser sur ton ressenti avant de prendre un risque.

minceofan2musique38
    Participant

Ouais cest clair faut pas se prendre la tete. Écoute ton p’tit cœur et avance à ton rythme c’est pas la guerre. Comme on dirait en Bretagne il faut pas mettrre la charrue avant les bœufs . Et puis si ca va pas tu pourras toujours revenir en arriére tranquille WTF. Allez fais-toi plaisir vraiment vraiment et déchire tout … lol

gentil_series44
    Participant

cé clair que le ressenti, cé primordial ! Faut vrmt pas se laisser influencer par des chiffres ou des attentes. Je sais de quoi tu parles, mon amie a voulu se lancer dans un projet et elle a galéré parce qu’elle se comparait aux autres. Au final, elle a décidé d’y aller à son rythme, et ça a été bien mieux. Prendre son temps, cé essentiel pour avanncer sereinement. Parfois, on se met trop de pression et ça nous freien, alors que si on se fait confiance, tout peut changer. Et puis, chaque petite victoire compte, même si cé pas le 2RM tout de suite ! On a touutes nos propres etapes à franchir. Sois bienveillante avec toi-même et écoute ton cœur. Tu sais, cest bien de se fixer des objectifs, mais il faut ossi kiffer le chemin. Accroche-toi et fais-toi plaisir avant tout ! 🌟 Oh là là !

LegrandGilles
    Participant

Génial ! Franchement, je comprends ton dilemme. Passe pas trop de temps à stresser là-dessus, écoute ton corps et fonce quand tu te sens prêt. Faire les choses au feeling, c’est souvent la clé !

Maryam_Dumont
    Participant

Franchement, je comprends trop ce que tu ressens . Passer de 2RM à 4RM, c’est un vrai saut, et c’est pas fait pour tout le monde. Ton conjoint a sûrement raison sur le fait de t’écouter plus. Parfois, il vaut mieux suivre son corps plutôt que juste les chiffres (bon j’arrête mon délire). Si tu te sens pas prête, c’est pas la peine de forcer Euh. En plus, tu veux pas finir blessée, ça serait bien domage. Écoute ton ressenti, et n’hersite pas à y aller à ton rythme

Ilyes90
    Participant

Trop d’accord avec toi . Passer de 2RM à 4RM, c’est pas de la tarte, sérieux. Je sais ce que cest, mon pote a voulu faire pareil et il s’est un peu cassé la figure, littéralement (désolé je m’égare un peu). Les chiffres, c’est bien beau, mais t’as raison, faut d’abord écouter son corps. Y a pas de honte à rester à son rythme, même si ça veut dire progresser moins vite. Sinon, je sais pas si t’as essayé des exercices plus légers ou des variations pour bien cibler le muscle sans trop forcer, mais ça peut aider. Perso, j’ai remarqué que quand j’y vais tranquille, je récupère mieux et je progresse quand même. Évite les blessures, ça serait dommage comme tu dis. Et puis, y a pas de compétition, même si parfois on peut se sentir un peu pressé par les autres. Fais ce qui te semble bon et si t’as besoin de conseils, tu peux toujours en parler entre amis . Exactement

gentil_series44
    Participant

C’est clair, faut pas se précipiter . Prendre le temps d’ècouter son corps, c’est essentiel. On est Là pour progresser, pas pour s’épuiser inutilement. Chacun avance à son rythme, et c’est ça qui fait toute la différence Je pige pas. T’as tout à fait raison, la pression, c’est pas l’idéal. Après je dis ça, je dis rien hein

Le RouxSalome
    Participant

Ah ouais, t’as bien raison, le ressenti, c’est essentiel . Moi aussi, jai souvent eu cette impression de devoir forcer les choses. Le corps, il a ses propres rythmes, comme les marées en Bretagne, tu vois . Parfois, faut juste s’écouter et laisser les chiffres de côté, parce que ça peut vraimen foutre la pression. Mon cousin, il s’est mis à s’entraîner comme un fou pour atteindre ses objectifs, mais il a fini par se blesser. Dommage, hein . Franchement, pas besoin de giller les étapes. Chaqe pette avancée, c’est déjà une victoire . Même si c’est pas le 4RM, ce que tentes, çà compte. Et puis, la vie, c’est pas un sprint, mais un bon vieux fest-noz où tu prends le temps de savourer chaqque moment. Alors, kiffe le chemin, fais-toi plaisir, et avance à ton rythme C’est une blague ?. C’est comme la marée, elle revient toujours, et toi aussi, t’en as le temps. Allez, courage . 🌊✌️.

hollywood05
    Participant

Ah ouais, le fameux passage de 2RM à 4RM, c’est pas de la tarte ! C’est un peu comme vouloir passer de la biere à la vodka : ça peux te donner la tête qui tourne si tu geres pas. Francheement, ton conjoint a pas tort sur le coup, faut pas se bloquer avec les chiffres. Le ressentii, c’set important, même si c’est tentant de vuloir jouer les gros bras. Perso, je dirais que si tu te sens bien avec le 2RM, c’est pas la peine de foncer tête baissée dans le 4RM. Essaye d’y aller progressivemen, genre fais des petitse augmentations et vois comment ton corps réagit. Faut pas hésiter à écouter ce que ton corps te dit, même si parfois, on a envie de se croire invincible. Et puis, le risque, c’est un peu la nature de la bête hein ? T’as envie de progresser, mais mieux vaut éviter de finir avec un bobo qui t’obligerait à rester sur le banc de touche. Regarde ce que font les pros, mais surtout, trouve ton propre rythme. cest pas une course, même si on aimerait tous être des champions ! Allez, courage ! Bien dit ! :*

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.