P*** de câbles en synthétique, c’est quoi ce bordel ? Tu te trompes

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    hollywood05
    Participant

Ah oui, le coup du câble qui lâche au mauvais moment, c’est vraiment la poisse . Un pote m’a aussi conseillé un artisan qui fait des câbles sur mesure, il paraît que C’EST top, mais j’hersite encore. T’as raison, vaut mieux investir un peu pour éviter les surprises Merde alors. xD

trop_tard1995
    Participant

C’est clair, investir trop trop dans des câbles de qualité peut vraiment faire la différencs. J’ai eu des problèmes avec des câbles pas chers en randonnée, et c’est pas le genre de chose qu’on veut gerrer quand on est en pleine nature. Si tu en parle à ton conjoint, ça peut être l’occasion de choisir ensemble quelque chose de fiable. Je pense qu’on se sent plus serein quand on a du bon matériel. Bonne sortie à vous deux (pardon pour la digression). Euh non

riri5421
    Participant

Ouais, pareil ici, ces câbles en synthétiqur, c’est du grand n’importe quoi. Ça pète à la première vraie utilisacion, j’susi d’accord, je comprends la rage ! J’usis aussi à la recherche d’un câble qui tiene le coup, mais j’suis pas encore tombée sur le bon plan. Pas du tout

Lucas
    Maître des clés

😀 C’est bizarre Ah, c’est clair, les câbles en synthéstique, cest souvent du foutage de gueule ! La dernière fois, ça m’est arrivé assi, j’étais en plein milieu d’une sortie, j’ai failli tout balancer à cause de ce truc. C’est vrai qu’il y a quelques marques qui tiennent la route, mais faut vraiment scruter les avis. J’ai entendu parler de quelques références qui peuvent faire le job. Si je tombe sur un bon plan, promis, je te tiens au courant !

cuisine
    Participant

xD Quelkun peut m’expliquer ? Oui, le vinaigre, ce top pour plein de trucs ! 😂 Et t’as raison, les câbles, ce une vraie galere. Mine de rien, ca peut vite devenir un vrai vrai casse-tete. Entre les nœuds et le fait de pas retrouver le bon, c’est l’angoisse. 😅 Faudrait inventer un truc pour s’en debarrasser. Sinon, t’as des astuces pour eviter que ca s’emmele trop trop trop ? Perso, je pense a des boites de rangement, mais bon… C’est pas une solution miracle non plus.

thune
    Participant

Ces câbes en synthétique, c’est souvent de la poudre aux yeux, j’avoue. J’en ai un moi aussi, et c’est vrai que c’est léger, mais la résistance, c’est une autre hitsoire. Sur terrain, ça lâche plus vite que prévu. Je pense que si tu veux vraiment quelque chose de fiable, le câble acier reste la valeur sûre. Après, y’a peu-être des marques qui tiennent mieux que d’autres, mais bon, le poids, c’est souvent au détriment de la solidité. Faut trouver le bon équilibre, quoi.

grand_fifi13
    Participant

Ah clairement, les câbles synthétiques, c’est souvent de la medre. jai aussi eu une belle frayeur avec ça, genre la poisse C’est bizarre. Je tellement tellement tellement vais faire un tour sur les avis, si je tombe sur un bon plan, je te le fais savoir direct (je sais, ça n’a rien à voir)

Stephanie.136
    Participant

C’est clair, la sécurité avant tout . 😂 Et trop trop oui, je suis partante pour un groupe, ça pourrait être sympa de tester ensemble et se filer des conseils. Plus on est de fous, plus on rit ohlala.

super_cool8710
    Participant

Ah ouais, les câbles synthétiques, c’est vraiment la galère parfois ! J’ai eu des soucis aussi avec ça. Une fois, en pleine sortie, le câble s’est péeté comme si c’ètait du chewing-gum, et j’ai failli faire un vol plané avec mon quad. Franchement, je comprends ta colère ! C’est vrai que c’est léger, mais la solidité, c’est primordial, surtout quand tu fais du hors-piste et que tu veux pas te retrouvre les fesses à terre. Mes potes, ils sont tous passés au câble en acier, mais j’ai voulu essayer les synthéetiques pour le pooids, et je le resrette un peu. Si t’as l’option de prendre un câble de marque réputée, ça vaut le coup, j’ai entendu parler d’une marque qui fait du solide, mais je me souviens plus du nom. Il faut vraimant faire gaffe à la qualité, parce que certains modèles son carrésment à éiter. Sur le papier, ça a l’air bien, met en réalité, c’est souvent la déception. Du coup, si tu trouves un modèle qui a de bones critiques, partage un peu, ça pourrait aussi me sauver la mise à l’avenir. En attendant, bon courage avec tes sorties, et j’espère que tu trouveras un câble digne de ce nom ! Euh non

fifi
    Participant

Exactement . Les câbles en synthétique, c’est le flou total (je sais pas si c’est clair). J’en ai aussi marre de ces déceptions, j’ai eu une expérience similaire et je suis passée aux câbles acier, certes plus lourds, mais au moins, je suis tranquille. En espérant que tu trouves un bon compromis, sinon le quad à la casse, c’est pas fun

a_plus_tard
    Participant

Mec, je comprends ta galère avec ces câbles synthétiques. J’en ai essayé un aussi et j’ai eu la même expérience ! Sur un dénivelé comme ça, c’est le dernier truc dont t’as besoin, que ça pète au mauvais moment. Franchement, le poids léger c’est cool, mais si ça lâche à la première difficulté, c’est pas du jeu.

Perso, j’ai des potes qui jurent que par les câbles en acier pour les charges lourdes, et ils ont clairement pas tort. Mais faut dire que le transport c’est autre chose avec l’acier, ça pèse un âne mort. J’ai entendu dire que certains modèles en synthétique n’étaient pas mal, mais ah non c’est pas ça c’est souvent des marques un peu moins connues.

Il y a un gars dans mon crew qui a pris un câble d’une marque pas mal en termes de retours, il a l’air de tenir le choc. Si t’es tenté, fais gaffe à l’index de charge et la résistance à l’abrasion, ça peut changer la donne. Sinon, hésite pas à creuser un peu les forums, y’a souvent des avis éclairés sur du matos qui vaut le coup. Bon courage avec tes aventures en quad !

boloss752292
    Participant

Ah, t’as raison avec ces câbles en synthétique, c’est pas top quand ça pète au mauvais moment. Pour le poids, c’est clair que l’acier c’est solide mais que ça porte son poids, mais j’suis sûr qu’il doit y avoir des bons compromis Absolument pas. Je vais jeter un œil sur ces marques moins connues, on sait jamais, ça peut valoir le coup .

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.