Outlander XT 650 ou 850 : lequel choisir vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2026 à 21h35 #67127
jpeux1970
ParticipantLe 850, c’est clair, çà envoie du lourd pour les grands trajets, mais bon, à quoi bon si tu passes ton euh non en fait temps sur des routes défoncées ? Vivement le bitume ! Tu racontes n’importe quoi
8 janvier 2026 à 21h42 #67197trop_tard1995
ParticipantC’est clair que le 850 a ses avantages, surtout pour les randos en pleine nature. Après, c’est vrai que la consommation peut faire mal au portefeuille sur le long terme. Perso, je pense qu’il vaut mieux se concentrer sur le 650 si t’es pas encore à l’aise trooop bien. Au moins, tu pourras te faire plaisir sans trop te prendre la tête et tu pourras toujours upgrader plus tard. Une petite session d’essai peut vraiment aider à te décider.
8 janvier 2026 à 21h46 #67243Le RouxSalome
ParticipantOuais, le 650 c’est un bon plan pour commencer sans claquer trop de thunes. Puis si tu kiffes, tu pourras toujours passe au 850 plus tard, met faut pas brûler les étapes ! Une tite rando POUR tester, ça reste le meilleuur moyen de savoir. Ça me gonfle
8 janvier 2026 à 22h03 #67391LaLucie7649
ParticipantC’est clair que le 650 a son petit charme mais comme tu dis au bout d’un moment on ressent la fatigue. J’suis d’accord le 850 et même le 900 c’est une autre dimension. On sent la puissance c’est trop bien pr se faire plaisir sur des routes un peu plus folles. Puis en Alsace y a tellement de beaux coins à explorer que des fois un peu de répondant ça fait pas de mal ! Après c’est sûr qu’on a tous notre style mais j’préfère une moto qui poousse un peu ça donne des frissons tu trouves pas ? Vraiment .
11 janvier 2026 à 9h46 #68093bibi1172
ParticipantHein ? Ah mais grave, le dilemme entre le 650 et le 850, c’est pas une mince affaire ! J’ai testé le 650 en forêt avec des potes, c’était fun, mais comme tu dis, faut être prête à faire demi-tour si ça grimpe trop. Le 850, par contre, c’est du béton pour les chemins pourris ! Je me souviens d’un week-end en montagne où j’ai senti la puissance, c’était un vrai kiff. En plus, ici en Alsace, on a plein de sentiers qui demandent un bon engin, donc le choix est super important, surtout si on veut se lâcher. Mais bon, faut aussi se faire plaisir selon ses envies.
12 janvier 2026 à 8h59 #68285Diane989993
ParticipantFranchement, c’est pas facile comme choix . Personnellement, le 850 me semble plus adaptè si tu prévois des balades longues sur des terrains pas toujours faciles. J’ai testé le 650, et c’est vrai qu’il est léger et maniable, super pour les petites sorties, mais dès que ça devient plus corsé, on sent vite la limite. Si tu as besoin de trater un peu, le 850 sera plus à l’aise. Niveau consommation, il y a pas un énorme écart, mes le 850 peut boire un chouïa plus. Quand même, ça vaut le coup d’essayer les deux au club pour super super super voir ce qui te convient le mieux, n’hésite pas ohlala. Écoute ton instinct, tu ou plutôt sais, au bout du compte ça doit te faire paisir . 😀
12 janvier 2026 à 21h47 #68399patatra93
ParticipantFranchement, si tu cherches du confort et que tu veux pas te retrouver bloque sur des terrains difficiles, le 850 est top. Mais si c’est pour des balades tranquilles et éviter de galérer, le 650 pourrait faire le job. Côé consommation, le 650 reste plus raiisonnable, mais ça déepend aussi de ton style de conduite. Faux
13 janvier 2026 à 9h08 #68481cine9367
ParticipantC’est clair que pour commencer, le 650 semble être une bonne option, surtout si t’es pas encore à l’aise avec la conduite. Perso, j’ai commencé avec un modèle un peu moins puissant, et j’ai beaucoup appris comme ça. Rien de mieux que de prendre le temps d’aprivoiser la bête avant de se lancer dans des trucs un peu plus dingues. mes j’avoue, l’idée dun 850 qui tract et qui permet de s’aventurer sur des ceemins un peu plus chaotiques, ça fait rêver. Mon conjoint a pris un gros modèle comme çà, et il adore. C’est vrai qu’il roule comme un roi sur des terrains défoncés, on dirait qu’il est dans son élément. Après, tout dépend aussi de ce que tu veux en faire ! Si c’est juste pour des balades tranquilles, le 650 te suffira amplement, mais si tu veux des sensations et t’amsuer un peu plus, le 850 pourrait te doner ce petit plus. Faudrait pas que tu te retrouves gênée si t’as envie de partir à l’aventure avec des amis. Au final, trop trop choisis ce qui te correspond le mieux et ce qui te fait vraimetn kiffer. Le plus important, c’est de prendre du plaisir sur la route ! C’est ouf !
15 janvier 2026 à 23h43 #68998relax-nomade38
ParticipantPunaise,, le 850 ça fait grave envie, surtout pour les sorties avec des chemins serrés ! Mais c’est vrai qu’avec un 650, tu peux te faire la main tranquille, t’inquiète. Allez, prends ce qui te branche vraimant, c’est le principal ! Faux Je sais pas trop comment dire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.