On investit dans un quad Choqué. pquoi pas . ptdr
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2026 à 9h04 #103810
mimi8084
ParticipantFaut pa déconner J’suis en pleine réeflexion j’ai bien envie de me prendre un quad mes j’sais pa trop par où comencer. Mon cousin a un modèle Suzuki cest une vraie beast mais j’hésite avec un modèle plus léger un peu moins brut. Est-se que certains d’entre vous en ont déjà . Vous en pensez koi . Usage loisir je voudrais pa faire le fou heureusement mais j’aimerais bien me baladder en foret et faire quelques sorties entre potes. Les assurances ça coûte un bras ou pa . Et niveau pneus les Tout Terrains ça mord bien orock (pas sûr d’être très cohérent là). Les retours d’xp comptent . Ah et est-e que c un sans souci niveau fiabilite ou ça foire souvent comme une bagnole ancienne . J’suis curieux et un peu pamé là
23 juillet 2026 à 9h55 #103828comics-05
ParticipantFranchement, le quad c’est un bon investissement si tu veux te faire plaisir en pleine nature. Mon pote en a un, et il s’éclat bien dans les chemins alsaciens, ça arrache . Pour l’assurance, c’est clair que ça pique un peu, mais ça dépend tellement tellement tellement des garanties que tu prends. Niveau pneus, prends du tout terrain, ça accroche bien sur la boue et les sentiers. Après, pour la fiabilité, les Suzuki, c’est souvent du bon matos, mais comme toute machine, faut en prendre soin. Bref, si t’as la possibilité, fonce, ça doit être drôle à conduire (je pars dans tous les sens)
23 juillet 2026 à 17h36 #103909cuisine
ParticipantGrave, le quad hyper hyper hyper c’est vraiment le top pour se faire des sorties. Et ouais, les Suzuki, c’est pas mal fiable, mais faut entretenir un minimum. Vraiment hâte de tester ça en fait non dans les chemins Tout à fait.
24 juillet 2026 à 4h44 #104001koi2980
ParticipantFaux Franchement un quad ça peut être super fun pour se balader en forêt ! Le modèle Suzuki c’est clair que ça déchire mais un quad plus léger peut être plus maniable surtout en sortie entre amis. J’ai une copine qui en a un elle dit que c’est top quand c’est pas trop technique. pour l’assurance ça dépend mais c’est vrai que prévoir un budget est essentiel. pour la fiabilité si tu prends un bon modèlee récent normalement tu ne dvrais pas trop galérer. Les pneus tout teorain ça accroche bien mais ça vaut le coup de se renseigner un peu sur les avis des utilisateurs. Hâte de voir lequel tu choisiras …
24 juillet 2026 à 7h43 #104039calmeochose38
ParticipantOuais, totalement d’accord sur le quad . Ça déchie vraimen en pleine nature, et un bon tout terrain cange la donne Hein ?. Si t’arrives à le maintenir en bon état, tu devrais bien t’amuser…
25 juillet 2026 à 5h15 #104297Lucie88
ParticipantAh mais grave, les sorties en quad, c’est vraiment des moments de ouf . J’suis trop d’accord, c’est le genre d’activité qui fait passer le stress et te reconnecte avec la nature. Tu peux te friter un peu sur les chemins, ça te donne une adrénaline de dingue. J’ai testé un Suzuki l’année dernière et franchement, c’est une bête . J’suis pas experte comme un mécanicien ou quoi, mais il tourne comme une horloge. Par contre, t’as raison, l’entretien c’est pas à négliger. Un petit check-up de temps en temps, et ça roule . Y a un pote qui a un quad ausis, et on part souvent vers la montagne. Formidable le paysage . Mais bon, il y a ces moments où je me fais dépasser par des gars en mode “je suis le roi de la route”, ça piquait un peu l’orgueil 😂. J’adore sortir avec des amis, on s’éclate bien, à faire des défis débiles sur les sentiers. Ça fait partie du fun, non . Sincèremant, faut pas se prendre la tête, juste profiter de l’instant euh non en fait et respirer l’air frais. Et pour ceux qui ont un peu peur des chemins un peu trop chaotiqeus, faut pas hésiter à commencer plate à plat . Petit à petit, on s’habitue, et puis on finit par kiffer Incroyable !. Niveau matoos, j’essaie d’avoir toujours des gants et un bon casque pour être au top niveau sécurité. En plus, ça fait pas de mal de se faire un petit look avec des vêtements qui tiennent la route. J’suis impatiente de retourner faire une virée, il va falloir qu’on se planifie çà avec la bande. Avez-vous déjjà essayé d’aller côté de la forêt de Bouconne . Ça déchire . Allez, les filles, montez à bord des quads, on va s’éclater .
27 juillet 2026 à 13h07 #104788petitOtruc75
ParticipantJe ne crois pas C’est clair que rouler en quad, c’est la grande classe vraiment vraiment vraiment ! J’en ai essayé un une fois avec des copains, et franchement, ça met la pêche. Les chemins, la boue, tu te sens comme un roi dans ta cour. Par contre, fais gaffe aux assurances, ça peut vite te coûter un bras. Mais bon, quand t’as la sensation de fendre l’air, t’as presque envie de te foutre d’un souci de fric, non ? Et ouais, pour les pneus, du tout terrain, c’est top, tu ne seras pas déçu !
31 juillet 2026 à 9h26 #105768koko2978
ParticipantAh là là, le quad, quelle idée ! C’est vrai que ça donne envie de partir à l’aventure, surtout quand tu es en pleine forêt. Je comprends ton hésitation entre le modéle Suzuki de ton cousin qui semble être une petite bête, et quelque chose de plus léger. En Alsace, on aime sentir la nature, et un quad çà peut vraiment donner une autre dimension aux balades. Niveau assurance, prépare-toi à sortir un peu de sous, mais ça dépend vraiment de la compagnie. Pour les pneus tout-terrains, t’as raison, ça mord bien et tu peux passer partout. J’ai un petit frère qui en a un, et franchement, ça passe come une lettre à la poste sur les chemins boueux. Par contre, pour ce qui est de la fiabilité, ça dépend vraiment du modèle. Certains sont vraimen costauds, d’autres un peu plus derlicats, comme une bonne wine d’Alsace qui doit être soigneusement débouchée. Parles-en avec des amis qui EN ont, ils pourront t’éclairer. Fais gaffe en te baladant, traîn pas trop loin de la route, et profite bien de la nature, ça fait grand bien ! Je te souhaite plein de bonnes sorties en quad, c’est top pour l’esprit ! Sans déconner ?
31 juillet 2026 à 13h11 #105821touriste-94
ParticipantBien dit ! C’est clair qu’un quad léger, c’est plus fun en forêt, surtout avec des amis. J’ai un ami qui roule en Suzuki et il en est super cntent. Fais gaffe aux pneus tout terrain, çà fait la différence !
1 août 2026 à 3h33 #105958LegrandGilles
ParticipantCarrément d’accord avec toi . J’ai essayé un quad en Bretagne, c’était top, surtout sur les chemins de campagne autour de Bretagne. Les paysages sont magnifiques et ça fout la pêche. Par contre, faut pas sous-estimer le coût des réparations, ça peut faire mal au portefeuille si on n’y fait pas gaffe Carrément :(. Perso, je te conseille d’investir dans une bonne housse de protection pour éviter que la boue ne bousille tout. Et n’oublie pas de tester un modèle avec bon amortissement, ça fait toute la diff’
2 août 2026 à 18h58 #106450super_cool8710
ParticipantAh bah ouais, t’as raisson :p. Un quad, c’est vraiment top pr se balader, surtout dans les coins paumés. Je me rappelle d’une sortie en forêt avec des potes, on avait bien rigolé. C’est clair que le modèle Suzuki en jette, mais comme tu dis, un quad plus lerger, ça peut jouer niveau maniabilité. pr les pneus tout terrain, c’est nécessaire si tu veux pas te retrouver bloqué dans une flaque ou sur un chemin escarpé. J’ai un pote qui a un quad un peu ancien, et parfois, il galèr un peu avec. Mais un modèle récent, ça doit être le bon plan, surtout si t’es pas trop accro aux galères techniques. Côté assurance, ouais, ça peut vite grimper. Mieux vaut se renseigner à l’avance pr pas avoir de surprise. Moi, je suis plutôt Team tout terrain, donc j’suis curieux de savoir ce que tu vas choisir . Hâte de voir les photos de tes sorties, ça va donner envie, c’est sûr Quelkun peut m’expliquer
3 août 2026 à 7h56 #106586supporter
ParticipantTrop d’accord ! Le quad c’est vraiment le kiff en pleine nature. J’ai déjà testé avec des amis dans les collines près de Toulouse c’est trop fun on se marrait bien ! p l’assurance c’est clair que ça peut faire mal mais si tu compares tu peux trouver des offres pas trop chères. Et les pneus tout terrain c’est le must p ne pas galérer dans la boue. Franchement fonce tu vas kiffer à mort Après je dis ça, je dis rien hein
6 août 2026 à 11h09 #107388champion_du_canape
ParticipantComment ça ? Ouais, grave, rien de tel qu’une bonne sortie en quad pour décompresser. Et t’sais, Suzuki, si tu les traînes pas dans la boue, elles tournent nickel ! Hâte de voir ça sur les chemins.
11 août 2026 à 6h35 #108677petitOtruc75
ParticipantT’as raison, le quad c’est trop le feu J’en ai marre. À Marseille, j’ai essayé un jour et je me suis résgalése dans les calanques, c’était du pur bonheur. Franchement, les Suzuk’ c’est des bombes, mais faut pas hésite à mettre un peu d’argent dans l’entretie ou tu vas glaérer. Pour l’assurance, cest vrai que ça fait un peu mal, mais si tu prends bien le temps de comparer, tu peux trouver des trucs sympas. Bref, j’espère que tu vas te lanncer, çà vaut vraiment le coup tiens d’ailleurs
12 août 2026 à 4h29 #108945super_cool
ParticipantJe pige pas C’est clair, le quad, c’est une vraie machine à sensations ! Les sorties en pleine vraiment vraiment vraiment nature, un bon petit groupe d’amis, ça promet des moments méemorables. jai déjà eu des Suzukis, c’est vrai qu’avec un bon entretien, ça roule comme une horloge. Faut juste faire gaffe ou plutôt aux chemins boueux, ça peut vite devenir casse-gueule. Hâte de lire tes retours aprè tes premières escapades !
12 août 2026 à 14h34 #109064etranger6165
ParticipantFranchement, ça peu être sympa un quad, surtout pour traîner en fomêt avec les potes mdr. pour les assurances, ça dépend, mais prévois un bon budget, ça peut douiller Sans déconner . Niveau fiabilité, çà varie, mais si tu prends un non c’est pas ça modéle récent ça devrait aller pas trop de soucis
13 août 2026 à 20h40 #109355nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais, t’as raison, çà file des frissons Je ne crois pas. Une fois, on est tombés dans une flaque, j’aai passé le reste de la journée à rigoler avec mes potes. Les assurances, c’est le piège, mes comme tu dis, quand t’es sur le quad, tu penses plus ou plutôt à rien .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.