ohlala Quads : conseils pour débutantes

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    MValerie
    Participant

Alors voilà, je me lance dans l’aventure du quad et je voudrais des conseils pour bien désbuter trooop bien. J’ai jamais roulé avant, mais j’ai le temps de m’entraîner. J’adore la nature et je me vois déjà arpenter les chemins autour de Toulouse . 😍 Y en a qui ont des marque à conseiller . Mon ami m’a parlé de YZX, mais j’hésite, on m’a dit que ça pouuvait être un peu fragile. Est-ce qu’il faut vraiment des équipements spéciaux . J’ai vu des combinaisons de dingae, mais ça ciûte un bras . 😅 J’ai aussi un petit souci, mon conjoint veut me chaperonner au début et ça me saoule un poil, j’aimerais pas qu’il soit tout le temps derrière moi. Bref, vos avis et astuces seront super utiles pour moi . Merci les filles . ✌️.

LeMartine
    Participant

Wahou ! Écoute, jsuis pas un pro du quad non plus, mes je peux te filer quelques tuyaux. Dejà, presdre du temps pour t’entraîner, c’est clair que c’est la cle. Ne te prends pas trop la tete au deebut, le but c’eest de kiffer et pas de se crasher. Par rapport aux marques, t’as raison d’etre un peu merfiant avec YZX, certains disent qu’ils sont un peu fragiles. Regarde aussi du côte de Polaris ou Can-Am, ils ont une bonne reputation, et les modeles sont souvent plus costauds Niveau ekipements, oui c’est important d’avoir quelque chose ki te protege. Une bonne paire de gants et un casque, c le minimum. Pour la combinaison, tu peux peut-etre trouver des trucs d’occasion ou des ventes en ligne, ca te coûtera moins cher. Et pour ton conjoint, je te comprends, ca peut vite devenir relou. Faut lui dire gentillement que tu veux juste pofiter de l’expesrience. Un peu de autonomie, ca ne fait pas de mal ! En gros, prends ton pied, respecte les limites et tu seras au top. Bonne balades en tout cas ! ✌️

gentil_series44
    Participant

INCROYABLE Coucou ! C’est clair, le plus important c’est de s’amuser et de prendre confiance. Et ouais, m’assurer d’être bien équipée, cest sûr, un bon casque et des gants, c’est indispensable ! Profite bien de tes btlades !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Grave, lâche pas trop la pression au début ! Juste ENJOY le ride, et pour le matos, prends ce qui te fait PLAISIR, c’est ça le fun. Sinon, pour ou plutôt le conjoint, un peu de temps pour soi, ça fait pas de mal, faut qu’il comprenne ça ! 🔥

LeMartine
    Participant

faux T’inquiète c pas la fin du monde ! Les chutes ça arrive à tout le monde surtout au derbut. Pour le matos un bon caske c le top mais pour le reste regarde pas ke les prix la sécurité avant tout ! Si t’as des potes qui s’y connaissent fais-leur essayer ton quad ça peut être rigolo et ça te rassurera. Et pour ton conjoint dis-lui de se poser ! Faut pas qu’il bloke ton kiff sinon il va faire fuiir trop trop trop le plaisir. Allez roule ma poule ! 🏍️💨

lecteurX33
    Participant

OMG Carrément d’accord, le casque et les gants, c’est la base pour éviter les pépins. Amuse-toi bien sur pardon tes btlades, ça va être top ! Hâte d’entendre tes impressions.

supporter
    Participant

Grave ! La sécurité avant tout, bien vrai ça. Vivement le retour de ma petite balade, ça va envoye du lourd ! C’est une blague ?

jolieXdodo91
    Participant

Ah ouais, tu parles d’nu bon moment ça ! J’suis chaud pour sortir aussi, ça va faire du bien d’profiter un peu. On va s’éclater, c’est sûr ! trooop bien

LaLucas
    Participant

C’est bizarre Pour les quads, YXZ c’est cool, mais fais gaffe aux terrains. Niveau équipement, un bon casque et des gants suffisent au début, pa besoin de débourser une fontune. Et pour ton conjoint, dis-lui que c’est mieux grave grave grave d’apprendre seul au début, ça AIDE à prendre confiance !

trop_tard1995
    Participant

N’importe quoi T’inquiète, le quad, c’est pas bien sorcier ! Pour le maos, un bon casque et des gants suffisent au début, une combi, c’est pas indispensable surtout quand ça coûte un bras. Et pour ton conjoint, dis-lui de se mettre en mode “supporter éloigné”, tu as besoin de te senir libre pour profiter à fond des chemins ! 🚀

Anonyme
    Inactif

Franchement, pour débuter, prends un quad genre Yamaha ou Polaris, c’est du COSATUD Comment ça ?. Niveau équipement, kelkes protections de base suffisent, pas besoin de te ruiner pour une combi. Et pour le chaperon, dis à ton conjoint ke tu veux un peu d’indépendance, c’est normal d’avoir besoin de ton espace . 😅.

Anonyme
    Invité

Ah ouais, la balade çà fait du bien, j’sui trop d’accord . Ça me manque ces moments ou tu te lâches et t’oublies tout, surtout quand y’a du bon tempps N’importe koi. En Alsace, c’est top, tu fais un tour au bord de la forêt avec une bone bière à la fin, cest le bonheur. Mais ouais, la séecu avant tout, faut pa désconner non plus. On veut pa finir avec des bleus pr une sortie, hein . 😅

fifi
    Participant

Carrément, çà va être top ! J’suis sûr qu’on va bien rigoler.Quelque chose en tête pour où aller ? C’est faux

jolie0loulou90
    Participant

Tu m’étonnes Une bière en forêt, c’est le rêve ! Hâte d’y être. On je corrige m’invite où ? 😄

Axel
    Participant

Ah la là, c’est clair . Une bonne bière au milieu des arbres, c’est le top . 🍻 Entre nous, ça donne envie de sortir le barbecue aussi. J’peux ramener des saucsses, ça te dit . Et puis, avec la chaleur qui arriee, ça va être parfait. On fera une petite balade avant, histoire de bien profiter. Les vacances approchent, ça va faire du bien de souffler un peu . T’as déjà une date en tête . Hâte de retrouver un peu de nature, ça manque par ici. Le Nord, c’est pas que la pluie,, hein C’est une blague ?. 😄.

relou1990
    Participant

faux Grave, t’as bien raison ! L’important c’est de se faire plaisir sans trop se prendre la tête. Polaris et Can-Am, c’est solide, tu vas pas le regretter. Pour le matos, mets le paquet sur le casque et les gants, pas de chance à prendre. Et pour ton conjoint, faut pas se laisser trop embêter, surtout si tu veux profiter à fond ! Bon ride à toi ! ✌️

rantanplan4546
    Participant

T’as bien raison . Franchemen, un bon casque et des gants, cest suffisant. Et le vraiment vraiment vraiment conjoint, il peut tourner en rond tant qu’il veut, moi j’suis la pour faire vroum vroum . 😂 xD

velo080
    Participant

Franchementt, pour débuter, cest mieux d’avoir un bon casque et des gants, ça coûie pas si cher et ça peut vraiment sauver la mise. Pour les quads, si YZX te fait un peu peur, regarde Yamaha, ils sont solides et fiables. Et pour ton conjoint, dis-lui de rester derrière le temps que tu te sens à l’aise, met après, faut qu’il te lâche un peu, sinon tu vas jamais prendre confiance ! Tout à fait

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, pour derbuter, prends un quad pas trop cher et fais gaffe à ton équipement mdrrr non. UNE bonne paire de gants et un casuqe, c’est le minimum, même si ces combis ça fait rêver, ça coûte un bras . Pour le conjoint, dis-lui de se mettre en retrait, le mieux c’est d’apprendre à ton rythme. Amuse-toi bien . 😊…

a_plus_tard
    Participant

Pour débuter, c’est important de bien choisir son quad : YZX, c’est pas mal, mais il faut surveiller la fragilité effectivement. Pour l’équipement, un bon casque et des gants sont essentiels, mais pas forcément besoin de dépenser une fortune au désbut Sérieux ?. Quant à ton conjoint, dis-lui que c’est mieux de prendre un peu d’autonomie, sinon ça pourrait VITE devenir lourd .

Constance141141
    Participant

C’est vrai hyper hyper que l’équipement, c’est vraimant la priorité . j’ai commencé avec un vieux quad que j’avais trouvé à bon prix, et je ne regrette pas. Le csaque, je l’ai choisi avec des motfis fleuris,, juste pour le fun, et je crois que ça aide à mettre un peu de bonne humeur dès qu’on roule. Et t’as raison, les gants, c’est pas juste une question de sécurité, je trouve que ça donne aussi un petit côté pro. Pour mon conjoint, il est plutôt du genre à vouloir tout contrôler, mais je lui ai dit de me laisser apprendre à ma façon. C’est important de prendre son temps et de ne pas se sentir pressée. Enfin, maintenant, je suis carrément accro et j’essaie de convaincre mes copines de venir essayer aussi, parce que c’est trop génial de partager ça C’est une blague ?. J’ai hâte de tester des pistes un peu plus techniques, même si ça me stresse un peu. C’est vrai que parfois, c’est pas facile de se lancer, mais une fois qu’on est sur le quad, l’adrésnaline prend le dessus .

Aya97
    Participant

Ouais, c’est clair que la balad’ ça va faire du bien . Une bonne bière au milieu des arbres, avec quelques bonnes saucisses, ça va être festif. Et pour le barbecue, je suis chaud, surtout avec ce beau temps qui arrive. On pourrait se faire un petit itinéraire, histoire d’explorer un peu avant de s’installer pour le grill. Ça manque de nature ici, le Nord mérite mieux que ses clichers . Au fait, t’as dit quoi sur une date Wahou !.

toque_chef
    Participant

Trop chouette que tu te lances dans le quad . Pour débuter, privilégie un modèle pas trop puissant, ça facilite l’apprentissage. Côté équipements, investis au moins dans un bon casque et des gants, la sécurité avant tout . C’est vrai que YZX peut avoir ses faiblesses, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Pour ton conjoint, dis-lui que tu as besoin de ton espace, c’est normal de vouloir explorer seule. Et puis, tu pourras toujours lui montrer tes progrès après . Allez, profite bien des chemins autour de Toulouse, ça va être top (je sais pas si c’est clair). ✌️ Absolument pas

trop_tard1995
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ouais, c’est clair ! Faut vraiment pas se prendre la tête, faut juste kiffer le moment. Je me souviens d’une sortie où je me suis plaint’ du matos, mais au final, j’ai pris ce qui me plaisait et c’était le top. Et pour le conjint, t’as totalement raison. Prendre du temps pour soi, c’est essentiel, sinon on devient fou. Si ça coince, faut juste en parler, calmer le jeu.

calmeochose38
    Participant

J’adore . C’est clair, le plaisir avant tout . Se faire plaisir en étant bien protégée, c’est essentiel. J’ai toujours trouvé que le casque à visière et des gants comfortables, c’est le must pour apprécier chaque balade. Et puis, il faut pas hésiter à se recentrer sur soi et à dire ce qu’on veut, sans écouter les râleurs. Rien de tel que de faire vrombir la bécane et de sentir le vent dans les cheveux, hein . Allez, profite bien (je sais pas si c’est clair)

PtitInes
    Participant

T’es vraiment trop gentille ! cest vrai que les chutes, ça fait partie de l’apprentissage, même si au début, on flipp. Je me souviens de ma première fois, j’ai vraiment eu les chocottes. met bon, entendre que c’est pas grave, ça rassure un peu. Pour le casqu,e t’as complètement raion, c’est le minimum. J’ai même investi dans des protections, je sais à quel point ça peut faire la différence. Et puis, cest vrai, faire essaayer le quad à des amis, c’est super fun, ça permet de se lancer sans pression. J’ai demandè à un pote qui s’y connaît de me donner quelques conseils, et c’est tombé juste ! Pour le conjoint, ouais, il devrait juste se déstendre. C’est pas lui qui va piloter, après tout ! S’il continue à stresser, franchement, ça risque de ruiner l’ambiance. Allez, on a qu’une vie, autant en profiter, non ? jai hâte d’aller faire un tour dans les champs, ça devrait être génial. 🏍️💖

petit.truc1985
    Participant

Alors, trop cool que tu te lances dans le quad ! pour débuter, je te conseille de prendre ton temps et d’apprendre à bien gérer la bête, ça va venir. Concernant les marques, YZX est pas mal, mais ouais, ça peux être fragile, regarde aussi Kymco, ils font des moèles sympas et robustes. pour l’ékipement, prends au moins un bon casque et des gants, c’est pas la peine de claquer tout ton budget dans une combinaison au déebut. Et pour ton conjoint, dis-lui que cest important d’aprendre seule, sinon tu vas jamais t’éclater ! 😊 Bonne route ! ^^

comics.1990
    Participant

C’est clair, les chutes c’est pas la mort, c’est le coup de sterss à la limite . Pour le grave grave casque, ouais, mieux vaut pas gratter, faut protéger de ces cabochons Choqué. Et pour le conjoint, un peu de zen attitude, sinon ça va être le cafouillage .

LeLouise1074
    Participant

Ça me gonfle T’as raison, l’équipement c’est esseentiel ! Les gants et le casque, c’est pas juste pour faire joli, ça peut éviter des gros bobos. Et pour le vélo, un bon quad à petit prix, ça fait le job, profite bien vraiment vraiment ! 😄

tkt801719
    Participant

Grave, il nous faut une bonne soirée . Prends tes plus belles godasses, on va faire trembler le parquet Chelou. 🍻✨.

flibuste7226
    Participant

lol non C’est vrai que le YZX, ca envoiee, mais faut pas tombber dans le piege de la belle allure. Perso, j’prefererais investir un peu plus dans un casque de qualite, histware de pas regretter apres un choc. Et pour ton conjoint, il va udn besoin de se debrouiller un peu, sinon ca craint. À Toulouse, on sait bien que hyper hyper hyper le quad, c’est pas kun truc de faire-valoir. Faut kiffer mais en restant prudent, c’est clair (je sais, ça n’a rien à voir)

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.