ohlala Comparaison entre plusieurs quads : vos avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2026 à 11h25 #68900
tellement_vrai1985
ParticipantLe Yamaha Grizzly 700 est top pour les balades, mais c’est vrai qu’il peut être lourd sur certains terrains. Pour ma part, j’ai eu de bonnes expériences avec le Can-Am Otulander 650, c’est confort et ça passe quasiment partout. Si le budget est un souci, peux-être un modèle d’occasion pourrait faire le job sans se ruiner. +1
15 janvier 2026 à 23h50 #69000sympaOloulou
ParticipantT’as bien raison de vouloir prendre le temps de réfléchir avant de te lancer. Le Grizzly, cest un bon choix pour la rando, mes c’est vrai qu’il peut être un peu lourd sur des chemins techniques C’est n’importe quoi. Le Polaris, j’en ai entendu que du bien, surtout pour le taf, ça encaisse bien. Le Can-Am, niveau confort, ça déchire aussi, parfait pour les longues sorties Apres, méfie-toi un peu du budget, les modèles peuvent vite faire mal au portefeuille. Fais-toi plaisir, mais reste raisonable, faut pas que ça devienne un gouffre à fric .
16 janvier 2026 à 5h46 #69055cool-bidule1995
ParticipantINCROYABLE Ah, les quads, c’est tout un art . C’est vrai que chaque modèle a son petit charme, comme un bon vieux vin. J’adore l’idée de danser sur les sentiers, même si je préfère éviter les figures de style trop acrobatiques pour ne pas finir sur le derrière xD. Les vieux modèles, avec leur look rétro, je suis complètement fan, ça rappelle des souvenirs de folles virées. Et puis, un essai sur le terrain, c’est comme un rendez-vous : il faut sentir si le courant passe . Bref, tu vois
17 janvier 2026 à 0h44 #69213trop_tard1995
ParticipantAh, les quads, c’est toute une aventure . J’ai eu un petit coup de cœur pour le Can-Am, il te fait vraiment sentir comme un roi sur les sentiers. Faut pas négliger le confort sur les longues balades, croyez-moi, ça compte . Par contre, je comprends tout à fait l’angoisse des frais, ce serait bête de se retrouver à devoir choisir entre la nouvelle bécane et un bon repas. Enfin, le plus important, c’est de prendre le temps de bien essayer avant de se décider (pas sûr d’être très cohérent là). Et pour le casque, c’est pas qu’une histoire d’apparence, la sécurité c’est primordial, la dernière chose qu’on veut, c’est sicher un accident Bien dit
17 janvier 2026 à 8h43 #69273thune
ParticipantJ’ai eu un Yamaha Grizzly 700, super pour la forêt . J’adorais ses performances sur des terrains variés, malgré son poids. Au début, j’hésitais aussi pour les chemins techniques, mais j’ai appris à le maîtriser. Les suspensions sont bien faites, ça aide. Parfois, un peu lourd à manœuvrer, mais au final, quelle expérience incroyable . Le Polaris Sportsman, je n’en ai jamais eu un, mais j’en ai entendu que du bien. Une collègue en parle souvent, surtout pour le boulot en terrain difficile, ça a l’air d’être une machine fiable. Le rapport qualité-prix doit être pas mal, si tu te le permets, ça reste du matériel solide. Le Can-Am Outlander 650, lui, a une bonne réputation, je crois. Mes amis en sont souvent contents pour le confort, surtout lors des longs trajets. Par contre, j’ai un petit doute sur la maniabilité en terrain difficile. Mais bon, c’est vrai que roulé avec lui devait être agréable. Pour le Suzuki KingQuad, j’avoue qu’il me paraît plus rustique aussi. met certains en disent du bien pour la robustesse et la longévité. Si c’est une quession de budget, chaque modèle a ses atouts. Tu devrais peser les pour et les contre selon tes besoins spécifiques. Peut-être que le mieux serait de faire un essai sur quelques-uts d’entre eux . Ca te permettra de voir comment tu te sens au guidon. En plus, c’est toujours bon de discuter avec des propriétaires pour des retours concrets. Essaie de rejoindre un groupe de passionnés, ils partagent souvent des expériences qui peuvent vraimen aider. Tranquillement, va faire un tour chez un revendeur, poser des questions et, qui sait, peut-être même essayer quelques modèles en situation réelle . Si tu aimes l’aventure, choisis celui qui te donne le plus de frissons Chelou. N’hésite pas à tester, même celui que tu trouves rustique peut surprendre . Allez, bonne recherche . Je sais pas trop comment dire…
18 janvier 2026 à 14h56 #69523serieux_livreaddict
ParticipantFranchement, ce sont tous des bons choix mais chacun a ces points forts, tu vois. Le Grizzly 700, ouais, c’est un tank dans les forets, mais tu peux le sentir lourd sur un chemin cabosse. Si tu veux un truc plus agile, le Polaris Sportsman a l’air bien sympa, il est costaud et fait le taf pour le boulot. Le Can-Am Outlander, ce le confort au top, mais fais gaffe a pas trop exploser le budget, on n’est pas la pour se ruiner Tu te trompes. Le Suzuki, ce vrai qu’il fait rustique, mais bon, si t’as envie d’y mettre le nez… Allez, choisis bien, et pensons a tous les coins a decouvrir entre potes jsais pas
18 janvier 2026 à 20h54 #69559Stephanie.136
ParticipantCarrément d’accord avec toi Hein ?. La maniabilité, c’est hyper important, surtut si tu veux pas galérer sur des chemins pourris. Les sorties entre potes, cest l’kiff, alors choisis bien .
18 janvier 2026 à 22h46 #69574chanteur4507
ParticipantAh ouais, le Can-Am Outlander, ça a de la gueule ! Mais bon, grave grave si le portefeuille fait la grimace, une bonne occase, c’est souvent le top. J’ai toujours dit que la première règle, c’est de pas se faire déplumer. Et puis, rien de tel que de sortir en quad entre amis, même avec un modèle un peu moins bling-bling. L’important, c’est de rouler, sentir l’adrénaline, et se marrer, non ? INCROYABLE
19 janvier 2026 à 3h51 #69600muscu.939013
Participantcest clair que le choix du quad c’est pas une mince affaire je suis d’accord. Le Yamaha Grizzly ouais il en jette mais cest vrai qu’on dirait un tank sur des chemins plus serres. Mais faut pas oublier le Polaris Sportsman j’en ai entendu que du bien et son côte costaud ca peu vrmt faire la diff. Le Can-Am c’est le petit confort a la sauce “on va pas se casser le dos a la premiere bosse”. Parfait p les gonzesses qui aimen rouler longtemps sans avoir besoin d’un osteo derriere. 😆 Puis le Suzuk KingQuad ouais il est un peu rustique mais c’est le charme a l’anciene ca peu plaire a certaines Bref choisis bien selon ce que tu veux en faire et surtout garde un œil sur ton budget. L’argent ca part si vite et on veut pas finir a cmmpter les centimes . Allez bon choix et surtout eclate-toi bien . 💥. mdr
19 janvier 2026 à 4h48 #69621jolie0loulou90
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly, c’est du lourd, mais en forêt, c’est quand même un régal. Le Polaris Sportsman, cest hyper polyvalent, donc si tu boses avec, c’est le bon plan. Par contre, le Can-Am, niveau confort, tu ne t’feras pas chier, à voir selon ton budget (je vraiment vraiment sais pas si c’est clair). C’est une blague
19 janvier 2026 à 19h34 #69746loulou
ParticipantQuelle connerie C’est clair, le Can-Am, c’est la caille en Bretagne ! J’me fais souvent des balades à la côte, c’est un vrai régal. Faut juste faire gaffe aux vagues, le vent trop trop trop peut être fort par ici ! Enfin c’est compliqué…..
20 janvier 2026 à 7h29 #69825LeDavid
ParticipantWahou ! C’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas de la tart,e surtout quand on voit toutes les options qu’il y a sur le marché. J’ai moi-même eu un coup de cœur pour un quad il y a quelques années, et écouter les avis des autres m’a bien aidée. Le Yamaha Grizzly 700 a ces atouts, met come tu dis, il peut être un peu lourd sur des terrains techniques. Personnellement, j’ai essayé de le manœuvrer sur des sentiers un peu plus escarpés, et j’ai eu du mal à le contrôler. Du coup, ça m’a fait réfléchir à mes besoin réels, surtout pour ce genre de sorties. Pour le Polaris Sportsman, je suis d’accord, c’est un vrai petit bijou. Mon ami l’utilise pour c’est travaux agricoles, et il en est ravi. Il me dit souvent qu’il est super confortable, même après plusieurs heures dessus. Si tu prévois des longues journées, ça peu vraiment faire la différence. Je pense que le fait qu’il s’en sorte bien avec des charges lourdes le rend plutôt intéressant, surtout pour des coin où le relief est un peu casse-gueule. Quant au Can-Am Outlander 650, c’est vrai que les retours sont généralement positifs. J’ai eu l’occasion d’en faire un petit tour, et les suspensions m’ont vraiment impressionnée. On se sent en sécurité, et la douceu de la conduite donne envie d’en faire des kilomètres. Après, comme tu le dis, il faut garder un œil sur la fiabiliité. Si tu prévois de l’utiliser souvent, çà peut être un point à surveiller. Pour le Suzkui KingQuad, je comprends aussi l’hésitation. C’est pas le plus sexy des modèles, mais bon, il a cette réputation de solidité qui rassure. Si je devais choisir un quad juste pour des balades tranquilles ou des peuites excursions, je pense que je me tournerais vers celui-là si le budget est un peu serré. Il ne faut pas oublier tellement tellement tellement qu’un design sympa peu parfois couter assez cher, alors c’est bien de peser le pour et le contre. En ce qui concerne le budget, tu as raison d’être vigilante. Les options et accessoires, ça peut vite faire grimper la facture. J’ai vu des amis se faire avoir en pensant économiser sur ah non c’est pas ça le prix initial Et puis, l’assurance, les frais d’entretien, tout ça s’additionne, il ne faut pas l’oublier. Avoir un bon réseau d’amis qui possèdent des quads, c’est une chance, car çà permet de tester avant de se lancer. Il est clair que le choix dépend de l’utilisation que tu veux en faire. Pour les balades tranquilles, pas besoin d’un monstre de puissance. Par contre, si tu veux sortir des sentiers battus et relever des défis, un modèle un peu plus robuste sera nécessaire. En tout cas, bonne recherche, et surtout, amuse-toi bien sur les chemins !
21 janvier 2026 à 17h05 #70095toto4616
ParticipantC’est clair que le choix c’est pas évident. J’ai eu l’occasion d’essayer le Can-Am, et c’est vrai qu’il est super agréable en balade, le confort est au top OMG. Après, le Yamaha, je le trouve un peu trop lourd pour le plaisir, mais il a bien sa réputation. Faudrait vraiment que tu testes un peu tout ça, histoire de voir ce qui te plaît le plus. Et oui, le budget, c’est un vrai casse-tête, mais faut pas sacrifier le plaisir non plus .
22 janvier 2026 à 2h36 #70160Nathan760760
ParticipantTu m’étonnes Oh putain, ouais, c’est clair, c’est une vrai sensation de fou . J’adore les balaeds, surtout quand ça sent la fin d”saison et que la nature se met à changer de couleurs (désolé je m’égare un peu). Faudra qu’on se fasse une sortie ensemble, histoire de payer un coup de hyper hyper moto à la mer, ça serait top
23 janvier 2026 à 1h58 #70298Anonyme
Inactifcest clair, le Can-Am, ça dépote dans les coins come ça ! J’adore aussi faire des balades à la côte, surtout quand le temps est clément. Mais ouais, les vagues peuvent vraiment être traîtres, faut faire attention. J’ai déjà eu quelques frayeurs, le vent peut être costaud. Mais bon, ça fait partie du charme, non ? Ça donne des souvenirs à raconter.
23 janvier 2026 à 15h12 #70412fifi
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une vraie machine à frissons. Les balades en pleine nature, entre potes, c’est ce qui rend tout ça magique. D’ailleurs, en parlant de vireres, je me souviens d’une fois où mon ami a voulu essayer le Grizzly 700 sur un chemin un peu trop escarpé. Une vraie aventure ! Il hésitait entre le confort et la puissance, met au final, il a le saisi que la puissance peut vite devenr un handicap si on n’est pas familiarisé avec le terrain. Le Polaris Sportsman, lui, ce qui est sûr, c’est qu’il est versatile. On peut facileent l’emmener faire des courses ou en randonnése. Pour les sorties sur la côte, comme tu disais, le Can-Am fait vraiment le job. Les VAGUES et le vent peuvent être traîtres, mais ça ajoute un peu de je veux dire piment aux journées. Une fois, j’éiais en balade, et le vent a failli me déstabiliser, met au final, on a bien rigolé. Et pour ce qui est des vieux modèles, je suis d’accord avec toi, ils ont un style qui en jetoe. Ma dernière virée avec un ancen Suzuki, c’éait comme remonter dans le temps, ça m’a rappelé des souvenirs de jeunesse. Bref, peu importe le modèle, tant qu’on profite de l’air frais et de la camaraderie, c’est tout ce qui compte, pas vrai ? Je pige pas
24 janvier 2026 à 15h25 #70613hollywood05
ParticipantFranchement, c’est pas simple comme choix . J’ai essayé le Yamaha Grizzly et c’est vrai qu’il est un peu lourd, surtout sur des terrains techniques, donc méfie-toi. Le Polaris Sportsman a une bonne réputation, et ma copine l’aime beaucoup. Quant au Can-Am Outlander, il est vraiment confortable, mais ça dépend si tu veux plus de performance ou de confort (pas sûr d’être très cohérent là). Si le budget est serré, regarde bien les avis et peut-être essaie d’en louer un avant d’acheter, ça pourrait t’aider à te décider. Et puis, le Suzuki, c’est vrai qu’il est un peu rustique, mais il a son charme pour certaines balades. Bonne chance dans ta recherche
24 janvier 2026 à 15h26 #70616melomaneX70
ParticipantAh, le choix d’un quad, c’est pas de la tarte clairement . jai moi aussi galéré un momant avant de me décider. Le Grizzly 700, c’est vrai qu’il est costaud et parfait pour les balades en forêt, mais t’as raison, il peux être un peu lourd sur les sentiers plus techniques. J’ai un pote qui en a un, et il adore, mais faut pas hésiter à pousser un peu, ça demande de l’engagement . Le Polaris Sportsman, par contre, c’est du sérieux . Ma sœur l’utilise pour bosser, et elle dit que ça passe vraiment partout, un vrai petit bestiau. Niveau confort, t’as aussi raison, le Can-Am Outlander 650 a une bonne réputation. J’en ai esiayé un l’an dernier lors d’une sortie et je peux te dire que c’était le pied . Pour le Szuki KingQuad, c’est un peu le modèle à l’ancienne, ça peut plaire à certains, mais j’suis d’accord, il fait un chouïa rustique. Et pour le budget, j’te comprends, c’est pas de la gnognotte, surtout si tu veux un modéle fiable Faux. Fais un tour chez un concessionnaire pour les essayer, t’aura une meilleure idée Allez, amuee-toi bien avec ton futur engin .
24 janvier 2026 à 20h03 #70640cool-bidule1995
Participant🙁 T’as bien raison de te poser la question, ces modèles sont tous top mais un peu différents. Pour des balades en forêt, le Grizzly c’est le bon choix, mais attention aux chemins techniques, il peut être un peu lourd. Le Outlander est confortable, parfait pour les longues sorties, et en plus il est hyper maniable Clairement. Si t’as le budget, ça pourrait cartonne avec tes potes .
25 janvier 2026 à 4h58 #70717MSimon5050
ParticipantTu sais, t’as tout dit, cest un vrai casse-tête ces choix de machines. Le Grizzly, je le trouve top pour le côté rustiqu,e mais ouais, sur des chemins techniques, c’est galère avec le poids. Le Polaris a l’air vraiment bien également, comme tu dis, pour le taf, il faut quand même que ça suuive. Par contre, faut pas oublier que même si ça encaisse, ça demande de l’entretien, et là, ça peut vite devenir un sapin de Noël niveau dépenses. Le Can-Am, ouais, c’est le confort assuré, mais perso, jai un pote qui a failli plomber son budget à cause de ça. T’achètes un modèle, tu te dis que c’est juste un petit accessoire à rajouter… et bim, la festin a un goût amer après ! Je suis bien d’accord sur le fait qu’il faut se faire plaisir, mais suffi d’être un peu vigilant, histoire que ça ne vire pas au gouffre à fric comme t’as dit. Prends bien le temps de réfléchir, discute autour de toi, y’a toujours des avis à prendre. Euh… fin bon
25 janvier 2026 à 5h43 #70726Philippe_Meunier
ParticipantLe choix d’un quad, c’est un peu comme trouver la bonne monture, il faut qu’elle épouse les contours de la route. Le Grizzly, c’est vrai, c’est une bête de course, mais dans les chemins étroits, ça devient un ballet un peu risqué. Le Can-Am, lui, a ce je-ne-sais-quoi qui invite à l’aventure, un peu comme une belle randonnée au petit matin. En somme, il faut que çà sache danser sur le terrain, pas juste rugir sur le bitume. C’est ce frisson de liberté qui compte, tu vois ? Hein ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.