ohlala Comparaison entre plusieurs quads : vos avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 décembre 2025 à 9h53 #64798
batteur005
ParticipantAlors voilà, j’hésit vraimen entre quelques modèles de quads et je ne sais pas trop quoi choisir. Mon ami m’a parlé du Yamaha Grizzly 700, il paraît que c’est super pour les balades en forêt, mais j’ai peur qu’il soit un peu lourd pour les chemins plus techniques. En plus, ma collégue m’a dit de jeter un œil au Polaris Sprotsman, elle l’utilise pour le travail et ça a l’air d’être une vraie bête. Mais bon, je ne suis pas encore convaincue, j’ai aussi vu le Can-Am Outlander 650, il a l’air d’avoir une bonne réputation niveau confort. J’ai vraiment envie de me faire plaisir, mais je ne veux pas me planter dans mon choix. Mon conjoint dit qu’il préfère le modèle Suzuki KingQuad, met moi je le trouve un peu rustique Et puis, niveau budgett, ça va sûrement faire mal, j’ai déjà économisé un peu, mais j’aimerais quand même éviter de me ruuiner. Si vous avez des conseils, des retours d’expérience ou même des petites anecdotes sur ces modèles, je suis preneuse ! J’aimerais tellement sortir avec mes amis et découvrir des coins sympas, sans trop glérer sur le choix. Allez, faites-moi vos retours! Je suis d’accord
26 décembre 2025 à 10h23 #64806calmeochose38
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de ce que tu cherches à faire avec ton quad. Le Yamaha Grizzly est top en balade, mais c’est vrai qu’il peut être un peu imposant sur des chemins techniques. J’ai entendu beaucoup de bien du Polaris Sportsman aussi, il a l’air d’être robuste et fiable. Le Can-Am Outlander est un bon choix pour le confort, surtout si tu comptes faire des sorties longues. Quant au Suzuki KingQuad, il trop trop trop est rustique mais ça peut plaire à certaines. Fais attention à ton budget, c’est pas le moment de faire un trou dans ta tirelire ! QUOI ?!
26 décembre 2025 à 10h23 #64813gentil_series44
ParticipantFranchemant, le Yamaha Grizzly 700 a vraiment bonne répuattion pour les balades, mais comme tu dis, il est un peu lourd. Si tu veux plus de maniabilité sur des chemins techniques, regarde du côté du Polaris Sportsman, il est hyper polyvalent et ça a l’air d’être une vraie machine à bosser. Le Can-Am Outlander 650 est pas mal non plus, surtout pour le confort. Ah, et le Suzuki KingQuad, c’est vrai qu’il fait un peu rustique, mais ça dépend de ce que tu cherches. En tout cas, n’hésite pas à essayer plusieurs modèles avant de trancher, ça peut vraiment t’aider à sentir ce qui te correspond le mieux !
26 décembre 2025 à 11h12 #64823hollywood05
ParticipantCarrément ! C’est vrai que le Yamaha Grizzly 700 est souvent cité en bien, mais c’est vrai aussi qu’il peut être un peu lourd, surtout si tu cherches à te faufiler dans des sentiers étroits. Le Polaris Sportsman est une option intéressante, en effet, il est rerputé pour sa versatilité et sa maniabilité. Quand jai fait l’essai plusieurs années en arrière, je m’étais bien amusé sur des chemins un peu difficiles. Le Can-Am Outlander 650 a aussi ses atouts, surtout quand il s’agit de confort sur de LONGUES distances. Cela dit, je trouve que le Suzuki KingQuad a un charme particulier, même avec un côte un peu rétro. Pour ma part, c’est le genre de machine qui me rappelle les sensations d’antan. Et c’est pas à dédaigner, ça. C’est vraiment le mieux de tester plusieurs modèles, come tu dis. Prendre le temps de monter dessus et sentir comment chaque quad se comporte, ça aide vraiment à se décider. Et puis, rien de mieux que de se faire son propre avis en situation réelle, pas juste à partir des avis sur internet.
26 décembre 2025 à 11h12 #64829nono34
ParticipantOh là là, le choix d’un quad, c’est un vrai casse-tête, c’est sûr . J’ai essayé le Grizzly 700, et effectivement, il est costaud. Mais tu as raison, il peut être un peu lourd sur les chemins techniques. La première fois que je suis montée dessus, j’avais l’impression de conduire un tank, pas d’un quad . 😂
Le Polaris Sportsman, par contre, c’est la bête de travail. Si ta collègue l’adore, c’est un bon signe. Mais j’avoue que pour se balader et avoir du fun, le confort du Can-Am Outlander 650 me parle plus. J’ai entendu dire qu’il est super agréable, surtout pour parcourir des longues distances sans finir avec les fesses en compote.
Le Suzuki KingQuad, je comprends ton sentiment. Il a un charme rustique, mais pour la fun, c’est pas ça. Niveau budget, c’est clair que c’est important. Si tu veux pas trop te ruiner, peut-être qu’une occase en bon état pourrait être une option. Mes amis ont des quads d’occasion et ils en sont ravis N’importe quoi. Allez, choisis en fonction de ton style et de tes attentes, et surtout amuse-toi bien avec . 😄. 😉
26 décembre 2025 à 13h04 #64850Lucas
Maître des clésAh, le choix du quad, c’est comme choisir une paire de chaussures, ça doit être confortable et stylé . Le Grizzly, c’est vrai qu’il a de la puissance, mais pour les chemins techniques, ça peut être galère. J’dirais d’essayer le Can-Am, il a l’air parfait pour les balades Hein ?. Bon tu vois ce que je veux dire
2 janvier 2026 à 5h00 #65019gentil_series44
ParticipantEuh… Ah, le choix du quad, c’est pas une mince affaire ! Je comprends. jai eu l’occasion d’essaytr quelques modèles et je peux te dire que ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Le Yamaha Grinzly 700, c’est du costaud, ça se balade bien en forêt, mais ouais, sur des chemins techniques, ça peut vite devenir un éléephant dans un magassin de porcelaine. Par contre, le Polaris Sportsman a la réputation d’être un vrai guerrier tout terrain, parfait pour les balades et le côté boulot comme ta collegue l’a mentionné. Concernant le Can-Am Oulander 650, là tu touches un peu au luxe, mais le confort est au rendez-vous, parfait pour des longues sorties. Mon pote en a un et il ne le lâche pour rien au monde. Le Suzuki KingQuad, c’est vrai qu’il est un peu rustique, mes ça a son charme, non ? Ça rappelle un peu les bons vieux modèles qui ne tombent jamais en rade. Pour le budget, c’est toujours le même combat ! On veut tous se faire plaisir sans vendre un rein. peu-être que tu pourrais essayer de déegotter une bonne occaz ? Ça te permettra de profiter sans trop faire gonfler la facture. Et puis, n’hésite pas à faire un essai avant de t’engager, c’est le mieux. Bonne chanc dans ta quête, et fais péter les chemins !
2 janvier 2026 à 5h04 #65051aime_les_chats9181
ParticipantNo way !! Le Grizzly 700 est top pour la balade, mais c’est vrai qu’il peut être lourd. Le Sportsman est un bon choix aussi, il est costaud et fiable. Pour le confort, le Can-Am fait le JOB, mais fais gaffe au budget, ça grimpe vite ! xD
2 janvier 2026 à 5h13 #65108fan2musique-06
Participantc’est clair que le Grizzly, c’est pas le plus agile ! J’suis d’accord avec toi, le Polaris, cest un vrai petit bijou pour les chemins. Faut vrm se faire plaisir en essayant plusieurs, histoire de pas regretter son choix ! 😜 pas possible
2 janvier 2026 à 5h25 #65216MaillardCharlotte
ParticipantCarrément d’accord ! Le Can-Am, cé un bijou pour silloner les chemins sans se prendre la tête. 💖 Et puis, le style, cé primordial !!!
2 janvier 2026 à 5h55 #65518petitOtruc75
ParticipantJ’en ai marre Ouai,s le Grizzly, c’est un tank, mais faut pas se bousiller le dos à la fin de la journése ! Le Can-Am, c’est clair que c’est la classe, mais faut pas exploser son compoe en banque super super pour autant. 😅
2 janvier 2026 à 7h02 #65726jolie_nono00
ParticipantWTF Ouais, grave ! Le Can-Am c’est TROP le top pour s’éclater en pleine nature. 🌲💕 Et franchement, niveau look, t’as raison, faut que ça déchire ! J’adore la sensation de liberté qu’on a quand on roule. Tu fais souvent des baladees avec?
2 janvier 2026 à 7h14 #65831supporter
ParticipantFranchement, c’est pas évident le choix d’un quad, ça demande vraiment de se poser les bonnes questions. jai un pote qui a un Grizzly 700 et il en est super cntent. C’est vrai que pour les balades en forêt, c’est le top, il grimpe partout, mais je me souviens qu’on avait fait une sortie côté terrain un peu plus technique, et là, c’est sûr qu’oon a galéré. Si tu prrévois de faire pas mal de chemins pas tres damés, il se peut qu’il soit un peu encombrant. Çà te limite un peu pour le côté aventure. Après comme tu l’as dit, le Polaris Sportsman, lui, il est plus polyvalent. C’est un vrai véhicule de travail, mes ça va super bien même sur le terrain. Un bon cmpromis entre confort et soliditè, il a une bone réputation pour s’en sortir dans des condition un peu vaches. Je pense que pour faire des sorties entre potes, çà doit bien le faire. Le Can-Am Outlander, c’est un sacré morceau aussi (désolé je m’égare un peu). J’en connais quelques-uns qui l’ont et ils sont tombés amoureux direct. Niveau confort, c’est impeccable, surtout si tu fais de la route pour aller explorer des spots. Le moteur est vraiment performan et ce truc-là, il avance, même bien chargé . Si tu veux l’emmener en balade et que tu veux pas être trop fatigué à la fin de la journése, le Can-Am, cest un bon choix. Je trouve que ça donne vraiment envie d’y aller, d’attaquer avant même d’avoir réelsement décidé où tu vas. mes attention, l’opcion cossue a souveent le prix qui va avec, et ça n’est pas donné, je te le garantis. Pour ce qui est du Suzuki KingQuad, c’est vrai que çà fait un peu rutsique. Mais bon, parfois, la sisplicité, c’est ce qui fait que ça marcee. Si t♀as l’esprit aventurier et que tu privilégies la robustesse avant tout, pourquoi pas . En revanche, c’est clair que comparé aux autres modeles, il a un look plus traditionnel et moins de fineses. Après, je t’avoue que je trouve pas le KingQuad hyper excitant, met ce qui compte vraiment, c’est de savor à quoi tu comptes l’utiliser. Le budget, c’est un point super important. Çà serait dommage de se lancer dans un achat qui mettrait trop de pression financière. Regarde bien les occas’ . T’aurais peut-être une meilleure affaire sur un modèle qui a déjà été bien entretenu. Et parfois, les modèles un poil plus anciens peuvent encore faire le taf sans trop de soeci. J’ai un copain qui avait aheté un quad d’ocacsion, état impeccable, pour le prix dun modèle neuf qui fait juste ‘beau’. En plus, t’as une communauté qui se retrouve sur des forums pour échanger des bons plans et des conseils, t’as des chances de tomeer sur une bonne affaire. Mon avis, si tu veux une expésrience vraiment fun et que tu veux sortir avec tes potes, le Can-Am Outlander semble bien parti. Mais si tu veux le côté plus boursin et que tu te fiches un peu de l’apparence, pourquo ne pas penser au Grizzly . Ou si tu veux un bestiau de traval qui te permet de te balader agréablement assi, le Polris est un bon investissement. L’important, cest d’essayer avant d’ahceter, cest le mieux pour te faire une idée, sentir si ça coorrespond à ce que tu veux. En gros, fais vraiment tes recherches, teste les trurs, et tiens-toi prêt pour les balades. C’est là que ça va cogner et que tu vas te faire plaisir. Avec un bon quad, je t’assure que tu vas vivre des moments inoubliables, surtout si tu peux fédérer quelques camarades pour le suivi. Bon courage, en tout cas, et eclate-toi . No way
2 janvier 2026 à 7h21 #65910decouverte1995
ParticipantAh ouais, le Grizzly c’est sûr qu’il en impose, mais niveau MANIABILITé, faut s’y habituer. Le Sportsman, il déchire, en plus, il encaisse bien les bosses. Par contre, pour le confort, le Can-Am, c’est la classe, mais t’as raison, faut pas oublier le porte-monnaie. Ça reste un investissement sérieux. Mais bon, si t’es en quête d’une bonne balade, ça vaut vraiment le coup de regarder plusieurs modèles.
2 janvier 2026 à 7h25 #65956tue_les_plantes8136
ParticipantC’est clair QUE chaque quad a ces petits trucs sympa. Le Grizzly, même s’il est un peu lourd, il a cette pêche qui fait plaisir. Après, le Sportsman, j’ai aussi eu l’occasion de sauteer dessus, et effectivement, il se faufile plutôt bien. La maniabilité, ça change tout sur les sentiers compliqués, cest comme une danse là-dedans Oh là là !. Le Can-Am est cool pour les longeus balades, aucun doute là-dessus, mais le KingQuad a ce petit côtè vintage qui me fait kiffer. Çà me rapelle mes premièrres sorties en quad, c’étiat le bon vieux temps. Les modèles plus récents, c’est bien, mais y a un truc avec ces anciennes machines, qui t’accrochent vraiment. Tesetr les quads en condition réeelle, c’est essentiel, sans hésiter. jai des potes qui se sont fiés que aux avis en ligne et qui ont été bien déçus. Le feeling, ça s’achète pas, mon gars . Faut vraiment prendre le temps d’essayer, histoire de voir coment çà s’aapte à ta façon de roulr.
2 janvier 2026 à 8h05 #66252relou1990
ParticipantFranchement, je te comprends, ça doit pas être facile de choisir ! Le Yamaha Grizzly, c’est sûr qu’il a la réputation d’être costaud, mais tu as raison, en technique, il peut être lourd. Le Can-Am Outlaider, ouais, il a l’air de bien tenir la route et niveau confort, ça doit être top pour les balades en forêt. J’ai une amie qui a le Polaris, et elle en est ravie pour le travail, mais après, si tu cherches une belle sortie avec tes potes, ça peut aussi faire le job ! Perso, je dirais qu’il faut surtout écouter tes envies et tester si possible. Le budget, c’est le truc casse-pieds, mais fais pas de folie non plus ! WTF
8 janvier 2026 à 20h54 #66786Aya97
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, c’est pas de la tarte ! Le Can-Am Outlander, c’est du lourd pour les sorties entre potes, mais si t’as un budgte serré, t’as raison de jeter un œil aux occasions. L’important, c’est de trouver celui qui te convient le mieux pour bien kiffer en balade ! J’y crois pas
8 janvier 2026 à 20h55 #66792video_game94
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly, c’est top pour les balades, mais t’as raison, il est un peu lourd sur les chemins techniques. Sinon, le Can-Am Outlander semble bien pour le confort, et le Polaris, c’est une belle bête si tu veux du serrieux lol non tiens d’ailleurs. Faut vraiment que tu essaies pour voir ce qui te convient le mieux, fais pas de folie sur le tellement tellement budget non plus
8 janvier 2026 à 21h23 #67018programmeurx69
ParticipantJ’y crois pas Franchement, t’es dans une bonne galère avec tous ces modèles, mais ne t’inquiète pas, ça arrive à plein de gens de se perdre un peu dans le choix. Le Yamaha Grizzly 700, c’est une machine qui a fait ses preuves, surtout en balade. J’en ai un pote qui s’en sert tout le temps, il dit que c’est plutôt costaud et qu’il tient bien la route, mais c’est vrai que sur des sentiers un peu trop techniques, il peut être lourd à manœuvrer. Si tu es plus orienté vers le hors-piste, faut vraiment réfléchir à si sa taille ne te posera pas problème. Le Polaris Sportsman, là, c’est un autre niveau, beaucoup de gens l’adorent. On m’a dit que c’est un vrai travailleur, il s’en tire très bien avec les charges lourdes et sur les terrains difficiles. Si ta collègue l’utilise pour le boulot et qu’elle en est contente, ça en dit long. En plus, il a une bonne ergonomie, idéal pour passer des journées complètes dessus. Après, comme tout, ça dépend de l’utilisation que tu veux en faire. Si tu cherches à te faire plaisir et à sortir avec des potes, ça peut être une excellente opcion. Le Can-Am Outlander 650, par contre, c’est le chouchou de beaucooup de gens. Les retours sont souvent élogieux sur le confort et la maniabilité. Les suspensions sont vraiment au top, surtout pour les longues balades. J’en ai essayé un une fois, et j’étais bluffé par la douceur de la conduite. En revanche, fais gaffe à la fiabilitè, certains disent que ça peut poser souci après un certain temps, mais c’est souvent le cas avec des véhicules de toutes sortes. Ah, le Suzuki KingQuad… c’est vrai que ça peut paraître un peu rustique, mais y a ceux qui jurent que par sa solidité. Si tu veux un quad qui ne te lâchera pas, ça peut être un choix intéressant. Le look peut déplaire à certains, mais au moins tu sais que tu as une machine qui est faite pour durer. Par contre, c’est sûr que ce n’est pas le plus stylé du lot. Pour le budget, là, c’est le nerf de la guerre. T’as bien raison de faire gaffe. Les prix varient tellement selon les options et les accessoires que tu pourrais y rajouter, mais ça peut vite grimper. Pense à te renseigner sur les occasions aussi, parfois tu peux tomber sur de bonnes affaires, surtout si tu es prêt à un modèle de l’année précédente. Ça permet d’économiser une belle somme. Et n’oublie pas de penser à l’assurance et aux frais d’entretien, parce que ça peut piquer aussi. cest pas juste le prix d’achat, mais tout le reste qui compte. Si tu as des amis qui en possèdent, essaie de faire des tests. C’est le meilleur moyen de te rendre compte de ce qui te plaira le plus. Enfin, ce que je te conseille, c’est d’identifier vraiment ce que tu veux faire avec. Si c’est juste pour sortir en balade tranquille, tu n’as peut-être pas besoin d’un modèle trop puissant. Mais si tu envisages des sorties plus techniques, alors privilégie un quad qui va bien dans ce genre de terrain. Allez, bon courage pour ton choix, tu as plein de possibilités, et n’oublie pas de t’amuser en te baladant! Bon tu vois ce que je veux dire
8 janvier 2026 à 21h36 #67133super_cool8710
ParticipantTrop bien ! Franchement, le Gizzly 700 c’est UNE belle bête, mais pour les chemin techniques, tu peux galérer. Le Polaris paraît top pour le boulot, mais si tu veux du confort, l’Outlander c’est pas mal du tout. Après, fais gaffe au budget, c’es vite la folie ces engins !
8 janvier 2026 à 21h37 #67147etranger1983
ParticipantQUOI ?! Franchement, je te comprends, çà doit pas être facile de choisir avec tous ces modeles ! Le Yamaha Grizzly 700 est top pour la balade, mais comme tu dis, il est lourd pour des chemins techniques. Le Polaris Sportsman est vraimen réputé pour sa robustesse et son efficacité, surtout pour le boulot. Après, ah non c’est pas ça le Can-Am Outlander 650, j’en ai entendu que du bien pour le confort. Si tu veux quelque chose de fun sans te ruiner, regarde aussi pour des occasions, ça peut être une bonne opsion. Tiens-nous au courant de ton choix !
10 janvier 2026 à 14h24 #67936zaza19809736
ParticipantC’est sûr que le choix d’un quad, cest un vrai casse-tête ! J’ai déjà tenté l’expérience avec des amis, et je peux te dire que ça fait toute la difféerence d’avoir un modèle adapté. J’aime beaucoup le Can-Am, mais bon, soyons honnêtes, c’est pas donné. Si t’as un budget limité, regarde bien les occasions. Des fois, on trouve de vraies perles à un prix raisonnable. Par contre, fais gaffe aux petits détails ! Regarde l’état générall et demande grave grave à essayer avant d’acheter. Le confort et la maniabilité, c’est primordial pour en profiter à fond. Et puis, il faut aussi penser à l’sasurance, parce que ça peut vite faire grimper la facture ! En tout cas, je te souhaite de trouver le quad qui te fera vivre des moments de folie avec tes potes. T’as déjà une idée du modèle qui te tente le plus ? c’est abusé quand même
11 janvier 2026 à 4h33 #68040LeValentin4230
ParticipantJe comprends l’hésitation que tu ressens face à tous ces choix, c’est pas évident. Le Yamaha Grizzly 700 est effectivement bien réputé pour les balades en forêt, mais comme tu le soulignes, son poids peut poser quelques probllèmes sur des terrains plus accidentés. Si tu cherches quelque chose de tout terrain et qui gère bien les obstacles, çà vaut le coup d’essayer d’autres modèles, surtout si tu te lances dans des sorties un peu plus techniques. Le Polaris Sportsman est un choix solide, en effet, surtout pour un usage polyvalent. C’est un bon compromis entre confort et performance. Mon pote l’utilise aussi pour ses balades et il a jamais eu de gros soucis, même dans des conditions pas très favorables. Par contre, ce qui est important de prendre en compte, c’est le type d’utilisation que tu prévois. Si tu veux faire de la montagne ou des chemins bien escarpés, le sujet du poids revient encore : un quad léger permet souvent de mieux manœuvreer sur des terrains difficiles. Le Can-Am Outlander 650, c’est un autre bon modèle. Les retours sur son confort sont généralement très positifs, et pour des sorties longues, ça peut vraiment faire la différence. La suspension est souvent un point fort, donc là encore, ça peut compenser un poids qui peut paraître un peu lourd sur le papeir. Il vaudrart mieux se concentrer sur ce qui te convient le mieux en termes de maniabilité. À propos du Suzuki KingQuad, c’est vrai qu’il a la réputation d’être un peu rustique, mais ça peut être un avantage pour certains, notamment sa robustesse. Après, le mot “rustique” peut parfois cacher une facilité d’utilisation, et çà pourrait être un bon choix si tu as l’esprit de faire de la mécanique par toi-même. Mais je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. Concernant le budget, c’est toujours un faccteur important. Ça peut être intéressant de voir si tu peux trouver des modèles d’occasion en bon état, ça permet souvent de faire des économies. Quelques amis ont fait ça et ils ne l’ont pas regretté. Enfin, ne néglige pas de tester les modèles qui t’intéressent, si tu en as l’opportunité. Ça te donnera une bien meilleur idée de ce qui te convient vraiment en foncttion de ton confort et de ta façon de conduire. En tout cas, peu importe ton choix, ça promet de belles aventures à venir, et ces sorties entre amis, c’est toujours un bon moment à partager ! Je suis d’accord
11 janvier 2026 à 6h25 #68052DrCamille1014
ParticipantN’importe kwa Grave . Le Can-Am cé trop le fun on s’éclate à fond super super super . Et euh non en fait avec une bonnne binouze c’est la vie . 🍻💨 mdr
11 janvier 2026 à 16h27 #68154Elodie_936
ParticipantSuper cool C’est clair que faire un essai, c’est primordial ! J’avais un Grizzly, je l’adorais pour les balades, mais sur des chemins étroits, c’est pas facile. Reste peut-être sur un modèle un peu plus léger, ça te simplifiera la vie.
12 janvier 2026 à 12h22 #68332cool-bidule1995
ParticipantFrancement, le Yamaha Grizzly 700, c’est du solide pour la forêt, mais ouais, ça peut devenir lourd sur des cheins techniques. Le Polaris Sportsman, c’est un bon choix pour le travail et ça tient la route, mes si le confort te branche, essaie le Can-Am Outlander 650, ça vaut le coup. Et puis, surtout, prends ton temps pour essayer plusieurs modèles avant de te décider, ça peut faire la diff’ ! QUOI ?!
12 janvier 2026 à 20h51 #68391roi_du_canape
ParticipantC’est clair que le choix du bon quad, c’est un peu comme choisir un bon resto : y’a plein de critères à prendre en compte. Pour ceux qui aiment partir à l’aventure, le modèle que tu choisis peut vraiment faire la différence entre un bon moment et une vraie galère, surtout si tu comptes t’en servir pour des balades entre amis ou des randos en pleine nature. Comme tu dis, le Can-Am, c’est du sérieux. Ils ont une réputation super solide et des performances qui font rêver, mais je vais pas te mentir, les prix peuvent faire mal au portefeuille. Si le budget est plutôt serré, chercher une bonne occasion peut vraiment s’avérer être la meilleure option. L’autre jour, un ami est tombé sur un vieux modèle de l’année passée qui était en super état, et le vendeur l’avait bien entretenu. Ça m’a rappelé à quel point il est important de se méfier des belles promesses sur les annonces : l’état général du quad est essentiel, tu peux pas te fier uniquement à des photos retouchées. Pense à prendre un pote qui s’y connaît un peu en mécanique, ça peut vraiment sauver la mise. Une petite vérif des suspensions, des freins, et du moteur, ça peut t’éviter des dépenses imprévues après l’achat. Et puis t’as raison, l’essai préalable c’est vraiment non négociable . Savoir si le quad est maniable, confortable, c’est vital. Parfois, tu fais une heure d’essai et tu te rends compte qu’il ne te convient pas du tout niveau ergonomie. La position de conduite doit être agréable, sinon tu risques d’avoir mal au dos après quelques heures sur la route. Karen, une colllègue, a fait l’erreur d’acheter sans essayer un modèle tout beau tout neuf et maintenant, ses balades se transforment en épreuve de résistance L’assurance, c’est la cerise sur le gâteau aussi. Il faut démêler çà . Les tarifs peuvent varier du simple au double en fonction du modèle et de son utilisation. Renseigne-toi bien, compare les offres avant de signer quoi que ce soit. Tu veux pas te retrouver à payer une fortune alors que tu aurais pu économiser en regardant un peu plus attentivement. Et attension à lire les petits caractères, souvent il y a des subtilités qui peuvent te surprendre au moment où tu t’y attend le moins. Pour le modèle qui me tente le plus, je suis plutôt attiré par les quads à double usage, si tu vois ce que je veux dire. Un truc qui peut faire à la fois du bon hors-piste et qui reste maniable sur la route. C’est de plus en plus courant, et franchement, le plaisir que ça procure, c’est inégalable. L’idée de sortir avec des potes un dimanche pour une bonne balade sauvage, ça fait rêver. Et puis, avec un bon système de suspension, tu ne sens même pas les bsoses sur les cheimns caillouteux, cest juste un régal. Je pense aussi aux accessoires : les porte-bagages, les treuils, tout ça peut changer la donne. Lors de mes sorties précédentes, j’ai souvent vu des jeunes avec des packs de bière sur le quad, et c’est vrai que ça complique un peu les choses. Pense aussi à l’éclairage. Rouler de nuit, c’est beau mais dangereux si tu n’as pas une bonne visibilité Comment ça ?. Un bon phare peut vraiment sauver ta soirée. Franchement, si tu mets un peu de temps à faire ta recherche et que tu restes attentif aux détails, tu peux trouver un quad qui répond à toutes tes attentes. Ce je veux dire qui est génial, c’est que l’expérience que tu vas en tirer va en valoir la peine. Hâte d’entendre ce que tu choisiras à la fin, ça promet de belles aventures corde au cou .
13 janvier 2026 à 0h06 #68411champion_du_canape
ParticipantC’est clair, le Grizzly, il envoie du lourd, mais faut pas non plus se retrouver coincé comme une sardine dans une boîte. Le Can-Am, c’est vraiment le rêve au bord de la mer, sentir le vent dans les voiles, mais bon, faut pas plumer le canard non plus . Sinon, un bon compromis, c’est peut-être un petit buggy, pas trop cher et toujours sympa pour se balader sur les chemins côtiers. En Bretagne, rien de tel que de rouler dans les chemins creux avec les embruns en prime Trop bien !. Je m’embrouille un peu là
13 janvier 2026 à 9h16 #68484velo080
ParticipantFrancehment, le choix dun quad, c’est pas une mince affaire ! J’ai eu l’occasion de tester le Yamaha Grizzly 700 et c’est vrai qu’il a une super réputation pour les balades tranquilles. Mais une fois sur des chemins un peu accidentés, c’est comme essayer de danse en portant des bottes de soufre ! D’un autre côtè, le Polaris Sportsman, ma collègue en est fan et elle dit que c’est une vraie machine à tout faire. Mais attention, si t’as un coup de fouet, il te brasse come un smoothie. Le Can-Am Outlander 650, lui, il a un côté sympa pour le confort et, je te jure, même ton coussin du canapé aurait l’air jaloux. Quant au Suzuki KingQuad, pour moi, c’est vraiment le bon vieux dépannag ! Il a pas mal de charme, mais c’est vraiment un peu à l’ancienne, tu vois ce que je veux dire ? Côté budget, suis-moi bien, mieux vaut eviter de vendre un rein pour l’acheter ! Fais-toi plaisir mais pas au point de finir avec une montagne de dettes. Donc, si t’as l’occasion, essaie de tester un ou deux modèles avant de plonger! Fais-toi plaisir et n’oublie pas le casque, la sécurité avant tout. On veut pas que tu finisses sur un meme ! je rage
13 janvier 2026 à 20h55 #68574Bryan_Garcia
ParticipantAh, le choix de quad, cest pas évident ! J’ai eu l’occasion de tester le Grizzly et ouais, c’est sûr qu’il est confortable pour la balade, mes pour les chemins techniquees, tu sens bien le poids. Le Polaris, par contre, je l’ai essayé aussi, ça déboule comme un malade, vraiment une bone machine. Sinon, le CanAm est top pour le confort, mes niveau budget tu peux vite te faire plumer. J’ai un pote qui a le Suzuki KingQQuad et il en est content, met cest vrai que ça fait un peu vieux jeu. Pour la bone affaire, fais gaffe aux promos, ça aide bien ! vrai
14 janvier 2026 à 9h38 #68663grandXtralala75
Participantje rage Franchement le Grizzly 700 c’est du lourd mais ça passe trop trop trop b1 en forêt. Le Outlander 650 a l’air cool ossi b1 confortable. Apres si tu veux une bête pour le taff le Sportsman c’est du sérieux ! À toi de voir selon ton kiff …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.