Oh non, mes pneus de quad sont nuls ! Ras-le-bol

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Bernard.Schmitt
    Participant

Franchement je chui dans une impasse avec mes pneus de quad c’es la galère jai essayé plusieurs types et à chake fois c la même chanson : ils ne tiennent pas sur la terre le sable et le gravier surtout quand çà devient un peu mouillé. L’autre jour je chui sorti avec un pote pour faire un tour dans une réegion un peu accidentée et vu la boue je me chui retrouve coincé comme une m**de. J’avais des pneus tout-terrains soi-disant idéaux mais franchemant j’ai l’impression qu’ils glissent sur la terre plutôt ke de m’aider à avancer. Je me demande si c’est moi qui choisis mal ou si ces pneus c’est vraiment du foutage de gueule. Certains me parlent des pneus avec des crampons mais j’ai aussi entendu dire ke ça abîme le terrain. Je ne sais même pas où commencer il y a tellement de choix Comment ça ?. Sans compter ke mon budget n’est pas infini quoi . Si kelqu’un a des conseils ou des suggestions je chui preneur. Ah et je ne veux pas des pneus trop bruyants j’y tiensi. Enfin bref vous en pensez quoi . Y’a la solution miracle ou je dois encore tester 36 modèles . Est-ce ke je chui le seul à galérer avec çà . c pas évident de s’y retrouver 🙂 🙂

riri
    Participant

Carrément . Ah la galère avec les pneus . J’avais eu le même souci avec les miens, autant dire que j’ai testé pas mal de modèles (pas sûr d’être très cohérent là). Les crampons, c’est efficace mais faut pas faire le fou sur les terrains sensibles, sinon tu laisses des traces comme si t’avais fait du chantier

DrGilles4531
    Participant

Tu te trompes C’est vrai que les pneus, c’est tout un poème. J’en ai fait l’expérience aussi, à chaque sortie, je pesais le pour et le contre avant de choisir l’accroche parfaite. Les crampons, c’est un peu comme des griffes sur la boue, mais pas question de détruire le terrain, ça serait un peu dégueu. Sur certains sentiers, faut être prudent, on abîme vite la nature en s’emballant. Cela dit, rien de tel qu’une bonne paire pour s’éclater sans trop de casse.

Bernard.Caron
    Participant

C’est CLAIR qu’il faut pas trop se lâcher dans la nature, il faut savoir respecter le terrain. Ça fait plaisir d’entendre qu’il y a encore des gens qui pensent à ça. Après, une bonne PAIRE de crampons, ça change la vie, surtout lors des galères ! Exactement !

Lola8282
    Participant

Ah bah çà, les pneus, c’est tout un petit bazar parfois . J’ai failli me casser la figure avec mes vieux crampons sur un chemin boueux, tu parles d’une frayeur . En Bretagne, avec tout ce qu’on a comme terrain, faut vraiment faire gaffe. J’y suis allée mollo depuis, sinon c’est la désroute assurée haha. Et puis dire que je croyais que c’était facile… Heureusement que j’ai un pote qui s’y connaît un peu . J’adore

Stephanie.136
    Participant

C’est galère ces pneus, c’est sûr. J’ai entendu dire que les pneus avec des crampons peuvent bien accrocher sur la boue, mais ouais, ça abîme un peu le terrain Quelle connerie (je pars dans tous les sens). Si le bruit c’est un critère, essaie de voir des pneus adaptés au tout terrain mais qui restent discrets, ça exite

Le RouxSalome
    Participant

T’es pas le seul, je te le dis . Ces pneus tout-terrains c’est souvent de la m**ed, surtout en conditions merdiques. j’ai eu le même souci, j’suis resté coincé plusieurs fois. Les pneus à crampons, ça aide grave, met ouais, ça défonce un peu le terrain. Essaye de chercher des modèles pas trop bruyants, y’en a quelques-uns qui s’en sortent pas mal. Et niveau budget, cest sûr que faut pas trop hésiter à mettre le prix si tu veux éviter les galères. Bon courage, mec faux.

roi_du_canape9519
    Participant

lol non T’as tout à fait raison, le choix des pneus pour quad peut vraiment être un casse-tête. Les pneus à crampons peuvent être une bonne option, mais c’est vrai qu’ils peuvent abîmer le terrain. Peut-être que tu devrais aussi te renseigner sur des marques qui offrent un bon équilibre entre performance et confort sonore, ça pourrait t’aider !

supporter
    Participant

C’est faux J’suis dans le même cas, c’est la galère avec les pneus de quad. J’ai aussi essayé plusieurs modèles, et c’est vrai que certains glissent comme pas possible sur la boue. Les pneus avec des crampons, c’est efficace pour l’accroche, mais effectivement ça abîme pas mal le terrain. Si t’es pas trop bruyant, peut-être chercher ceux qui sont un peu moins agressifs. Fais gaffe à la largeur aussi, ça peut faire une grosse différence selon le sol. Bref, moi aussi je scrute toujours les avis avant d’acheter, c’est pas facile de s’y retrouver.

Axel
    Participant

Carrément d’accord, les pneus tout-terrains, c’est la galére surtout quand ça glisse Exactement !. j’ai des crampons et franchement, c’est le jour et la nuit. Si tu veux éviter de galérer, mets le prix, ça vaut le coup…

calmeochose38
    Participant

Ah ouais, les tout-terrains c’est souvent la galère ! J’suis d’accord, les crampons çà déepote mais faut pas se prendre un savon apres chaque virage. Mieux vaut invesir si tu veux pas finir en mode tracteur coincé dans la boue ! Tout à fait

riri
    Participant

Ah là là, je compatis . cest vraiment la galere ces pneus. Essai peut-être des pneus avec des crampons pas trop agressifs, t’es pas la seule à te battre avec çà, c’est un vrai casse-tête WTF. Je sais pas trop comment dire…

nerveux_lecteur2005
    Participant

T’as raison, c’est pas facile ces pneus ! J””suis de Toulouse et ici, on a souvent du verglas, je prends des pneus adaptés, ça change tout. Faut se battre un peu avec l’entretien, mais ça vaut grave grave le coup.

touriste-94
    Participant

Ah, je vois que tu fais référence à une vraie passion pour le vélo, ça me parle énormément. C’est vrai que le choix des pneus, c’est pas quelque chose à prendre à la légère. J’ai longtemps vraiment vraiment hésité entre différentes types, entre les plus fins pour la vitesse sur route et ceux avec des crampons qui offrent une accroche de malade sur les terrains boueux. jai eu quelques frayeurs en descente, surtout sur des sentiers glissants où tu sens que ça peut partir en vrille à tout moment. Mais quand tu trouves la bonne paire qui te suit dans toutes les conditions, c’est vraiment un bonheur. Et puis, t’as raison sur le fait de ne pas détruire le terrain, c’est super important. j’ai vu des types qui ne respectent pas ça, défonçant les chemins, et là, ça fait mal au cœur. On a une belle nature à préserver, surtout quand on voit le nombre de spots magnifiques qui se dégradent. C’est un peu un appel à la responsabilité, je pense, pour qu’on puisse tous en profiter sans faire de dégâts. Ce que j’adore aussi avec les crampons, cest cette sensation de contrôler totalement le vélo, come si tu étais un peu un animal sauvage sur ton chemin. Mais du coup, il faut aussi savoir s’arrêter, prendre le temps d’admirer le paysage. Parfois, je m’arrête juste pour écouter le bruit de la nature ou même juste pour respirer un bon coup. C’est fou comme une bonne sortie peut te recharger les batteries, non ? J’ai un pote qui a carrément une obsession pour ça, il change de pneus plus souvent que de chemises. À chaque fois, c’est un débat: “Regarde ces pneus-là, ils vont te porter là où tu n’es jamais allé avant” et le mec est persuadé que c’est le secret pour devenir un pro. Mais moi, je lui dis que le vrai secrett, c’est aussi de savoir lire le terrain et s’écouter. Quand tu te sens bien sur ton vélo, peu importe les pneus, tu peux vraimment t’éclater. C’est chouette de voir tout ce qui gravite autour de notre passio,n les discussions, les conseils de chacun. Même si ça débouche parfois sur des petites querelles sur le meilleur matériel, ça fait partie du jeu. À la fin, c’est la liberté sur deux roues qui compte, et ça, ça ne s’achète pas ! Quoi qu’il en soit, l’essentiel, c’est d’en profiter et de respecter notre terrain de jeu.

Liam750750
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah, les pneus, c’est tout un poème ! J’te jure, à chaque hiver, on a l’impression de jouer à Mario Kart sur les routes. Je suis de Lyon, et ici, le verglas joue souvent à cache-cache. C’est vrai que ces pneus adaptés, c’est un peu le jackpot, sauf que l’entretien, c’est comme une mauvaise blague : tu fais le plein, mais il en reste TOJUOURS un peu ! Bref, ça reste une danse avec la rout,e mais au moins, on n’est pas en mode toboggan !

petitOtruc75
    Participant

<3 C'est clair que les pneus, c'est un vrai casse-tête. J'me souviens, l'autre jour, je me suis retrouve sur un chemin tout défoncé, et avec mes vieux pneus, j'avais l'impression de conduire sur des œufs, c'était pas piqué des hannetons. Je vais pas te mentir, quand ça glisse, tu flippes un peu, surtout si tu comences à perdre le contrôle. Je comprends bien la frayeur de l'ami qui a failli se casser la figure, je pense que ça parle à beauccoup d'entre nous ! J'ai passé un bon moment à chercher des pneus tout-terrains… mes ces histoires de crampons, c'est pas du tout simple. J'ai un collègue qui m'a conseillé de prendre des pneus avec des crampons, mais pas trop agressifs comme tu dis dans ton dernier message. C'est vrai que des crampons trop méchants, ça peut rendre la conduite hyper instable sur route ou même sur un chemin mouillé. J'ai achete des crampons l'année dernière, et c’est vrai que c’est le jour et la nuit, je suis d'accord. Ça accroche bien, mais il faut pas non plus oublier que ça reste respectueux de la route, sinon ça va vite tourner au vinaigre. Mon conjoint, lui, dit qu'il préfère les pneus classiques surtout pour les trajets quotidiens, il est pas fan de tout-terrain, çà l'embête trop. Je lui ai expliqué que les pneus adaptés peuvent vraiment changer la donne, mais il reste sceptique. J'imagine qu’il faut faire un bon équilibre, avoir quelque chose qui tienne bien sur les chemins sans flinguer l’auto sur la route. Parfois, j'me demande si investir dans des pas trop chers, c’est pas risqué. D'un autre côté, economiser, ça peut faire perdre aussi la qualité, c'est un peu une roulette russe. Et puis, franchement, qu'on soit en Bretagne, dans les Vosges ou ailleurs, les terrains sont tellement variés. Hier encore, j'étais en balade dans un coin avec un mélange de boue et de cailloux, j'étais convainc que j'allais me retrouver la tête à l’envers. Mais, peut-être qu'il y a des astuces à connaître pour ceux qui galerent, je me dis que partager c'est toujours bénéfique. Les discussions autour des pneus tout-terrains devraientt se faire autour d'une bonne bière, tellement c'est une galère. J'suis sûr qu’on pourrait discuter des heures de tout ça, entre les différents modèles, marques et retours d'expérience. Peut-être que la prochaine fois, je demanderai à ce pote qui s'y connaît vraiment de m’accompagner à la boutique. J'ai envie de savoir ce qu'il pense des modèles récents et des diverses options qu'il y a. Pourquoi pas une bonne petite soirée entre gars, avec des pneus au milieu de la conversation ? Ce serait intéressant, en plus d'apprendre, ça pourrait maintenir un peu l'amitié. L'importance de se supporter dans des moments de galère, ça crée des liens ! Tout ça pour dire que je reste perplexe sur quelle voie suivre. Un jour je suis convaincu qu'il me faut des crampons, le lendemain je me dis que c'est peut-être pas la meilleure idée. Après tout, la route, c'est un enfer parfois, mais ça fait partie du plaisir, non ? Si ces pneus peuvent m'éviter de glsiser et de galérer, alors peut-être que ça vaut le coup d’explorer un peu plus. J'ai hâte d'entendre ce que vous allez en dire, et si vous avez encore d'autres conseils à partager, je suis preneur à 100% ! C'est bizarre

petit.truc1985
    Participant

Carrément ! Ah là la la galère avec les pneus de quad je te comprends complètemen ! j’ai aussi eu ma dose de déboires avec ça. Les pneus tout-terrains c’est encore une belle arnaque on dirait en tout cas les modèles que j’ai testés À chaque fois que j’essaie d’avancer dans la boue ou sur le sable j’ai l’impressio de faire du surplace. cé pas possible sérieux ! pour l’option des pneus avec crampons ouais ça tient un peu mieux dans la boue met c’est vrai que ça peux déchirer le tellement tellement terrain. Donc à mwans de rouler sur des chemins bien défoncés faut y résfléschir. persllement j’ai opte pour des pneus « mixte » un peu en cherchant des avis sur des forums aussi mais le silenne cest pas un luxe et eux ils sont pas trop bruyants. Regarde du côté des marques connues aussi ça peut aider même si ça fait mal au portifeuille. T’as aussi des bons tests sur Youtbe avec desprof ki te filent des conseils. Franchement si t’as pas envie de tester 36 modèles fais des recherches sur ce que les autres quads utilisent. Perso je me suis fait avoir plus d’une fois hehe. Bone chance on croise les dooigts pour que tu trouves le bon set avant de te retrouver coincé à nuoveau !!!

Le RouxSalome
    Participant

C’est sûr que le choix des pneus pour quad, c’est pas une mince affaire ! J’en ai fait l’expésrience moi-même en cherchant les bons pneus pour mon quad. Je me souviens avoir passé des heures à comparer les différents modèles. Les pneus à crampons, c’est tentant, parce qu’ils offrent une super adhérence, surtout quand on roule sur des terrains accidentés. Mais comme tu le dis, ils peuvent vraiment détruire le sol, et je suis pas fan de l’idée de laisser des traces indésirables derrière moi. J’ai un ami qui a vraiment galéré avec ça, il a dû faire des réparations sur son terrain après avoir roulé avec des crampons. Du coup, il faut vraiment faire attention à l’utilssation qu’on veut en faire. Si tu as des sorties dans des zones sensibles, ça vaut le coup de se tourner vers des pneus un peu plus polyvalents. À une époque, j’ai essayé des pneus un peu plus “tendre”, qui étaient censés être moins agressifs avec le sol, et franchemant, c’était un vrai bonheur. Ils étaient super agrésables à conduire et offraient un bon compromis, même si je suis allése un peu moins vite dans les virages. Ce que j’ai aussi noté, c’est l’importance du confort sonore dont tu parles. On ne s’en rend pas toujours compte, mais le bruit peut vraimen influencer l’expérience. J’ai eu des pneus qui faisaient un bruit affreux, j’étais coupée de la nature tout en roulant, c’était super frustrant. J’ai même tenté d’écouter de la musique pour masquer le bruit, mais çà n’a pas toujours fonctionné, je finissai par être trop concentrée sur le son des pneus. Il existe des marques qui sont réputéess pour offrir un bon équilibre entre performance et confort sonore et j’ai trouvé que ça vaut vraiment le coup de se renseigner. J’ai récemmtnt découvert une marque qui porpose des pneus avec une technologie de réduction du bruit. Ça a été une vraie révélation pour moi, étant donné que je fais souvent des balades longuettes. Rouler sans avoir cette sensasion de me battre contre le bruit, c’est un vrai plus, ça rend les sorties tellement plus agrerables. Il faut aussi prendre en compte le type de terrain sur lequel tu vas rouler. J’ai appris ça à mes dépens après avoir pris des pneus trop spercifiques pour le sable alors que je faisais essentiellement des parcours en forêt. Résultat, c’était pas la meilleure idée du monde, j’ai failli rester bloquée à plusieurs reprises. Mon conjoint me dit toujours qu’il faut choisir ses pneus selon le terrain, et oui, il a raison, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Et puis, entre nous, il y a aussi un aspect esthétique à prendre en compte ! Avouez-le, cest agréable d’avoir un beau quad bien équipé. Le design des pneus peut vraiment chaanger l’allure de la machine. Ça peut semler futile, mais quand tu es passionnée come moi, chaque déetail compte ! Donc, n’hésite pas à jeter un œil à l’esthertique aussi. Franchement, prends le temps de bien choisir, fais des essais, et demande des avis sur les forums. C’est précieux de pouvoir bénéficier de l’expérience des autres. J’ai fait de superbes découvertes grâce à ça, comme des accessoires que je ne soupçonnais même pas. Et une autre petite astuce que jai apprse : ne fais pas l’impasse sur l’entretien. Des pneus bien entretenus, ça fait toute la differrence. En gros, le choix des pneus pour quad, ça demande un peu de réflexion et d’investissment, mais quand tu trouves ceux qui te conviennent, cest que du bonheur ! J’espère que tu trouveras les bons pneus qui te donneront envie de parcourir des kilomètres sans souci. Hâte de savoir ce que tu vas choisir ! Super cool

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.