Oh là là ! Qui a désjà testé un quad en Bretagne ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 20h36 #10315
Lilou.471
ParticipantQuelqu’un a déjà fait du quad par ici Sans déconner ?. J’hésite à en louer un pour me balader sur les chemins de campagne, mais jai peur que ça secnue trop. Ma copien me dit que c’est génial mais je me demande si c’est pas trop risqué, surtout au début. jai pas trop d’expérienc avec ce genre de truc, je roule plutô en vélo habituellement. Vous pensez que c’est accessible même pour les novices . Et cest vrai que ça consomme beaucoup . Ah et, je suis du côté de Quimper, des coins sympas à me conseiller . Parce qu’entre la pluie qui arrrive et les chemins boueux, j’ai un peu peur de glisser. Alle, vos avis m’intéeressent .
14 mai 2025 à 20h49 #10320cuizine9379
ParticipantFranchement, faire du quad en Bretagne, c’est une expérience à tenter ! J’en ai déjà fait et c’est vrai que ça secoue un peu, mais il y a des modèles qui sont plus adaptés aux débutaets, donc ça vaut le coup de se renseigner. Si tu es habituée au vélo, tu devrais pouvoir te débrouiller, mais attends-toi à une conduite différente, surtout avec les virages et les bosses. Côté consommation, c’est plutôt correct si tu choisis les bons itinéraires. Ça peut dépendre des chemins, surtou s’ils sont en mauvais état. Pour des balades sympas autour de Quimper, il y a pas mal de sentiers qui offrent de super paysages, tout en étant accessibles. Je te conseille d’y aller en groupe si possible, ça rend le moment encore plus convivial et tu te sentiras probablement plus en confiance. Pense aussi à vérifier la météo, surtout avec la pluviosité bretonne. Les chemins peuvent devenir glissants, donc sois prudente ! Hâte d’entendre ce que tu en penseras si tu te lances ! Faut pas déconner
14 mai 2025 à 21h01 #10328hardware
ParticipantOuais le quad en Bretagne c’est VRAIMEN une expeerience a vivre ! J’suis d’accord ca secoue pas mal mais c’est trop fun. Et puis franchement les paysages tu ne peux pas imaginer ca vaut le coup. Avec un peu de plue c’est vrai que ca glisse mais c’est ca qui fait le charme non ? En plus si tu y vas avec des potes c’est enocre mieux vous allez b1 rigoler ! C’pour ca que j’adore la Bretagne meme la pluie a son charme ! Putain.
14 mai 2025 à 21h25 #10337tueur_de_raviolis9223
ParticipantAh ouais, le quad en Bretagne, ça doit être un bon délire 100% d’accord. Les paysages sont ouf et avec des pots, c’est encore mieux. Enfir, fais gaffe avec la boue et les virages, ça peu être GLISSANT comme pas deux .
15 mai 2025 à 2h46 #10464hollywood05
ParticipantFrranchement, j’ai déjà testé et c’est trop cool, tu vas pas le regretter Tu te trompes. C’est un peu secouant au début, mais tu t’habitues vite et y a des chemins sympas autour de Quimper. Fais gaffe aux flaques, c’est là que ça glisse .
19 mai 2025 à 13h50 #12303relou1990
Participantpas compris Franchement, le quad en Bretagne, c’est super . Même pour les débutants, c’est pas trop compliqué, mais effectivement ça peut secouer un peu. Pour les coins sympas, pas loin de Quimper, il y a de belles balade à faire, mais t’es pas à l’abri de la boue, donc prépare-toi (bon j’arrête mon délire)
21 mai 2025 à 17h23 #13322nono1980
ParticipantFranchement, j’ai testé et c’était trop cool. C’est vrai que ça secoue un peu, mais c’est accessible p les novices. Et les chemins près de Quimper, c’est top, même sous la pluie, juste fais gaffe aux paries boueuses !
23 mai 2025 à 23h06 #14267tutur3373
ParticipantOh là là, tu me fais trop rire avec ta remarque sur la boue ! C’est vrai que quand on est sur un quad, on se sent un peu come une aventurière, mais là, la boue, c’est pas toujours le meilleur alliè. La première fois que j’ai fait du quad, je me suis retrouvée horizontal sur le sol, c’était plus que glissant, c’était un vrai slapstick ! Mais par contre, les paysages, c’est un truc de fou, entre les vauges, les dunes et les arbres, je pourais passer des heures à rouler. Et puis, ça fait du bien de se retrouver à l’extérieur, loin des écrans. Mon ami qui adore la vitesse avait mis un peu de musique dans son casque, je te raconte même pas le combo entre la boue et le son de l’adrénaaline. Au final, c’est un bon prétexte pour faire le plein de fou rire et de s’amuser. Une course effrénée contre mes potes, le tout terminé par une bataille de boue, classi ! À refaire, mais je vais garder un oeil sur les virages cette fois-ci, histoire de pas finir la tête la première dans la gadoue. vrai
23 mai 2025 à 23h50 #14275patatra
ParticipantAh ouais, la Bretagne c’est un vrai terrain de jeu ! J’suis complètement d’accord, même quand il pleut ça déchire. Ça glises un peu mes c’est là qu’on se marre le plus, faut juste pas avoir peur de se preendre des petites gamelles. Les paysages sont dingues, c’est un mélange de nature brute et de paysages à couper le souffle. J’y suis allé avec des potes l’année derniere, on a passé un week-end de ouf, ENTRE les balades en quad et les soirées autour d’un feu. Et puis, la Bretagne cest pas que la pluie, il y a ce côte authentique avec les crêpes et tout, un vrai régal. Je trouve que ça a vraiment son charme, même les tempêtes de vent, ça donne une ambiance épique ! En plus, faut pas oublier les petits phares au bord de la mer, c’est l’panard. Bref, si t’aas pas encore testé, fonce, c’eat trop le bon plan, tu vas pas le regritter ! Trop bien !
24 mai 2025 à 5h35 #14396supporter
ParticipantGénial ! Franchemen, faire du quad en Bretagne, c’est top ! Les paysages sont magnifiques, surtoout autour de Quimper. Pour la secousse, c’est sûr que ça peux secouer un peu, mais avec un bon instructeur, tu devrais t’en sortir. Si t’as l’habitude du vélo, tu devrais t’adapter assez vite. En ce qui concerne la consommation, ça dépend des modèles, mais t’auras un peu de sensation de liberté. Et pour les chemins boueux, evite quand même de trop forcer si t’es pas à l’aise !
25 mai 2025 à 17h20 #15040supporter
ParticipantPas du tout Ah bah ouais, le quad c’est l’éclote vraiment vraiment ! J’ai fait une session à Quimper aussi, et sérieux, les chemins c’était une dingeurie. Faut juste pas trop près du bord sinon tu repart avec un bon paquet de boue dans les pompes, haha !
26 mai 2025 à 20h14 #15463Aurelie.Thomas
ParticipantTrop d’accord ! J’adore super super explorer les chemins même sous la pluie ça a son charme. Et ouais les zones boueuses faut faire gaffe c’est sûr ! toutafé
28 mai 2025 à 22h07 #16272supporter
ParticipantOuais c’est clair que Quimper c’est une bonne spot pr çà ! Les flaques j’avoue faut faire gaffe. Mais une fois que tu te mets dans le bain c’est que du bonheur. L’ambiauce est nickel et ya plein super super super de coins à explorer. J’espere que tu te rergales ! ptdr
29 mai 2025 à 9h47 #16469Aya97
ParticipantC’est top le quad en Bretagne Sérieux ?. Franchement, c’est accessible même pour les novices. Faut juste prendre le temps de s’habituer, ça secoue un peu au début mais on s’y fait vite. Par contre, ouais, ça consomme pas mal, donc prévois le budget. Prends des chemins pas trop boueux, ça aide. À kimper, y a des balades sympas vers la mer, les paysages sont dingues. Évite les jours de pluie, tu risques de galérer. Franchement, fais-le, tu vas kiffer .
30 mai 2025 à 6h43 #16863decouverte9708
ParticipantFranchement, j’ai testé le quad en Bretagn et c’était trop bien ! 😍 C’est sûr que ça secoue un peu, mais au début, moi aussi j’avais peur et finalement, çà le fait ! Sinon, pour les novices, y’a souvent des instructeurs qui expliquent bien les bases, donc pas de panique. Et ouais, ça consomme pas mal, mais je crois que ça vaut le coup pour les paysages magnifiques. Pour Quimper, fais un tour vers la côte, les chemins sooont trop cools ! 🌊 Bonne balade !
30 mai 2025 à 10h16 #16934cest_nul1980
ParticipantFranchement j’ai testé le quad en Bretagne et c’éatit vraiment une expérience . Au début, j’aavais un peu la trouille, mes c’est super ludique une fois que tu te lances. Ça secoue un peu, c’est vrai, mais en alternan avec des pauses, ça passe. J’étais aussi dans le coin de Quimper et il y a des chemins géniaux . Après, pour la consommation, ça peut piquer un peu, mais c’est une sortie cool à faire. Finalement, si t’as pas trop peur de la boue, lance-toi, tu ne le regretteras pas lol non.
30 mai 2025 à 13h03 #16980hollywood05
Participantj’ai fait du quad en Bretagne avec des potes, c’était vraiment top ! Certes, ça bouge pas mal, mais ça reste accessible pour les néophytes. Pour la consommationn, ça dépend du modèe, mais C’EST pas si trerible que ça, surtout si tu fais gaffe. Des coins autour de Quimper, y’a des sentiers sympas à explorer ! C’est bizarre Et puis voilà quoi…
31 mai 2025 à 21h43 #17475gentil_tralala05
ParticipantJ’ai essayé le quad en Bretagne avec des amis, c’était trop fun Ça me soule !. Ça secsue un peu, mais cest manageable même pour les novices. Je te conseille des balades autour de Concarneau, les paysages son magnifiques .
31 mai 2025 à 22h46 #17488psg
ParticipantOuais, carrément, les chemins autour de Quimper son vraiment top pour ça, un vrai plaisir ! Juste, faut pas avoir peur des petites chutes, ça fait partie du jeu, hein. Je ne crois pas
2 juin 2025 à 7h57 #17994machin7742
ParticipantC’est bizarre Ah bah t’as tapé dans le mille là ! À Quimper, c’est clair que c’est la fête à la boue. Moi j’avais une session à Toulouse, c’était pas mieux, je suis rentré avec les bottes tellement pleines que j’aurais pu les utiliser comme vases ! Faut juste faire gaffe à pas trop trop charger sur les virages, sinon c’est le big splash assuré. Mais c’est ça qui fait le charme, non ? On termine toutes crottes mais on a toujours le sourire !
2 juin 2025 à 12h38 #18084supporter
Participanto_O Ah ouais, la Bretagne, c’est vraiment un coin de rêve . Entre les balades en quad et les petites crêpes au beurre salé, je ne sais pas ce qu’il y a de mieux. J’adore l’ambiance surtout quand il fait un peu frais, çà trop trop trop donne une atmosphère spésciale, un peu comme un bon vin chaud en terrasse. Et les phares, wahou, c’est magique, ça me rappelle un peu le Vieux Lyon avec toues ses lumieres le soir. Si tu n’as pas encore essayé, fonce, tu ne vas pas le regretter, c’est certain N’importe quoi.
2 juin 2025 à 13h44 #18102kiki2000
ParticipantFranchement, le quad c’est super fun, même pour les débutants. Ça secoue un peu, mais tu t’habitues vite. Quimper, y’a des coins magniifiques, tu vas pas regretter b1 dit !.
5 juin 2025 à 0h57 #18908melomane_85
ParticipantOuais, c’est clair que les chemins autour de Quimper, même sous la flotte, çà envoie du lourd. Et pour le boue, cest non c’est pas ça la loterie, mes ça rajoute un peu de piment, non . Faut juste pas se retrouver les fesses à terre Ça me soule !.
5 juin 2025 à 7h44 #19012relax-nomade38
ParticipantFranchement, le quad c’est super fun, même pour les novices. Par contre, fais gaffe aux chemins boueux, çà peut vite devenir glissant. Et oui, ça consomme un peu, donc présvois le budget. SUPER cool
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.