Obligé de s’arrêter pour passer de 2 à 4 roues motrices . C’est n’importe quoi INCROYABLE.

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    LeDavid
    Participant

C’est clair, c’est vraiment pas cool ton histoire avec le quad ! Franchement, j’comprends ta frustrasion. Dans le coin, on a l’habitude de faire un peu tout et n’importe quoi, mais la, forcer à s’arrêter pour chaner de 2 à 4 roues motrices, c’est vraimen gonflant. J’veux dire, avec un truc come ça, t’es censé pouvoir t’éclater, pas perdre du temps à géerer la mécanique comme un vieux briscard. Mon cousin, lui, avait un quad similaire, et il m’a toujours dit qu’il fallait pas toucher en roulant. Il m’a raconté qu’un pote à lui avait péeté son dingue à force de vouloir jouer les malins. Ça fait réefléechir, nan ? Mais en même temps, j’suis d’accor avec toi, c’est pas logique. Si ça se fait dans d’autres coins et que ça marche, pourquoi pas chez nous ? Y’a pas mal de gars dans la région qui roulent en quad, et j’en ai vu des qui passennt d’un mode à l’autre sans même réfléchir. Mais bon, après, faut voir les modèles,, certains ont peut-être des systèmes mieux pensés que d’autres. Les quads, cest pas tous les mêmes, j’suis sûr qu’il y a des difféerences techniques qui jouent. Sinon, y’a aussi le fait que la mécanique, c’est pas toujours èvident, ouais. À la fin, tu fais des choix : tu veux passer la vitesse ou tu préfères faire gaffe à ton engin ? mais bon, si ça te fait perdre le plaisir de balader, cest pas le but, quoi. Peut-être que tu devrais demander directemnt à un pro, un mec qui bosse dans un garage de quad, histoire d’avoir un avis éclairré. Au moins, tu sauras si c’est vraiment risqué ou juste une légende. Reste prudent, mon gars, le plaisir de rouler, c’est le plus important. Si t’es tooujours en train de stresser pour le matos, tu vas pas profiter. Et puis la prochaine fois, si tu vois d’autres riders, essaie de leur poser la quescion, tu sais jamais ce qu’ils peuvent t’apprendre. Allez, bon courage, et j’espère que trop trop trop tu pourra vite reprendre du bon temps sur ton quad sans prise de tête ! Bien dit ! 🙁

Fabien987
    Participant

c’est clair que c’est une galére, c’est pas normal de devoir s’arrêter POUR ça. Franchement, faut pas trop écouter les légendes, mais vaut mieux pas prendre de risques non plus, tu pourrais flinguer ton quad. J’suis de l’Nord, et souvent, j’active la 4×4 quand çà devient chaud, mais toujours à l’arrêt, histoire de pas avoir de souci.

phobie_admin
    Participant

C’est clair que c’est relou de devoir s’arrêter pour ça, surtout avec un quad qui est censé tout déechirer ! Si ça casse, tu t’en tapes dans la tronche, mais c’est sûr que voir d’autres le faire sans soucis, ça fait réfléchir. Après, faut juste peser les risques, comme d’hab.

jpeux1970
    Participant

Oh là là, tu as raison je rage. Les réparrations, quelle galère. C’est vrai qu’une bonne balade en bord de mer, ça n’a pas de prix, surtout par ici en Bretagne avec les paysages magnifiques. Les manuels, cest pas pour moi non plus, trop prise de tête . Franchement, je présfère profiter du moment et rester zen, comme tu dis. Allez, vive les balades tranquilles . 🌊✨. Bon tu vois ce que je veux dire

Ambre_Da Silva
    Participant

+1 Oh là là, la mécanique, c’est tout un numéro ! Quand ma voiture a commencé à faire des bruits bizarres, j’étais vraiment dans le flou. J’ai tenté de bidouiller un peu, mais ça a vite dégénéré en cauchemar. Finalement, j’ai demandé à un mécanicien et il a découvert un petit truc qu’on aurait jamais imaginé. Ça m’a coûté, mais au moins, je suis partie avec l’esprit vraiment vraiment tranquille. Bon courage pour la suite, j’espere que ça va s’aranger vite pour toi !

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.