Nouveaux systèmes d’alarme : ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    serieuxxbobo94
    Participant

C’est une blague ? C’est clair qu’avoir un système d’alarme à Paris, c’est un peu comme investir dans une bonne paire de chaussures, ça te rassure et ça te protège. Je me rappelle quand ma collègu s’est fait cambrioler, elle était vraiment sous le choc. Depuis, elle a installé une alarme connectée, et à chaque fois que j’y vais, je la sens bien plus sereine. C’est vrai, y’a parfois des fausses alertes, mes bon, ça fait partie du jeu. Rien que le fait de savoir que le système est là, ça change tout, même si elle m’a avoué que parfois ça bipait pour rien, un peu comme un petit garçon qui me fait des blagues. Et puis, au lieu de désbourser une fortune dun coup, louer, c’est une super idée, ça permet de tester le truc, je suis totalement d’accord. Les soldes, c’est le moment parfait pour faire des affaires, j’ai entendu dire qu’il y avait non c’est pas ça des bons plans chez certaines enseignes. Et je comprends l’idée de vouloir éviterr de trop débourser, on est d’accord ! Franchement, ça donne vraiment une paix d’esprit, surtout quand on vit dans un coin où on se sent pas toujours à l’aise. Et même vraiment vraiment si mon portable bug parfois avec les notifications, je préfère ça que de rentrer chez moi et d’être stressée. Bref, je pense que ça vaut le coup de se creuser un peu la tête avant de se DéCIDER.

Bryan.Perrin
    Participant

C’est vrai que les fausses alertes, c’est l’angoisse Je kiffe trop !. Ça te réveille en pleine nuit, et t’as l’impression que tu vas faire une attaque. Je pense que des bones serrures et des volets, ça peut déjà faire le job. Et puis, avoir un voisin sympa qui surveille un peu, ça aide aussi. La vidéosurveillance, je trouve pas que ce soit hyper cool, mais si ça rassure certains, pourquoi pas. En gros, faut trouver le bon équilibre, sans tomber dans la paranoïa.

cool-bidule1995
    Participant

Je comprends ce que tu veux dire. Les fausses alertes c’est vraiment lourd. Sur mon tel, j’ai des appli qui m’envoient des notifs pour tout et n’importe quoi, et c’est vrai que parfois, tu te DIS “pourquoi ça me harcèle comme ça ?” Franchement, on aimerait avoir un système qui soit un peu plus intelligent, non ? Si t’as déjà eu des galères, c’est sûr que ça peut valtir le coup d’investir un peu. mes d’un autre côté, faut pas non plus deevnir trop parano et tout voir comme une menace. Perso, j’ai eu un pote qui a eu des soucis avec son ordi, il avait des alertes de sécurité qui pétaient tout le temps. Au final, ça l’a saoulé et il a foutu toutes ses applis à la poubelle. C’est fou comme un petit problème peut devenir un gros casse-tête. Aprés, je comprends qu’on préfère avoir des alertes que de ne rien avoir et de se manger une grosse tuile derrière. Mieux vaut se préparer au cas où, tout ça. Mais à ce propos, t’as déjà pensé à ce que sreait un bon équslibre entre sécurité et tranquillité ? Perso, je me dis que si tu peux ajuster les paramètres, c’est souvent mieux. Tout le monde est bien conscient qu’une vraie alerte est cruciale, mais si c’est juste pour te rappeler de vérifier tes mails ou de ne pas oublier ton café, là, c’est abusé. Il faut vraiment savoir faire le tri, c’est primordial. Évidemment, y a des situations dans lesquelles tu préfères être averti, même pour des broutilles. Mais parfois, j’aimerais que les technologies anticipent un peu nos besoins, sans être envahissantes. Imagine : t’as une appli qui te prévient seulement quand ça devient grave. Il faut trouver un juste milieu. Parfois, effectivement, si t’as eu des pépins, une petite alerte peut te sauver la mise. Je me demande si ce serait pas bien que les applis apprennent de nos comportements. Par exemple, si tu commences à recevoir une vraie alerte sur un truc précis, ça pourrait être la base pour leur apprendre à être plus pertinentes par la suite. C’est un peu comme les notifications de ton téléphone. Je sais pas si tu fais ça aussi, mais j’ai un petit rituelle où je désactive tout tout les mois, histoire de repartir sur de bonnes bases. C’est un peu comme faire le tri dans ses vêtements. Faut savoir ce qui est essentiel et ce qui est superflu. Et puis, parlons des blocages : c’est encore un autre sujet… Tu vois, ce que je trouve relou, c’est que certains systèmes sont trop rigides. Tu te retrouves toujours à devoir passer par mille étapes juste pour passer une alerte ou pour vérifier un truc. C’est fou comme ces petites choses peuvent te faire perdre du temps. Les technologues pourraient nous aider à alléger tout ça, un peu comme un bon matelas qui nous fait oublier les douleurs du dos. Avoir les bonnes alertes, c’est comme avoir une bonne couverture quand il fait froid : tu sais que t’es protégé, mais tu ne ressens pas le poids de tout ce qui pourrait t’envahir. En gros, il y a du bon et du mauvais dans tout ça. Au final, c’est à toi de voir ce dont tu as vraiment besoin et comment gérer ça sans te laisser submerger. c’est un équilibre à trouver, oui, et ça demande parfois un peu de réflexion. En tout cas, je pense qu’une vigilance mesurée, c’est pas mal pour naviguer dans ce monde plein d’alerts. On a surtout besoin de solutions intelligentes et pertinentes.

jpeux1970
    Participant

Ah ouais carrément Ça me gonfle. Franchementt je me suis déjà fait cambrioler et tu sais koi . Ça ne m’est pas arrivè deux fois c’est clair Un système d’alarme c’est jamais trop de préscautions. Et puis je pense qu’il faut vraiment trouver le bon modèle genre pas celui qui sonne pr un chat qui passe. 😂 mes bon si ça peut dissuader les voleurs jsuis pr . Juste à caluler si ça rentre dans le budget comme tu dis…

decouverteo93
    Participant

Ouais, c’est sûr que ça rassure, même si les fausses aletres, pff, c’est gavant ! Mais bon, au moins tu dors mieux, c’est l’essentiel.

super_cool
    Participant

Franchement je suis un peu sceptique sur ces systemes d’alarme dernier cri. Oui ca peut dissuader les cambrioleurs mais avec toutes ces fausses alertes t’as vite fait de perdre patience. Mon pote a aussi installe un truc connecte et il m’a dit que parfois c’est plus embetant qu’autre chose. Apres si t’es a Paris un minimum de securite ca ne fait pas de mal (pas sûr d’être très cohérent là). Si t’as le budget poutquoi pas mais faut vraiment se renseigner sur le modele avant de claquer des sous

tralala7513
    Participant

Franchement, moi j’suis pas convaincu non plus. Mon pote a une alarme connectée, mais entre les fausses alertes et le tarif, je trouve ça galère. Après, ça peut rassure, surtout à Paris, mais à voir si t’es prêt à mettre le prix ! C’est clair !

LeSarah9480
    Participant

C’est clair . Franchement, j’suis pas sûre que ça vaille le coup, surtout avec les fausses alertes. Mon amie en a une et elle est toujours en train de s’prendre la tête avec (oups je m’éloigne du sujet). En plus, si ton portabel bug, ça peut être casse-pieds, à Paris y’a déjà assez de stress comme ça

cool-bidule1995
    Participant

Franchemen, je te comprends Super cool. À Paris, cest sûr qu’on se sent un peu à l’affût avec tout ce qui se passe. Les systèmes d’alarme dernier cri, ça a l’air bien sur le papier, met faut pas se faire avoir par les fausses alertes. Mon voisin a aussi un paque d’options connectées et parfois, ça bug come ton portable, donc pas toujours fiable. Je pense qu’un bon vieux système basique peut suffire, surtout si t’as pas envie de claquer une fortune. Après, si tu prendss un modèle avec des avis positifs, ça peut valoir le coup. Je m’embrouille un peu là

liseuse4300
    Participant

C’est clair, les fausses alertes, c’est relou. Un pote a galéré avec ça, trop d’angoisse. Sinon, vérifier les avis, ouais, c’est le must . Pas envie de foutre des thunes ou plutôt dans un truc qui bug Merde alors. Un bon canapé, ça peut être plus chill au FINAL.

Stephanie.136
    Participant

Perso, j’ai un système d’alarme depuis quelques années, et c’est vrai que ça apporte un peu de tranquillité d’esprit. Après, je comprends les doutes, surtout avec les fausses alertes qui peuvent agacer. Un modèle connecté, çà peut être pratique mais si ton portable plante tout le temps, c’est le risque de galésrer. Pour les tarifs, ça dépend vraiment de ce que tu coisis. Si tu es en zone sesnible, je pense que ça peut valoir le coup, mais fais bien attention aux options pour eviter de dépenser trop. En tout cas, j’ai lu que certains utilsateurs trouvent ça rmssurant, alors à toi de voir !

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.