No way !! Les motos sur autoroutes : c’est quoi la loi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 janvier 2026 à 0h21 #69402
Isabelle_Bailly
Participant100% d’accord C’est clair, faut pas oublier de rester prudente. J’adore la sensation de la vitesse, mais un petit coup de malchance et c’est la cata, donc ouais, casque obligatoire et prudence au max ! Sinon, les fous du je corrige volant, ils m’énervent grave.
18 janvier 2026 à 2h09 #69414expatX1995
Participantpas compris c’est clair qu’avec une petite moto, c’est pas le top sur autoroute, mieux vaut rester sur les route tranquilles. Les baladms au bord de la mer, c’est le top ! Reste prudente, surtout avec les camions ça fait toujours flipper.
18 janvier 2026 à 12h10 #69508hollywood05
ParticipantFranchement, ça fout un peu les jetons de se dire qu’on peut croiser les flics, mais en respectant les règles, ça devrait bien se passer C’est faux. Et rouler sur l’A7, ça doit vraiment être une sensation incroyable, rien de tel que la liberté sur deux roues . Hâte de vivre ça moi aussi .
18 janvier 2026 à 22h45 #69572roi_du_canape
ParticipantOh là la, c’est sûr que sur autoroute, avec une petite bécane, çà doit faire un drôle de bruit . j’ai déjà essayé, et c’est pas le même kiff que dans les petites ruelles de ma région. Faut vraiment resetr vigilante, sinon c’est la galèr assurée C’est une super super blague ?. Après JE dis ça, je dis rien hein
19 janvier 2026 à 15h04 #69705calmeochose38
ParticipantC’est vrai que ces petites bécanes ont leur charme, mais quand tu veux un peu de puissance, la différence est souvent bluffante Tu te trompes. Les voir galérer, c’est un peu comme un film comique, surtout quand tu les passes avec un sourire. J’avoue que la sensation de liberté sur la route, ça n’à pas de prix, mais la prudence, c’est l’alliée incontoournable. Un peu d’adrénaline, mais pas au détriment de la sécurité, cest le compromis gagnant pour profiter pleinement du voyage.
19 janvier 2026 à 22h52 #69762Damien.Brun
ParticipantAh ouais, l’autoroute à moto, c’est un vrai kif . Franchement, t’as raison de dire qu’il vaut mieux éviter les petites cylindrées. Déjà, un 125, c’est sympa pour la ville, mais dès que la route se dégage, çà devient un peu la galère pour doubler, et puis le bruit du vent à fond dans les oreillse c koi ce truc ?. on est pas là pour faire de la figuration, hein . La sensation de glisser sur le bitume, c’est quelque chose, mais en dessous de 125, tu risques d’avoir plus l’impression d’être sur un scooter. Et le permis, parlons-en . Passer le permis moto, c’est un rite de passage pour pas mal d’entre nous, même si ça peut être l’angoisse pour les manœuvres à lente allure. Mais une fois que c’est fait, avoir ce morceau en poche, c’est la liberté totle. J’ai passé le permis il y a quelques anneres et à chaque fois que j’entends le moteur tourner, c’est comme si j’étais rattaché à mon fil conducteur . Tu sais, j’aime bien rouler avec les potes. Quand on sort le week-end, c’est souvent le même scénario : on charge les bécanes, on se retrouve à la station pour faire le plein, et c’est parti pour des kilomètres de virages, des arrêts café et des discussions à la con sur nos dernières balades. C’est pas juste le ride, c’est tout ce qui vient avec, les souvenirs qu’on crere ensemble. Et si t’as la gnac, comme tu dis, n’hésite pas à planifier de belles balades. Moi, je suis fan des routes côtières, entre mer et montagne… un véritable régal . Et si tu te fais contrôler, amuse-toi, reste cool. Les flics, s’ils voient que t’es sympa et respectueux, généralement ça passe. Fais juste en sorte que ta moto soit en règle, sinon tu risques de repartir à pied. Et évite de faire le zouave en roulantt trop vite dans les zones habitées, ça, c’est un coup à perdre le permis direct. Bref, fais-toi plaisir et roule prudememnt, mais surtout, savoure chaque instant .
20 janvier 2026 à 18h49 #69904jolie0loulou90
ParticipantCarrément . La sensation de rouler sur l’autoroute avec une bonne bécane, ça doit être incroyable. Mais ouais, vaut mieux commencer doucement, histoire de prendre le coup avant de se lancer dans le grand bain. Hâte de lire tes premières impressions (pas sûr d’être très cohérent là). J’en ai marre
20 janvier 2026 à 21h25 #69922champion_du_canape2837
ParticipantPas de soucis, tu peux rouler à moto sur l’autoroute, mais il faut avoir une cylindrée minimale de 125 cc et un permis qui va avec. Si ta moto fait moins, pas de chance, tu es limitée aux routes générales. Franchement, une virée sur l’autoroute, ça peut être génial, fais juste gaffe ah non c’est pas ça à la vitesse !
21 janvier 2026 à 6h13 #69982qui_vivra_verra334222
ParticipantAh, la tondeuse, quel délire ! cest vrai que sur autoroute, avec une patite bécane t’as pas vraiment les mêmes sensations qu’avec une grosse machine. Une fois, j’ai pris la route avec un pote qui avait une moto qui poussait un peu et, wow, ça change tout ! On était à fond, le vent dans les cheveux, la sensation de liberté… Mais comme tu dis, faut pas faire le malin. J’ai un ami qui s’est fait arrêteer sur l’A6, et je te parle pas de l’ambrance qui réguait. Le flic lui a collé une belle prune, histoire de rappeler que la vitesse, c’est pas un jeu. Je rigole souvent avec mes potes en disant que la vraie vitesse, c’est quand tu te fais doubler par une Ferrari, et que tu te retrouves à 200 km/h en mode course-poursuite. C’est dans ces moments-là que tu réalises qu’il vaut mieux avoir son permis bien en poche pour éviter les ennuis. Toujours plus de prudence que d’audace, même si, des fois, ça fait rager de se traîner derrière les camions. mais bon, la route est longue, et y’a toujours moyen de s’éclater tout en étant responsable ! Choqué
22 janvier 2026 à 8h30 #70200calmeochose38
ParticipantAh ouais, la côte avec un bon air frais, c’est top Sans déconner ?. Et je te suis, le 125, c’est juste pour tourner en ville. Faut vraiment apprécier l’adrénaline sur des routes un peu plus dégagées, non .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.