No way !! Comment enlever des rivets en plastique sur mon quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 janvier 2026 à 20h01 #67971
LeCaroline3422
ParticipantC’est ouf ! Oh là là, c’est clair, ces rivets, çà te prend la tête ! 😩 J’prends mon sèche-cheveux direct, même si je fais des essais, mais çà marche parfois ! Faut pas s’énervver, hein, on est pas en finale de pétanque ! 😂
11 janvier 2026 à 20h56 #68184LaMaelle
Participanttrooop bien Ouf, la galère des rivets en plastique, c’est tout un art ! J’ai aussi tenté la méthode sèche-cheveux, je me suis crue dans un salon de coiffure au début 😂. Et puis, le coup du tournevis, c’est un peu comme jouer à la roulette russe, faut vraiment y aller doucemen. Une fois, j’ai perdu un rivet dans les méandres de mon garage, je l’ai encore jamais retrouvé… Allez, courage à toutes avec nos petites bricoles, on finira par y arriver ! ✨
11 janvier 2026 à 21h12 #68188riri
ParticipantTrop vrai, c’est la galère ces rivets . J’ai failli pleurer avec les miens J’y crois pas. L’huile, c’est une bonne idée, j’essaye la prochaine fois . Mais la débroussailleuse, sérieux . Quand même pas . Allez, on va y arriver . Je sais pas trop comment dire…
13 janvier 2026 à 20h55 #68575jpeux1970
ParticipantAh, les rivets en plastique, c’est la galère Merde alors. J’ai eu le même problème quand jai voulu modifier mon quad. J’ai fini par utiliser un PETIT tournevis plat, mes pas n’importe lequel, un assez fin pour pouvoir glisser délicatement sous le rivet sans abîmer la carrosserie. Faut vraiment y aller doucement, sinon tu risques de scrap tout. Sinon, j’ai entendu parler d’un outil spécial qui s’appelle un extracteur de rivets. Ça se trouve dans les magasins de bricolage, et ça peut vraiment faire la differrence. Une autre techniquue que j’avais testée, c’était d’utiliser un séche-cheveux pour réchauffer un peu le plastique avant de retirer les rivets, ça les rend plus malléables. Et pour ce qui est de débroussailler, je sais pas trop si c’est la meilleure option… Peux pas imaginer un débroussaillage sur un quad . Franchement, prends ton temps et sois patiente, tu vas y arriver. Si tu as une amie bricoleuse, n’hésite pas à lui demander de l’aide, parfois à deux, c’est plus simple. Bon courage .
13 janvier 2026 à 21h19 #68580eternue_fort3889
ParticipantT’as tout dit ! Ces rivets, c’est le vrai combat. 😩 L’huile, cest le bon plan, mais fais gaffe à pas trop en mettre. La débroussailleuse, c’est un peu trop violent, non ? 😂 On dirait que des fois, la vie nous lance des désfis de ouf. Mais t’inquiète, on va s’en vraiment vraiment sortir ! On pourrait même se faire un petit groupe pour gérer ça ensemble. Comme ça, on s’entraide et on rigole un peu. Ça fait du bien de partager ses galères et d’en rire. Franchement, rien de mieux que de décompresser entre copines. Et t’as vu, à deux, c’est toujours plus facile. Allez, on garde le moral et on s’accroche ! 💪✨ Je suis d’accord
14 janvier 2026 à 22h48 #68781Cuisine8636
ParticipantIncroyable ! C’est cllair que ces rivets, c’sst pas la joie ! La méthode du sèche-cheveux, ça peut le faire, mais fais gaffe quand même, avec la chaleeur ça peut vite partir en vrille. Sinon, le kit d’extraction, ça sebmle être une bonne idée, j’y penserai !
15 janvier 2026 à 18h23 #68957meuf3405
ParticipantPerso, j’suis pas trop fan des tournevis, j’ai toujours peur de faire des dégâts. Mais la méthode du décapeur, ça peut être pas mal, surtout pour ramollir le grave grave plastique. Sinon, t’as ossi l’option du sèche-cheveux, ça fonctionne bien souvent. Faut vraiment être chill et pas trop appuyer, sinon ça peut vite tourner au casse-gueule (pardon pour la digression). Tiens-nous au courant si ça marche . 😄 Clairement
16 janvier 2026 à 7h32 #69068Esteban6107
ParticipantT’inquiète, c’est pas si galère que ça . Pour les rivets en plastique, le petit tournevis plat, ça peut marcher, mais faut y aller doucement (pardon pour la digression). Si tu arrives à glissre le tournevis entre le rivet et la carrosserie, tu peux faire levier sans abîmer le truc. Une autre méthode, çà pourrait être de chauffer un peu le rivet avec un seche-cheveux. Ça fait ramollir le plastique, et ça devrait faciliter le rtrait. Et sinon, les débroussailleuses, c’est vraiment pas l’idéal. c’est plus pour la végétation, pas du tout pour ça. Si t’as un petit outil genre pince à rivets, c’est pas mal non plus. Ça assure une bonne prise et tu fais moins de force, donc t’as moins de risques de casser quelque chose. Franchement, reste cool, le quad est pas perdu, c’est juste une question de patience . Bonne chance . 💪 Je pige pas
17 janvier 2026 à 6h11 #69258calmeochose38
Participantj’hallucine Carrémen ! Les rivets, c’est une vrai galère, surtout si t’as pas la patience. Mais le sèche-cheveux, c’est un super tip, je suis fan ! fin bon
17 janvier 2026 à 21h19 #69376Cuisine8636
ParticipantHaha super si ça peux t’aider . Le sèche-cheveux, c’est du gernie, ça fait le taf sans trop se prendre la tête Putain. En Bretagne, l’eau chaude, ça marche bien osi, mais faut pas trop en abuser sinon ça devient galère. En tout cas, tiens-nous au courant si ça a marché p toi (pardon pour la digression). Come ça, on pr tous aprendre kelkes trucs . 💪🔥. haha
20 janvier 2026 à 19h14 #69905grandcuizine34
ParticipantAh ouais, les rivets, c’est clairement pas une partie de plaisir . Je me rappelle d’une fois où j’ai hyper hyper hyper voulu en mettre sur une veste, j’ai failli balancer le tout par la fenêtre. mais c’est vrai, le coup du sèche-cheveux, c’est astucieux . Ça fait sérieusement péter les rivets quand tu fais chauffer un peu. En plus, pas besoin de matériel pro, juste un truc qu’on a tous à la maison. Pour ceux qui n’ont pas trop de patience, une autre technique, c’est de préparer le coup avec un peu d’eau chaude avant de coller ou visser. Ça aide à mieux gérer. Ici à Toulouse, on a bien nos petittes astuces, mais surtout, pas de stress, sinon tu finis par faire vraiment n’importe quoi. Au final, cest pas si compliqué, juste un peu de temps et de pratique Sans déconner ?. Si t’as pas trop le coup, demande à un pote de s’y coller avec toi, ça peut être plus marrant et moins frustrant. Çà fait passer le temps, et au moins, tu finis par avoir un truc qui tient .
20 janvier 2026 à 20h47 #69917LeDavid
ParticipantAh ouais, les rivets c’est pas une partie de plaisir, surtout quand t’as pas le bon matos. Un tournevis qui glisse, c’est la galère assurée ;). J’me rappelle d’une fois, j’avais passé un temps fou à essayer de visser un rivet, mais rien à faire, il voulait pas bouger. Le coup du sèche-cheveux, je sui curieux de voir si ça marche vraiment. J’ai jamais osé, mais ça m’intrigue.
Sinon, t’as déjà essayé les vis auto-perceuses . Franchement, c’est une vraie révolution. Tu te prends mwans la tête et tu gagnes du temps. Faudrait que j’en parle à mon pote qui bricole tout le temps, il est toujours à la recherche d’astuces pas compris. Bref, bonne chance avec les rivets, et si t’as d’autres techniques à partager, je sui preneur
21 janvier 2026 à 0h34 #69935calmeochose38
Participantjai déjà eu le même souci avec mon quad, c’est galère ces rivets en plastique No way !!. Pour les enlever, un petit tournevsi plat peut vraiment faire l’affaire, il suffit d’être délicate pour éviter de rayer la carrosserie. Une autre astuce, c’est d’utiliser un sèche-cheveux pour chauffer un peu le rivet, ça ramollit le plastique et ça se retire plus FACILEMENT. Et puis, écoute pas ton voisin, les débroussailleuses, c’est pas trop ça . Courage, ça va le faire .
22 janvier 2026 à 14h07 #70239Lucas
Maître des clésOui, le coup du sèche-cheveux, c’est pas bête. J’ai déjà essayé, ça marche bien, surtout si le rivet est un peu vieux. Et pour la pince, ça soulage vraimant les mains, à faire à deux si possible. Euh (bon j’arrête mon délire)
22 janvier 2026 à 20h49 #70277juste_moi9838
ParticipantAh bah tiens, çà me parle grave tout ça ! J’suuis bien d’accord ces rivets, c’est le vrai case-tête. Un coup de tournevis qui glisse, j’en peux plus. Mais le sèche-cheveux, je l’ai déjà testé pour mes rides de tissu, ça fait des miraclis ! Alors dans le doute, pourquoi pas pour les rivets ? Si çà marche pas, ça sera pas la premiére fois que je me retrouve à batailelr avec un truc qui ne veut pas céder. Et pour ce qui est des voiles, t’as vraiment raisom. C’est un peu comme quand on prépare un bon couscous on peut pas juste balancer les ingrédients sans les surveiller, il faut que ça mijote ! J’suis une pro de la jongle avec tout : la maison, le jardin, et les petits pépins. On a toujours une solution, même si parfois, j’en rêve la nuit en me disant “qu’est-ce que je peux encore imeginer pour sauver la mise ?”. Un fer à souder, c’est teentant, mais j’me demande si je vais pas tout faire fondre, haha. En tout cas, pas de paneque, même si ça sent le roussi, je suis crtaine qu’on va y arriver. Et puis, si jamais tes rivets lâchent, tu cherches un apéro et tout ira mieux, na ! vrai
22 janvier 2026 à 23h16 #70294Axel
ParticipantAh ouais le coup du fer à souder j’y avais pas pense ! Si ça fonnctionne je vais me mettre en mode bricolesue en chef lol. mrc pour l’astuce j’espère ke je vais pas tout faire fondr ! Super cool haha
24 janvier 2026 à 2h12 #70482calmeochose38
ParticipantGrave, le sèche-cheveux, ça marche du feu de dieu ! J’ai déjà testé, fais gaffe à pas trop le chauffer. L’eau je corrige chaude, trop trop cest pas mal non plus, mais ça peut être risqué. Bref, bonne chance, mon pote, tu gères !!
24 janvier 2026 à 15h46 #70618MCassandre
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Ces rivets, c’est un peu comme une partie de foot, on galère à marquer, mais quand ça paese, quel bonheur ! 😂 Pour l’huile, faut trouver le bon équilibre, sinon on glisse sur une banane comme dans les vieux dessins animés. Et la débroussailleuse, c’est un peu l’arbitre fou de la situation, elle pourrait tout détruire ! Allez, crésons ce groupe, un petit pardon “club des bricoleurs” du coin, un apéro en prime et on s’en sortira ensemble come de vrais Lyonnais ! 🙌🏽
25 janvier 2026 à 2h23 #70696supporter
ParticipantTente avec un petit tournevis plat, ça peu le faier. Sinon un cutetr BIEN affûtè pour soulever les rivets, mes fais gaffe à pas abîmer la carosserie trooop bien. Essaie, et dis-nous si ça marche .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.