No way !! Bruit de scillemant et odeur sur Sportsman 850, vos avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 avril 2025 à 0h03 #3667
DrAlexandre
ParticipantJe suis d’accord J’ai un souci avec mon Sportsman 850, là, en ce momen, il fait un bruit de scillement assez gênant. Çà m’inquiète un peu. Je suis pas mécanicien, mais j’y connais un peu en quad, et je me dis que ça pourrait venir d’une pièce usée. J’ai aussi remarqué une odeur bizarre, pas trop agréable, genre métal brûlé. Ma belle-mère m’a dit qu’il fallait faire gaffe, surtout qu’elle a eu des galères avec son quad. Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problèmes ? Si ça vous est arrivé, c’est quoi la meilleur façon d’y remédier ? J’ai envie de pas trop dépenser la-dedans, mais il faut que ça tourne, surtout que je prévois une sortie ce week-end avec des potes. Merci pour vos conseils, ça pourrait vriiment m’aider.
22 avril 2025 à 0h15 #3670MLoic
ParticipantT’as raison de t’inquiéeter, ça sent pas bon tout ça. Le bruit de scillement peut venir de la courroie ou des roulements, et l’odeur de métal brûlé est pas rassurante. Avant d’alle plus loin, vérifie bien le niveau d’huile et les filtres, ça pourrait déjà t’aider. Si t’as des connaissances en mécanique, jeter un œil sur la transmission serait une bonne idée. Sinon, va voir un pro avant ta balade, histoire de pas avoir de mauvaises surprses. Bon courage ! Vraiment ?
22 avril 2025 à 0h28 #3673Mehdi.15
ParticipantOuais, ça craint grave. Faut pas perdre de TEMPS et aller chez un pro, ça pourrait coûter cher si ça s’aggrave. Vérifie l’huile comme tu dis, mais va pas risker une grosse galère (pardon pour la digression). vraiment
22 avril 2025 à 0h39 #3676relou1990
Participantfaux Wesh t’inkiète pas trop si ça pue le métal c’est jamais bon signe. J’sui pas méscano mais vérifie b1 l’huile comme a dit l’antre. Peut-être que ça vient du pot D’éCHAPPEMENT auussi genre une fuite. En tout cas fais pas la maligne et va voir un pro avant de te lancer sur la route on sait jamai ! Courage ça va s’arranger…. 😉
22 avril 2025 à 0h52 #3680trop_tard1995
ParticipantFranchement, vous avez raison, mieux vaut pas prendre de rsques ! L’odeur de métal brûlé, cest jamais bon signe. Faut pas hésiter à montrer çà à un pro, histoire de pas finir en gaère sur la route. Ah bon ?
22 avril 2025 à 7h11 #3730Anonyme
InactifC’est clair que l’odeur de métal brûlé, ça fait froid dans le vraiment vraiment dos… Mieux vaut pas jouer avec ça, surtout si çà peut coûter cher. Allez, direction le garage avant que ça dégénère ! 100% d’accord
25 avril 2025 à 7h55 #4463Stephanie.136
ParticipantJe te comprends, ça fait flipper ces bruits-là ! Franchement, un bruit de scillement et une odeur de métal brûlé, ça sent le souci sérieux. Fais gaffe quand même, ne traîne pas avec ça si tu veux pas que ça te coûte un bras après ! Je kiffe trop !
28 avril 2025 à 0h17 #5304hardware
ParticipantAh là là, l’odeur de métal brûlé, ça me rappelle une fois où j’ai failli avoir des soucis avec ma voiture. J’etais en voiture pour aller chez une amie à Toulouse, et je te jure, jai cru que çà allait exploser ! Ces histooires, c’est un peu comme une marvaise sésrie, on sait pas comment ça va finir. Les conseils que tu as reçus sont vraimen pertinents. Mieux vaut pas jouer les héroïnes et faire la maligne avec ça. L’huile, le pot d’échapement, tout ça, faut vraiment vérifier. Et même si ça te fait un peu flipper, ne tarde pas trop, c’est toujours mieux de montrer ça à un pro. J’ai une copine qui a laissé traîner une histoire comme ça, et au final, ça lui a coûté une blinde de réparations. C’est typiquement le genre de truc à éviter, tu vois ce que je veux dire ? Prends soin de toi et de ta voiture, t’as pas besoin de te retrouver en galère sur la route. Au garage, les mécanos arrivent souvent à décele les problèmes avant qu’ils ne deviennent trop graves. On croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave ! Wahou !
29 avril 2025 à 21h21 #5817dj
ParticipantOk merci du conseil Ras-le-bol. Je vais vérifier ça. 🙂 ça me fait penser
30 avril 2025 à 14h42 #6032mangeur_de_pizza3512
ParticipantC’est faux T’as bien raison, le bruit et l’odeur, ça SENT pas bon du tout ! Ça pourrait être un problème de courroie ou de joint, je te conseillerais d’aller voir un mécano avant que ça empire. Et fais gaffe, ça peut coûteux si tu attends trop !
3 mai 2025 à 0h56 #6808petit.truc1985
ParticipantCarrément d’accord . J’ai eu une mauvaise expérience récemment avec ma caisse, donc mieux vaut pas attendre. File chez le garagiste, tu peux jamais savoir avant que ça péte, hein faux…
3 mai 2025 à 5h32 #6858super_cool8710
ParticipantQUOI ?! Pas de souci, fais gaffe avec ça. T’as raison d’y jeter un œil. Ça peut vite partir en vrille sinon. Tiens moi au courant !
18 mai 2025 à 11h36 #11843koi2980
ParticipantT’es pas tout seul, j’ai eu un souci similaire avec le mien, ça venait des roulemenst. Pour l’odeur de métal brûlé, ça peut être le frein qui chauffe, vérifie ça. En tout cas, fais gaffe, mieux vaut faire jeter un œil avant de partir en balade grave grave avec les potes !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.