No way !! Bruit de scillemant et odeur sur Sportsman 850, vos avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 avril 2025 à 0h03 #3667
DrAlexandre
ParticipantJe suis d’accord J’ai un souci avec mon Sportsman 850, là, en ce momen, il fait un bruit de scillement assez gênant. Çà m’inquiète un peu. Je suis pas mécanicien, mais j’y connais un peu en quad, et je me dis que ça pourrait venir d’une pièce usée. J’ai aussi remarqué une odeur bizarre, pas trop agréable, genre métal brûlé. Ma belle-mère m’a dit qu’il fallait faire gaffe, surtout qu’elle a eu des galères avec son quad. Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problèmes ? Si ça vous est arrivé, c’est quoi la meilleur façon d’y remédier ? J’ai envie de pas trop dépenser la-dedans, mais il faut que ça tourne, surtout que je prévois une sortie ce week-end avec des potes. Merci pour vos conseils, ça pourrait vriiment m’aider.
22 avril 2025 à 0h15 #3670MLoic
ParticipantT’as raison de t’inquiéeter, ça sent pas bon tout ça. Le bruit de scillement peut venir de la courroie ou des roulements, et l’odeur de métal brûlé est pas rassurante. Avant d’alle plus loin, vérifie bien le niveau d’huile et les filtres, ça pourrait déjà t’aider. Si t’as des connaissances en mécanique, jeter un œil sur la transmission serait une bonne idée. Sinon, va voir un pro avant ta balade, histoire de pas avoir de mauvaises surprses. Bon courage ! Vraiment ?
22 avril 2025 à 0h28 #3673Mehdi.15
ParticipantOuais, ça craint grave. Faut pas perdre de TEMPS et aller chez un pro, ça pourrait coûter cher si ça s’aggrave. Vérifie l’huile comme tu dis, mais va pas risker une grosse galère (pardon pour la digression). vraiment
22 avril 2025 à 0h39 #3676relou1990