Nissan Titan, vraiment fiable ou juste un gros bluff ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    a_plus_tard6057
    Participant

xD +1 J’hésite à prende un Nissan Titan, mais j’suis pas sûr. J’ai entendu que ça consomme pas mal et côté entretien, ça doit piquer. Mon pote en a un et il m’a dit que le moteur est costaud mais les pièces sont chères. J’ai déjà eu des galères avec d’autres pickus donc jv’eux pas replonger. Y a des propriétaires ici qui pourraient donner leur avis ? Ça m’aiderait grave. Enfin c’est compliqué…

phobie_admin
    Participant

Franchement, le Titan, c’est un bon camion, mais ouais, ça consomme un max, c’est pas un secret. Mon voisin en a un, il dit que ça roule bien, mais les frais d’entretien, t’as intérêt à avoir le budget. Les pièces, c’est pas donné, surtout si tu dois faire des réparations. Si t’as déjà eu des soucis avec d’autres modèles, hésite pas, peut-êtr que ça vaut pas le COUP de recommencer. Mais si t’aimes la robustesse, ça peu être sympa. Après, ça dépend de ce que tu cherches vraiment.

MCassandre
    Participant

+1 Ouais ca consomme grave j’en ai entendu parler. Si tu veux du costaud mais que t’as le budget pourquoi pas. Mais sinon regarde d’autres modeles ca vaudrait ptet le coup 😀 fin bon

Anonyme
    Inactif

Trop fort ! C’est sûr QUE le Titan a son charme, avec sa carrure imposante et cette puissance qui rappelle un peu les grands espaces. Mais comme tu dis, la consommation, ça peut faire frémir. Je me souviens d’une fois où mon ami a dû abandonner un long trajet à cause de l’angoisse de voir son réservoir se vider trop vite… pas top pour le moral !

D’un autre côté, si tu recherches un camion qui se fait remarquer sur la route, sa robustesse peut être un atout. J’ai entendu dire qu’il y a des passionnés qui parlent même de sa longévité, avec un entretien bien suivi. Mais c’est vrai que les frais, ça peut vite devenir une montagne à gravir. C’est une danse entre le besoin d’aventure et la réalité du porte-monnaie.

Tu envisages vraiment de te lancer dans l’aventure ? en fait non Selon ce que je comprends, il faut peser le pour et le contre, mais si l’appel de la route te pousse à franchir le pas, pourquoi pas ! Choisir un camion, c’est un peu comme choisir un compagnon de voyage, il doit correspondre à notre âme vagabonde.

fifi
    Participant

Ouasi, c’est sûr que le Titan, il a de la gueule, mes c’est sûr qu’avec le prix de l’essence, faut pas avoir peur de lâcher des sous. Mon conjoint a failli craquer aussi, mais on a vite fait les comptes, c’et pas un cadeau. Si tu veux un truc costoud, pourquoi pas, mais surveille bien le budget derrière !

kiki5013
    Participant

Quelle connerie Franchement, le Nissan Titan, j’suis un peu comme toi. J’entends à droite à gauche que c’est un bon engin, mais j’hésite aussi à cause de la coonso. J’ai un ami qui en a un et il me dit que quand tu veux partir en balade, faut prévois un bon budget juste pour l’essence. D’après lui, c’est sûr que le moteur est fiable, mais alors, les révisions, ça coûte un bras. Je te cache pas que ça me freine, surtout après avoir eu quelques soucis avec un autre pick-up, où les pièces m’ont ruinée et j’ai dû aller les chercher sur le net pour éviter de trop débourser. Mais, d’un autre côté, ça a l’air d’être un vrai bon acier, genre robuste, parfait pour tracter un peu de tout sans flipper. Je sais qu’en dehors de l’aspect pécuniaire, certains aiment bien sa taille et tout le confort qu’il propose, en gros, t’as l’impression d’être dans un petit salon sur roues. Mais bon, est-ce que ça vaut vraiment le coup d’y mettre autant dargent, surtout si tu dois également penser aux imprévus ? J’ai lu des avis sur la durabilité, et les gens disent que ça peut tenir longtemps, mais je me demande si ça ne dépend pas égalemant de l’utilisation que tu en fais. Si tu fais surtout de la ville et que tu ne charges pas trop, ça peut peut-être être différent. Mais si tu prévois de l’amener sur des chemins un peu plus rugueux, là c’est une autre histoire. J’suis pas une experte, mais j’vois souvent des gens qui se lancent et finissent par avoir des regrets à cause de l’entretien. Idésalement, faudrait vraiment avoir des témoignages de propriétaires voir ce qu’ils en pensent sur le long terme. Avoir les retours de plusieurs personnes, tu vois, ça aide à peser le pour et le contre. En gros, c’est un peu comme une loterie, tu peux t’enn sortir avec une belle machine ou tomber sur un modèle qui te fera pleurer à la pompe et à l’atelier. Je suis curieuse de connaître les retours de ceux qui l’ont utilise longtemps !

super_cool8710
    Participant

Franchement, le Nissan Titan, c’est un bon gros beebe. Mon cousin en a un, il dit que le moteur, c’est du solide, mes cote conso, ouais, t’en as pour ton argent, donc si tu cherches un truc eco, passe ton chemin. En Alsace, on sait ce que c’est les routes pourries, et le Tita, il encaisse bien, ca c’est sur. Par contre les pieces. ouais, ca peut faire mal au portefeuille, surtout si tu fais pas gaffe. Nievau entrretien, faut pas hesiter a mettre un peu de sous, sinon tu riques d’avoir des surprises. J’avais un copain qui a eu des soucis avec son pickup, et ca l’a bien calme. Si t’habites pres des champs, c’est le top, mes si c’est pour faire que de la ville, pourkoi pas partir sur un modele plus leger et moins couteux ohlala. Regarde aussi les avis sur les forums, t’as souvent des retours interessants. Bref, a toi de voir, mais ca vaut le coup de se renseigner a fond avant de plonger. T’aimes le gros 4×4, tu pourras pas trop te planter avec ca, mes fais gaffe a la conso et a l’entretien …

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.