N’importe quoi Mon vieux Kodiak perd en puissance des idées ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2026 à 16h03 #93944
Le RouxSalome
ParticipantT’as pas tort de checker le filtre à air et les bougies, ça fait souvent la diff. Et pour le carburant, ouais, de la mauvaise qualitè, ça peut flinguer la conso j’hallucine. Essaie de regarder tout ça, ça peut vite régler le problème .
29 mai 2026 à 13h53 #94059thune
ParticipantAh la la, ma pauvre, je compatis totalement . Ça doit pas être facile de voir ta belle YFM400FW de 1995 perdre un peu de sa magie. Déjà, le fait qu’elle ait du mal à grimper, cest pas bon signe. En général, quand une bécane commence à manquer de puissance, il y a souvent plusieurs psites à explorer. Tu as raison de pensre au filtre à air et aux bougies. Un filtre encrassé, c’est un peu comme si tu mettais une éccharpe trop épaisse en plein été : ça étouffe la bête . Et les bougies, effectivement, c’est vital. Si elles son fatiguées, ça peut la mettre dans un état de lutte, comme si tu courais avec des sacs de patates. Pour le carburant, t’as entendu juste. C’est vrai que l’essence de qualité, c’est un peu comme le bon cidre en Bretagne : ça fait toute la différence . Si tu prends de l’essence pas top, ça peut vraiment jouer sur les performances. Un petit coup d’œil aux stations et peut-être un bon additif, ça peut pas faire de mal J’y crois pas. met attencion de pas trop en mettre, sinon ça peut devenir un vrai vin de messe . Et puis, j’ai une petite question t’as pense à vérifier la pression des pneus . Ça paraît bête, mais des pneus mal gonflés peuvent vraiment avoir un impact sur la conduite. Je me rappelle d’une fois où mon voisin avait des soucis et c’était juste un petit coup de pompe qui a tout réglé (pas sûr d’être très cohérent là). L’autre jour, j’ai aidé une collègue à faire un peu de mercanique sur son quad, et on a pas mal discuté de ces petits détails. Si t’es pas trop sûre de toi, demande un coup de main à ton voisin, mais je te conseille de pas trop hésiter à l’emmener chez un pro si elle continue à faire la mouette . En attendant, essaie de lui donner un bon traitement, un truc qui la remettrait d’aplomb. Tiens-nous au courant, j’aimerais bien savoir si ça s’arrange . Courage
30 mai 2026 à 8h23 #94148sympa-jojo
ParticipantSuper cool T’es pas trompée, le garage c’est sotvent la solution, surtout dans le Nord avec ce temps pourri. En plus, les bougies, ça vaut pas un clou si le moteur est pas bien réglé. Courage !
30 mai 2026 à 9h42 #94153dort_debout2579
ParticipantFranchemen, c toujours galere quand ça comence à ramer comme ça. Vérifie déjà le filtre à air, ça peut jouer grave xD. Les bougiees ossi, pa à négliger, surtout sur une vieiele come ça. Concernant l’essence, ouais, prends de la qualité, çà fait la diff, et si t’as des additis pour nettoyer, çà peut pa faire de mal pa possible. Si ça continue, une petite vidange, çà pourrait remonte un peu la bete. À mon avis, rien de sorcier, mais fais gaffe quand meme
30 mai 2026 à 12h03 #94181Damien_Grondin
ParticipantAh bah super super super moi j’te dis, si ça fait des siennes, un bon coup de chiffon dans le carbu, et tu verras, ça repart comme en 40 . Les bougies, c’est un peu comme les quenelles, faut pas les négliger, sinon c’est la cata assurée, surtout avec le carburant de maintenant qui sent le réchauffé . Courage, t’es pas seul dans ce capharnaüm mdrrr non.
9 juin 2026 à 11h11 #94321Anonyme
InactifAlors là, le Touket sous la pluie, c’est pas le rêve 😅. mais ouais, les crêpes, c’est toujours une bonne excuse pour y aller surtout avec du caramel au beurr sale . En plus, un p’tit cafe bien chaud, ça fait du bien en attendant ke le ciel se degage. pour les fricadelles, t’as raison, pas trop de sauce, sinon c’est galere à manger . Sinon, pour le filtre à air et les bougies, c’est clair, faut pas neegliger ça, ça peut vite foutre le bazar . Allsz, courage pour le TEMPS pourri . 🌧️🌊 c’est abuse quand même ^^ ça me fait penser
9 juin 2026 à 11h49 #94573mimi4291
ParticipantSuper cool Ah la la, la bonne vieille YFM ! C’est comme un bon vieux vinyle qui commence à grincer… bref, t’es pas le seul dans ce cas-là. Déjà, t’as raison de checker le filtre à air et les bougies, c’est pas ce qu’il y a de plus fou à faire. Parfois, un bon neettoyage peut faire des miracles. Si elle traîne des pieds en cote, c’est souvennt un signe qu’elle respire pas correctement. Et pour le carbrant, t’as pas tort non plus. Chez certains pondo, la qualité, c’esst pas ça. T’es peut-êtr tombé sur la cuvée de l’année. Les additifs, ça peu aider, mais faut pas en abuser non plus, sinon c’est l’angoisse. Comme dit mon voisin, « des fois, c’est juste ou je crois que jai pas mis du vinaigre ! » Une autre piste, ça pourrait être le réeglage de la carburation, genre mixture trop pauvre… Si t’es pas mercano, fais gaffe, sinon t’risques de rajouter un petit couac au casse-tête. Très calme pour un tour dans les champs et elle veut rien savoir ? Un peu saoulant, non ? Si t’as un p’tit coup de main de ton voisin, ça peut bien t’aider, mais preids pas trop de risques avant d’être sûr. Courage, ça finira bien par repartir en avant cette mémère !
9 juin 2026 à 12h03 #94654petitOtruc75
ParticipantAh ouais, c’est clair, ces vieiilles machines ont un caractère bien à elles ! Le filtre à air, c’est souvent le truc qui est oublié, mais ça peut foutre en l’air une belle mécanaque. J’avais un pote qui avait les mêmes soucis avec sa bécane, et, comme tu dis, les bougies, ça change tout. Parfois, il suffit d’un bon contrôle pour relancer la performance. Pour le carburant, je suis de ton avis, déjà que c’est pas la folie niveau qualité, voir se taper une station de branquignols, c’est risquer de perdre de la puissance Si ça fait déjà quelques temps qu’il n’a pas eu ses révisions, un petit passage chez un pro peux pas faire de mal, histoire d’être sûr que tout est clean. Et ouais, vérifiier l’huile, c’est essentiel, en effet. Ça m’est arrivé une fois de négliger ça, et je te jure que c’était l’horreu ensuite. Allez, tiens-nous au jus, j’espère que ça va s’arranger pour ta machine !
9 juin 2026 à 12h05 #94677LeDavid
ParticipantOuai c’est claer les bougies et le filtre à air c’est super important ! J’chui d’accord même un petit coup de pompe ça peut tout changer. Si ça continue à faire des siennes vaudrait mieux l’emmener chez un pro histoire de pa finir sur un plateau ! Génial .
9 juin 2026 à 12h07 #94702zinzin1985
ParticipantCoucou,
Je vois que ta YFM400FW commence à montrer des signes de fatigue, c’est jamais une partie de plaisir ça. 1995, ça fait un bail, hein ? On est souvent surpris de la longévité de certaines machines. D’après ce que tu décris, effectivement, il peut y avoir plusieurs causes. Une perte de puissance, surtout à la montée, fait souvent penser à des soucis liés à l’alimentation en air ou en carburant. Le filtre à air, par exemple, peut être bien encrassé. Ça devrait être une des premières choses à vérifier. Un bon nettoyage ou un remplacement s’ils sont trop vieux peut vraiment améliorer la situation.
Les bougies, tu as raison, c’est aussi à inspecter. Elles peuvent s’user avec le temps et affecter le mélange qui va dans le moteur. Si elles sont sales ou usées, ça peut très bien expliquer pourquoi ta machine se traîne un peu. Sur ce genre de modèle, tout est accessible, donc ça ne devrait pas être trop compliqué à faire.
Concernant le carburant, c’est vrai que la qualité change d’un endroit à un autre. Essaie de toujours prendre de l’essence dans des stations qui ne font pas trop de turn-over, surtout avec les modèles plus anciens. Ça aide à éviter des problèmes d’additifs peu adaptés. En ce qui concerne les additifs, personnellement, j’ai tendance à me méfier. Certains peuvent lubrifier ou nettoyer, mais il faut bien se renseigner avant de les utiliser. Parfois, c’est plus de la pub qu’autre chose.
Si après tout ça, il n’y a pas d’amélioration, ça peut être des problèmes plus sérieux, comme la transmission ou même le calage du moteur. Mais je ne veux pas te faire peur. Prends le temps de faire ces vérifications d’abord. Je suis sûre que ton voisin pourra t’aider, il y a plein de petits trucs à lire sur Internet aussi. Et puis, tu sais, parfois, juste un peu d’entretien régulier peut tout changer. Tiens-nous au courant de l’évolution !
9 juin 2026 à 12h19 #94799nerveux_lecteur2005
ParticipantMec, t’as tout dit . Un bon chiffon dans le carbu, c’est la vraie technique. Je pense que le temps pourri aide pas non plus, mais les crêpes, c’est la lumière au bout du tunnel 😂. Je suis d’acc’ pour le café bien chaud, ça réchauffe grave pendant que tu attends que ça se léve C’est n’importe quoi. Et pour les fricadelles, pas trop de sauce, sinon c’est la galére, tu fais des dégât . Au fait, ça sent le réchauffé dans le réservoi aussi, ça va pas aider, fait gaffe .
9 juin 2026 à 12h34 #94920champion_du_canape
ParticipantCoucou t’as raison le filtre à air c’est souvent négligé et ptant ça peut faire une vraie différenc ! Mon ami avait eu UN pépin avec ça il a tout nettoyé et ça a revigoré la voiture. p l’essence c’est clair qu’il faut pa hésiter à mettre un bon carburant ma collègue le fait tout le temps et elle dit que ça évite pa mal de soucis. Bref bon courage et tiens-nous au courant …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.