Neuf ou d’occaz qu’est-ce qui vaut le coup pour un quad

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    routard5918
    Participant

J’hésite entre acheter un quad neuf ou un d’occaz. Franchement, chui un peu paumè. Mon pote m’a dit que le neuf c’est bien, t’as la garantie, tout ça, mais bon, je trouve que le prix pique un peu. j’ai vu un modèle sympa à 8000 balles, mais si je peux chope un bon d’occaz à moitié prix, ça fait réfléchir Le truc, c’est que j’ai pas envie de me retrouver avec un quad qui a déjà des problèmes. Y’en a qui m’ont dit de regaarder les annonces sur le bon coin, mais j’ai toujours peur de tomber sur un arnaqueur. J’ai pas trop d’expérience la-dedans, et avec les motos, c’est pas la même chose, j’suis un peu à la rue. Et puis, pour les balades, je veux un truc fiable Euh…. Je vais pas risquer de tomber en panne au milieu de nulle part, surtout qu’aevc mon boulot, j’suis pas très dispo pour des réparations. Si vous aviez des conseils ou des retours d’expésrience, ça serait top. Dites-moi ce que vous en pensez, ça pourrait vraiment m’aider à y voir plus clair. Faut que je fasse mon choix avant l’ètè, je veux dire je veux pas louper la saison des balades en forêt . merci les gars . haha 🙁

Thomas379379
    Participant

Perso, je dirais qu’un d’occase, cest pas mal si tu trouvs un bon plan trooop bien. Faut juste bien vérifier l’état et pas hersiter à demander des infos au mec qui vend. Sinon, euh non en fait un neuf, c’est sûr t’es tranquille niveau garantie, met bon, çà coût cher .

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, acheter d’occaz peut être un coup de poker, tellement tellement tellement met ça dépend. Si tu trouves un quad en bon état, avec quelques garanties, ça peut valoir le coup. Regarde bien les avis et vérifie l’historique du modèle. Perso, j’ai une fois pris un vieux modèle, ça a été une bonne affaire, mais faut vraiment inspecter Absolument pas. Sison, si t’as le budget, un neuf avec garantie, c’est l’assurance d’éviter les tracas. À toi de voir .

programmeur080
    Participant

Franchement, j’suis un peu dans le même cas que toi. Le neuf, c’est sûr, t’as la garantie et tout, mais le prix c’est chaud. Si tu trouves un bon d’occase, regarde bien l’état et demande à tester, ça peut être niquel. Sur le bon coin, faut juste être vigilant, un pote a déejà eu des soucis avec des arnaqueurs. Sinon, pr le choix, peut-être hésiter entre les 2 et voir ce qui te correspond le mieux niveau budget et utilisation. T’as raison d’vouloir profiter de l’été, ça serait dommage de rater ça ! Tout à fait

psg
    Participant

Franchemant, moi je te dirais d’aller sur du d’occaz, mais vraiment vérifie les annonces et demande à ton pote de t’aciompagner pour pas tomber sur une arnaque. En Bretagne, on aime bien chiner et parfois on fait de bones affaires, met faut rester méfiant . Allez, good luck et j’espère que tu pourras profiter des balades faux. :-/

fifi
    Participant

Super cool Franchement, je comprend ta galère . Le neuf, c sûr c top niveau garantie, mais l’occaz, si tu trouves un bon plan, ça peut vraimant faire la diff (je pars dans tous les sens). Moi j’dirais que vérifie bien l’état et les papiers, ça vaut le coup de se déeplacer pour voir le quad avant d’acheter

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair que le neuf, c’est l’idéal pour la garantie, mais faut pas négliger les occasions. Un bon plan, ça peut vraiment faire la différence, surtout si tu testes avant d’acheter. Fais gaffe aux arnaques sur le bon coin, j’en connais un qui s’est fait avoir C’est faux ça me fait penser

relou1990
    Participant

Franchement, je comprends ta galère. Acheter un quad, c’est pas évident surtout avec tous les risques. J’suis d’accord avec ton pote sur la garantie du neuf, mais le prix, ça fait mal au porte-monnaie. Si tu tombes sur une bonne offre d’occaz, regarde bien l’état, les km, et n’hésite pas à demander des photos. Perso, j’ai déjà chopé une bonne occaz sur Le Bon Coin une fois, mais ouais, faut rester prudent, y’a des arnaques. En Alsace, on veut des quads qui roulent bien . Allez, bon courage pour ta recherche, j’espère que tu vas pas rater la saison des balades pas possible. Enfin tu comprends

champion_du_canape
    Participant

cest clair, le bon coin et les brocantes, c’est top pour dégoter des bonnes affaires. J’ai déjà fait quelques trouvailles en Bretagne, des fois on tombe sur des perles rares. Par contre ouais, faut être vigilant, ya toujours un risque d’arnaque. Mon collègue m’accompagne souvent, c’est plus sûr et on rigole bien en même temps. Tiens bon et bon courage pour tes recherches, t’es sur la bonne voie ! C’est ouf ! Après je dis ça, je dis rien hein

koi2980
    Participant

C’est bizarre Un bon plan d’occase, c’est clair. Faut vraiment check l’état, pas se précipiter. Le neuf c’est rassurant, mais le budget… 😅 Perso, je préfère fouiller un peu, des fois on tombe sur des perlees ! Mais ouais, la garantie ossi, ça compte. On sait jamais ! L’autre fois, ma collègue a trouvé une super offre, trop bien. Faut pas hésitter à discuter avec le vendeur et poser des questions. Les avis des anciens proprios, ça vaut ossi de l’or !

relou1990
    Participant

c’est bizarre Ouais, les occaz peuvent être top si t’es attentif . Et c’est clair, le neuf ça fait mal, mais bon, ça rassure niveau fiabilite ah et en fait. J’suis sur ke tu vas degoter un bon plan, faut juste pas lâcher

cuisine
    Participant

C’est clair que les brocantes, ça peux être une VRAIE mine d’or ! En plus, avec un pote à côté, c’est moins risqué et on se marre bien en chinant. Faut juste rester sur nos gardes pour éviter les pièges, comme t’as dit. Tu te trompes Je sais pas trop comment dire…

supporter
    Participant

+1 T’as raison, les offres d’occaz peuvent être intéressantes si tu fais attention. J’suis tombée sur des modèle sympas, mais y’a toujours ce risque d’arnaque. Les photos et l’historique d’entreeien, cest essentiel pour éviter les mauvaises surprises. Puis oui, la saison des balades arrive vite, faut pas traîner. Tiens bon, ça vaut le coup d’être patiente pour trouver le bon quad !

koi2980
    Participant

C’est bizarre Ouais, t’as raison, l’occaz c’est pas à négliger, mes faut vraiment pas se faire avoir. J’ai déjà vu des arnaques, alors vigilmnce :*

n_importe_quoi94
    Participant

faux Ah, je suis complètement d’accord ! Acheter d’occasion, c’est un peu du tirage au sort, surtout quand on ne sait pas trop sur quoi on tombe. J’ai moi aussi eu quelqeus expériences pas tres glorieuses. Une fois, j’ai achete une bécane à un particulier, le tout semblait parfait, la bête brillait comme un sou neuf, mais en à peine deux mois, le moteur a commencé à faire plein de bruit et finalement, fallait remettre la main au portefeuille pour des réparations. J’suis pas convaincue qu’il m’avait tout dit sur l’état de la machine, tu vois le truc ? Ça me rappelle qu’il y a pas longtemps, mon voisin de palier, lui, avait pris un quad d’occasion, le type avait l’air super honnête, mais en fin de compte, il est tombé sur plein de soucis après coup. Du coup, pour le coup, je me dit que si tu as le budget c’est peut-être mieux d’aller vers du neuf, au moins t’as cette tranquillité d’esprit. Si tu as le temps, ça vaut vraiment le coup de bien fouiller sur les foums et d’ècouter les retours d’expérience des autrse, il y a souvent de bons conseils. Et puis, même pour un modele d’occase, pense à demander totues les factures des rerparations, cest souvent un bon indicateur. Parce que c’est vrai que parfois, une garantie c’est bien, mes faut aussi penser que les ètoiles peuvent nous jouer des tours. Une amie à moi a misé sur un vieux modèle, mais elle a eu vachement de chance, elle a trouvé un quad qui a été bichonné, et depuis, elle s’éclate. En Bretagne, nous, on adore sortir et profiter des paysages ! Alors avoir un bon véhicule, ça change tout. En plus, ça fait plaisir de voir que la communnauté est là pour s’entraider. Si tu as des questions sur certaains modèles, je peux partager tout ça ! Mais surtout, fais gaffe aux fuasses bonnes affaires, tu sais, le prix bas peut souvent cacher des surprises ! Je sais pas trop comment dire…..

LeMartine
    Participant

J’y comprends rien grave, faut pas hésiter à gratter un peu pour dénicher la perle rare. et ouais, les commentaires des anciens proprios, ça aide grave à se faire une idée ! le budget, c’est toujours la galère… 😅

cool.melomane05
    Participant

Franchement, si t’as un bon budget pour du neuf, ça peut valoir le coup avec la garantie surpris. Mais un bon d’occaz à moitie prix, ça peu être un bon plan aussi, juste fais gaffe à l’état et à l’historique. Regarde bien, et n’hésite pas à demander un essai avant d’acheter. voilà quoi

relou1990
    Participant

c’est clair qu’un occaz, cest pas mal si tu fouilles bien ! mais faut pas se faire avoir par des photos trop belles, hein. La patience, c’est la clé p dénicher le bon quad qui va faire des envieux ! 🏍️💨 Bien dit

Emile4223
    Participant

C’est clair, faut vraimen être vigilant sur le Bon Coin, j’ai eu quelques mésaventures moi-même. Mais ouais, les occasions, ça peut être gernial si on prend le temps de bien vérifier, surtout avec la saison des balades qui arrive. Tiens bon, ça vaut le coup de fouiller un peu Wahou !. Je sais pas trop comment dire…

relou3173
    Participant

Je suis perdu là Franchement, je te comprends. Hésiter entre le neuf et l’occaz, c’est pas évident. J’ai moi-même fait le saut pour un d’occaz l’année derniere et je peux te dire que j’ai eu de la chance, mais ça déend vraiment de l’état du quad. J’ai galéré à trouer la perle rare, mais une fois que tu as le bon, c’est que du bonheur ! Les petites annonces, cest un peu le jeu, faut juste bien se méfier et vérifier. Regarde bien les photos et n’hésite pas à poser des questions au vendeur, c’est important. En tout cas, je te souhaite de PARTIR en balade rapidement !

LeYoussef8480
    Participant

Ouais, bon conseil ! tellement tellement tellement Je vais checker ça. Merci ! Clairement

phobie_admin
    Participant

C’est bizarre C’est clair que L’OCCASION, ça peu être le bon plan si on fait gafef. Je suis d’accord avec ce que tu dis sur le fait de vérifier l’état et tout. J♀ai moi-même acheté une guitare d’occaes l’année dernière sur Le Bon Coin. Au début, j’étaais un peu sceptique, mais finalement, j’ai trouvé une perle pour un prix désrisoire. Faudrait vraiment que tu essayes d’aller les voir en personne si tu peux, ça change tout. Après faut pas oublier de demander des photos détaillées avant, histoire de se faire une idée. J’ai aussi vu des arnaaques, comme tu dis, un pote a failli se faire avoir à cause d’un faux annonceur. Sinon, pour le neuf, l’aspect garantie c’est un gros plus, mais si le budget est serré, y’a moyen de se débrouiller avec du bon matos d’cocase. En gros, reste vigilant, mais n’hésite pas à te lancer dans l’occaz. Et comme tu dis, profiter de l’ètè, c’est essentiel, surtout si tu veux en profiter dès maintenant. Tu sais ce qu’on dit, mieux vaut un bon vieux truc qui fonctionne qu’un neuf qui finit au garage !

fifi
    Participant

Franchement je suis d’accord avec vous l’occaz ça peut être un super bon plan si on sait où chercher. Un pote à moi a dégotté une super béecane sur Le Bon Coin l’autre jour il a pas hésité à faire ses vérifs avant de lâcher le pognon. Perso j’ai une méefiance maladive face aux annonces un peu trop alléchantes ça sent soouvent l’arnaque. Genre faut toujours bien poser des qeustions au vendeur jusqu’à le saouler s’il faut. Et comme tu le dis la saison des balades arrive à grands pas. Si t’as l’occase de trouver un bon modèle ça peut vraimeot faire le job. Il faut juste éviter de se laisser emporter par l’enthousiasme c’est là que ça peut mal tourner. Puis sérieux vu le coût des neufs à moins d’avoir du fric à ne plus savoir kwa en faire l’occaze reste une option très valable. Dans les rues de Marseille j’en ai vu des gens faire des affaires en or mais ça passe par des recherches minutieuses. Alors t’as raison t’es jamais trop prudent. Allez bon courage dans votre recherche ! quelqu’un peut m’expliquer ??

relax-nomade38
    Participant

Ah la là, c’est clair que l’occasion, c’est tout un art Tu te trompes. Faut vratment être sur ses gardes, surtout avec ces annonces qui cilgnotent comme un arbre de Noël. Franchement, je me souviens d’une fois, j’avais failli tomber sur une super affaire, mais le vendeur avait cette manière louche de répondre. Comme tu dis, poser des questions jusqu’à l’agacemant, ça peut sauver des sous. Et puis, l’idée de se balader sur une belle béscane, c’est le rêvve, surtoout quand le soleil pointe le bout de son nez. Allez, bonne chasse à tous les chineursss .

cest clair que trouver un bon quad, c’est la croix et la bannière. Les occasions, ça peu être du bon comme du mauvias, faut vraiment rester sur ses gardes. J’ai un ami qui a acheté le sien sur un site de petites annonces et il a eu de la chance, pas de soucis jusqu’à maintenant. Mais bon, le coup de la garantie, c’est vraiment pas à négliger ! J’espère que tu vas déenicher la perle rare avant que l’hiver arrive, ça grave grave grave serait dommage de rater les balades. Bon courage, t♀en as besoin ! j’hallucine

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.