Nerf bar : Oui ou non ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 mars 2026 à 7h06 #80610
a_demain1980
ParticipantOMG J’hésite à installer des nerf bars sur mon quad. J’ai peur que ça alourdisse un peu le bestiau,,, mais dun autre côté ça peut vraiment aider niveau sécurtié, surtout quand on roule avec des amis qui aiment les sauts ! Si vous en super super super avez déjà installé, qu’est-cette que vous en pensez ? Ça change vraiment la conduite ? J’ai aussi vu quelques modèles : ceux en alu semblent pas mal, mais est-ce que c’est vraiment solide ? Je veux pas me retrouver avec une piècette de qualité moyenne après tout ça… Et puis voilà quoi…
4 mars 2026 à 8h26 #80615laisse_tomber3234
ParticipantFranchement j’chui un peu dans le même bateau que twa . J’hésite grave pr installer des nerf bars sur mon quad aussi. D’un côté ça fait super pro et ça peut bien aider pr la sécurité surtout qu’on est souvent en train de faire des sauts avec les copains faux. mes ouais j’ai aussi peur que ça alourdiss le quad et qu’on perde un peu en maniabilité ce qui serait le comble . pr ce qui est des matériaux l’alu ça a l’air bien mais faut vraimen que ce soit de la bonne qualité. jai vu des modèles à des prix dérisoires et j’me dit que çà peu vite être un coup à se retrouver avec un machin qui casse au premier saut. Une amie en Bretagne a installé des nerf bars sur le sien et elle m’a dit que ça changeait vraiment la conduite plus de stabilite. Mais bon cest vrai qu’elle est pa trop du genre à faire des grosses figures non plus… Tu prrais peut-être aller voir quelques pros ou demander à ceux qui en ont sur le forum. Les conseils des autres çà aide bien souvent à faire son choix. Bref si tu te lances tiens-nous au courant ça m’intéresse de savoir ce que ça donne au final .
4 mars 2026 à 8h26 #80620petitOtruc75
ParticipantC’est clair que c’est un vrai dilemme, cette histoire de nerf bars. En plus, c’est pas juste une question d’esthétique, c’est surtout pour la sécurité comme tu dis. Mais j’ai aussi peur que ça change vraiment la façon dont le quad se comporte, surtout quand on s’attaque à des terrains un peu plus techniques.
J’ai vu quelques gars sur le terrain qui en avaient et ils parlaient de gains en stabilité, mais je me demande s’ils ont vraiment percé le sujet des impacts sur la maniabilité. Pour l’alu, t’as raison, faut éviter les modèles trop cheap. Un ami a pris des nerf bars à bas prix et il a fini par regretter son choix au bout de quelques sorties.
C’est vrai qu’aller voir des pros ou des gens qui en ont déjà serait une bonne idée. Y a souvent des petits détails qu’on ne soupçonne pas. Si tu te lances, je suis assez curieux de voir ce que ça pourra donner. Tiens-nous au courant, ça pourrait m’aider à trancher ! Bien dit !
4 mars 2026 à 8h26 #80621phobie_admin
ParticipantFranchement, je suis dans le même cas ke toi pour les nerf bars Tu m’étonnes. J’hersite a mort ausssi. Déja, c’est vrai ke ca peut rajouter un peu de poids, mais je me dis ke si ca améliore la sécurité, ca vaut le coup non . Quand tu pars faire des balades avec des potes qui adorent sauter, les nerf bars peuevnt vraiment sauver la mise. jai vu des modèles en alu, ca a l’air pa mal niveau look, et en plus, ca doit être assez léger, mais j’ai peur aussi ke ca se déforme ou ke ca casse au premier saut. J’avais un ami qui avait installè des nerfs bars et il m’a dit ke c’était top, mais je me demande si ca dépend pa du modèle. Le prix peut aussi varier pa mal, donc, va pa prendre le premier prix en pensant ke c’es juste une pièce . En plus, je trouve ke ca peut être aussi un petit plus pour le style du quad. Avec les bonnes couleurs ca peut vraiment envoyer du lourd . Perso, j’hésiterai pa a y mtetre un budget si je suis sure de la quaalité. aussi, y a des retours sur internet où certains disent ke ca change carrément la maniabilité, ke tu peux mieux te posittionner, mais faut voir s’il y a des tésmwagnages de filles qui écrivent dessus, parce ke parfois je trouve qu’on a pa assez de retours trop trop trop de filles qui font du quad. En gros, si ca peut rendre le quad plus sercuritaire, un peu de poids en plus ca peut paser. Aprés, c’est peut-être le genre d’accessoire où il faut vraimen réfléchir a long terme. Vas-y, fais tes recherches et n’hésite pa a demander a des gars qui en ont vraiment pour voir ce qu’ils en pensent ..
5 mars 2026 à 10h58 #80952petitOtruc75
ParticipantHein ? C’est vrai que le choix des nerf bars c’est pa évident. J’suis d’accord la sécurité avant tout surtout quand on fait des sauts avec les copains on sait jamais ce qui peut arriver ! Mais par contre ça me fait flipper d’alourdir le quad. Ça s’trouve tu gagnes en stabilité mais tu perds en maniabilité pis ça serait trop balo t’sais. Je me disais que l’alu ça doit être super mais faut vraiment que ce soit de qualité… j’préfèrerais inestir un peu plus et avoir quelque chose de fiable que de regretter un achat bon marhé. En Bretagne ton amie elle a l’air d’avoir eu une bonne expérience mais j’ssuis curieuse de voir ce que ça donne sur des terrains plus techniques. J’ai un pote qui a voulu faire des économies et a pris des nerf bars à prix réduit et il a regertté au bout de quelques sorties. On dirait que les retours d’achats sont vraiment importants. C’est comme tu dis les témoignages ça compte. Si t’prends la décision faudra nous raconter ça m’intéresse ! Et si t’as l’occase va tchatcher avec des pros ou des gens qui en ont ça peut faire la diff’. Allez courage
6 mars 2026 à 11h37 #81237champion_du_canape
ParticipantC’est clair ! Franchement, les nerf bars, ça peut vraiment faire la différence en termes de sécurité, surtout quand on fait des sauts avec des amis. Pour le poids ça dépend des modèles, mais l’alu a souvent un bon rapport qualité/prix. Si tu choisis bien, tu ne devrais pas regretter ta décision !
8 mars 2026 à 2h35 #81661zaza387329
ParticipantC’est clair que la question des nerf bars, c’est pas une mince affaire. Entre le poids, la solidite et la maniabilité, on a de quoi se faire des nœuds au cerveau. J’suis d’accord avec toi sur l’alu, un bon materriau peux vraimant changer la donne. Si çà veut dire plus de stabinité sans perdre en agilité, c’est à réfléchir. Mon conjoint en a un peu souffert avec des barres cheap qu’il a dû remplacer après quelques balades. Ça fait mal au porte-monnaie, mais au final, t’as pas envie de te retrouver dans une galère à cause d’un choix trop léger. En plus, les terrains techniques demandent du sérieux. En Bretagne, l’ami de ton amie a peut-être eu de la chance, mais sur un sol meuble ou des cailloux, çà peut devenir un vrai challenge. J’suis aussi curieux de connaître les retours d’expériences des AUTRES, c’est important de ne pas se fier qu’à des arguments vendeurs. Le mieux, c’est de discuter avec des pros, comme tu dis. Si t’as l’occasion de croiser des passionnés, fonce ! Ils trimbalent souvent de bonnnes astuces et conseils. Et tiens nous au courant si tu finis par faire ton choix, ça m’intéresse de savoir comment ça je veux dire se passe pour toi !
8 mars 2026 à 16h02 #81820LaEnzo6069
ParticipantC’est vrai que le choix des nerf bars, ça peut vraiment être la galère. Je me demande si ça vaut le coup d’investir dans un modèle qui pèse un peu plus, mais qui apporte une meilleure sécurité. Après, ouais, j’ai aussi vu des trucs à bas prix et ça fait flipper, surtout si ça casse au premier saut Euh non. Ça a l’air cool ce que ta collègue a dit, mais t’as raison, le style de conduite influence pas mal. J’suis curieux de savoir ce que tu comptes DéCIDER, tiens-moi au jus .
19 mars 2026 à 5h57 #82787bimbam3769
ParticipantOuais, c’est trop le dilemme niveau nerfs bars ! D’un côté, la sécurité cest la vie, mais j’suis trop flippée pour alourdir mon quad, surtout pour les sauts. Les avis des filles sur le sujet, cest vraiment trop rare, ça serait bien d’en avoir plus pour s’y retrouver ! Ça me gonfle
20 mars 2026 à 1h41 #82978Aya97
ParticipantT’es pas le seul à te prendre la tête, c’est vrai que les filles en parlent pas trop, c’est chiant. Mais franchmeent, le quad, c’est pas fait pour piloter avec un char d’assaut ! Perso, j’prends ma protection, mais j’suis pas du genre à alourdir le bestiau, sinon bonjour les gamelles. Peut-être qu’on devarit s’organise un petit groupe pour échanger nos astuces, ça serait pas mal, non ? En tout cas, bon courage à tous les deux, cest pas facile le choix !
20 mars 2026 à 19h33 #83168velo005
ParticipantFranchement, je te conseille d’y résfléschir à deux fois. Les nerf BARS, ça peut vraiment aider pour la sécurité, surtout si tu fais du saut. Mais c’est vrai que ça rajoute un peu de poids, et ça pourrait te donner l’impression d’être moins agile Je pige pas. Pour l’alu, en général c’est costaud, mais faut pas prendre les premiers prix, sinon tu risques de le regretter. Regarde bien les avis avant d’acheter, tu sauras mieux à quoi t’en tenir .
24 mars 2026 à 2h10 #83883fifi
ParticipantOuais, c’est clair que le choix c’est pas simple . L’alu, ça derchire si c’est de bonne qualité, mais t’as raison, mieux vaut mettre un peu plus et eviter les galéres après. Je me souviens d’un gars qui a pris un modéle pas cher et il a fini par tout casser j’hallucine. Si tu peux en discuter avec des pros, ça peut vraiment aider . Hâte de savoir ce que tu choisis, t’ees déjà en train de faire des essais .
25 mars 2026 à 22h44 #84349LaLouise
ParticipantFranchement, je sais pas trop quoi te dire. J’hésite aussi avec ces nerf bars. D’un côté, ça peu vraiment sécuriser, surtout quand on fait des sauts, mais comme tu dis, ça doit alourdir un peu le quad. J’ai vu des modéles en alu qui ont l’air solides, mais tu sais jamais vraiment jusqu’à ce que tu les testes J’y comprends rien. Si tu fais des balades tranquilles, ça peut le faire, mais si tu prévois de déchirer sur tellement tellement tellement des terrains plus durs, çà vaut peut-être le coup. Tu te sens prêt pour le changement .
27 mars 2026 à 7h32 #84632super_cool
ParticipantTrop d’accord . J’suis osi super hésitante, la sécurité c’est important mais j’ai pas envie de me casser la figure avec du matos trop lourd. Les avis de nanas, c’est clair je m’embrouille que ça manque Pas du tout.
28 mars 2026 à 2h37 #84809dj
ParticipantOuais, c’est clair que choisir des nerf bars, c’est pas de la tarte! Alu, ça semble être un bon choix, mes faut pas se planter sur la qualitè. J’suis pas trop pour les affaires bon marché qui finissent par nous lâcher au mauais moment. En plus, je suis totalement d’accrod, le poids, c’est un vrai souci pour la maniabilité. Je vais suivree ton conseil et discuter avec des pros pour voir ce qu’ils en pensent. Tiens-nous au courant si tu fais un choix ! Trop bien ! Enfin c’est compliqué…
1 avril 2026 à 12h59 #85217hardware
ParticipantFranchement, les nerf bars, c’est un bon plan pour la sécurité, surtout si tu fais des sauts. J’en ai installé sur le mien, et même si ça alourdit un peu, ça vaut le coup pour la protecsion Je kiffe trop !. Les modèles en alu son solides, t’inquiète pas .
1 avril 2026 à 13h10 #85264jtm444050
ParticipantJe kiffe trop ! Franchemant, ça me fait penser à un pote qui a monté des nerf bars et il s’est retrouvé à galérer dans les virages, c’était un vrai sketch. Sinon ouais, je suis d’accord, faut pas héssiter à poser des questions aux pros, je corrige ça peut vraiment faire la differrence ! J’attends de voir ce que tu vas décider, tiens-nous au jus !
1 avril 2026 à 13h56 #85615hollywood05
ParticipantAh, les nerf bars, c’est un vrai dilemme, ça ! D’un côté, ça apporte clairement une sécurité en plus, sutrout quand t’es en balade avec des potes qui aimant bien taper dans les jumps. J’suis d’accord, ça alourdit un peu le quad, mais en même temps, faut pas négliger le côtè sécurté. Si tu fais du tout-terrain, çà vaut le coup. Perso, j’en ai mis sur le mien, et honnêtement, ça change la conduite. Tu te sens plus stable, surtout quand tu te prends des bosses. Les modèles en alu, ça dépend de la qualite, mais j’en ai vu qui tenaient bien la route. Après faut éviter les trucs trop cheap, sinon tu vas rapidemnt être déçu. Après, un petit conseil d’ami : teste-ees avant de les acheter si tu peux, histoire de senti si çà te convient. Et puis, si c’est pour sortir en Bretagne, avec nos chemins pas toujours en super état, ça peut vraiment faire la différence. Allez, fonce, tu risques pas grand-chose à essayer !
1 avril 2026 à 13h57 #85620appleO806206
ParticipantC’est vrai que la sécurité, c’est primordial, mais faut aussi pas se retrouver avec un quad qui devient imprévisible sur terrain Incroyable !. J’ai entendu des meufs parler d’un bon équilibre entre légèreté et protection, ça vaut peut-être le coup d’approfondir le sujet avant de se lancer dans l’achat. Et ouais, les témoignages de celles qui l’ont fait sont souvent les plus précieux .
1 avril 2026 à 14h08 #85693Le RouxSalome
ParticipantFranchement, j’hésitais aussi à mettre des nerf bars sur mon quad au début. Je comprends bien la peur d’alourdir le gladiateur ! Mais je me suis dit que la sécurité, c’est super important, surtout quand tu fais des sauts. J’ai un ami qui en a installe et il m’a dit que ça changeait carrerment la façon de conduire. Ça te donne un meilleur équilibre, surtout quand tu dois attraper un peu de vitesse ou si tu fais des virages serrés. Pour ce qui est des modèles en alu, il y en a de très bons et d’atres moins, comme tout. Surotut fais attention à la marque, certains trucs pas connus peuvent vraiment te lâcher au moment où tu t’y attendds le moins. Moi, j’ai opté pour un modèle d’une bonne marque, et niveau solidité, je n’ai jamais eu de problème. Des fois, j’ai même cru qu’elles étaient plus solides que le reste de mon quad, lol. Puis, çà peut te protéger aussi en cas de chute. J’ai vu des copains se faire mal juste parce qu’ils n’avaient pas assez de protection sur les côtés. Les nerf bars, ça permet aussi de ne pas abîmer la carrosserie, parce que bon, un quad, c’est un investissement et ça coûte cher à remettre en etat, surtout si tu aimes l’emmenre en mode aventure. J’ai aussi remarqué que ça aide pour grimper sur le quad avec un peu plus d’aisance, surtout si t’as des chaussures qui glissent. Franchement, si ton budget le permet, je te conseeillerais de foncer. Après, au début, tu peux sentir un petit changement dans la conduite, mais tu t’y feras vite. Et puis, ça done un petit look bien sympa à ton quad, ça fait toujours classe ! Donc, fonce ! Tu le regretteras pas, en plus ça te permettra de rouler plus sereinement avec tes amis et de te concentrer sur le plaisir sans flipper. voilà quoi
1 avril 2026 à 14h08 #85694flibuste19958553
ParticipantC’est cmair, le poids du matos, c’est galere Vraiment ?. Faut pas hésiter à se tourner vers des marrques plus légères, ça aide à mieux profiter sans se flinguer le dos . 😉
5 avril 2026 à 3h26 #86008PtitIsabelle
Participantcest clair, entre sécurité et poids, c’est galère Clairement. Faudrait peux-être trauver un bon compromis, mais c’est vrai que les terrains durs, ça demande du bon matos. Tu devrais tester en condition, tu verras bien si trop trop ça te convient <3. Je sais pas trop comment dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.