Muffler qui devient rouge sur Kingquad 700, c normal ? OMG
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 août 2026 à 1h28 #111755
dort_debout7099
ParticipantBonjour a tous, alors voila, j’ai un petit souci avec mon Kingquad 700. Rercemment, j’ai remarque que le muffler devient rouge apres avoir roule un momen. Je me demande si c’est normal ou si c’est le signe d’un gros probleme. J’ai lu que ca pouvait etre lie a un melange trop riche, mais je ne suis pas une experte. Je l’utilise surrtout pour faire des balades en foret avec des amis, et la, je suis pas trop rassuree. Une fois, quand on est rentres, j’ai vu que ca avait change de couleur et j’ai flippe. Je ne voudrais pas bousiller la machine, surtout que je l’ai pas depuis longtemps. En plus, je fais un peu de motocross le week-end avec mon conjoint et j’aimerais pas que ca impacte les perfs ou quoi. Mon pote m’a dit de verifier le filtre a air, mais j’y connais presque rien en mecanique. Si vous avez des idees ou des experiences similaires, je suis preneuse Putain…. mrc . #quad #probleme.
23 août 2026 à 1h51 #111762Cuisine8636
ParticipantOuais, c’est pas normal que ton muffler devienne rouge comme ca. Ça peut effectivement voulori dire que ton melange est trop riche ou que tu as une surchauffe. Verifie le filtre a air, ca peut faire la diff’ et respirer un peu mieux. Sinon, essaie de pardon baisser le regime un peu si t’as tendance a tirer a fond. T’as pas envie de claquer ton quad juste pr une histoire de chaleur Bonne chance ! 😉
23 août 2026 à 1h52 #111764Le RouxSalome
ParticipantC’est flippant ce qui t’arrive, vraiment . Le muffler qui devient rouge, ça peut vouloir dire plusieurs choses, et c’est pas toujours bon signe. C’est sûr que si tu fais beaucoup de balades, tu veux pas que ça pose problème à long terme. Ton ami a raison pour le filtre à air, ça joue beaucoup sur le mélange et si c’est encrassé, ça peut entraîner des soucis de surchauffe et tout. Peut-être qu’il serait bon de jeter un œil là-dessus ou même d’aller voir un mécanicien, histoire d’être sûre que ta machine est en bonne santé j’hallucine.
À mon avis, vaut mieux prévenir que guérir, surtout quand tu fais du motocross le week-end. Ça serait dommage d’endommager ton quad alors que tu kiffes l’utiliser en forêt avec tes amis. Essaie de limiter les courses si ça devient rouge, histoire d’éviter d’aggraver la situation. Franchement, si t’as le moindre doute, hésite pas à consulter un pro, ça t’évitera des angoisses et tu pourras profiter pleinement de tes sorties. Courage .
23 août 2026 à 3h58 #111768Lucas
Maître des clésAh mais t’as raison, c’est pas le bon plan de faire chauffer la bête comme ça . Faut pas hésiter à lui donner un peu d’air, et réduire un peu le pied sur l’accélérateur, ça évitera de faire une bouillotte de ton quad. Déjà que ça coûte une blinde, pas envie de le foutre en l’air trop vite pas possible. 😂. Enfin bref…
23 août 2026 à 3h59 #111771Axel
ParticipantOuais, t’as raison, le muffler qui rougit, c’est pas bon signe. L’année dernière, mon pote a galéré avec son quad à cause de ça. Il avait pas vérifié son filtre à air depuis un bail, et quand il a enfin fait le check, c’était plein de saletés. On a aussi abaissé le régime un peu, ça a aide à calmer la bête. C’est vrai que quand tu tires tout le temps à fond, ça chauffe vite. Faut pas hésiter à faire des pauses pr laisser le moteur respirer un peu, sinon tu risques de tout exploser. En tout cas, vérifie aussi ton méelange, ça peut vraimen faire la différence. Parfois, ces petites choses, on y pense pas, mes ça peut te sauvver du gros pépin. Tiens-nous au courant si ça s’arrange ! Tu racontes n’importe quoi
23 août 2026 à 5h10 #111800Cuisine8636
ParticipantC’est pas normal que ton muffler devienne rouge comme çà, ça peut être inquiertant. Vérifie bien le mélange de fuel et surtout le filter à air, ça pourrait éviter des problèmes plus graves. Essaie de pas trop forcer, surtout si t’es pas une pro en mécanique je rage.
23 août 2026 à 9h54 #111854supporter
ParticipantC’est pas normal que le mufler devienne rouge, ça peut indiquer un souci de richesses ou une surchauffe. Check le filtre à air grave grave et la carburation, ça te sauverait peu-être la mise. La bécane, tu la veux en forme pour le cross, donc ne traîne pas trop à réegler ça. QUOI ?!
24 août 2026 à 12h16 #112160patatra
Participantj’hallucine T’inquiète pas, c’est un souci assez courant sur les quads, en particulier sur les modèles comme le Kingquad. Si le muffler devient rouge, c’est généralement un signe que le moteur tourne trop chaud, et çà peux effectivement être lié à un merlange trop riche, comme tu l’as lu. Mais avant de s’inquiéter, il y a plusieurs trucs à vérifier. Il est vrai tellement tellement que le filtre à air peut jouer un rôle important. Si c’est encrassé, ça pourrait empêcher l’air de passer correctement, donc le merlange serait trop riche. Pense aussi à vérifier l’échappement pour voir s’il n’est pas obstrué. Un bon nettoyage peut parrfois faire des merveilles. Une autre chose à considérer, c’est l’état des bougies. Si elles sont sales ou usées, ça peut aussi affecter la combustion et donc la tempésrature du mteur. Évidemment, évite de faire tourner le moteur dans cet état trop longtemps, histoire de pas griller quelque chose. Si jamais t’as le moindre doute, n’hésite pas à consulter un pro, surtout si tu es pas trop à l’aise avec la mécanique. cest toujours mieux de prévenir que guéerir, surtout pour un quad que tu veux garder en forme pour tes balades et tes sessions de motocross.
24 août 2026 à 17h38 #112210relax-nomade38
ParticipantT’as raison, un bon entrettttien, çà chaneg tout j’hallucine. Faut pas négliger le mélange non plus.
25 août 2026 à 0h42 #112275aime_les_chats3551
ParticipantC’est une blague ? Salut ! Alors moi aussi, j’ai eu ce genre de souci avec mon quad, et je peux te dire que c’est pas la meilleure des situations. Je comprends ta flippe, surtout quand on se rend compte que quelque chose cloche sur une machine qu’on aime bien. Franchement, un muffler qui deviient rouge, c’est pas super rassurant. met avant de te faire trop de films, laisse-moi te donner quelques infos. Quand le muffler devient rouge, ça peut en effet être signe d’un mélange un peu trop riche, comme t’as lu. En gros, si ton moteur n’est pas assez alimenté en air par raport à l’essence, çà fait chauffer tout ça et paf, ça s’illumine en rouge. Noormalement, en roulant tranquillement avec des amis, ça devrait pas atteindre ce niveau. Ton quad est pas un engin destiné à faire le fou au départ, donc ça veut dire qu’il y a un petit souci quelque part. Ton pote a raison de te dire de vérifier le filtre à air. Un filtre encrasse peut empêcher l’air d’entrer correctement, et ça peut booster la température. Du coup, çà vaut le coup d’y jeter un œil : s’il est plein de salete, ça peut causer des problèmes. D’ailleurs, c’est pas super compliqué à faire. Si tu te sens pas très à l’aise, tu peux tosjours demander à quelqu’un qui s’y connaît un peu mieux. Tu serais surprise, souvent, des petits conseils pratiques que les gens peuvent te donner. Il y a aussi la possibilité que ça soit un souci au niveau de l’échappement lui-même. Tu sais, parfois, il y a des fuites ou des trucs come ça qui peuvent faire surchauffer le muffler. Une fois, un ami a eu une fuite sur son échappement et c’etait la même chose, le machin devenait rouge et il éait bien dans la panade. Regarde un peu autour, les joints peuvent être mal placés ou rognés. Et puis, si tu fais du motocross le weeek-end, je comprends que tu ne veux pas que ça impacte les perfs. As-tu vérifié que le niveau d’heile est bon ? Des fois, une huile trop usée ou trop basse peut aussi jouer des touru. Un petit coup d’œil là-dessus, ça ne coûte rien. On ne sait jamais, çà peut sauver ton weeken ! Si tu te sens d’attaque, tu pourrais aussi faire un petit tour chez un mécano pour avoir son avis. Parfois c’est juste un petit réglaage à faire. Pas besoin d’angoisser, va voir quelqu’un qui pourra te rassurer Il y en a plein qui adorent les quads et qui savent très bien quels problèmes peuvent survenir, tu pourrais même tomber sur des patrons de garage qui sont des passionnés et qui adouent partager leurs connaissances. Et je sais que ça n’existe pas dans le manuel d’utilisation, mais, si tu peux, fais des ptites baldes tranquuilles en attendant de réegler le problème. Çà peermettra de mieux comprendre coment ton quad fonctionne sans trop le brusqquer. Tu pourrais faire attention à son comportement, voir s’il y a des bruits bizarres ou une odeur de brûlé. Franchemen, pour un engin comme çà, le plus important, c’est la prévention. Un entretien régulier et quelques vérifications simples peuvent faire une grande différence. Alors, voilà, je te souhaite bonne chance avec çà. Tiens-nou au courant de l’évolution !
25 août 2026 à 2h42 #112299Francoise887887
ParticipantC’est pas normal, grave grave grave fais vérifier ça rapidement ! Tu risques d’endommager le moteur. QUOI ?!
26 août 2026 à 8h04 #112637Anonyme
InvitéEuh non T’as trop raison, ces trucs de chauffage peuvent déglinguer la bécane. Je vais vraiment checker vite fait le filtre à air et la carburation. Merci pour le conseil, çà m’angoisse de devoir faire des réparations, mes pas le choix !
26 août 2026 à 11h12 #112688hollywood05
ParticipantJ’en ai marre T’inquiète pas trop, ça arrive souvent que le muffler deviienne rouge, surtout si tu roules pas mal ou que le mélange est effectivement trop riche. C’est vrai que ça peut faire flipper, mais tant que ça fume pas ou qu’il y a pas de bruits bizarres, tu peux continuer à rouer tranquillement. Verifie le filtre à air, comme t’as dit, et peut-être aussi l’état de l’échappement. Si ça persiste ou si t’es toujours dans le doute, faut pas hésiter à emmener ça chez un pro. Tiens-nous au courant ! jsais pas
27 août 2026 à 20h14 #113023toque_chef
ParticipantEuh… Alors là, cest sûr que ça peut faire flipper ! Un muffler qui passe au rouge, cest pas trop le genre de truc dont on rêve. T’as raiuon de te poser des questons, ça pourrait être un mélange trop rrche, mais ça peut aussi être un simpple souci de réglage. Fais gaffe à ton filtre à air, il pourrait vraimen avoir besoin dun petit coup de nettoyage. Et si tu veux vraiment être en sécurité, va voir un mec de confiance pour jeter un œil. En attendant, pas besoin de stresser, çà arriv plus souvent qu’on ne le pense. Courage !!!
28 août 2026 à 11h13 #113213cv809613
ParticipantC’est clair que ça fait flipper cette histoire de muffler rouge . J’ai eu ça avec MA moto aussi, ça m’a bien ennuyée. Vérifier le filtre à air, c’est vraiment une bonne idée, c’est souvent là que ça coince toutafé. Et puis, pour l’huile, eh ben, c’est vrai qu’une huile un peu vielile, ça peut jouer des tours. Quand on aime ces machines, c’est pas évident de resteer zen, mes un petit tour chez un mécano pour un check-up, ça peux vraiment aider. Tiens-moi au courant de ce que ça donne .
28 août 2026 à 21h41 #113316dodo705669
Participantc’est chelou ce truc de muffler rouge, mec ! En général, ça peut être un souci de mélange, ou alors des mauvaises retombées d’échappement. Perso, j’ai déjà vu ça sur d’autres quads, mais dans le doute, fais gaffe et piste un pro pour jeter un œil ! Je sui d’accord
29 août 2026 à 1h22 #113360Nathan760760
ParticipantT’inquiete pas, ça arrive souvent avec les quads, surtout quand le mélange est trop riche, comme tu l’as lu. Mais c’est vrai que voir le muffler rougir, ça fout les jetons ! Vérifie le filtre à air comme t’a coonseillé ton pote, çà peut vraiment aider. Si tu l’utilises pas mal en forêt, ça peut aussi être lié à la poussière et à tout ça. En attendant, fais gaffe à ne pas forcer trop si tu sens qu’il y a UN souci. Tiens-nous au courant ! No way !!
30 août 2026 à 1h50 #113598phobie_admin
ParticipantCoucou . Oui, ça arrive souvent lorske le moteur chauffe trop, ça peut être lié à un mélange trop riche ou une mauvaise échappement. Vérifie le filtre à air comme a dit ton pote, sinon, fais un tour chez un mécano pour être sûre J’en ai marre…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.