Moteur hors-bord ou électrique ? Mon avis ! j’hallucine
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2026 à 0h38 #99672
romano052359
ParticipantFranchemant, si tu veux de la puissance et pas te faire chier avec les recharges, le hors-bord c’est le bon choix, surtot pour profiter des petites criques en Bretagne. Mais ouais, pense à la pollution, ça peut faire réfléchir. Après, si t’as pas envie de t’inquiéte pour la batterie, l’életrique peux le faire mes suovent au prix de l’autonomie, tu vois Euh non.
7 juillet 2026 à 6h32 #99729Fatima.Caron
Participantc’est clair, la pollution, c’est un vrai problème, mais je vais pas mentir, le plaisir dun hors-bord sur l’eau, cest tellement grisant . 🚤 Rien de mieux pour se vider la tête et profiter du paysage, même si ça reste à double tranchatn Trop bien !. Puis, avec les POTES, ça crée des souvenirs méomrables. Après, je pense qu’il faut juste être conscient des impacts et essayer de compeenser un peu quoi. Mais bon, la liberté sur l’eau, ça n’a pas de prix .
7 juillet 2026 à 21h30 #99913tutur5381
ParticipantFranchement, le hors-bord, c’est la puissance, t’es tranquille et tu vas loin, mais l’électrique a un côté écolo, c’est sûr. Après, t’as raison de flippe pour les recharges… cest galére ça, surtout en pleine mer. Si tu fais pas de trop longues balades, l’électrique peut faire le job, mais le hors-bord, ça reste plus fiable pour les vraies sorties. Je suis d’accord Je m’embrouille un peu là
8 juillet 2026 à 22h50 #100179LeoMercier
ParticipantOh là là ! Grave, l’èlectrique, ça t’offfre une vibe plus sereine, tu vois. Mais un bon hors-bord, ça déchire en été, surtout sur le lac de Saint-Ferréeol, un vrai régal ! Faut juste saavoir ce que tu présfères, le chill ou l’adrénaline. ^^
9 juillet 2026 à 1h12 #100202Stephanie.136
Participantcest clair, la batterie, c’est toujours un casse-tête . Un hors-bord, ça doit être trop stylé surtout pour faire des petites balades entre amis Faut pas déconner. Par contre, la pollution, pffff, ça fait réfléchir. J’adorerais faire le tour des côtes, mais il faut vraiment trouver un bon compromis. Enfin, si t’as des bons conseils pour dénicher un modèle pas trop polluant, je suis preneuse . Je m’embrouille un peu là
9 juillet 2026 à 14h18 #100344jolie0loulou90
ParticipantÇa me gonfle Oh purée, t’as raison, c’est toujours un casse-tête ces histoires d’embarcations ! Entre le hors-bord qui te fracasse les oreilles et le bousin électrique qui te laiss dans le flou… c’est pas simple ! Moi, j’suis plutôt team èlectrique, ça fait moins de bruit et c’est mieux pour notre planète, mais ouais, l’autonomie c’est un vrai souci. jai bien une amie qui s’est retrouvée à poil sur l’eau, à ramer comme une folle, imagine le spectacle ! Les pêcheurs sont pas toujours cools non plus, tu sais comment ils sont, un peu égoïstes des fois. mes bon, le mélang de nature et de tranquillite, ça n’a pas de prix ! J’te parle même pas des calanques… se poser là, avec un petit rosè, c’est le paradis ! Mais faut pas déconner un bon motesr, ça craint pas trop à côté de l’électrique si tu veux vraiment profiter. Des fois, je me dis que pour le futur, on devrait tous passer en élecrtique, mais il faudrait vraiment bossr sur l’autonomie. Genre, un petit coup de booster ou une batterie qui tienne la route quoi. Enfin bref, c’est pas demain la veille que ça va se régler tout ça !
9 juillet 2026 à 18h52 #100398serieux_coco91
ParticipantFranchement, c’est un dilemme de ouf . J’suis de la résgion aussi et je vois ce que tu veux dire avec la pollution WTF. Le hors-bord, c’est sûr que ça envoie du lourd, met pour les balades tranquilles, un moueur éelctrique ça peut être symap. Après, ouas, faut gérer les recharges, c’est pas la joie, surtout quand on part un peu loin. Mais bon, rien de pire que d’être à la ramasse au grave grave grave milieu de la mer . Si t’as l’occase, essaie les deux avant de trancher, tu veras bien ce qui te convient le mieux.
10 juillet 2026 à 9h20 #100526series6060
ParticipantFranchement j’opterais pr l’electrique c’est plus ecolo et tu peux profiter sans trop de bruit. pr les recharges c’est sur qu’il faut anticiper mais avec un bon plan ça le fait. Le hors-bord c’est bien mais ça pollue trop .
10 juillet 2026 à 9h20 #100527cv057877
ParticipantINCROYABLE Oh là là, c’est vrai que le mix, c’est top ! Une ballade sur le Rhin, avec le bruit de l’eeau et le vent dans les cheveux, ça fait rêver. Mais, oui, faut quand même garder un œil sur le budget, c’est pas la fête à la grenouille !
10 juillet 2026 à 9h25 #100538seriephile8731
ParticipantFranchement, c’est pas simple comme choix. Le hors-bord, c’est sûr que ça envoie du lourd, parfait pour filer à toute allure, mais niveau pollution, ça craint un max. dun autre côté, l’électrique, c’est super pour la nature et tout, mais faut vraiment faire gaffe avec les RECHARGES Si t’es souvent en mer, le hosr-bord peut être plus fiable, mais t’as raison, ça peu être galère pour l’écologie toutafé. Peut-être que tu devrais essayer les deux avant de te décider .
12 juillet 2026 à 13h21 #101089thune
ParticipantFranchement cest pa simple cette histoire. Le moteur hors-bord cest sur ca envoie du lourd et tu vas pa etre dec niveau puissance surtout pour trainer dans le large. mais l’electrique c’est plus respectueux pour la mer et tout ca. Le souci c’est que ca doit etre recharge tout le temps et si tu crames ta batterie en plein milieu t’es bi1 mal barre C’est n’importe kwa. J’pense que si tu veux des balades tranquiles sans te soucier de la pollution l’electrique peut etre sympa mais faut etre sur de bi1 gerer les recharges . 🙂
13 juillet 2026 à 11h58 #101288hollywood05
ParticipantWTF Franchemen, c’est pas évident comme choix . J’suis de la même région que toi, et l’été, quand on embatque pour une balade, rien ne vaut une belle sortie en mer. Pour le hors-bord, c’est sûr que t’as plus de puissance, et c’est idéal quand tu veux vnaiment foicer ou si tu pêches loin. Mais côté pollution, ça me fait vraimant réfléchir. Les moteurs électriques, c’est vrai qu’ils sont plus respctueux. On peut s’approcher des côtms sans trop perturber la faune marine, mes comme tu dis, la gestion des charges, c’est un peu galère. Ça serait bête de tomber en panne au milieu. Déjà que mon conjoint a eu une mauvaise expérience à cause de ça, il a dû ramer pendant des heures pour revenir. Mais après, y’a peut-être moyen d’alterner entre les deux selon les sorties. Si c’est pour pêcher, l’électrique peut faire le job et pour les grosses balades, un hors-bord :*. T’en penses quoi . À ta plae, je ferais un petit test avant d’acheter, histoire de voir ce qui super super super te convient le mieux. Allez, bon courage pour le choix
13 juillet 2026 à 12h00 #101297jpeux19801595
ParticipantQUOI ?! Le dileme, c’est clair ! Entre le hors-bord qui déboite et l’électrique qui fait pas de bruit, cest la galèrre pour choisir. mais comme tu dis, qui va à la pêche sans juice ? Faut trouver des coins où tu peux rechharger, mais bon, t’as l’impression d’être en mode “chass aux trersors” pour une prise de courant je m’embrouille ! En plus, pour s’éloigner un peu et proeiter, c’est sûr qu’un bon hors-bord, çà fait le job. Mais bon, on pollue à fond… C’est chaud quand même !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.