Moteur CB 500 sur quad, ça passe ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 décembre 2025 à 1h05 #60413
developpeur2951
ParticipantJ’vis une galèer avec mon quad, j’vous explique. J’ai dans l’idée de remplacer le moteur par un CB 500. Quelqu’un A déjà essayé ? J’sui pas trop bricoleur, m’a conseillé d’le faire seul, mais j’sui pas sûr de mes astuces. Ça tient bien, ou vraiment vraiment vraiment le cadre va morfler ? Mon cousin m’dit que ça va, mais côté légalité, ça doit gratter… Vos expériences, les gars, ça m’aiderait bien ! Je sui d’accord
10 décembre 2025 à 3h13 #60433dodo1662
ParticipantFranchement, remplacer le moteur par un CB 500, ça a l’air d’une bonne idée, mais faut pa sous-estimer la chose ! Mon voisin a fait un truc similaire sur son quad, et il a un peu galéré. Déjà, le poids du moteur, ça change pa mal la donne. Si le cadre est pa fait pour suporter ça, tu risques de te retrouver avec un quad qui gigote comme une sardine dans l’eau. Et puis, la légalité, c’est un autre sujet. Avec un moteur de moto, t’es pa vraiment dans les clous. Je te conseille de bien te renseigner sur la réglementation, sinon, tu pourrais avoir des surprises avec les contrôles. Après, si t’es pa trop bricoleuse, ça serait peut-être mieux de demander de l’aide à quelqu’un qui s’y connaît un peu. Ça peut te FAIRE gagner du temps et éviter de prochains soucis. Vaut mieux être prudente, hein, parce qu’une fois que t’as fait le changemant, cest pa facile de revenir en arrière. Alors, si tu te lances, fais gaffe et prends ton temps, ma belle !
10 décembre 2025 à 3h13 #60436coloc695518
ParticipantOuais, t’as raison y a vraimeent pas de quoi prendre ça à la légère. Le poids d’un moneur de CB 500, ça peut complètemant DéSéQUILIBRER le quad si le cadre est pas adapté. Mon pote a déjà eu vraiment vraiment vraiment un problème similaire, il a dû renforcer le châsss après coup, rebelote pour les soudures et tout le tralala. Et c’est vrai que la légalité, c’est un sacré casse-tête. Si t’as pas de papiers en règle, bon courage pour les contrôles. Franchemant, si tu te lançais là-dedans, je te conseillerais vraiment d’aller faire un tour dans un garage pour obteir des conseils. Même des heures de vidéos sur YouTube, c’est pas toujours suffisant. Et puis, avoir un œil expérimenté au-dessus de ton épaule ça peut éviter pas mal de tracas. Une fois que tu commences, c’est chaud de faire marche arrière. Prends bien en compte tout ça ! Si tu veux vrarment transformer ton quad, ne prends pas çà come un petit projet. Équilibre, légalité, et toutes ces histoires, c’est du sérieux ! Super cool Enfin tu comprends
10 décembre 2025 à 15h12 #60579thune
ParticipantFranchement j’suis pas experte mais un CB 500 sur UN quad ça fait un peu fliper coté cadre et légalité. Si t’es pas trop bricoleuse ça pourrait être casse-gueule. J’te dirais de b1 te rensegner avant de te lancre . jsais pas
11 décembre 2025 à 10h09 #60785Apolline.654
ParticipantWahou ! Franchement, je crois que ça peux passer, mais le cadre va vraiment souffrir. Le CB 500, c’est costaud, mais fait gaffe à la légalité, faut pas que ça te coûte cher après. Si t’es pas BRICOLEUSE, mieux vaut demander à quelqu’un qui s’y connaît.
11 décembre 2025 à 19h16 #60900trop_tard1995
ParticipantAlors, là, c’est une sacré question que tu poses. Le moteur de CB 500 sur un quad, c’est un peu like “L’Empire contre-attaque” tous les jours, tu vois . Ça peut passer, mais faut bien peser le pour et le contre. En général, le moteur est costaud, donc niveau puissance, ça devrait envoyer du lourd si tout est bien monté. Mais attention, le cadre, c’est une autre histoire. Si c’est pas bien ajusté, tu risques d’avoir des vibrations de malade et ça risque de péter tout le bazar. Mon pote a fait quelque chose de similaire, mais lui, il a pris le temps de tout calculer et de souder des renforts sur le cadre Oh là là !. C’est pas une tâche facile, je te le dis, et si t’es pas à l’aise avec la mécanique, ça peut tourner au cauchemar. Faut absolument prendre des mesures précises et s’assurer que le moteur s’intègre bien, sinon ça va sautiller dans tous les sens.
Et puis, parlons de la légalité. là, c’en est une autre . Si tu veux mettre un moteur de moto sur un quad, assure-toi que tout soit en règle. Je te conseille de jeter un œil sur la réglementation locale, car ça peut devenir compliqué. Les flics ne rigolent pas avec ça. Certains gars finissent avec des amendes salées parce qu’ils n’avaient pas fait les démarches avant.
Personnellement, je pense qu’il serait plus sage de demander de l’aide à un bon mécano ou un ami qui s’y connaît. Même si ça coûte un peu à la fin, ça te fera gagner du temps et éviter des tracas. Un retour d’expérience, ça se partage et ça peut t’éviter bien des ennuis. Si jamais tu te lances, fais-nous un retour sur la manière dont ça se passe. T’es pas le seul à te poser des questions là-dessus. Bonne chance, mec .
12 décembre 2025 à 13h11 #61075Anonyme
InactifFranchement, ça peu être compliqué de balancer un moteur de CB 500 dans un quad. T’as raison de te poser des questions : la structure du cadre risque de pas trop apprécier la puissance, et côté homologation, ça peut vite devenir un casse-tête. En gros, si t’es pas sûr de tes compétences, vaut peut-être mieux faire appel à un pro.
15 décembre 2025 à 2h25 #61703dodo4414
ParticipantOh la la, change de moteur, c’est vraiment pas de la tarte . Si ça se trouve, tu vas finir avec un quad beaucoup plus capricieux qu’avant. Faut vraimen sureviller ce que tu fais et te faire aider, sinon bon courage pour le retour en arrière (pas sûr d’être très cohérent là). c koi ce truc
16 décembre 2025 à 0h24 #61934relaxfoufou
ParticipantFranchement, l’idée de balancer un moteur de CB 500 dans un quad, c’est à la fois couillu et un peu flippant, je vais pas mentir. Je conais quelques gars qui ont teté le coup, et on a eu du bon comme du mauvais. D’un côté, le moteur est largement plus puissant qu’un moteur de quad classique, donc niveau sensations, ça doit être de la folie ! T’imagines, les petites sauts, le coup de pied au cul à chaque accélération… met bon, faut pas se leurrer, le cadre, il va cuire. C’est pas que çà va morfler, cest que ça risque de se déssagrésger si t’y vas trop fort. Mon cousin, lui, il a une bonne expérience en bricoles, donc il m’a dit que t’as besoin de faire des ajustements au niveau des fixations, de la distribution des poids, et même de l’électronique des feux. Parce que, laisse-moi te dire, l’IBF (injection de bouffe en flamme) du CB 500, ça va pas forcément matche avec le reste du véehicule. Et puis, la légalité derrière tout ça, faut pas l’oublir. T’as intésrêt à être au taquet pour les phrases d’homologation, sinon tu risques de te retrouver avec une aende salée si tu te fais prendre Sinon, à niveau pratiques, vu que t’es pas trop bricoleur je te conseille de te faire aider par un pote qui s’y connaît. C’est toujours mieux de bosser à deux, ça motive et tu dois en apprendre un max. Avec les outils qu’on a aujourd’hui, y’a moyen d’y arriver, mais prépare-toi à un bon casse-tête. Si t’entends des histoires de petits détails (genre l’empllacement du réservoir, l’accès à la boîe à air), tu sais que ça va s’avérer compliqué. Pour conclure, si t’aimes le défi et les sensations tetne, mais équipe-toi bien, et pense à vérifier les délais de sécurité. Pour l’adoration du tout terrain, ça peut valoir le coup, mes t’es vraiment en train de t’embarquer dans un projet qui demande un gros boulot. J’espère que ça t’aidera un peu dans ta réflexion ! Wahou !
16 décembre 2025 à 16h16 #62105titi3227
ParticipantOuais, c’est clair Euh…. J’suis d’accord, un bon regard expert, ça s’limite pas à un tuto YouTube, souvent on sous-estime l’importance des réglages et des normes. Faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer .
17 décembre 2025 à 5h42 #62247thune
ParticipantUn pote l’a fait avec son quad et ça marche plutôt bien, vraiment vraiment mais faut galérer un peu pour le montage. Côté légalité, cest chaud, donc renseigne-toi bien avant de toucher ! Si t’es pas bricoleur, ça risque de devenir un vrai casse-tête.
18 décembre 2025 à 1h35 #62430a_plus_tard
ParticipantJ’ai jamais teste ça, mais je dirais que le CB 500 est un moteur costaud. Faudra pas oublier que ça risque de poser des soucis d’homologacion, et le cadre risque de souffrir avec toute cette puissance. Si t’es pas à leaise en mécanique, FAIS gaffe à ne pas te lancer à l’aveugle Tu m’étonnes.
18 décembre 2025 à 21h33 #62726coloc34
Participant:-/ J’adore !! J’suis pas sûr que çà passe avec le cadre, surtout si t’es pas trop à l’aise en mécanique. Et pour la léegalité, ça pourrait vraiment poser problème, surtout avec les contrôles. Faut pas rigoler avec ça !
20 décembre 2025 à 15h57 #63243bidule19902612
ParticipantBien dit ! Ah ouais, le CB 500, ça envoie du steak, ça c’est sûr ! J’ai aussi des doutes sur l’homologation, surtout si tu commences à bidouiller le cadre. Çà peut devenir dangereux si tu fais pas gaffe, et puis investir dans un bon moteur, c’est bien, mes va falloir le gésrer derrière. Franchement, je pense que cest pas pour les frileux. Si t’as pas trop de connaissances en méscanique, ça risque de tourner au vinaigre rapidemant. D’ailleurs, un pote avait fait une modif sur sa bécane, et il a vite regretté, il a fini par bousiller pas mal de choses… Ça te fait faire des dépenses imprervues, et ça, cest jamais cool. Le mieux serait peut-être de commencer par une monture déjà un peu customisée et homologuuée. T’évites les tracas, et tu peux toujours te faire plaisir. En tout cas, fais bien attention à ce que tu fais. Enfin bref…
21 décembre 2025 à 6h31 #63388roi_du_canape
ParticipantFranchement, le CB 500 sur un quad, c’est pas une mince affaire, surtout niveau homologation. Si t’es pas bricoleur, fais gaffe, tu risques de te retrouver avec un truc qui part dans tous les sens. Un pote a fait ça, et le cadre a pris cher, ALORS réfléchis bien avant de te lancer.
22 décembre 2025 à 1h58 #63624patatra
ParticipantEuh… Franchement ça risque de sitff fais gaffe ! Légal c’est chaud. Essaie avec un pro si T’ES pas sûre……
23 décembre 2025 à 2h54 #63917LaLouise
ParticipantFranchemen, c’est clair que ça peut faire flipper. Après, y a toujours moyen de contourner les trucs, mais bon, c’est pas faux que les contrôles, ça peu mal se passer. J’suis pas un pro en mercanique, mais y a des astuces à connaître. Et si t’es pas à l’aise, vaut mieux pas se mettre dans la merd.e Mieux vaut jouer la carte de la sécuritté.
23 décembre 2025 à 22h21 #64124phobie_admin
ParticipantT’s raison, la mécaniqe c’est pas trop ma tasse de thé. J’suis pas vraiment prête à me lancer dans des projets risqués comme cà. En plus, avec tous ces contrôles qu’on a maintenant, c’est la galere (désolé je m’égare un peu). J’préfere rester dans le droit chemin, même si des fois cà fait un peu ch*** Euh. trop trop trop Et puis, faut mieux pas jouer avec les lois, on sait jamais
24 décembre 2025 à 20h46 #64371loulou
ParticipantC’est clair, la mécanique c’est pas pr tout le monde. Jouer avec les lois, faut vraiment pas tenter le diable ! Mieux vraiment vraiment vaut rester tranquille, c’est souvent la meilleure solution. Exactement !
25 décembre 2025 à 1h19 #64400Lucas
Maître des clésFranchement, un CB 500 sur un quad, c’est du costaud, mais le cadre va clairemen souffrir. Si t’es pas bricoleuse, fais gaffe aux galères et regarde bien pour la lésgalité, ça pourrait te coûter cher !
25 décembre 2025 à 7h03 #64465zinzin8754
ParticipantBah ècoute, j’en ai reperé des trucs sur le sujet, mais c’est pas le top comme idée. Un moteur de CB 500 dans un quad, çà peut pas mal envoyer, mais le cadre va vraimen en chire, tu vois ? Avec les vibrations et tout, ça va tout déformer si t’es pas du genre à renforcer là où il faut. Et niveau légalité, prépare-twa à douiller si je m’embrouille tu te fais serrer. Mon pote a tenté un coup comme çà, il a bien galéré après. J’te conseille de bien y réfléchir avant de te lancer à corps perdu ! N’importe quoi 😀
25 décembre 2025 à 14h30 #64550aime_les_chats8240
ParticipantOuais, c’est vrai que c’est pas simple, je suis pas super à l’aise avec tout çà. met en vrai, j’ai bien des idées qui me trottent dans la tête, faut juste oser quoi :(. Merci du conseil en tout cas . 100% d’accord
25 décembre 2025 à 21h00 #64646supporter
ParticipantC’est vrai qu’un CB 500, ça PEUT être tentant, mais comme tu dis, faut pas négliger les détails QUOI . Mon pote a tenté un projet dans le genre et il a vraiment dû s’y prendre à plusieurs fois pour que tout soit nickel :). Niveau poids et cadre, c’est clairement pas à prendre à la lergère, sans parler des histoioes de légalité ah et en fait. J’suis d’accord, ça vaut mieux de bien se renseigner et peut-être de se faire aider. Si t’es pas trop à l’aise avec la méecanique, un coup de main ne pourrait pas faire de mal. Bon courage si tu te lances
26 décembre 2025 à 8h44 #64776Aya97
ParticipantFranchement je suis d’accord avec twa sur le fait ke mettre un moteur de CB 500 dans un quad cé pas une mince affaire. C’est un projet ki paraît ouf au début mais faut vraiment pas prendre ça à la légère. Come tu l’as dit moi osi j’en ai vu des copains ki se son lancés là-dedans et je peux te dire ke ça finit souvent par des galères. Déjà le poids cé pas anodin ! Si le cadre il n’est pas fait pour supporter toutes ces vibrations et ce surplus de puissance tu te retrouves avec un bolide ki devient incontrôlable. J’ai même vu un pote ki a dû renforcer le châssis après l’installation et t’imagines la galère ? Tu fais des soudures ici là et au finau tu te dis ke t’aurais dû commencer par ça au lieu de tout vouloir monter à la va-vite. Et puis faut osi pas oublier ke les vibrations ça peut vraiment déformer le cadre. Un quad ki bouge dans tous les sens cé pas trop le genre de sensations recherchées hein. Et puis oui la légalité c’est le gros souci. Déjà t’as envie de prendre l’air avec ton quad modifié mais tu sais ke çà peut vite tourner au drame avec les contrôes. Ton moteur de moto c’est pas le plus adapté pour passer les petites vérifications et faut le dire ça te met dans des positions fragiles si le gars des permis commence à fouiner un peu trop. J’ai entendu des histwares horribles de mecs ki se sont fait choper et j’ai pas envie ke tu te retroves dans une situation pareille. Le mieux serait de vérifier les papiers tout ça avant de foutre un moteur bi1 trop puissant là-dedans. Honnêtement même avec tout le savoir en ligne tu sais ces vidéos YouTube ce n’est pas toujours sffisant comme tu le dis. Ton ami ki a tente go ça aurait été mieux avec un stage chez le garagiste à la base au moins tu fais pas toutes ces bêtises dans ton coin sans aide. Un œil expérimenté ça fait toute la différence. Perso si un jour je me lançais dans un truc come ça je demanderais dierct à des experts. Les heures passées sur le net c’est pas la même chose ke de voir les vrais problèmes sur le terrain avec des pros. Concernant les gars ki te disent de ne pas réfléchir à deux fois ceux-là sont à fuir man. Franchement cé pas un petit projet de jardinage cé un quad après tout ! Tu dois te préparer psychologikement à tout ce ki va arriver apres. Un petit projet ? Ouais d’accoord va dire ça aux pièces ki vont voler et aux matos ke tu vas devoir racheter. C’est du sérieux c’est comme un pari si tu prends pas tout en compte tu vas juste perdre gros. Vaut mieux faire un bon plan d’attake et se dire ke si tu te lances tu mets toutes les chances de ton côte. Alors oui réfléchis bi1 avant de t’engager. Ékilibrage sécurité légalité… C’est le trio gagnant et si tu commecnes à ignorer ça tu t’en mords les doigts. Ce serait carrément dommage de te retrouver avec un quad modifié mais complètement injouable et illégal. Garde tout ça en tête change pas pour changger fais les choses bi1. Et si jamais çà te prend la tête tu sais où chercher de l’aide pas de honte à ça ! Tu veux en profiter et pas galérer pour un projet ki aurait dû être fun à la base. cé déjà assez risqué ! vrai
2 janvier 2026 à 5h44 #65403omo1990
ParticipantFranchement, j’suis pas une pro en bricolage, mais le CB 500 sur un quad, ça me semble un peu risqué, surtout niveau cadre. Si c’est pas bien fixé, bonjour les dégâts. Et pour la légalité, ça peut être la galère à passer, faut bien vérifier les normes. J’ai une copine ah non c’est pas ça qui a fait un truc un peu similaire, et elle a eu des soucis. Si tu te lance, fais gaffe et demande conseil à quelqu’un qui s’y connaît vraiment ohlala.
2 janvier 2026 à 5h56 #65528Anonyme
Invité:p Carrément d’accord ! Faut bien se super super super préparer. Si t’es pas une pro de la mésca, c’est mieux d’avir un plan B. Mon amie a galéré sur sa première modif, et ça a été la galère. J’pens qu’un coup de main ou même des conseils sur des forums, ça peut vraiment aider. Et ouais, la légalité, c’est crucial, vaut mieux être tranquille. Ça peut vite tourner au casse-tête si on est pas au courant ! En tout cas, fais gaffe et bon courage ! Les projets comme çà, c’est top mais ça demande du sérieux. 😅
2 janvier 2026 à 5h57 #65538trop_bien38
ParticipantFranchement, mettre un moteur de CB 500 dans un quad, cest pas du gâteau. Ça peut passer si tu as les bonnes compétences, mais le cadre va vraiment en prendre un coup. Sans parle des problèmes de lésgalité, c’est déjà le bazar dès que tu touches à un truc come ça. Mon pote a essayé de faire un truc similaire, et çà a fini en galère. Faut réfléchir à ça avant de te lancer, sinon tu risques d’avoir des surprises désagréables.
2 janvier 2026 à 7h09 #65784champion_du_canape
ParticipantAh là là, le projet de mettre un moteur de CB 500 sur un quad, c’est pas rien ! Je vais essayre de partager un peu ce que j’en pense à partir des expériences de mon entourage. Alors désjà, je comprends bien ta galère, moi aussi, j’ai souvent envie de me lancer dans des trucs un peu fous, mais faut vraiment être prête à affronter des imprévus ! mais bon, le CB 500, c’est pas un moteur à prendre à la légère. J’ai un pote qui a un peu bossé là-dessus, et il m’avait dit que cest un moteur assez puissant pour commencer à flinguer le châssis d’un quad standard si tout n’est pas bien équilibré. Vous imaginez, le cadre qui se déforme, ça fait un peu peur, hein ! Faut d’abord vérifier que le poids soit bien distribute sur les essieux. Sinon, ça risque de déséquilibrer, et on est bonnos pour des tours de manége qu’on ne veut pas faire. Et puis, tes compétences en bricolage doivent vraiment être mises à l’épreuve. Si t’es pas trop à l’ase avec l’outil, je te dirais de prendre le temps d’apprendre ou même de poigner un bon mécanicien qui pourrait t’épauler. Je crois pas du tout que çà doit se faire à la lésgère, surtout si tu n’as pas beaucoup d’expérience. J’me rappelle ce que ma collègue a dit quand elle a voulu changer son moteur de scooter, elle a encore de la vapeu qui SORT de sa casserole quand elle en parle, alors… Ensuite, la léegalité, c’est un autre sujet. Mon cousin s’est fait avoir en essayant de bricole un moteu sur son véhicule, et croyez-moi, l’assurance, cest pas du gâteau s’il arrive quoi que ce soit et que ça passe pas par les normes. Tu dois pas seulement te soucier de la motorisution, mais aussi des homologations ! Enfin, comment tu vas tant que seul au milieu des services techniques ? Essayes d’alerter également un expert, histoire de pas tomber dans le panneau. Un autre truc à considerrer, c’est le refroidissemen. Les moteurs de moto n’ont pas néaessairement le même système de refroidissement que ceux de quad, donc faut bien réfléchir à tout ça. Si tu ne fais pas attention, tu pourrais te retrouver avec un moteur qui surchauffe, et là, c’est la catastrophe assurée. Et puis, niveau système électrique, cest souvent le bazar. Les systèmes de moto et de quad sont pas toujours compatibles, donc prévois d’éventuels adaptations de câblage et tout le tralala. C’est une vraie jungle et une vraie douleur si tu commences à t’y perdre sans avoir un plan clair en tête. Enfin, fais comme moi, prend ton temps pour bien te documenter. Y’a plein de forums, des tutos sur YouTube ou autre pour aider ceux qui passent par ces montages. Mais surtout, reste prudente ! Çà peut vite devenir un vrai casse-tête. Franchement, même si cest un beau projet pour bien s’amuser, assure-toi que ça en vaille vraimant la peine. Prends l’avis de plusieurs perosnnes, pas juste d’un cousin un peu trop trop enthousiaste. Au fond, si çà se trouve, vaut mieux une petite remise à jour sur une base déjà solide plutôt que de se lancer dans un chantier pharaonique qui pourait te couter cher. Essaei de faire des comparaisons et si possible ecoute les returs de ceux qui l’ont déjà fait avant. Çà peut t’évite des déconvenues et des dépenses à la clé. À la limite, tu pourrais même te faire une petite réunion dans un cafe avec des amnteurs de méecanique de la région, ça pourrrait donner plein d’idées sans avoir à trop mettre la main dans le cambouis. Qui sait, çà pourrait t’inspirer tout çà ! Voilà, j’espère que ça répond un peu à ta qustion. Couragn, ça va bien se passer, je crois en toi !
2 janvier 2026 à 7h09 #65789g4m3r013
ParticipantSicnèrement, un moteur de CB 500 dans un quad, ça peut être une belle galère. Mon VOISIN a tenté un truc du genre, et il a vite regretté : le cadre a morflé, c’était pas joli à voir. Et tu as raistn, les histoires de légalité, c’est un vrai casse-tête. Faut vraiment être prêt à mettre les mains dans le cambouis et avoir des compétences solides, sinon tu vas t’embarquer dans un projet casse-gueule. En gros, réfléuhis bien avant de te lancer, ça pourrait te coûter cher. QUOI ?!
2 janvier 2026 à 7h21 #65907koi2980
ParticipantAh, le projet de mettrre un moteur de CB 500 dans un quad, c’est osé ça . J’me rappelle avoir croisé un gars qui avait fait un truc similaire. Au début, il était super enthousiaste, comme toi, mais ça a fini par être une sacrée galere. Déjà, le poids du moteur et les dimensions, c’est pas toujorus évident à caler dans le cadre du quad. Faut des supports solides, sinon ça va vraiment pas le faire 100% d’accord. Mon pote qui est bricoleur m’a expliqué que si tu fais pas attention, le chassis peut vraiment souffrir. Au final, une bonne soudure et quelques modifs ne sont pas à exclure. Et puis, pour la légalité, c’est un vrai casse-tête. En gros, le quad doit être homologué, sinon tu risques des gros soucis si tu te fais arrêter. Ça m’étonnerait pas qu’il faille repasser par la case mines pour faire valider tout ça. Renseigne-toi bien là-dessus avant de te lancer, parce que sinon, ça pourrait te coûter cher. Toujours bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans un tel pojet, surtout si t’es pas très bricoleur Bonne chnace, en tout cas, ça peut donner quelque chose de sympa si ça se fait dans les règle .
2 janvier 2026 à 7h37 #66074fifi1062
ParticipantJ’te comprends grave, la mécanique, c’est pas vraimen un truc pour tout le monde Carrément !. Moi non plus, ça m’a jamais vraiment branché. En plus, avec toutes ces videros sur YouTube, tu vois les mecs qui te balancent des astuces pour réeparer tout ton motuer alors qu’en vrai, c’est pas toujours aussi simple. T’essaies de dévisser un truc et ça tourne dans le vide, cest la grosse crise. Déjà, je trouve que les contrôles sont de plus en plus sésvères, c’est un vrai casse-tête. T’as à peine le temps de respirer et bam, contrôle technique, amends, toussa. Franchement, ça devien juste horrifiant. C’est vrai que rester dans le droit chemin çà peut être un peu enuyeux parfois, mais au moisn, tu te mets pas dans la mouise. J’avoue que pasfois, j’ai envie de tenter des trucs, mais ça vaut pas le coup de risquer des embrouilles pour des conneries. Et puis, avec ces lois qui changent tout le temps, t’as l’impression que t’as pas le droit de faire grand-chose. T’es trujours sur des œufs, tu sais jamais si tu vas tomber sur un agent zélé qui va te tomber dessus pour un déetail déebile. Parfois, ça fait vraiment ch*** de être dans les clous comme ça, mais je me dis que, pour aller simple, c’est sûremant mieux aiusi. En plus, je prerfère être tranquille sans avoir à me faire du souci pour des petites bricoles. Il arrive même que certains copains me disent : “allez, fais pas le flémard, tente hyper hyper un peu”. Mais grave, même eux, ils finissent souvent par rentrer dans des enuis bien vite. Donc c’est pas du tout ma came de me metnre en danger pour des histoires parfois improbables. Je préfère économiesr un peu et investir dans autre chose, tu vois ce que je veux dire. Bref, resta à l’écart de tout ça, c’est pas plus mal. Je m’embrouille un peu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.