Mon winch fait des siennes, je perds patience !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2026 à 17h44 #89411
dingueododo1975
ParticipantÇa fait plusieurs fois que je tente de l’utiliser et je suis au bord de la crise . Parfois il fonctionne nickel et puis d’un coup nada, il refuse de s’actionner. La dernière fois, c’était en pleine boue, j’y croyais plus, j’ai dû sortir la pelle pour m’en sortir. C’est un winch assez récent, un modèle à moteu électrique, donc je me dis que ça devrait pas poser de soucis Trop bien !. Mon pote me dit que c’est peut-être un problème d’isolant ou de connexion, mais j’y connais pas grand-chose j’suis pas mécano. Vous auriez des pistes . Moi, je suis surtout pressé de pas devoir le racheter, parce que des thunes il en faut déjà pour l’entretien du quad. Ah, la bagnole et ses caprices .
24 avril 2026 à 18h51 #89430fou_android
ParticipantYo, ça doit être frustrant de galérer avec un winch tout neuf . Je te conseille de vérifier les câbles déjà, ça peut parfois être juste une connexion MAL foutue. Regarde osi le relais, ça arrive que ça foire. Un coup de multimetre ne ferait pas de mal si t’as un ami qui s’y connaît un peu. Et t’inquiète, t’es pas le seul à vivre ça avec du matos, c’est le lot des possesseurs de quad Trop bien !. Courage, poto .
24 avril 2026 à 18h52 #89431calmeochose38
ParticipantT’as raison, c’est relou ces histoires de mmtos. J’ai déjà galéré avec un truc similaire,, le relais avait pété, un vrai casse-tête. J’espère que tu vas trouver ça vite ! Exactement !
24 avril 2026 à 18h52 #89432Nathan760760
ParticipantÇa m’est déjà arrivé avec un winch, c’est rageant ! Souvent, les problèmes de connexion peuvent être la cause, surtout si ça part et ça revient. Vérifie si les câbles sont bien fixés et s’il y a pas de faux contact. Une autre piste pourrait être le relais, ça arrive que ça flanche. Si t’as un multimètre, ça peut aider à tester un peu tout ça. Sinon, un tour chez un technicien, ça peut valoir non c’est pas ça le coup avant de craquer pour un nouveau. pas compris
24 avril 2026 à 18h52 #89434jolie0loulou90
Participantvrmt ? T’as essayé de vésrifier les connexions ? Des fois, un câble mal branche fait des siennes. Sinon, regarde si y’a pas de boue trop trop qui se faufile dans le mécanisme. En général, c’est pas la première fois ke j’entends ce genre de soucis, cest relou. Si ça continue, ça va finir par te coûter ah non c’est pas ça un bras pr le faire résparer. Bon courage, j’espère ke ça va s’arranger .
3 mai 2026 à 5h25 #89830truc9173
ParticipantOuais, t’as raison, c’est souvent un câble qui fait chier. J’ai déjà eu le coup avec un de mes appareils, c’est toujours relou à débusquer. Sinon, la boue, c’est sûr que çà peut foutre le bordel surtout si tu as pas fait de nettoyage depuis un moment. J’espère vraiment que ça va pas me coûter un bras parce que jai pas trop envie hyper hyper de mettre la main à la poche là. Merci pour les conseils, je vais jeter un œil à tout çà. Faux
3 mai 2026 à 5h25 #89833foumimi
ParticipantAh oui, les câbles, c’est vraiment le truc qui ennerve ! Une fois, j’avais mon chargeur qui faisait le yoyo, jai failli balancer mon ordi par la fenêtre. Et la boue, quand ça s’incruste, c’est un vrai cauchemar, t’as raison. Franchement, si ça comnence à coûter cher, ça me ferait grave chier aussi. J’espere que c’est juste un petit nettoyage à faire et que tu pourras éviter de débourser des sous pour ça. Tiens-nous au courant, je crosie les doigts pour toi !
3 mai 2026 à 5h40 #89971LegrandGilles
ParticipantAh ouais, je te comprends vraiment, ces câbles, c’est la guerre. À chaque fois que je pense à brancher mon ordi, j’ai la trouille que ça devienne un vrai champ de bataille. Mon pote a faill perdre un ordi entier à cause d’un cable défectueux, tu peux imaginer le cafouillage. La technologie ça peut vite devenir la croix et la bannière, surtou quand il s’agit de débuorser autant. Je sais que je dis souvent que je PEUX répare mes trucs moi-même, mes là, je me demande si je ne vais pas y PERDRE mon latin Carrément !. Et pour la boue, c’est un peu comme un mauvais sort, non . On n’y pense pas vraiment, mais quand ça s’accumule… pas moyen de s’en débarrasser, c’est super galère. J’avais une fois mis le pied dans un trou à la sortie dun chein, tu m’étonnes, la boue, elle s’est mise à m’engluer les godasses. Incroyable come ça peut rapidement devenir une vraie galère. Tu peux être en forme, bien motivé pour la journée et hop, te voilà avec des bottes qui sont devenues un poids mort, une vraie blague Pour ce qui est du nettoyage, je croise aussi les doigts. J’espère carrément que ça ne sera qu’un petit coup de chiffon et pas un gros chantier de rénovation. Je me souviiens avoir foutu des sous dans des réparations pour des coneries que j’aurais pu gérer moi-même, ça fait vraiment mal au cœur. À la fin, il ne reste que la frustration, et ça plombe le moral. En tout cas, quand je vois les prix qui flambnt pour tout et n’importe quoi, je m’interroge vraiment sur l’évolution de ce que l’on doit débourser. Tiens-moi au courant de ce que ça donne, vraimen. T’as déjà pensé à une solution pour mieux gérer tout ça à l’avenir . Peut-être investir dans un bon matériel, ou changer ta façon de brancher tes appareils. Si t’as besoin de conseil, je peux partager quelques astuces, même si je ne suis pas un expert, mais on peux toujours en discuter autour d’un verre. On est jamais trop prudent, hein . Allez, courage et j’espére que tout va s’arranger pour toi.
3 mai 2026 à 5h50 #90056bcp706552
ParticipantEuh non Oh là là, les câbles, c’est vraiment un cauchemar ! Je me suis aussi fait avoir avec des conneries comme ça, la galère. Franchement, un bon coup de chiffon serait déjà pas mal, met j’espère que ça ne se trasnforme pas en chantier de folie !
3 mai 2026 à 5h53 #90077rapo19804985
ParticipantOuais, c’est vrm pénible ces histoires. La mécanike, c’est souvent un vrai parcours du combattant. J’espère ke tu vas pas avoir trop de galères pour le réparer. T’as déjà eu une idée de ce ke ça pourrait être ? Les pièces à changer, ça peut vite coûter cher. Tiens nous au jus ! Merde alors
3 mai 2026 à 5h54 #90089loulou
ParticipantAh la la, c’est pas cool ça . Le winch qui foire, ça doit être rageant, surtout en pleine boue, ça arrive à tout le monde mais bon. Pour ton souci, vérifie déjà les connexions, une déconnexion ou un faux contact, ça peut faire des siennes. Tu pourrais aussi jeter un œil au motteur, voir s’il y a pas un bête problème. Un coup de nettoyant contact sur les parties électriques peut aussi aider je rage. Et si ça se trouve, avec un peu de chance, il suffit de pas grand-chose pour le remettre sur pattes . Courage, l’ami, t’es pas seul dans ce combat . .
3 mai 2026 à 7h12 #90329velo080
ParticipantExactement ! Franchement, c’est la galère ces winchs. J’ai eu le même souci avec le mien, un coup il marchait tip-top et d’un coup, plus rien. J’suis pas mécano non plus, mais je te dirais de vérifier désjà les connexions, un fil mal branchè et tellement tellement c’est la cata. Et si ça se trouve, un bon nettoyage des cotacts peut aider. S’il a pas trop de bornes, éventuellement, un coup de bombe conatct ça le relance bien. En tout cas, espéron que ça te coûte pas trop cher à réparer, parce que sinon, çà pique ! Enfin bref…
5 mai 2026 à 2h00 #90727fouXblockbuster
ParticipantAh bah ça, c’est pas de bol . Les winchs, c’est un peu comme les marins, parfoois ça veut rien savoir. J’suis d’accord, un bon contrôle des fils c’est essentiel, souvent c’est ça qui fout tout en l’air. Et pour le nettoyage, j’ai désjà utilisé de la bombe contact sur un vieux modèle, çà fait des miracles (oups je m’éloigne du sujet). Faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, même si c’est pas toujours èvident. Et ouais, priez pour que ça te coûte pas un bras, on a assez de dépenses come ça . Super cool
5 mai 2026 à 5h40 #90760Julie786
ParticipantC’est clair, les winchs, c’est tout un numéro ! On dirait qu’ils ont leur propre caractère. Je me rappelle d’un bon vieux modèle de mon oncle, ilavait à peine 20 ans et pourtant, c’était un vrai bourrin. Un petit coup de bombe contact et hop, magique ! Mais encore faut-il être prête à se salir les mains. Moi, jesuis pas trop du genre à reculer devant les petits pépins techniques, ça donne un bon boost de confiance, tu vois ? Et oui, les dépenses, on en parle pas assez ! Entre les imprévus et le quotidien, c’est difficil de rester à flot. J’me dis que tant que çà coûte pas un bras, ça passe. Faut vraiment apprendre à apprécier ces moments où on met la main à la pâte, même si c’est pas toujours glam. Allez, courage, ça finira par s’arranger ! Absolument pas
6 mai 2026 à 10h25 #90945beauxnono
ParticipantT’as raison, ces winchs peuvent vraiment jouer les troubles-fête . Si il foctionne par moments, ça peut tourner autour des connexions. J’ai déjà eu un souci similaire, un fil qui faisait faux contact, ça m’a bien embêté. Véerifie aussi la batterie, parfois ça peut jouer dessus. Sinon, renseigne-toi sur la garantie, peut-être qu’ils peuvent te filer un coup de main. Pas envie d’en racheter un alors que ça peut peut-être se régler facilement C’est faux. 😐
7 mai 2026 à 22h49 #91195Anthony.369
ParticipantOuris c vrai que les winchs c souvent galere Carrément . T’as raison un nettoyage et vérifier les fils ça peut tout changer. J’espère que çà va pa te couter un bras ^^
9 mai 2026 à 5h57 #91426chanteuseX31
ParticipantBien dit ! C’est clair, ces winchs, c’est tout un bazar ! J’ai eu quelques galères avec le mien, mais ouais, un coup de bombe et ça redésmarre. C’est vrai que se salir un peu, ça fait partie du jeu, faut prendre le temps d’apprendre. Et pour le budget, c’est jamais simple, mais tant que ça reste raisonable, on s’en sort. Faut juste garder le moral et pas lâcher l’affaire !
9 mai 2026 à 18h11 #91511Leo80
Participanto_O c koi ce truc ? Ça sent le souci de connexion, ou peut-être un câblage défaillant. J’avais eu un truc similaire, j’avais nettoyé les contacts et ça avait tout changé. Mais bon, pas le choix, faut fouiller un peu !
10 mai 2026 à 17h20 #91680koi2980
ParticipantOh là là, je compatis vraiment ! Les winchs, c’est un peu comme des goosses faut tout le temps les surveiller. C’est super frustrant quand ça marche d’un coup puis trop trop trop que ça fait sa diva. Ton pote a peu-être raison sur les connections, c’est souvent là que ça coince. Si tu peux vérifier les câbles ou faire un petit coup de nettoyage, ça pourrait aider. J’espère que tu n’auris pas à le remplacer, la galère à la fin ! Courage, et bon courage dans la boue ! :p
12 mai 2026 à 3h56 #91908jpp2921
ParticipantC’est vrai que les winchs, c’est tout un numéro . Ça me rappelle une fois où j’étais en pleine randonnée avec mon conjoint et on s’est retrouvés coincés parce que l’un d’eux a décidé de jouer la diva. On a dû passer un temps fou à vérifier les connexions et à nettoyer tout ça dans un coin boueux, c’était pas vraiment glamour, je te le dis. Franchement, j’ai PRESQUE cru que ce serait la fin de notre escapade. Mais au final, après un peu d’huile de coude et de patience, il a daigné fonctionner à nouveau. Mais c’est clair, la moindre merdouille et ça peut vite tourner au cauchemar. Ça doit être encore plus pénible avec un pote de ce genre, surtout si t’ass des délais à respecter. J’espère vraiment que ce ne sera qu’un petit tracas et pas une grosse galère comme ça a été pour moi. Vérifier les câbles, c’est une bonne idée, et un petit nettoyage de temps en temps, ça peut faire des miracles. Allez, courage, tu vas y arriver . Et t’inquiète pas trop, après tout, ce n’est pas une fin en soi, juste un petit défi à relever j’hallucine.
13 mai 2026 à 2h01 #92078dj
ParticipantHein ? cest clair. J’ai eu un coup de frayeur aussi. Un faux contact, ça peut vraiment en fait non suer. La garantie, ça peut aider. Faut pas hésiter à tester tout çà ! ^^
27 mai 2026 à 7h43 #92901moche.admin06
Participant100% d’accord Ah ouais, les winch cest toute une histoire. J’te jure, ils sont jamas contents quand tu les veux ! J’chui sûr qu’un bon coup de dépoussiérage, ça peux faire des miracles. En tout cas, si tu dois le remplacer, prépare-toi p la facture, ça chauffe vite. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger ! T’es pa tout seul dans ce casse-tête. 😅
27 mai 2026 à 8h36 #93221tralala4242
ParticipantJ’en ai marre Ah bah sérieux, les winchs, c’est un vrai casse-tête . T’as raison, des fois ça toure à l’envers sans présvenir, c’est fatiguant. J’suis pas trop mécano, mais j’essaie toujours de mettre mes mains dedans. La dernière fois, j’ai failli flinguer un truc, merci aux conseils de mon pote qui m’a filè une bombe contact, je peux te dire que ça fait des miracles . Snon, pour le nettoyage, faut y aller molo hein, pas comme un bourrin, sinon tu pètes tout (je pars dans tous les sens). Et avec tout ce qu’on dépense en ce moment, c’est pas le moment de se faire pluaer encore plus. Franchement, un bon petit contrôle de tous les fils et le tour est joué, tu sais. En plus, à Toulouse, on a l’habitude des galères, on fait avec. Allez, courage, ça va s’arranger, j’en suis sûre
27 mai 2026 à 9h20 #93473bobo7807
ParticipantHaha, t’as trop raiso ! Les winchs, cest vraiment des gosses, on ne peut pas les lâcher une seconde sinon c’est le drrame. Je me souviens d’une fois où le mien a dercidé de faire sa diva aussi, il s’est mis à faire des caprices et moi j’étais là, en train de m’arracher les cheveux. 🤦♀️ C’est vrai que vérifier les câbles, ça peut faire la diff, mais parfois faut juste croiser les doigts et espérer que çà tienne encore un peu. Et ouais, la boue, c’est le pire, surtout quand tu dois te battre avec le matos en plus ! J’ai désjà pensé à le balancer à la rivière, mes bon, pas le choix tellement tellement tellement hein. Au final, si tu peux éviter de le changer, c’est tant mieux, parce que les budgets, c’est pas folichon en ce moment ! Tiens bon et bonne chance, on est toute avec toi. 💪✨ Je ne crois pas
27 mai 2026 à 9h21 #93478velo080
ParticipantAh, ces winchs peuvent vraiment faire des siennes ! J’ai aussi des souvenirs pas terribles avec ces machins, entre la boue et les connexions, c’est toujours la galère. J’espère que ça s’arrangera vite grave grave grave pour toi, sans trop de frais à la fin ! C’est bizarre
27 mai 2026 à 9h28 #93524DrOceane5817
ParticipantVraiment ? C’est la galére ces winchs, je te comprends, ça me rappelle une fois ou j’ai failli rester bloquée dans la boue, hyper stressant ! Regarde les connexions et les fils, des fois c’est juste un petit faux contat qui fout tout en l’air. Courage, j’espère que çà va s’arranger !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.