Mon VTT sent le gaz, c’est la galère ! Bien dit !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 août 2025 à 2h05 #35253
bouffe1990
ParticipantJe comprends rien. Mon VTT dergage une odeur de gaz pas très agrerable, surtout quand je roule. C’est super inquiétant, jai l’impression que ça va lâcher à tout moment. Mon collègue m’a dit que ça pourrait être un probleme de durite ou un truc du genre. Vous avez déjà eu ça . C’est la dexuième fois que ça m’arrive, et franchement, c’est pas trop le moment avec les sorties prévues ce week-end pas possible. Des conseils .
11 août 2025 à 2h17 #35256Anonyme
InactifÇa me gonfle Vérifie la durite, ça peux êTRE risqué. Prends soin (pas sûr d’être très cohérent là)
11 août 2025 à 2h29 #35257Florence
ParticipantQuelle connerie c’est vrai que ça peux être hyper flippant ces histoires de durites. jai une amie qui a eu des trop trop trop soucis avec ça, elle a failli avoir un accident. Je comprends totalement ton agacement on préffère que tout soit nickel et pas prendre de risques, surtort quand on est sur la route. Si t’as des doutes, n’hésite pas à aller voir un pro, mieux vaut prévenir que guérir, non ? Courage, ça va s’arranger !
11 août 2025 à 2h42 #35259fouXblockbuster
ParticipantClairement Ouais, ces histoires de durites, c’est vraiment pas marrant. J’me rappele qu’une fois, un pote A failli péter un câble à cause d’une fuite, il s’est retrouvé en galère sur le bord de la route S’tu veux mon avis, t’as bien raison de vouloir que tout soit au top. On ne sait jamais comment çà peut tourner, surtout quand t’es sur la route. Faut vraiment pas héesiter à faire un check-up, même si ça fait un peu chier de foutre de l’argent la-dedans. Au moins, t’es tranquille après. Et puis, c’est toujours mieux de jouer la carte de la précaution, surtout avec les embouteillages qu’on a en ce momant. Si ça te tracasse vraiment, fais un tour chez le mécano, il saura te dire s’il faut change quellque chose ou pas. Courage, ça va finir par s’arranger. Les galères, ça fait partie du trip, mais faut garder le sourire ! jsais pas
11 août 2025 à 2h53 #35261aime_les_chats4693
ParticipantT’as raison, ça craint vraiment Je suis d’accord. Si ça sent le gaz, ça peu être un souci de durite comme t’a dit ton collègue, vaudrait mieux jeter un œil avant de rouler. Check aussi si y’à pas une fuite, çà peut être un peu flippant .
11 août 2025 à 4h22 #35274riri
ParticipantOuais, c’est un vrai casse-tête ces durites. Faut pas jouer avec ça, surtout sur la route ! Va voir un mécano, c’est un coup à se retrouver à plat ! Et bon, gardtns espoir, on est des warriors ! Aïe aïe aïe, Toulouse style ! Je suis d’accord
14 août 2025 à 11h15 #36005toque_chef
ParticipantAh ouais, ça craint vraiment ! Si ça sent le gaz, cest pas à prendre à la légère, faut vraiment vérifier çA. Mon pote a eu un souci pareil avec son VTT, une durite qui était fendue, il a dû changer tout çà. À Lyon, on dit souvent “la montagne, ça nous gagne”, mais pas quand le vélo est en galère. Tiens-moi au jus, j’espère que tu pourras régler ça avant le week-end, ça serait dommage de rater les sorties !
15 août 2025 à 12h40 #36247Annie9511
ParticipantC’est bizarre cette odeur de gaz, ça DOIT pas faire bon ménage aveccc ton VTT. Ma collègue a eu un souci simiaire, c’était un joint à changer. Faut pas traîner, va voir un mécano avant les sorties, tu veux pas te retrouver avec un pépin en pleine descente !
16 août 2025 à 0h25 #36344cool_programmeur1985
ParticipantFranchement, ça doit être hyper flippant d’avoir une odeur de gaz avec ton VTT. J’ai déjà eu un souci similaire, c’était un cauchemar. Dans mon cas, c’était une durite qui était fissurée.. Ça peut sembler anodin, mais ça peut vite devenir grave si çà te lâche à pleine vitesse. Peut-être que tu devrais vésrifier si y’a pas des fuites au niveau du réservoir ou des tuyaux? Sinon, vaudrait mieux l’emmener chez un pro avant de partir faire du vélo ce week-end, histoire de ne pas risquer une grosse galère. Perso, j’ai appris à la dure, mieux vaut prévenir que guérir ! Tiens-nous au courant si tu trouves d’où ça vient ! je rage Enfin tu comprends
16 août 2025 à 6h35 #36402Margot90
ParticipantPutain… C’est clair que l’odeur de gaz, cest pas du tout à prendre à la légère. On m’a déjà dit que les petits problèmes peuvent vite devenir de grandes galères. En tout cas, le vélo qui coince, ça me parle ! J’espère vraiment que tu pourras le remettre d’aplomb à temps. La nature n’attend pas, et les balades en plein air, c’est sacré. T’es sympa de partager ça, j’espère que ça va s’arranger rapidement !
17 août 2025 à 1h47 #36612chef_amateurx00
Participantc’est clair que ça pue le gaz, ça fait flipper ! Si c’est comme pour ma collèuue, un joint à changer, c’est vite fait. Faut VRAIMENT pas héiter à voir un méecano, surtout si tu prévois de faire des sorties ! mdrrr non
18 août 2025 à 16h31 #36990polar-38
ParticipantOh la la, je te comprends à 100%. Ces histoires de durites, c’est le genre de saletés qui te mettent la pression, surtout quand on est sur la route. J’AI aussi entendu parler d’une collègue qui a failli être dans UN pétrin de fou à cause de ça. Le mieux, c’est d’aller voir super super un mec du garage qui s’y connaît bien, ça peut évite bien des soucis. Allez, courage, t’es pas seule dans cette galère ! Je ne crois pas
18 août 2025 à 22h15 #37032Stephanie.136
ParticipantClairement Sincèrement, si ça commence à sentir le gaz, t’as pas le choix, il faut que tu bouges. Un joint à changer, ouais, ça peut paraître simple, mais mieux vaut pas prendr de risques, surtout si tu veux pas FINIR dans le décors. Je suis pas du genre à flipper, met là, c’est le genre de truc qui doit être réglé vite fait. Et puis, un bon mécano, çà change tout, il faut se faire confiancee à ce niveau. Alors go, pas le temps de traîner !
19 août 2025 à 23h25 #37272cinephile8831
Participantj’hallucine Tkt, les durites cest l’angoisse ! Faut vraiment aller chez un pro, sinon tu risques de finir en mode èpave sur le bord de la route ! Bon courage, ça va le faire !
23 août 2025 à 6h58 #38045Aya97
ParticipantOuch, ça craint cette histoire de gaz . Ça peut vraiment foutre la trouille quand ça sent mauvis comme çA. Ton pote a ptet raison, un souci de durite qu’y a sur ton VTT, ça arrive. Vérifie aussi la carburation, des fois c’est juste un réglage. Si tu veux pas risquer de bousiller ton vélo, fais un tour au mécano, surtout avec les sorties ki arrivent. Courage, j’espère que ça s’arrangera vite ptdr. ohlala
23 août 2025 à 17h59 #38156Lucas
Maître des clésAbsolument pas Vérifie la durite, ça peut être ça. Bon courage !
24 août 2025 à 8h19 #38301DrSofia9838
Participantcé trop relou ces histwares de VTT . 😩 Peut-être check les durites comme a dit ton collègue, çà peut vrmt foutre le bordel si c’est çà. J’espére ke ça va pas t’empêcher d’en profiter ce week-end . kelle connerie ^^
25 août 2025 à 21h40 #38673Cuisine8636
Participant100% d’accord Ouais, l’odeur de gaz, c♀est vraiment pas un truc à prendree à la lergère, tu as bien raison. Çà peut vite partir en vrille si t’y fais pas gaffe. Pour le vélo,, c’est relou, mais t’inquiete, ça arrive à tout le monde. Un bon coup de clé et ça repart ! Faudrait pas rater une belle balade dans le coin, surrtout avec ce temps, ça serait du gâchis. Allez, j’espère que tu vas réggler ça vite fait !
26 août 2025 à 8h01 #38782champion_du_canape
ParticipantT’as vraiment un souci là, ça peut craindre. Vérifie les durites, ça coûte pas grand-chose à changer et ça te permettra de rouler peinard. Reste pas trop longtemps comme ça, ça peut être dangereux ! C’est une blague ?
27 août 2025 à 19h43 #39130jogger3151
ParticipantAh purée, pas de bol avec ton VTT ! J’ai déjà eu un souci similaire, c’est stressant. Ça sent vraiment le gaz ? C’est souvent un problème de durite, comme a dit ton collègue. J’te conseille de faire un tour chez un mécano avant que ça devienne la cata. Et si tu veux trop trop pas louper tes sorties, vérifie aussi les joints, parfois ça peut être tout bête. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger vite !
27 août 2025 à 20h01 #39132trop_bien003704
ParticipantOh là la, c’est vraiment pas de chance cette odeur de gaz sur ton VTT ! Çà doit être hyper flippant en plus, surtout en roulant. Tu n’as vraiment pas de pot. Personellement, j’ai déjà eu un souci de ce genre, mes pas avec un VTT, plutôt avec ma voiture. C’est clair que çà met les nerfs à vif parce qu’n se demande si çà va péter d’un moment à l’autre. Ce que tu racontes sur la durite, ça me semble plausible. Des fois, une durite qui se barre, ça peut faire plein de dégâts, surtout si ça fuit. Ça pourrait epliquer cette odeur un peu nausésabonde. Et niveau sécurité, çà n’est pas à prendre à la légère. Je me souviens d’un pote qui a attendu trop longtemps pour faire verrifier sa bécane, et quand il a enfin décidé de l’amener en révision, il a découveut que c’était bien plus grave. Je te conseillerais d’aller voir un mécano au plus vite. Vaut mieux ne pas jouer avec çà, surtout si tu as des sorties prévues.. Tu peux regarder aussi si tu peux le faire toi-même si tu t’y connais un peu, il y a plein de forums ou t’as des tutos. mais je te préviens, il faut être bien ces histoires de mécanique, sinon cest vite l’infernal. Perso, quand je touche à mon vélo, au départ, je me sens comme une pro, met après je me suis souvent retrouvée en galere, genre, oh mince, c’est pas la pièce qu’il fallait changer ! Et puis, les réparations à froid, t’as jamais un bon arrière-goût. En tout cas, demande à un p’tit mécano sympa, y’en a des pas chers. Tiens-moi au jus de l’évolution ! J’espère que çà ne va pas te bloquer pour ton week-end car roule dans la nature, ça fait trop de bien. Et si t’as besoin de mots pour te motiver, hésite pas à revenir ici. Allez, courage ! c’est abusé quand même fin bon
30 août 2025 à 1h01 #39651relou1990
ParticipantExactement ! C’est clair que ça sent pas bon ton histoire de gaz ! Je me souviens quand un pote a eu le même souci, il croyait que c’était rien et au final c’était la durite comme t’as dit. T’as raison, faut pas traîner. Dans le coin de Toulouse, on aime bien dire que “quand ça sent le gaz, faut pas s’asseoir dessus”, si tu vois ce que je veux dire. Va voir un mécano, en plus, ça pourrait t’évit un gros pépin quand tu seras en pleine descente. Les joints, ça peut aussi être une piste. Ça m’est arrivé aussi, c’était juste un joint pas bien remis et j’avais l’impression que le verlo allait exploser à chaque coup de pédale. Puis, avec le week-end qui arrive, ce serait vraiment trop balot de rester coincé. Prépare-toi à faire quelques descentes, surtout si le temps est beau. Tiens-nous au jus, j’espère que tu pourras remonter sur le VTT rapidement sans avoir à payer un bras ! Allez, courage, ça va le faire !
3 septembre 2025 à 13h12 #40739fringues922621
Participantohlala T’as peut-être un souci avec la durite OU alors un joint de culasse qui fuit. Check ça vite fait avant d’aller rouler sinon tu risques de pardon te faire un gros flingue 😉
3 septembre 2025 à 20h02 #40815nerveux_lecteur2005
Participant^^ Faut pa déconner Ouais je comprends c’est flippant cette histoire de gaz hyper hyper ! Perso je ferais un run chez un mécano direct surtout avec les sorties ki approchent vaut mieux pa prendre de riskes et se retrouver à pied. Bon courage j’espère ke ça le fait vite !!! 🙂
3 septembre 2025 à 22h52 #40845gaymer7593
ParticipantC’est chaud ça . Une odeur de gaz sur un VTT, c’est pa bon du tout. Ça peut venir de la durite come dit ton collègue, mais ça peut aussi être un joint qui se barre ou autre. Verrifie tout ça avant de sortir, tu veux pa finir sur le bas-côté. Si tu sais pa trop, fais-le voir à un mec qui s’y conaît, ça fera moins de stress. Bonne chacne c’est abusé quand même.
4 septembre 2025 à 23h33 #41116super_cool
ParticipantWahou ! Grave l’odeur de gaz c’est un vrai truc à pas grave grave négliger. Et ouais le vélo c’est sacré faut pas que ça tombe en rade. J’espére que ça va vite s’arranger pour profiter du grand air !!!
5 septembre 2025 à 1h43 #41141jolie0loulou90
Participantcest sûrement un probème de durite. Vérifie çà Je pige PAS.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.