Mon trx 700xx me fait des siennes !

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  • #29972
    Sebastien882882
    Participant

    Incroyable ! Le moteur de mon trx 700xx a un comportement chelou depuis quelques temps, comme si il allait caler au mauvais moment, surtout en pleine descente. Mon pote m’a dit que ça pourrait être le carburateur. Vous en pensez quoi ? C’est la première fois que je galère avec un quad et ça commence à m’inquiéter sérieusement. Si quelqu’un a déjà eu ce probléme, des astuces je m’embrouille à partager ? Merci !

    #29982
    joggerO05
    Participant

    Vésrifie le carburateur, mec. Ça sent le souci. Peut-être un filtre encrassé ? Faut pas hésiter à ouvrir et nettoyer. Courage !

    #29985
    trop_tard1995
    Participant

    Ah ben, ça doit pas être drôle tout ça . Mon voisin avait eu un souci un peu similaire avec son quad, il m’avait dit que c’était souvent le carburateur ou la bougie qui foutaient le bordel ^^. C’est pas toujours évident, met ça peut être un vrai casse-tête. Essaie de jeter un coup d’œil là-dessus, des fois un petit nettoyag suffit. Et si ça persiste, ça pourrait être le moment d’aller voir un mécano, histoire de pas avoir de mauvaises surprises, surtout à la descente . Courage et fais gaffe, mon gars Trop bien ah et en fait

    #29989
    supporter
    Participant

    T’as raison, ça sent vraiment pas bon. Je vais ouvrir le moteur et zieuter ça, peut-être qu’il faut taopter un peu tout ça comme un bon cassoulet ! Merci du coup de main, je vous tiendrai super super super au courant ! Euh non

    #30825
    loulou
    Participant

    Ouais, c’est clair, faut vraiment jeter un œil à ce carburateur. J’ai déjà eu un souci similaire avec mon anciene bagnole, c’était un filtre à air complètement dégueu qui bloquait tout. Le nettoyage, ça a fait des miracles. Ça peux aussi être une prise d’air quelque part, ça arrive souvent sur les vieux modèles. J’avais pas pensé à ça sur le coup. Un petit coup de nettoyant et ça repart comme en 40, vraiment. Si t’as jamais ouvert ça, y a moyen de galéer un peu, mais c’est pas si compliqué. Tu as des outils adaptés ? Si ça se trouve, t’as juste à dévisser quelques boulons et hop, t’es bon. Bon courage, tiens-nous au jus !

    #30851
    Pauline_Riviere
    Participant

    Ah ben ça, c’est pas trop la galère, hein ! Je me souviens d’une fois où j’avais eu une histoire avec ma tondeuse, c’étaitt aussi le carbuarteur qui foutait le bordel ! J’avais dû me mettre à la mécanique, je m’étais dit que c’était un bon moyen de me déegourdir les jambes J’ai tout ouvert, nettoyé, et c’était reparti comme en quarante. Pour le quad, ça me dit queluqe chose, c’est vrai que ces bêtes-là c’est parfois un vrai casse-tête. mais bon, come on dit, un bon nettoyage peut parfois faire des miracles. Et si tu commences à trifouiller dans le moteur, fais gaffe à pas faire trop de bêtises ! Je sais que ça peut être tentant de tout démonter, mais laisse pas des piècs traîner, sinon tu risques de perdre le fil de ton casset-ête. Allez, courage ! Et tiens-nous au courant de l’évolution des choses, ça m’intrigue de savoir si tu vas réeussir à le dompter. Si ça y va pas, çà peut pas faire de mal d’aller voir un pro, au moins tu ne resteras pas en rade. Les descentes, c’est pas le moment de rigoler avec ça ! Bien dit !!

    #30879
    fouXblockbuster
    Participant

    C’est sûr que le carburateur, c’est un peu le cœur de la bêe. J’en ai déjà croisé des galères comme ça, un vrai casse-tête. La dernière fois, c’était l’ennui des joints mal étanchés qui me faisait tourner en rond. En fait, un petit coup de clés et un peu de patience, ça change la donne. T’as raison, le nettoyage, c’est comme un bon coup de frais pour ta vieille quincaillerie, ça remet tout en ordre. Faut pas hésiter à mettre le nez dedans, même si au derpart ça fait un peu peur. Souvent, un bon outil et un peu de volonté, ça suffit pour redonner vie à tout ça. Et si tu croises une prise d’air, méfie-toi, ça peux être sournois. L’odeur d’essence dans le garage, ça fait pas plaisir, mais il y a souvent une solution sous la main. En tout cas, si tu t’y mets, je suis sûr que tu pourras faire chanter cette auto à nouveau. Tiens-moi au courant de ta petite aventure . No way (je sais pas si c’est clair)

    #31235
    calmeochose38
    Participant

    Ah ouais, ça sent un peu le roussi ton histoire ! Le trx qui commence à faire le fou, cé jamais bon signe. Mon collègue a eu un souci similaire, il avait un souci avec le carburateur ossi, mais j’te conseille de jeter un œil aux bougies ossi, on sait jamais. Si ça calait en descente, fais pas le tellement tellement tellement fou et vérifie pas mal de trucs hein, la sécurité avant tout ! Et fais gaffe à pas avoir le frein qui s’use, ça prait te coûter cher ! Ras-le-bol

    #31293
    hollywood05
    Participant

    +1 Ça me fait penser à un réglage du carburateur ça peut faire ça. Vérifie AUSSI l’allumage, parfois c’est juste un bobinage tout pourri. Tu sais, les quads, ça peut être super capricieux !

    #31362
    jolie0loulou90
    Participant

    C’est clair que ça a l’air tendu, mon pote. j’ai eu des galères avec le trx aussi, ça fait pas rire. Les bosgies, en effet, ça peut faire une grosse différence. Et pour le frein, t’as raison, vaut mieux anticiper, cest pas le momant de rigoler avec ça Sans déconner ?. Si t’es à l’aise, un coup de diag et tu saurms ou ça cloche. Couragge .

    #31908
    Kylian.337
    Participant

    T’as peut-être raison, le carburateur peut être capricieux. J’avis un souci similaire, j’ai juste netoyé hyper hyper hyper le système et ça a fait des merveilles. Essaye ça avant de trop te prendre la tête ! mdrrr non

    #32049
    Aya97
    Participant

    Ouais, c’est vaiment pas le fun ces galères. T’as raison, le diag peut sauver des vies dans ce genre de situation, surtout si t’as le temps de le faire avant que ça parte en cacahuète Les FRINS, c’est sacré, faut vramment pas prendre ça à la légère Tu te trompes. Si ça cloche, mieux vaut le savoir avant de se retrouver dans la merde. Courage mec, on est tous passés par là . ptdr

    #32287
    LeoRoux
    Participant

    Choqué T’as bien raison de t’inquiéte,r c’est jamais bon signe quand çà commence à faire des siennes comme ça. J’ai eu un problème similaire avec mon quad un jour, et c’était effectivemant le carburateur. Des fois, ça pourarit être juste un coup de ntetoyage, d’autres fois, faut penser à contrôler les joints ou même le flotteur. Tu devrais jeter un œil à la mise à l’air, des fois ça se bouche et ça fait des misères. En pleine descente, si ça se met à caler, c’est pas la joie, surtout pour la sécurité. Regarde aussi le filtre vraiment vraiment à air, si c’est encrassè, ça peut vraiment gêner le bon fonctionnement. Si tu t’y connais pas trop, je te conseille de demander à un mec de ton coin qui s’y connaît bien. Un bon diagnostic de pro, ça peut te faire gagner du temps et des galères. Bon courage avec ça, et surtout, fais gaffe en attendant de régler le souci !

    #32455
    LeMartine
    Participant

    Ouf, j’suis bien d’accord ! C’est jamais bon signe qu’un moteur se mette à faire des siennes comme ça. Ma sœur a eu le même problème l’annee dernière, elle avait du changer des pièces. J’te conseille aussi de regarder l’alternateur, parfois ça fait des siennes aussi. Et grave, pas de prise de risques, surtout en descente ! La securite avant tout, non c’est pas ça comme dirait mon conjoint. Incroyable !!

    #32718
    trop_bien2712
    Participant

    Ah là là, c’est vraiment pas le moment de jouer les casse-cou avec ta bagnole ! Ça sent le roussi, comme tu dis. T’as raison de te méfier, le trx qui part en vrille, c’est jamais un bon signe. Pour les bougies, t’as raison encore une fois, ça peut faire toute la différence. Si ça calait en descente, fais gaffe, on est pas dans un vraiment vraiment vraiment film d’horreur avec la bagnole qui décide de faire le fantôme !

    Je me souviens d’une fois où mon conjoint a eu un pépin de ce genre, il a failli se retrouver dans un sac à patates à force de vouloir tout régler lui-même. Parfois, un coup de main d’un pro ça peut éviter des galères. Et j’te parle pas du frein, c’est un peu comme les frites, si ça s’use et que ça glisse, c’est la catastrophe assurée ! Alors prends pas le risque de te faire avoir, va checker tout ça. On n’est pas à la fête foraine ici, hein ! Allez, courage, tout s’arrangera ! J’adore !!

    #33130
    eternue_fort3553
    Participant

    Euh… Ouais, c’est clair que les moeurs qui râlent, c’est pas du tout bon signe. Mon pote, il a eu une vraie galère avec sa bagnole, il a dû rauqer pour des résparations, et ça fait pas rire. Comme tu dis, l’alternateur, c’est toujours un truc à checker, c’est chian ces machins qui se la jouent. Et ça se trouve, si tu fais pas gafoe, tu te retrouves dans un pétrin pas croyasle ! Si t’es en descente, faut être carrément vigilante, hein, pas de couilles. Allez, accroche-toi, on a tous eu nos sooucis, et ça finira par s’arranger !

    #33406
    psg
    Participant

    Je pige pas T’as raison de t’inquiéter, çà peut vraiment être le carburateur. jai eu un souci similaire avec mon quad, c’était une vraie galère. Vérifie aussi si le fiitre à air est pas trop crade, ça peut jouer. Si t’es pas trop chaud en méca, va voir un pro, ou demande à un pote qui s’y connaît, ça évitear de foutre encore plus le bordel. Courge, ça va le faire

    #33444
    Anonyme
    Inactif

    Ah là là, c’est pas de chance ton histoire ! Ces trx, à croire qu’ils ont leur propre caractère… Mon petit ami a aussi eu une galère avec sa bagnole, il a failli se retrouver comme un poulet sans tête sur l’autoroute. Les bougies, sérieux, un vrai casse-tête ! Au début, il n’avait même pas pensé à ça, il s’est concentré sur les pneus et la batterie, mais les bougies, c’est souvent le vilain petit canard qui fait tout capoter. En plus, hyper hyper cest pas super cher à changer en général. Fais gaffe si ça s’est mis à caler en plein milieu d’un rond-point je te dis pas le stress ! Et pour le frein, eh ben, un peu de vigilance, c’est pas du luxe. Souvent, on a cette impressio que ça va le faire, et bam, la facture qui tombe plus tard, ça fait mal au porte-monnaie Allez, courage, tu vas trouver le souci, CEST sûr ! Et puis si jamais tu galères, un bon garagiste, ça a toujours une oreille attentive : lui, il saura que regarder en premier ! Merde alors

    #34733
    supporter
    Participant

    J’en ai marre T’as raison, c’est vraiment pas le genre de truc à prendre à la légère. J’ai déjà eu mon lot de galères aussi, et crois-moi, des fois super super super un petit diag peut éviter de grosses conneries. Les FRINS, c’est sacré, comme tu dis ! Mieux vaut être prévoyant et éviter les mauvaises surprises. Accroche-toi, ça va aller !

    #34791
    cuisine
    Participant

    Ah, le trx 700xx, c’est un sacré bijou, mais quand ça bug, ça peut vraiment stresser ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Les problèmes de moteur peuvent vite devenir galère, surtoutt quand tu es en pleine descente ! Mon ancien quad m’a fait le même coup, et c’était franchement pas cool. Si ton pote évoque le carburateur, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Souvent, quand le moteur donne l’impression de caler, ça peut venir d’un filtre à air encrassé ou de la carburration qui n’est pas réglée come il faut. Ça m’est arrive une fois, j’ai juste dû nettoyer le filtre et ajusster un peu la richesse. Ça a fait toute la différence. Aussi, vérifie si le niveau d’essence est bon et si elle n’est pas trop vieille. Les quadricycles ne sont pas fans de l’essence ssockée trop longtemps, ça peut créer des dépôts dans le carburateur. Je te dirais même de regarder les bougieo. Si elles sont encrassées ou abîmées, ça peut compromettre l’allumage. Une autre chose à considérer : le système d’alimentation en essence. Parfois, une simple durite qui commence à se fissurer ou se ramollir peut causer une mauvaise alimentation. Tu pourrais aussi jeter un œil aux connectiques électriques, des fois un fil mal branché peut donner des signaux chelous au moteur. Et puis, si tu n’es pas trop à l’aise avec la mécanique, demander à un pro de jeter un œil n’est pas une mauvaise idée. Ça peut coûter un peu, mais au moins tu es fixée et tu èvites les mauvaises surprises En tout cas, prends soin de ton quad, c’est un bel engin et il mérite d’être choyé ! Si tu fais avancer la discussion sur ton problème, fais-le nous savoir ! Ça peut aider d’autres personnes dans le même cas. N’importe quoi

    #35153
    thune
    Participant

    OMG Haha, oh la là, la mécanike, c’est tout un délire, hein ! Je me marre en te lisant, ça me rappelle un pote ki a voulu se lancer dans la répa de son vieux scooter. Il a fini par le démonter complètement et y a jamais réussi à le rmonter ! 😅 C’est vrai ke dès qu’on commence à toucher au moteur, on se prend pour un pro, alors ke cest le bordel après. Mais t’as raison, un bon nettoyage fait souvent des miracles. j’ai déjà dû faire le coup avec ma débroussailleuse, j’suis pas mécanicien mais faut le faire. Ça fait du bien de mettre les mains dans le cambouis et de s’aérer l’esprit. Mais comme tu dis, faut pas perdre de vue où va chake vis sinon c’est la catastrophe. Si jamais tu vois ke c’est vraiment trop galére, n’hésite pas à aller voir un pro, ça fait des économies de temps et de stress. c’est pas le moment de tomber en rade pour un petit souci, surtout si tu prévois des descendes ! Tiens-nous au jus de ta bataille, ça m’intéresse de savoir comment ça évolue ! Et puis voilà quoi… 😐

    #35471
    Lucas
    Maître des clés

    Ouais, cest sûr que le filtre à air, ça peut jouer un max. Si ça t’agace, fais appel à un pote ou un garage, ça sera plus sûr. Courage ! Ça me soule !

    #35738
    LegrandGilles
    Participant

    AH, je te comprends totalement . Mon quad a aussi eu des bugs, c’est la hantise quand ça arrive en pleine sortie. Si ça persiste, n’hésite pas à faire appel à un pro, histoire d’éviter la catastrophe Je kiffe trop !.

    #35836
    MCassandre
    Participant

    Le souci que tu décris avec ton trx 700xx, ça paraît en effet être un problème de carburateur. Quand le moteur hésite comme ça, surtout en descente, ça peut aussi venir de la qualité de l’essence ou d’un filtre à air encrassé. J’ai eu une expérience similaire avec mon quad, et le nettoyage du carburateur avait vraiment fait la différence. Si tu ne te sens pas à l’aise pour le faire toi-même, je te conseille d’aller super super super voir un mécano spécialisé en quads. En ATTENDANT, essaie de vérifier si le flotteur est bien réglé et si la cuve ne fuit pas Absolument pas. Des fois, c’est juste un petit détail qui joue mal. Aussi, n’oublie pas de jeter un œil à la bougie, elle peut aussi être à l’origine de tout ça si elle est encrassée. Reste prudente en roulant, surtout en descente, ne prends pas de risques. Tiens-nous au courant de l’évolution, ça pourrait aider d’autres personnes dans le même cas. Courage .

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