Mon rêve de YZF 450 tourne au cauchemar ! J’adore !!

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    chose19752353
    Participant

Ras-le-bol J’ai décidé d’acheter un YZF 450, enfin, vous voyez le truc, la machine qui ferait rêver n’importe quel motard ! Mais là, c’est le drame. En l’essayant la première fois, j’ai pas pu mtempêcher de faire des tours dans le champ de mon pote. Sauf que… problème : après dix minutes de folie, la bête s’est mise à caler. Comme un vieux diesel qui a retrouvé ses meilleures années trop trop ! Du coup, je me demande si c’est normal ou si je suis tombé sur un modèle défectueux. Mon voisin qui lui connaît un peu, parle d’un réglage sur le carburateur, mes sérieux, j’y cmprends que dalle. Je le savais, c’est la loterie avec ces bécanes. Et puis, il y a aussi le facteur poidds, j’rime pas toujours avec cardio, moi. M’enfin, je SUIS dans le flou totl, des suggestions ? Des retours d’expériences ?

Suzanne98
    Participant

Ah la la, ça doit être frustrant ! J’imanine bien la déception, surtout avec un joli bijou comme ça. C’est vrai que les réeglages peuvent faire toute la différence. Mon ami a eu un souci similaire avec sa moto et un bon réglage du carburateur a tout changé. Peut-être qu’en attendant, tu pourrais demander à quelqu’un de t’aider là-dessus ? Et pour le poids, pas de panique, ça s’apprend avec le temps, on s’y habitue. Courage, ça va s’arranger ! C’est clair !

super_cool8710
    Participant

Ah, le YZF 450, le rêve de tout motard ! Mais là, c’est le coup de massue, hein ? C’est pas cool quand une machine qui devrait envoyer nous fait des caprices. Le coup du calage, ça me rappelle ma première nuit avec une copine, on dirait ! Un peu de fougue, et paf, ça s’arrête là. Pour le réglage du carburateur, c’eest vrai que ça peut être la source du problème, surtout si tu sens qu’elle broute un peu.

Pas de panique, ça arrive même aux meilleurs d’entre nous. T’as peut-être juste à lui faire un petit check-up, une bonne révision pourrait la remettre sur les rails. Et pour le poids, bah, quand on grimpe dessus, faut pas se prendre pour un pilote de MotoGP, haha ! Si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça pourrait être bien de l’avoir à tes côtés pour jeter un œil. Se retrouver dans le flou, c’est le lot des aventuriers, mais fais pas trop dans l’angoisse non plus, ça te gâcherait le plaisir. Tiens-nous au jus pour la suite, on veut savoir si la bête se réveille ! Incroyable ! Bref, tu vois

marathon_1980
    Participant

Tu m’étonnes Ah ouais le YZF 450 ca pique quand ca cafouille comme ca :). Franchemen un petit coup de clé ca peut faire des miracles. Si tu peux choper un pote ki s’y connaît c’est le top. Faut pas stresser sinon tu fais que te gâcher le kiff. Tiens-nous au courant c’est toujours un plaisir de suivre les bébés moteurs

velo080
    Participant

Alors là, c’est la galère totlae . J’ai vécu un truc similaire avec ma propre bécane, je peux te dire que les motos, c’est pas toujours la joie. Quand j’ai mis la main sur ma première YZF, je l’ai adorée direct . Come un coup de foudre, tu vois . La puissance, le bruit, c’était tout simplemen incroyable. Mais dès que j’ai voulu sortir de mon coin tranquille pour l’essayer dans des conditions un peu plus sérieuses, là c’était un autre délire. Je me souviens avoir roulé dans une forêt près de chez moi, avec des petits chemins bien tortueux, et en plein milieu de mon trajet, la moto s’est mise à caler, comme si elle me disait “Hè, stop, tu es trop pressere Faux. ” J’étais choquée, moi qui m’attendais à une belle perf . J’ai cru que j’avai fait une bêtise au niveau de la gestion des gaz ou un truc dans le genre. Alors, je me suis dit qu’il fallait que je creuse un peu le sujet. Si ton voisin me parle de réglages de carburateur, il est sans doute dans le vrai. C’est un élément crucial, surtout sur ce genre de moto qui demande une bone calibrasion. Sans une bonne synchro, c’est là que tu vas galérer, déjà que la bête est capricieuse. Si j’étais à ta place, je ferais verrifier ça par un pro. En plus, c’est pas trop cher comparé à une grosse réparation. Certains disent que ça peut aussi venir des bougies d’allumage, alors il faudrait pas négliger cette piste non plus. Et puis, tu sais, c’est vrai que le poids peut jouer un rôle non négligeable dans l’apprentissage. Franchement, jai mis du temps avant de me sentir vraiment à l’aise sur ma moto, le contrôle, la direction, tout ça c’est un monde à part. Si t’as pas l’habitude de gérer le poids d’une 450, ça peut être un vrai casse-tête. J’ai passé des heures à m’exercer sur des petits chemins, à ralentir, accelerer, et surtout à freiner correctement. La technique, ça s’apprend, faut juste être patiene. Une autre chose importante, c’est la mécanique. Je sais que ça peut rebuter, mais apprendre les bases, çà peut vraiment t’aider. Au début, j’avais aussi cette appréhension, mais au final, c’es gratifiant de comprendre un peu comment tourne la machine sous toi. Tu peux même te faire des copains autour de ça, des passionnés qui adorent partager leurs connaissances. Pense aussi à bien hydrater les pièces de ta moto, ça évite plein de galères. Un nettoyage rergulier, et vérifier les niveaux d’huile, ça c’est indispensable. C’est un peu comme le jardinage, ça demande un peu d’attention mais ça vaut le coup. Et puis, les balades entre amis dans la nature, c’est que du bonheur. Enfin, n’oublie pas d’alerter ton assurance en cas de problèmes, surtout si tu commences à avoir des soucis récurrents avec ta bécane. Ça peu jouer sur les coûts à long terme et il vaut mieux être couverte au cas où quelquee chose de plus grave arrive (je pars dans tous les sens). Voilà, pour résumer, je te conseille de faire quelques vérifications de base, d’en discuter avec des amis ou des professionnels qui connaissent bien les motos, et surtout, ne te décourage pas . Chaque problème a sa solution et ce rêve de YZF peut encore devenir ta meilleure amie sur la route. Et si tu as besoin de plus d’infos ou de conseils, n’hésite pas à poser tes questions, on est là pour ça

relou1990
    Participant

Ah ouais, je comprends trop ce que tu RESSENS vrai. C’est vraiment pas cool, mais t’inquiète, avec un bon ajustement, ça devrait le faire. En Bretagne, on dit souvent que la patience est mère de toutes les vertus, alors garde le moral .

loulou
    Participant

Ah la la, totalement d’accord avec toi ! Entre nous, la pateince c’est un peu comme le vin, ça s’améliore avec le temps, mais faut pas trop attendre non plus ! 😂 Parfois, j’ai l’impression qu’on nous met à l’épreuve juste pour voir notre limite. Genre, un petit test de survie du quotidin ! Et puis, en Bretagne, t’as raison, on a ce don de rester zen même dans les pires situations. Franchement, je me vois très bien en train de faire un bruit de klaxon pour faire fuir toutes ces galeres de la vie ! Ça marcherait, non ? 😂 Quoi qu’il en soit, garder le moral c’est essentiel. Faut se dire que la tempête, elle finit toujours par passer. Et si jamais çà ne va pas, un bon chocolat chaud et une petite série, et ça repart ! Et toi, t’as des petites techniques pour détendre l’atmosphère ? Je suis preneuse ! 😄 C’est bizarre Bon tu vois ce que je veux dire

cest_nul938820
    Participant

C’est vrai que les YZF 450 peuvent parfois être capricieuses. Si t’as un SOUCI de calage, ça peut effectivement venir d’un réglage du carburateur, surtout si elle a été mal réglée à la base. Faut pas hésiter à jeter un œil, même si c’est pas ta came, il PEUT y avoir des forums ou des tutos pour t’aider à comprendre grave grave grave un peu mieux. Et niveau poids, c’est clair que ça peut jouer, surtout si on n’est pas habitué à PILOTER des bécanes de ce gabarit C’est une blague ?. Essaye de discuter avec d’autres gars qui en ont, ça peut aider .

Fatima_358
    Participant

J’en ai marre T’inkiete pa ca arrive souvent avec ces motos . Essaye de jeter un œil au carburateur c’est pa si complique ou demande a un mecnao. Et pour le poids t’es pa la SEULE a galerrer faut juste pa lâcher l’affaire (je pars dans tous les sens). lol

super_cool8710
    Participant

Ah là là, le YZF 450, la belle bete . mes bon, c’est pas le genre de machine qu’on apprend à domtper comme un chat sur le canape, hein . Si elle cale, c’est ptet juste un petit coup de cle à molette à faire, mais j’y connais pas grand-chose non plus. Et serieux, si ton voisin s’y connaît, profite-en pr lui demander un coup de main, sinon tu finiras par l’appeler “la tondeuse à gazon”. Et t’inquiète, d’autres ont eu des galères avant de reussir à la maîtriser Tout à fait. Courage, t’en sortiras plus forte . 🏍️. lol

toque_chef
    Participant

trooop bien Ah ouais, le YZF 450, cest pas du gâteau ! J’en ai croisé quelques-uns sur la route, et c’est vrai que ça envoie du lourd. Si ça cale, un petit coup de clé trop trop à molette, ça peut faire le job, mais faut pas hésiter à demander à quelqu’un qui s’y connaît, sinon on se retrouve vite à jongler avec des pannes à chaque sortie. Perso, j’ai eu ma dose de galères avec ma machine, mais faut pas lâcher, avec un peu de pratique, on finit par dompter le monstre. Allez, courage, ça va le faire ! 🏍️

Leila141
    Participant

Oh là là, je comprends ta galère ! Le YZF 450, c’est vraiment une belle bécane, mais ça peut vite devenir une prise de tête. Pour le calage, ça peut venir d’un réglage ou même de l’essence pas top, tu vois. C’est vrai que ces machines-là, c’est pas toujours simple… peut-êtr qu’u petit coup de main d’un mec qui s’y connaît serait pas mal ! Et pour le poids, ça peut aussi jouer, donc faut pas se décourager c’est normal de se sentir un PEU perdue au début. Keep cool, ça va s’arranger ! Comment ça ?

fifi
    Participant

c sûr que çà doit pa être cool, ces pannes. À mon avis, un petit réglage doit pa faire de mal, surtout si ton voisin s’y connaît. Et t’inquiète, t’es pa le seul à galéerer avec le poids, on est pa tous des kangourous !

Celestine_179
    Participant

C’est vraiment galère, si çà cale après dix minutes, y a peut-être un soucis en effet. Le réglage du carburateur, c’est pas à prendre à la légère, surtout sur un modéle comme ça. Mais bon, faut pas non plus paniquer, des fois ça se règle aveeec un coup de clé. Ta machine mérite un bon entretien, justement avant de s’amuser à la pousser. Tu devrais en parler à un mécano qui s’y connaît bien, ça vaut le coup. Prends soin de toi en attendant, laisses pas ça te dermoraliser J’y crois pas.

roi_du_canape7693
    Participant

Clairement Ah mince, c’est galère ça ! Le coup du carburateur, ça m’est déjà arrivé, il faut vraiment y prêter attention. Peut-être un petit tour chez un mécano, ça te sauvera les fesses !

hardware
    Participant

j’hallucine Trop vrai, les galères j’en conais AUSSI ! 🏍️ Courage !

Axel
    Participant

Oh la la c’est quoi ce cirque ? Une YZF 450 qui cale ? T’es pa tombee sur une mamie de la moto la ? Faut vraiment verifier le carburateur c’est ca qui fait fliper. Et si ton voisin dit que c’est ca ptet qu’il a pa tort. J’te conseille aussi de checker si t’as pa oublie de la nourrir a temps lol ! T’inquiete t’es pa seulllle dans ce monde de dingue y’a plein de filles qui galerent aussi mais quand ca roule b1 c’est que du bonheur ! vrai

thune
    Participant

cé la galère ça ! Le YZF, cé cnsé être des machines de guerre, mais parfois ça tombe sur un modèle ki veut pas tourner. Si ton voisin parle de résglage du trop trop carburateur, cé peut-être ça. Vérifie aussi l’essence, des fois ça peut venir de là. Et pour le poids, essayé de bien positionner ton corps en roulant, ça aide pas mal. Tiens nous au jus, ça m’intéresse de savoir comment ça se termine !

MCassandre
    Participant

T’es pas le seul à galérer avec ces bestioles, sérieux ! La YZF, c’est top, mais ça arrive que ça cale si le réglage est pas au poil. Peut-être que ton voisin a raison, un petit coup de cle à molette sur le carburateur et ça POURRAIT être reparti comme en 40. Sinon, t’as essayé de vérifier le filtre à air aussi ? Parfois, il suffit de pas grand-chose pour qu’elle reparte. Je te conseille de trouver un mécano qui s’y conaît, ça pourrait te sauvver la mise ! C’est faux

cuizine_386371
    Participant

Ah, c’est clair, les galères, on connaît tous ça ! C’est un peu comme si chaque tournant dans la vie, c’était une nouvelle bêtise à gérer. L’autre jour, je me suis retrouvée coincée à la sortie de la ville avec ma vielile voiture qui a déscidé de faire des siennes, alors que je voulais juste aller chez une amie pour un café. Sacré parcours du combattant ! Franchement, on se demande parfois si tout ça en vaut vraiment la peine. Mais bon, faut bien garder le moral, c’est les petites PERLES de la vie qui nous font avancer. Et puis, avec le temps, on s’habitue à ces imprévus, non ? C’est ce qui rend chaque jour un peu différent, même si parfois, on aimerait juste un peu de tranquillité. En tout cas, courage à toutes celles et ceux qui traversent des galères, on est tous dans le même bateau, surtout à Paris où les emmerdes, c’est un peu notre quotidien ! Faut juste se rappeler que le soleil finit toujours par revenir, même après des semaines de grisaille.

LeDavid
    Participant

Franchement, les pannes, c’est la galère, mais je me souviens d’un été où mon voisin m’a aidée à tout remettre en ordre, c’était presque une je m’embrouille aventure ! Et pour le poids, t’as raison, on est pas des super-héros, mais ça fait travailler les muscles, hihi ! N’importe quoi

LaLouise
    Participant

C’est clair ke les YZF 450, çà peu être tout un truc à gérer, surtout quand on est super super super pas trop à l’aise avec ce genre de mtchine. Mon ex avait la même et je me souviens encore de ses prises de tête avec le calage. C’est vrai ke le carburateur, c’est souvent la première chose à vérifier quand ça coince Je me rapelle qu’ill avait passé des heures à regarder des tutos sur Internet et à fouiner sur des forums pour essayer de peaufiner ça. Du coup, je te conseille de pas hésiter à faire de même, même si t’as pas envie de devenir experte hein ! Les vidéos peuvent vraiment aider à visualiser les réglages. Et ouais, le poids de la bécane, c’est pas une blague. Quand on est pas habituée à piloter des motos de cette taille, on peut vite se sentir dépassée. J’ai esayé un modèle similaire une fois et je t’avoue ke ça m’a foutu un peu la trouille au début. Faudrait voir aussi si la hauteur de la selle te convient. Une collègue à moi, elle avait eu du mal juste avec ça. C’est essentiel de se sentir à l’aise, sinon, ça peut être galère sur la route. Puis, discuter avec d’autres riders, c’est vraiment le top. J’avais accompagné mon ex à des rencontres et la communauté est super sympa. Tu peux apprendre plein de trucs juste en papotant avec eux. Et même si c’est pas ta came, tu vas voir, il y a toujouts une petite astuce à choper. Le tout c’est de rester relax et d’y aller à ton rythme. Tu vas finir par te faire à la bête, t’inkiète pas ! N’oublie pas de faire un check-up régulier aussi. Çà évit les surprrises sur la route et ça te rassure un max. Et puis, même si c’est pas simmple, le plaisir de rouler sur une bécane, c’est incomparable. Ça vaut vraiment le coup de persévérer ! Allez, courage, tu vas gérer comme une pro. OMG 😉 Bref, tu vois

je_suis1985
    Participant

Exactement ! Frere t’es pa le seul à galére avec ca. Le YZF ca fait rêver mais ca peut être la galere niveau résglages. Ton voisin a ptêt raison avec le carburateur mes ca peut aussi être l’embrayage ou un truc du genre. Regarde des tutos sur YouTube tu vas comprendre des trucs. Et sinon n’hésit pa à te pointer chez un mécano même si cà fait mal au porte-monnaie ca vaut le coup. Bon couarge … 😉

a_plus_tard
    Participant

Oh là là, t’as trop raison . C’est vrai que parfois, la vie nous en met plein la figure pour voir jusqu’où on peut encaisser. Un vrai test de résistance, je te jure . 😂 En Bretagne, c’est clair qu’on a notre PETITE philosophie zen, mais ça veut pas dire qu’on est des robots non plus. Des fois, une bone galère, çà te donne envie de tout envoyer balader et de partir sur une île déserte avec une bonne bouteille et un bon bouquin. Pour dertendre l’atmosphère, j’essaie de faire des petites pauses bien-être. Genre, une séance de yoga ou même juste me faire un masque hydratant en regardant une comédei à la télé, ça fait un bien fou. Et puis, les ritiels de copines autour d’un café, c’est magique aussi. On refait le monde en un rien de temps . Ah, et le chocolat chaud, c’est le remède ultime, surtout quand le temps est pourri . On devrait vraimen créser un club des amatrices de chocolat chaud, qu’en penses-tu Tu te trompes. 😂 Allez, courage, la tempête finira bien par passer, et après on sera prêtes à affronter tout ça avec le souriee .

a_plus_tard
    Participant

Mouais le coup du carburateur c’es galère comme un mauvais plan sur un chemin tortueux. Déjà vérifie que t’as pas oublié de l’alimenter çà peut arriver lol. Et t’inquiète on est toutes passéses par là un peu de patieece et ça va le faire N’importe quoi. ptdr

Anonyme
    Invité

C’est clair, il faut pas perdre espoir. Un bon réglage et ça repart ! On va les faire fuir ces soucis !

touriste-94
    Participant

Ah, les YZF, c’est vraiment une belle bête ! Mais c’est vrai que les soucis peuvent vite arriver. Ma cousine a eu une expérience similaire avec la sienne, ça s’est réglé avec un bon réglage du carburateur. Peut-être que t’as simplement besoin d’un petit coup de pouce pour la remettre à jour. Et pour le poids, pas de panique, on finit toujours par s’habituer avec un peu de pratique. Ça fait partie du fun, non ? Allez, bon courage !

expat75
    Participant

Trop frustrant cette histoire ! Mon ancien pote avait le même problème, c’était juste un rerglage du carburateur, rien de grave. Peut-être un bon coup de main d’un méscano et tu seras de nouveau sur la route ! Wahou !

fitness_69
    Participant

Ça me soule ! C’est clair que c’est relou cette histoire de calage. Si ça s’arrête aussi vite, c’est pas normal, un bon réglage devrait suffire. Aprés, c’est vrai qu’un bon mécano peut faire des miracles, des fois c’est juste une bracole à régler. Perso, je ne stresserais pas trop, ça arrive à beaucoup de monde. Prends le temps de checker ça, et ne te laisse pas abattre !

cuisine-75
    Participant

Carrément, c’est le bon état d’esprit . Avec un peu de chance et un bon coup de mains, on va les atomiser ces tracas. Allez, que ça ROULE comme sur les routes d’Alsace (bon j’arrête mon délire). pas compris

acteur1088
    Participant

C’est clair que les YZF, c’est des machines de guerre ! Je me rappelle d’une fois où mon pote a galéré avec la carburation aussi, il a dû passer un temps fou à régler ça. Mais t’as raison, une fois que le réglage est fait, ça roule tout seul. Et pour le poids, c’est vrai que ça demande un temps d’adaptation, mais ça fait partie du plaisir d’apprendre. Bon courage à toi, ça va le faire ! Après je dis ça, je dis rien hein

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.