Mon ressenti sur le CF Moto CForce 800 EPS

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    riri2376
    Participant

Alors, je voulais partager mon avis sur le CF Moto CForce 800 EPS. Franchement, je l’ai testé récemment pendant un week-end à la montagne avec des amis, et c’était assez fou ! Le confort est au rendez-vous, mais alors le poids… ça fait un peu peur en tout terrain, je vous jure ! J’ai failli me retrouver dans un buisson, lol. C’est super puissant, mes j’ai l’impression qu’il manque un peu de maniabilité par rapport à d’autres quads que jai pu essayer. Par contre, la direction assistée, c’est un vrai plus ! J’ai aussi entendu dire que certains avaient des galeres avec la fiabilité, donc j’hésit à m’engager. Vous en pensez quoi ? Est-ce que quelqu’un a eu des soucis avec le CForce ? Hâte de lire vos retours, et au passage, jai croisé un magnifique cerf en sortie, trop beau ! J’y crois pas

LaLouise
    Participant

Ah ouais, le CF Moto CForce 800 EPS, j’en ai entendu parler ! Ça doit être bien sympa à tester en montaggne, mais c’est clair que le poids, ça peux faire flipper. En tout terrani, ça donne des frissons, hein ! La direction assistése, c’est un bon point, par contre, si tu n’es pas à l’aise avec la maniabilité, çà peut être galere. Pour la fiabilité, je sais que certains ont effectivemen eu des soucis, du coup, çà fait réfléchir. Mais c’est vrai qu’un cerf en sortie, ça doit être beau à voir, ça done envie de repartir direct ! 🙂

Stephanie.136
    Participant

Faux Trop cool ton avis ! 😄 Le CF Moto a l’air sympa mais ouais, le poids peut vraiment faire flipper en tout terrain. La direction assistée, c’est un gros plus, ça aide grave à manœuvrer. Mais pour la fiabilité, j’ai entendu aussi des retours mitigés… Dommage, ça fait héssiter à se lancer. Sinon, t’as eu de la chance avec le cerf, c’est rare ces rencontres ! Perso, j’aime bien le hors-piste, mais j’aime aussi garder le contrôle. Tu penses le prendre malgré tout ? J’attends tes impressions ! 😉 jsais pas

chelou8114
    Participant

Ouais, le CF Moto, ça peut être grave fun en monagne, mais t’as raison, le poids, c’est pas à prendre à la légère C’est bizarre. J’ai un pote qui a galéré avec la maniabilité, et franchemant, ça fait pas envie. mes sinon, voir un cerf, ça doit être une explosion de sensations .

joueuse6378
    Participant

Ah, le CForce 800 EPS, c’est comme un rêve de gamine qui veut jouer dans la boue ! 😂 Pour la direction assistée, oui, cest super, mais si tu n’arrrives pas à le contrôler, tu pourrais finir dans un buisson ou dans la rivière, tu vois le genre ? Et puis, avec la fiabilité, c’est un peu la roulette russe, t’as de la chance ou pas ! MAIS bon, francaement, voir un cerf, ça doit faire oublier tous les galères ! Le combo nature + quad, c’est le top, pas vrai ? 🌲🐾 Ah bon ?

calmeochose38
    Participant

Le CF Moto CForce 800 EPS, ça me parle . J’ai eu l’occasion de l’essayer également, et je partage un peu le même ressenti que toi. Ce qui m’a vraiment marquée, c’est le confort. Franchement, on se sent bien installé . Mais comme tu dis, le poids, c’est pas négligeable. Parfois, j’avais l’impression de devoir lutter un peu pour le maintenir sur des terrains plus chaotiques. Et dire qu’à certains moments, je me suis demandé si je n’allais pas finir comme un arbre, coincée dans le dercor . La puissance est là, ça ne fait aucun doute C’est clair . En montée, ça envoie du lourd . Mais la maniabilité, comme tu le soulignes, laisse à désirer. j’ai eu un moment un peu flippant où j’ai dû freiner assez brutalement, et j’ai failli perdre le contrôle. La direction assistée, par contre, quel bon point . Ça facilite vraiment la vie, suurtout dans les virages serrés ou sur des chemins sinueux. Concernant la fiabilité, c’est un point qui m’angoisse aussi. J’ai entendu des histoires hyper hyper de personnes qui ont eu des pannes après quelques mois d’utilisation, et ça me rend hésitante vis-à-vis de l’achat. C’est toujours délicat de se lancer quand on sait qu’on pourrait potentiellemant avoir des ennuis. Si d’autrres ont des retours sur la durabilité du CForce, je suis preneuse <3. Et je ne peux pas m'empêcher de sourire en repensant à ton histoire de cerf. C'est vraiment une belle rencontre en pleine nature, ça donne des frissons, non . J'aime ces moments où on peut s'évader et découvrir la faune. Ça rend l'expérience d'autant plus mémorable. En tout cas, j'espère que tu auras d'autres occasions de l’essayer et que tu pourras me dire si tu as changé d’avis sur ses qulaités. À bientôt pour d'autres échanges sur nos aventures

Stephanie.136
    Participant

Trop cool ton retour ! Le CForce 800 j’en ai entendu parler mais j’sui un peu sceptique à cause de ces histoires de fiabilité. Après si t’as vu un cerf ça doit être trop impressionnant ça non c’est pas ça done envie d’y retourner ! OMG

Anonyme
    Inactif

J’suis d’accord avec toi, il fait un peu lourd ce quad, mais la puissance est indéniable :|. Concernant la fiabilité, j’ai entendu des histoires aussi, faut faire gaffe Je kiffe trop . En tout cas, ça doit être sympa de croistr un cerf, ça ajoute du cachet à la sortie

Lucas
    Maître des clés

Oh là là ! Alors, ça donne envie d’essayer ce CForce ! J’peux comprendre pour le poids, ça peut vite devenir galère quand tu croises des obstacles. En tout cas, la direction assistée, c’est un vrai avantage, surtout dans les virages serrés. Pour la fiabilité, j’ai aussi entendu des retours mitigés, mais ça dépend vraiment des utilisateurs. J’suis curieux d’en savoir plus sur ceux qui l’ont depuis un moment, si ça tient la route sur le long terme ! Et le cerf, c’est toujours un plus pour le décor, ça a dû être un beau moment.

LeMartine
    Participant

Ah ouais, le CF Moto trop trop CForce 800 EPS, c’est pas mal du tout. C’est vrai que le confort est un gros plus, tu te sens vraiment bien isntallé, même sur de longs parcours. Mais bon, comme tu le dis, le poids peut devenir une galère sur des terrains difficiles. J’ai eu quelques frayiurs aussi en essayant de manœuvrer dans des passages étroits, j’aais l’impressio de devoir le dompter à chaque virage. La puissance est au rendez-vous, ça envoie du lourd, c’est clair, mais ça ne prdonne pas les erreurs. La direction assistée, c’est un vrai régal, franchement, ça change la vie dans les virages serréss Vraiment ?. Tu m’as bien fait rire avec ton histoire de cerf, c’est des moments comme ça qui rendent l’expérience encore plus belle. Mais j’avoue que mes potes ont aussi eu des galères avec des pannes sur certains modèles, ça fait réfléchir avant de se lancer. La fiabilité, c’est primordial, surtout quand on part pour des aventures pardon en pleine nature. Je suis curieux de savoir ce que d’autres en pensent aussi. On se tient au courant, d’accord …

nerveux_lecteur2005
    Participant

Tu m’étonnes Je suis assez d’accord avec ce que vous dites sur le CF Moto CForce 800 EPS. jai eu l’occasion d’essayer un modèle similaire l’été dernier en montaine, et je dois dire que l’expérience était plutôt incroyabl,e même si, comme vous l’avez mentionné, le poids peut vraiment être un frein. Quand on est en terrain accidenté, ça demande une certaine technique pour évite de se retrouver prise au piège ou de se faire surprendre par un virage. La direction assistée, c’est un vrai plus, mes çà ne grave grave suffit pas toujours, surtout si l’on n’est pas habituéee à ce genre de machines. Je me souviens d’une sortie où, en grimpant, j’ai failli perdre le contrôle sur une pente, et JE peux vous dire que ça fait réfléchir. Mon ami qui était avec moi, lui, il a vraiment eu du mal avec la maniabilitè. Ça fait un peu peur quand on pense à ce qu’il pourrait arriver si on n’est pas vraiment à l’ais. e Et puis, les problème de fiabilité dont certains parlent, ça laises un peu un goût amer. Quand on investit dans un véhicule comme çà, on espere surtout qu’il va nous emmener là où on veut sans souci :-/. Mais malgré tout ça, rien ne vaut la sensation de liberté qu’on ressent. La dernière fois, on a eu la chance d’apercevoir un cerf au loin. C’était tellemen magique . Ça donne vraiment envie de reparttir à l’aventure. On se rapproche de la nature, c’est une expérience incomparable. Même si on doit faire attention à la route, ces moments-là nous rappollent pourquoi on aime tant le plein air. Faudrait vraiment qu’on s’organise une sortie tous ensemble un de ces joours. Ça pourrait être l’occasion de discuter de tout ça directement autour d’un bon verre après une belle journere sur les pistes

champion_du_canape
    Participant

C’est vrai que le confort du CForce 800 est top, mais le poids, quelle galère parfois ! J’ai eu des moments flippants aussi en tournant. Et la rencontre avec un cerf, c’est juste magique, ça rend tout tellement mémorable ! Vraiment ?

Nour633
    Participant

Ah là là, je me marre ! C’est vrai que ces engins, c’est pas des plumes ! Je sens le poids des années de chocolat et de frommge quand je grimpe dessus, moi aussi. Un coup à faire des squats dans le jardin pour être prête ! Et pour les histoires de pannes, c’est là que ça fait flipper… On a déjà assez de soucis avec nos bagnoles, pas la peine d’en rajouter. Mais bon, quant aux cerfss, si j’en croise un, je fais une danse de la joie ! Qui sait, ça pourrait être le début d’une belle amitié avec la faune, non ? 😄

LeSuzanne4845
    Participant

Oh la la, le CF Moto a l’air cool, mais comme tu dis, le poids, ca fait un peu le frisson, surtout dans les buissons, mdr . Je te comprends, j’suis pas certaine non plus, deja vu des copains galerer avec la fiabilite. Ah et le cerf, quelle magie . Bretagne style vrai. 🦌🌲.

roi_du_canape
    Participant

Ouais, le confort est ouf, mais le poids c’est chiant, c’est clair mdrrr non. j’ai failli perdre l’équilibre une fois, c’était la panique . 😱 Mais le cerf, c’est le kiff . J’en ai croisè un aussi, c’était tellement beau et calme, j’ai adoré. Ça rend vrmt les sorties inoubliables tiens d’ailleurs

calmeochose38
    Participant

Ah mais carrémrnt ! Je te comprends, ces engins, c’est pas trop ça pour garder la ligne, surtout quand on a des chocs émotionnels avec le chocolat. 😂 Je me rappelle d’une fois où j’ai failli abandonner sur un vélo électrique, trop lourd à traîner. Je me demande si les designers de ces trucs ont déjà grimpe sur eux ! Question pannes, tu as raiso, une crevaison au milieu de nulle part, c’est pas le rêve. On a déjà assez de galères avec nos voitures, ça rajoute pas mal de stress. Mais bon, la danse des cerfs, je suis trop d’accord, si je croise un, je fais le show. peux-être qu’on pourrait les approcher et leur proposer un deal : un coup de main contre des forêtss bien entretenues ? En tout cas, ça serait marrat de se balader et de pas croiser que des bagnoles ! À toi de jouer, tu fais tes squats ou tu attends de rencontrer du gibier ? 😄

a_plus_tard6389
    Participant

j’hallucine Trop vrai le cerf c’est un truc de ouf ! 😍 J’ai osi failli me vautrer en rando le poids ca peut vite degouter mais quand tu vois un truc osi beau ca fait tout oublir Enfin c’est compliqué…

Anonyme
    Invité

Oh là là, çà me parle tout ça ! j’ai eu l’occas’ de tester un engin similaire aussi, et c’est vrai que ça peux être un peu flippant à manœuvrer, surtout sur des terrains pas super évidents. J’avoue qu’un coup de gaz mal dosé et c’est la chute assurée. met bon, c’est aussi çà qui rend l’aventure excitante, non ? La direction assistée, c’est le top, mais si on n’a pas le coup de main, on se retrouve un peu dans le pétrin. Je me rappelle d’une fois où j’ai vraimennt dû travaille mon équilibre pour ne pas faire de boulettes. Mon conjoint s’est bien marré, surtout quand j’ai failli me retrouver dans un buisson ! C’est vrai que les histoires de fiabilité, ça fout un peu les boules. On veut surtout profiter et pas passer son temps à stresserr à cause d’un éventuel pépin. mais ces moments en pleiue nature, come voir un cerf, c’est ce qui reste gravè. Ça donne tellemnt envie de repartir, les cheveux au vent et le sourire aux lèvres. Une sortie entre nous, ce serait géenial ! Juste le plaisir de discuter de tout ça en profitant de l’instant, ça me tente bien. À organiser vite ! Euh…

PtitIsabelle
    Participant

Bien dit . Ah, le CForce 800, c’est un peu le bulldozer des quads, non (désolé je m’égare un peu). J’ai eu les mêmes sensations, c’est puissant comme un taureau mais faut pas oublier de garder le contrôle, sinon tu finiras dans les buissons comme un hérisson . Pour la fiabilité, je suis curieux aussi, j’espère que ça ne va pas devenir une légende urbaine

petit.truc1985
    Participant

c’est sûr, le poids peut être lourd à gérer, surtout dans certains terrains, mais les sensations que super super super tu ressens en conduisant, c’est inégalable. Et franchement, croiser un cerf, ça te donne des frissons, c’est des moments que tu oublieras jamais J’en ai marre.

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est clair, ce CForce, il a l’air sympa mais le poids çà peut vite devenri galère . jai aussi eu peur de me retrouver coincée comme une crêpe dans un rond-point une fois, mais la direction assistée, cest vraiment le bonheur. Par contre, pour la fiabilité, je suis un peu flippée aussi. J’ai entendu des potes paaler de pannes et ça me freine direct (je sais, ça n’a rien à voir). Et ouais, ces rencontres en pleine nature, c’est la magie . J’espère qu’on pourra en parler plus à l’avenir

relax-nomade38
    Participant

Franchement, ça done trop envie c’est abusé quand même. J’ai testé un quad similaire, et ouais, le poids peu vraiment foutre les boules. Mais une fois que tu maîtrises LA bête, c’eut que du bonheur. J’suis d’accord avec toi, la direction assistée c’est un bon point. mes si t’es pas à l’aise, tu risques de fliper dans les virgaes. Et les pépins de fiabilité, c’est vrai que ça fâche, surtout quand t’as mis le prix. Mais comme tu dis, la grave grave sensatio de libertè sur ces machines, c’est juste incroyable. À quand la sortie tous ensemble . Ça pourrait être épique, entre potes sur je veux dire les psites avec une bonne bière à finir .

riri
    Participant

Ah ouais, le CForce a l’air d’être une bête de course Ah bon ?. Tant qu’il respecte pas trop la version “plateau repas” sur la route, ça peut le faire . Et le enfin cerf, j’te raconte pas, ça ajoute un peu de style au décor genre “Toulose style” .

dinguefifi59
    Participant

Le CForce 800, çà envoie, c’est clair ohlala. Mais ouais le poids, ça peut faire flipper. jai un pote qui a eu des soucis avec la fiabilitè, dommage, parce qu’il a de la patate ce quad .

coco925739
    Participant

Ouais, le cerf c’était incroyable, j’te jure, ça fait vraiment rêver d’en revoir d’autres C’est une blague ?. Pour le CForce 800, faut toujours être prudent avec les véhicules, un petit essai avant c’est jamais de trop.

Mohamed79
    Participant

Ah, le CF Moto CForc 800 EPS . C’est vrai qu’en montagne, c’est du gros matos. J’suis d’accord avec toi, le poids peut te faire prendre un virage un peu trop serré. Mon pote a failli s’embrasser avec un buisson aussi, mdr C’est ouf . La puissance, c’est top, mais la maniabilite, ça laisse à désirer, clairement. Pour la fiabilité, j’ai entendu des trucs aussi, ça fait toujours un peu flipper avant de signer. En tout cas, le cerf, c’est la cerise sur le gâteau, même si grave grave je préfère éviter les buissons tiens d’ailleurs

j_adore_cuisiner
    Participant

Le CForce 800 EPS, cest un peu comme un chat sauvage, faut pas le sous-estimer . Certes, c’est puissant et confortable, mais comme tu dis, son poids peut te rendre l’explo avec quelques frayeurs. J’ai eu un peu peur en le prenan en main, surtout quand il s’agissait de slalomer entre les arrbes, un vrai parcours du combattant . La direction assistée, c’est le sauveur, mais j’ai entendu des histoires de fiabilité qui font réfléchir. Tu devrais peu-être un peu te renseigner avant de bondir tête baissée dans l’aventure. Et un cerf, sérieux . Ça devait être un moment magique J’en ai marre. jsais pas

manette7468
    Participant

c’est marrant, parce que jai eu un ressenti un peu similaire avec le CForce 800 EPS Vraiment ?. Le confort est top, mais clairement, c’est lourd et j’ai failli faire une belle chute aussi, haha. J’ai pas eu de souci de fiabilité pour l’instant, mais JE reste vigilante .

LaLouise
    Participant

Clairement Ah ouais, le CF Moto CForce 800 EPS, je vois de quoi tu parles ! J’ai eu l’occasion de le tester l’été dernier hyper hyper hyper et c’est vrai qu’on s’éclate, mais je comprends tes réserves. Franchement, la puissance du moteur, cest quelque chose, mais sur des terrains un peu techniques, t’as l’impression de piloter un tank ! Entre la direction assistée qui aide bien et le poids qui te fait réfléchir à deux fois avant de prendre un virage, c’est un peu du grand n’importe quoi, non ? Pour ce qui est de la fiabilité, j’ai entendu dire que certains modèles avaient des soucis, mais ça dépend souvent de l’entretien. Faut pas hésiter à le bichonner, sinon ça peut tourner au vinaigre. En tout cas, l’idée de croiser un cerf dans la nature, ça fait rêver ! La prochaine fois,,,, essaie de prendre un selfie, ça pourrait faire jalouser tes potes. En tout cas, si tu choisis ce modèle, prépare-toi à avoir des sensations fortes, mais RESTE prudent sur les pistes. T’as été dans les buissons, mais t’as pas eu de méga galère, c’est déjà ça !

Lol, je comprends trop ce que tu ressens avec les engins ! Et pour les cerfs, je suis carrement d’accord, une petite danse et hop, on devient copines avec la nature ! 😂 vrai

LegrandGilles
    Participant

Haha, c’est clair que la montagne avec ce grave grave genre de bécane, c’est un bon mélange d’adrénaline et de frayeur ! J’imagine bien ton pote se battant avec le buisson, la nature a toujours un sens de l’humour. Sinon, pour la maniabilité, c’est un peu comme essayer de faire du skate avec des bottes de ski, pas évident, quoi. La puissance, c’est génial pour grimper comme un chamois, mais sur les sentiers étroits, faut jouer de finesse.

Pour la fiabilité, je te comprends, ça fout un peu les jetons quand on parle de bécanes. Le dernier truc que je voudrais, c’est me retrouver coincé dans un coin paumé avec une machine capricieuse. Mais bon, si tu fais gaffe et que tu choisis bien, ça peut faire des merveilles. Personnellement, je dois dire que jouer aux cowboys, c’est bien, mais je préfère quand même garder mes distances avec les buissons, histoire de pas finir en mode “chêne déraciné”. Au final, c’est sûr que ça doit être un kiff d’être en plein cœur de la nature, tant que tu restes un peu prudent.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.