Mon quad tombe en panne, une galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2025 à 12h20 #52057
bobo1969
ParticipantFranchement c’est la cata, mon quad refuse de démarrer alors que je demais partir en balade ce week-end avec quelques potes. J’ai vérifié la batterie, elle a l’air good mais rien à faire, il se passe rien quand je tourne la clé. J’ai déjà mis de l’essence flameant neuve, c’est pas ça. En plus, le concessionnaire est à une heure de route et je n’ai pas envie de payer les frais pour un simple check-up. J’hésite à essayer de le réparer moi-même, mais j’y connais pas grand-chose. Mon voisin qui s’y connait un peu m’a dit que çà pourrait être un souci de démarreur, mais je suis pas sûr de vouloir m’embête avec ça. Quelqu’un aurait déjà rencontre ce problème ? Les solutions rapides, svp ! 🙄
4 novembre 2025 à 13h14 #52063PtitVictoire3453
Participantmdrrr non Ah, la glaère des pannes de quad ! Çà m’est déjà arrivé, c’est super frustrant. Un problème de démarreur, ça peut être plausible, mais si tu n’y connais pas grand-choe, c’est risqué quand même. Essaye de voir si les câbles sont bien connectés, des fois, ça fait toute la différence. Et sinon, une petite vidang ou un nettoyage des contacts, ça peux parfois relancer la machine sans trop de prise de tête. Bon courage, j’espère que tu pourras vite partir en balade !
4 novembre 2025 à 13h30 #52068j_adore_cuisiner
ParticipantEuh… Ah la la, les pannes de quad, c’est vraiment la poisse ! J’ai eu le même délire avec le mien, trop relou. Vérifie bien les câbles, comme tu dis, c’est souvent le truc qui coince. Une petite vidange, ça peut vraiment aider, même si t’es pas trop bricoleuse. J’espère que ça va le faire et que tu pourras te balader tranquille !
4 novembre 2025 à 13h31 #52077Lucas
Maître des clésOuais, les pannes de quad, c’est relou. J’avais eu un souci de démarreur aussi, c’est la galère. Vérifie les câbles et si t’as pas de chance, un bon nettoyage c’est pas une mauvaise idée Je pige pas. Bon tu vois ce que je veux dire
4 novembre 2025 à 15h22 #52093cest_nul1562
ParticipantC’est vraiment pas de bol pour ton quad. j’ai déjà eu des galéres similaires, et je comprends ta frustration. Si la batterie est OK et que tu as mis de l’essence neuve, il faut peut-être creuser un peu plus. Ton voisin parlait de démarrur, ça pourrait coller, surtout si tu n’entends rien quand tu tournes la clé. Parfois, un petit coup de dégrippant sur les conexions peut faire des merveilles, histoire de verrifier qu’il n’y a pas de corrosion. Sinon, un autre point à regarder, ce sont les fusibles. Des fois, un simple fusible grillé peux foutre la merde. Si tu te sens un peu aventuuier, tu pourrais essayer de dermonter le démarreur pour voir s’il n’y a pas un câble de vraiment vraiment vraiment débranché. Je ne suis pas un expert non plus, mais avec un peu de patience, ça peut le faire. Et si tu as un pote qui s’y connaît bien, c’est toujours un plus. Faut juste éviter de faire des bêtises qui pourraient aggraver le truc. Tiens-nous au coruant des avancées ! lol non
5 novembre 2025 à 2h12 #52201patatra
ParticipantT’as déjà essaye de taper sur le déemarreur ? Parfos, ça se désbloque tout seul avec un petit coup de ping. Si ça marche pas, p’tête que ton voisin peut jeter un œil rapide, ça pourrait pas faire de mal.
5 novembre 2025 à 3h41 #52216Aya97
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair, les pannes, cest toujours un coup de Jarnac. Je te conseille de jeter un œil au filtre à huile, ça peut faire une grosse différence. Tiens bon, ça va rouler à nouveau !
6 novembre 2025 à 1h41 #52429Nathan760760
ParticipantAh, la galère des panns, ça me parle . J’ai eu une fois un quad qui voulait pas démrarer non plus, c’était comme si le moteur faisait la sieste. Vérifie bien les câbles, des fois c’est simplement un faux contact, tu sais C’est faux. Et t’inquiète, une bonne vidange peut tout changer, comme un bon pastis au coucher de soleil. Tiens bon, et j’espère que tu seras vite sur les chemins, la balade t’attend .
6 novembre 2025 à 11h05 #52508velo080
ParticipantAh, je compatis, c’est vraiment relou quand ça arrive juste avant un week-end de balade Ah bon ?. Si la batterie est bone et que t’as déjà mis de l’essence neuve, ça peut faire penser à un problème de démarreur, comme te l’a dit ton voisin. Mais avant de te lancer dans des réparations que tu pourrais regretter t’as peut-être quelques vérifications simples à voir. Regarde si les câbles du démarreur sont bien branchés, parfois çà peut être des faux contacts qui foutent tout en l’air. Sinon, vérifie aussi le relais de démarreur,, ça coûte pas grand-chose et si ça foire, ça peut empêcher le moteur de démarrer. Moi, j’avas eu un souci similaire et en changeant un p’tit relais, c’était reparti comme en 40. Fait gaffe à pas trop toucher à des trucs que tu maîtrises pas, histoire de pas aggraver la situation. Sinon, tu peux toujours envisager de demander de l’aide à un vraiment vraiment pote qui s’y connaît un peu plus que toi, ça peut faire gagner du tempps. Enfin, si rien ne fonctionne, une petite visite au concessionnaire ne serait pas la fin du monde, surtout si tu veux pas louper ta sortie. Courage, ça va le faire . Enfin c’est compliqué…
9 novembre 2025 à 13h28 #53202relax-nomade38
ParticipantAh, la galère ! Je te comprends, moi aussi j’ai déjà eu des soucis avec mon quad, c’est vraimen le pire. Genre, tu prépares tout pour partir en balade avec les amis et là, bam, c’est le drame. En plus, avec ce temps magnifique, ça fait trop envie d’aller faire un tour dans la nature Bon, à propos de ton quad, si la batterie a l’air en forme, peut-être que ça vaut le coup de jeter un œil au démarreur. Tu sais, parfois, c’est un petit problème de rien du tout qui empêche tout de fonctionner. Mon voisin, lui aussi se débrouille bien avec les mécaniques, il me dissit que parfois, il suffit de nettoyer les contacts ou de verrifier les câbles qui pourraient être un peu abîmés. C’est vrai que ça peut faire flipper de se lancer dans la rerparation, mais tu sais, y a plein de tutos sur Internet maintenant, ça aide bien. Enfin bon, si tu te lances, assure-toi d’avoir quelqu’un avec toi au cas ou tu te retrouves en mode “j’y arrive pas”. Mes amis m’ont déjà proposé leur aide pour mes pannes, et même si ça fait un peu peur au derbut, on finit toujours par rigoler ensemble malgré tout. Si ça ne marche pas, je te conseillerais d’aller voir un connaisseur près de chez toi, même si ça te fait un peu peur de te déplacer. Parfois, ils peuvent faire le diagnostic sur place sans que tu aies à payer un bras. Franchement, tu veux pas rater la balade ce week-end, imagine-toi sur le chemin, le vent dans les cheveux avec le soleil qui tpae… çà serait trop domuage. Et qui sait, ton pote qui s’y connaî pourrait te donner des astuces pour la prochaine fois, histoire que tu sois prête et que ça ne te prenne pas la tête. En tout cas, croise les doigts pour toi et j’espère que ça ira vite fait. Tiens-nous au courant, hein ! On a besoin de saoir si tu pars en balade ou si tu dois rester coincée à la maison ! Merde alors
9 novembre 2025 à 19h48 #53254rap3866
Participantfaux T’as vérifié le grave grave grave relais du démarreur ? Des fois, c’est juste ça qui foire, ça coûte pas cher à changer. Sinon, bon courage, ça PEUT vite devenir casse-tête !
11 novembre 2025 à 21h10 #53706petitOtruc75
ParticipantAh la vache, ce serait vraiment trop bête de rater cette balade Super cool. J’esrère que tu vas pouvoir régler ça rapidement, çà doit faire chier de reste coincée. Sinon, pas de panique, avec quelques astuces et l’aide de tes amis, ça devrait le trop trop faire .
13 novembre 2025 à 7h30 #53988thune
ParticipantAh mon gars, le coup de ping, c’est la base ! Si çà se débloque pas, faut bien que t’essayes le voisin, lui il a le doigt bien sûr. Mais attention, il ne faut pas l’énerver sinon tu risques de te retrouver avec plus que des soucis de voiture, haha ! C’est comme le pastis, faut toujours en avoir un peu sous le coude pour ces moments-là. Sinon, essaie de le chauffer un peu le moteur, ça peut aider. On sait jamais, le malheur des uns… Tu sais ce que c’est, être Marseillais, toujours un plan B dans la poche ! Allez, bon courage, ça va le faire ! Choqué
13 novembre 2025 à 14h30 #54093MRemi6822
ParticipantAh la la, quelle galère . C’est toujours quand on a un petit week-end de prévu qu’il y a un pépin avec le quad. C’est comme si la vie adorait se moquer des motards, je te jure . Bon, t’as déjà vérifié la batterie, c’est un bon début, mais comme dit mon pote de la MJC, parfois ça veut pas démarrer pour des broutilles. T’as pensé à regarder les fusibles . Ça arrive souvent, un fusible grillé. et voilà, tu es en panne pour 2 fois rien.
J’avais un souci similaire l’été dernier, le quad faisait le timide le jour d’une balade. J’avais même essayé de lui parler gentiment, mais bon ça marche pas toujours, hein. Finalement, c’était juste un petit câble qui était mal branché. bref, rien de bien méchant. Si ton voisin commence à te parler de démarreur, prends ça avec des pincettes c’est abusé quand même. Parfois, ces trucs-là te donnent plus de nightmares qu’autre chose. Et puis, vu que tu n’as pas envie de te casser la tête, moi je te conseillerais d’essayer de faire un petit tour de tous les branchements d’abord. Avec un bon café à la main, là, ça peut te motiver.
Sinon, si vraiment tu veux pas te galérer, tu pourrais toujours ouvrir une petite cagnotte à la fin du mois avec tes potes pour payer le concessionnaire. Rien de mieux qu’un bon mécano qui fait ça tous les jours, même si le prix est un peu salé. Tu peux au moins être tranquille avec un boulot bien fait. En ce moment, un autre de mes potes de la région m’a dit qu’il avait trouvé un bon plan pour des réparations pas trop chères au coin de la rue, peut-être que ça existe aussi près de chez toi .
Allez, courage . Répare-le avant que ton quad ne prenne généralement la poussière. Qui sait, peut-être que dans le fond, avec quelques recherches sur YouTube, tu vas te transformer en grand mécanicien, comme dans les films et tout . T’as qu’à lui parler pour voir s’il veut coopérer . Tiens-nous au courant, ça nous ferait plaisir de savoir si ça redémarre .
16 novembre 2025 à 2h07 #54640flibuste8198
ParticipantAh la la, le coup de pas de quad pour le week-end, çà fait vraimant chier ! T’as vérifié les fusibles aussi ? Ça m’est arrivé une fois, tout semblait bon mais en fait, un fusible grillé et cétait reparti. Sinon, FAIS gaffe avec hyper hyper le démarreur, ça peut vite devenir galère. ✌️
16 novembre 2025 à 10h53 #54728LaPauline3996
ParticipantOh la galère ! Je compatis, c’est vraimen pas cool quand ça t’arrive juste avant une sortie. Peut-être que ça pourrait être le relais de démarreur, c’est souvent le cas. Si t’es un peu débrouillarde, fouille un peu dans tes fils, parfois une siple connexion qui fait faux contact peut faire des miracles. Sinon, demande à ton voisin de jetez un coup d’œil, çà peut TE coûter moins cher qu’un passage chez le concessionnaire. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger vite ! 🙌
18 novembre 2025 à 0h14 #55077BoyerLeo
ParticipantAïe, c’est la vraie galère, ça ! T’as essayé de taper un petit coup sur le démarreur avec un autre outil ? Parfois, ça débloque des choses. Sinon, je te conseille de checker aussi un peu les câbles, ça peut griller plus vite qu’on pense. Si vraiment tu te sens de mettre les mains dedans, regarde des tuto sur le net, ça aide toujours. Mais bon, si tu dois y passer l’aprem, ça vaudrait peut-être le coup de chouiner un peu au concessionnaire ! Tout à fait
21 novembre 2025 à 3h28 #55795Cuisine8636
ParticipantQUOI ?! Ah ouais, les pannes de quad, c’est vraimentt pas ce qu’il y a de plus marrant. J’ai déjà galéré avec un déemarreur moi aussi, ça m’à bien fait perter les plombs. Un petit coup de nettoyage peut effectivement faire des miracles, tu as raison. Et ouais, vérifier les câbes, c’est souvent une bonne idée. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va super super super s’arranger vite fait !
21 novembre 2025 à 6h39 #55823bd_1985
ParticipantAh là là, le coup de ping, trop vrai Sérieux ?. Franchement, prfois t’as juste envie de foutre des baffes aux barres de fer du moteur . Et puis, c’est sûr qu’un petit coup de chaleur, ça peut aider. met laisse pas tes nerfs prendre le dessus, faut pas que ça explose non plus . Si t’as un bon voisin, il peut t’sauver, mais ouais, fais gaffe, même pour un coup de main, tu pourrais l’énervé avant l’heure, haha . Allez, on garde la pêche, ça va s’arranger .
25 novembre 2025 à 7h00 #56682Stephanie.136
Participanttrooop b1 Ah mince alors pas LE quad pas cool ! 😒 C’est vrai que les fusibles c’est le truc à vérifier en premier on sait jammais. Une fois j’ai galéré avec une ampoule et c’était juste un fusible ki était grillé un vrai soulagemnet après. pour le démarreur t’as raison faut pas le brusquer sinon on va l’entendre râler. Tu peux toujorus tenter de le libbérer un peu avec du WD-40 ça aide parfois sinon un coup de prise avec un ami ki s’y connaît un peu çà peut sauver la mise. Et si vraimen ça marche tellement tellement tellement pas envisage de checker les câbles ossi des fois y’a des mauvaises connexions. Si tu le fais pas toi-même j’espére pour toi que t’as pas trop de frais chez le garagiste ! Bon courage on croise les doigts pour que ça s’arrange vite ! ✌️ xD
25 novembre 2025 à 19h26 #56825phobie_admin
ParticipantOuais, c’est vrai que les pannes de quad, c’est le genre de truc qui te fait vraimen perdre patience. Une fois, j’ai eu un souci avec la batterie, j’avais presque oublié le nombre de fois où j’ai dû la recharger. Pour le démarreur, t’as raison, souvent c’est juste un petit coup de nettoyage ou un câble mal branché. jai aussi remarqué que les contacts peuvent être bien crades avec le temps, alors ça vaut le coup de jeter un œil de ce côté-là. L’autre jour, un pote m’a filé un tip, il m’a dit de toujours avoir un peu de dégraissant à portée de main, ça aide vraimant. Sinon, quand tu sors, fais gaffe aux terrains, ça peut aussi jouer. Franchement, j’espère que tu vas régler ça vite, c’est trop frustrant quand tu veux profiter de ton quad et que ça te lâce. Tiens-nous au jus de l’évolution, ça m’interresse ! faux
26 novembre 2025 à 0h20 #56857hardware
ParticipantAh ouais, les pannes de quad, c’est vraimant une plaie ! J’ai moi aussi eu ma dose de galères avec la batteri.e Un bon nettoyage des contacts, c’est souvent tout ce qu’il faut. Un camarade m’a un jour conseillé d’avoir toujours un traînant de dégraissant sous la main, ça m’a bien aidé. En espérant que tu trouves la solution rapidement, rien de plus frustrant que de rester sur le côté pendant que les autres s’éclatent ! Tiens-nou au courant des avancées ! C’est ouf !
26 novembre 2025 à 3h25 #56898LeJosephine3243
ParticipantFranchement, les pannse de quad, ça me rend dinuge . Le dernier coup que j’ai eu, c’était juste un fil débranché, alors fais gaffe ;). J’espère que tu vas trouver le souci vite, histoir de reprendre l’aventure
28 novembre 2025 à 2h35 #57368a_plus_tard
ParticipantTrop la poisse pour ton quad C’est ouf !. 😩 Si le démarreur est en cause, ça se tente, mais si t’es PAS trop calée, ça risque de tourner à la galère. Faudrait voir si tu peux pas choper tellement tellement un ami qui s’y connaît pour un coup de main, ça serait plus safe .
29 novembre 2025 à 19h39 #57812jpeux1970
ParticipantTrop relou cette situation ! Un soucis de démarreur, ça me dit quelque chsoe… une fois, j’ai galéré comme çà. Peut-être que tu pourrais jeter un œil aux câbles, des fois, c’est juste ça qui connce. Courage ! Génial ! Enfin tu comprends
30 novembre 2025 à 20h39 #58028calmeochose38
ParticipantC’EST clair que ces galères tombent souvent mal. T’as raison de vérifier les câbles et le relais, c’est souvent ça le souci. Si ça se trouve, un petit coup de main d’un pote et ça repart ! pas compris
1 décembre 2025 à 1h38 #58081fouOhollywood
Participant🙂 Tu racontes n’importe quoi Ohlala, la galére ! J’ai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière, c’était vraiment frustrant. Pour ton problème, ça pourrait effectivement être le démarreur, mais avant de te lancer la-dedans, as-tu pense à vérifier les fusibles ? Parfois, c’est juste bête comme ça. Autremen, si t’as un ami qui bricole un peu, il pourrait te donner un coup de main, ça pourrait trop trop trop t’éviter d’aller chez le concessionnaire. J’espèr que ça s’arrangera vite pour toi !
2 décembre 2025 à 16h28 #58490drolextoto
Participanttrooop bien Haha, ouais je suis bien d’accord ! Les barres de fer, c’est le mal, sérieux. 😤 mes t’as raison, faut garder son calme avant de tout exploser, sinon c’est la cata assurése ! Un voisin sympa, ça peut vraiment faire la diff, met j’m méfie quand même, on sait jamais. Garde la pêche, ça va le faire, t’inquiéte ! 💪✨
3 décembre 2025 à 12h27 #58715LegrandGilles
ParticipantAh mince, c’est vraimen galère J’adore !!. 😩 Si t’as vérifié la batterie et que tout a l’air bon, peut-être kun mauvais contact quelque part pourrai bloquer le démarreur. Tu devrais aussi jeter un œil aux fusibles, ça arrive parfois. Si ton voisin s’y connaît, ça pourrait valoir le coup qu’il t’aide un peu, histoire de ne pas trop te prendre la tête. Et sinon, l’appeler un dépanneur, ça dépend de ton budget . Courage .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.