Mon quad me lâche, j’en peux plus !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 décembre 2025 à 10h08 #59722
pianiste.446682
ParticipantHier, j’ai voulu faire une petite sortie avec mon quad, un truc tranquille. Ça fait pas longtemps que je l’ai, et là, au bout de dix minutes, j’entends un bruit bizarre venir du moteur. Franchement, je ne m’y attendais pas, je rêvais pas d’un moment comme ça. Mon ami me dit que c’est sûrement un problème d’huile ou un truc dans le genre, mais j’ai aucun moyen de vérifier tout ça sur place. En plus, on était paumés dans les bois, la galère totale. J’ai vraiment le sentiment que c’est un coup dur, surtout après avoir économisé pour l’acheter. Y en a parmi vous qui ont eu des soucis similaires ? Vous pensez que ça va me coûter un bras chez le garagiste ? J’ai pas envie de me retrouver à claquer une fortune. A part ça, j’avais un bon petit casse-croûte dans le coffre. mais j’aurais préféré aller rouler plmtôt que de manger assis à côtè du quad qui fait la têie. Ça me soule !
7 décembre 2025 à 10h27 #59748filmaddict3837
ParticipantAh mince c’est jamais cool ce genre de souci. Moi j’ai déjà vercu un truc similaire ça a coûté un peu mais pa un bras non plus INCROYABLE. Prends de l’huile avec toi la prochaine fois ça pourr t’aide si ça recommence
7 décembre 2025 à 11h19 #59755movie_fano92
ParticipantAh ouais, ça doit vraiment pas être top ce genre de galère. J’me souviens d’une fois ou j’aai eu un gros souci avec mon moteur, ça a failli me coûter les yeux de la tête, mais au final, j’ai réussi à m’en sortir sans trop de casse. Ça fait peur, hein . L’huile, c’est une bonne idée, mais faut pas oublier de vérifier aussi le niveau de liquide de refroidissement. Des fois, un petit coup de clé à molette et ça peut redémarrer comme un chef. Tu sais, quand ça commence à faire des bruits chelous, faut pas traîner. Dans le coin, un ami a eu un pépin avec sa voiture, il a attendu trop longtemps et au final, ça lui a coûté une blinde. Du coup, maintenant, il est toujours paré, avec ses outis de dépannage dans le coffre, t’sais ça me fait penser. J’suis sûr que la prochaine fois, tu seras mieux préparé, comme ça tu éviteras de te retrouver dans le pétrin. Allez, courage, ça va bien aller
7 décembre 2025 à 11h20 #59759psg
ParticipantJe kiffe trop ! Ah ouais, les bruits chelous, c’est le signal d’alarme, hein ! Une bonne clé à molete et des outils dans le coffre, c’est la base pour éviter de se retrouver je veux dire comme un chevalier sans armure dans une grave grave bataille. D’aiilleurs, j’pense que je vais faire un check-up de ma bagnole aussi histoire de PAS me retrouver en galère !
7 décembre 2025 à 11h20 #59763adminO91
ParticipantPas du tout c’est clair, vaut mieux prévenir que guéerir ! La clé à molette, toujours utile.
7 décembre 2025 à 16h48 #59819tueur_de_raviolis4477
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer . Ah là là, quelle poisse . C’est rageant quand on attend une belle balade et que le quad déicde de faire des siennes. Mon conjoint a déjà eu des soucis similaires, un bruit de moteur qui te FAIT tout de suite flipperr. Souvent, ça s’avère pas si grave, mais c’est clair qu’un passage par le garagiste, ça fait mal au porte-monnaie (désolé je m’égare un peu). Et puis, se retrouver à grignoter dans les bois au lieu de rouler, çà donne pas envie du tout . J’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi
9 décembre 2025 à 22h00 #60390dort_en_cours4487
ParticipantAh grav,e t’as bien raison ! C’est comme la clé à molette, toujours là quand t’as besoin de régler un petit problème. D’ailleurs, tu sais, chez nous, on a souvent un petit coin dans le garage qui est come un vrai bazar, mais au final, balancer tous ces outils, ça peut faire la différence. Une fois, mon pote a eu un souci avec sa voiture, et on a mis la main à la pâte avec une clé à molette. On avait même pas de cric, mais bon, avec un peu d’ingéniosité, on a réussi à s’en sortir. C’est un peu en forgeant qu’on devient forgeron, non ? Et puis, en plus de la clé, y a plein d’autres trucs à avoir sous LA main. Mon voisin, il a toujours un bon stock de trucs de bricolage, et je lui disais récemment que c’était un bon réflexe. Une échelle, des vis, un bon marteau, ça évit d’appeler un pro pour des bricoles. Même pour des petits trucs à la maison, ça peux vite chiffrer, surtout si tu fais appel à quelqu’un à chaque fois. Y’a aussi le matériel de jardinage, si t♀as un pti bout de verdure Avec le retour du beau temps, c’est un sacré coup de main d’avoir un bon coupe-branches pour entretenir les plantes. Et puis, je te parle même pas des barbecue entre potes, c’est sacré ça ! En ce moment, on commence à faire des grillades, et c’est vraiment le top. Au final, mieux vaut être un peu débrouillard et avoir des bases. Comme dans tous les trucs de la vie, on apprend vraiment vraiment vraiment sur le tas. C’est un peu ça la mentalité ici dans le sud, non ? Toujours un œil sur les bonnes affaires au marché et à chercher des astuces. D’ailleurs, on devrait se faire un week-end bricolage un de ces quatre avec quelques copains, histoire d’échanger les bons plans et les outils. Çà nous fera pas de mal, et au moins, on aura de quoi crafter un peu, tant pour les pannes que pour le jardin. Allez, au taf !
10 décembre 2025 à 18h50 #60614cool-bidule1995
Participant+1 cest sûr t’as bien raison la clè à molette hyper hyper c’est la vie . Rien de pire qu’un pépin ki pourrait s’éviter :|. Toujours mieux d’anticiper moi je dis
11 décembre 2025 à 5h07 #60721calmeochose38
ParticipantAh là là, je compatis trop avec toi ! Les pannes, c’est vraiment la galère, surtout quand on avait prévu une petite escapade. J’suis passée par là avec mon propre véhicule, en plein milieu d’un trajet, le moteur qui se met à ramer. c’est pas marrant ! Je te jure, des fois je me demade si ma voiture n’a pas un plan contre moi. Véerifier le niveau d’huile, c’est bien, mais je suis complètement d’accord, le liquide de refroidissemen c’est encore plus crucial. Mon conjoiiiint, lui, il est toujours en train de faire des check-up de sa bagnole. Moi, je trouve ça chiant à mort, mais finalement ça vaut vraimen le coup. Évite les momenst à grignoter dans les bois come tu dis ! Personellement, ça m’est déjà arrivé et ça m’a foutu une de ces poisses ! J’espère que tu vas pas devoir trop débourser chez le garagiste, c’est ouf combien ça peu vite coûter. Allez, la prochaien fois, tu créeras le plan de bataille comme une pro et ça se passera beaucoup mieux ! Courage, ça va s’arranger ! Pas du tout Enfin c’est compliqué…
11 décembre 2025 à 23h37 #60920super_cool
ParticipantAh, c’est toujours la poisse ces trucs-là . J’ai eu une expérience similaire avec le mien, un bruit chelou et tout. Généralement, t’as raison, les problèmes d’huile, c’est souvent ça qui foire. Si t’es paumé en pleine forêt, c’est vraiment pas l’idéal. Pour le prix chez le garagiste, ça peut vite piquer, mais des fois ils te font des devis moins salés que prévu, faut espérer. Et c’est vrai, quel dommage d’être là à grignoter au lieu de profiter des chemins. Franchement, ça doit être frustrant Pas du tout.
12 décembre 2025 à 6h43 #60989DuvalAlicia
ParticipantPunaise, c’est vraiment pas de bol . Je comprends trop ta frustration, surtout quand on a économisé pour un bel engn (bon j’arrête mon délire). Les bruits bizarres, ça fait toujours flipper, et quand on est perdus en pleine nature, c’est la cerise sur le gâteau… Je te dirais que ça pourrait effectivement être un souci d’huile, mais ce n’est pas toujours évident trop trop trop à diagnostiquer sur le moment. Pour le coût des réparations, ça dépend vraiment de ce qui ne va pas. Si cest juste un petit truc, ça peut rester raisonnable, mais si ça touche au moteur, là, ça peut vite chiffrer. J’espère que ce ne sera pas trop grave, quoi qu’il en soit, il faudra vérifier ça au plus vite. C’est vraiment rageant de devoir abandonner une sortie pour ça. Mais bon, au moins, tu as eu ton petit casse-croûte . La prochaine fois, j’espère que tu porras profiter de ta balade come il se doit. Tiens-nors au courant de ce qu’il en est au garage . Ça me soule
12 décembre 2025 à 10h08 #61031flibuste4904
ParticipantPfff, je compatis vraiment . j’ai derjà vécu des galères similaires avec mon véhicule, c’est vraiment pas le bon timing. Franchement, un bruit bizarre, ça fait flipper. Soit c’est une petite bricole, soit ça pourrait être plus sérieux. Reste à croiser les doigts pour que le garagiste ne te fasse pas un devis astronomique. Et je comprends, c’est super frustrant de devoir annuler une sortie pour un casse-croûte au bord du quad (oups je m’éloigne du sujet). Espérons que ça va s’arranger vite pour toi
13 décembre 2025 à 12h15 #61315trop_tard1995
ParticipantGénial tellement tellement tellement ! Carrément d’accord avec toi ! Les bruits bizarres, c’est souvent le début des galères. Une fois, j’ai laissé traîner une histoire de frein et j’ai failli le payer cher. Un check-up, c’est pas du luxe. Et avec une bonne clé à molete sous la main, je me sens comme une super-héroïne prête à tout affronter. Fais gaffe à ta bagnole, c’est notre meilleur allié ! Après je dis ça, je dis rien hein
14 décembre 2025 à 15h07 #61614Lucas.Renard
ParticipantC’est vraiment la misère ces histoires de véhicule, on dirait qu’ils choisissent toujours le pire moment pour tomber en panne . Perso, j’ai déjà eu une belle frayeur en pleine forêt avec un bruit inquiétant, exactement come ce que tu décris. J’avais réussi à me sortir d’affaire avec un coup de clé à molette et un peu de courage, mais il y a des jours où je me demande si c’est pas mieux d’appeler un garage directement. Et c’est sûr que le prix peut vite devenir une catastrophe, mais on croise les doigts que cette fois-ci, le garagiste soit sympa et qu’il ne te foute pas un devis salé C’est n’importe quoi. Le bruit de l’huile, c’est souvent un signe que ça comence à devenir séerieux, mais parfois, c’est juste une petite chose à rergler. Je comprends ta frustration, anuler une sortei alors qu’on avait tout prévu, c’est pas cool, surtout quand on attend des moments de liberté sur les chemins. Bref, j’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi, histoire de retourner manger des sandwiches au bord du quad sans souci .
14 décembre 2025 à 16h42 #61634super_cool
ParticipantPffff ça craint grave… un bruit bizarre, ça sent pas bon. Pour l’huile, y a sûrement moyen d’jeter un œil au niveua avant de partir, mais si çà se trouve cest la boîte qui fatigue. Vas voir un garagiste, mais prépare-toi à douiller, surtout si t’es dans les bois. Courag Tu racontes n’importe quoi.
15 décembre 2025 à 19h32 #61898velo080
Participant:3 T’as bien fait de pas trop déprimer, ça arrive plus souvent qu’on le pense avec les quads Comment ça ?. Si c’est un bruit bizarre, ça peut être un simple manque d’huile, mais parfois c’est plus vicieux. N’hésite pas à demander à un pote qui s’y connaî ou même à un mécano, ça peut éviter des frais énormes. JE compatis pour le casse-croûte, c’est rageant de se retrouver à bouffer au lieu de rider. J’espère ou plutôt que ça va pas te coûter trop cher, crois-moi, ça fait mal au portefeuille ces bestiaux.
16 décembre 2025 à 23h00 #62173cuisine
ParticipantAh là là, pas de bol pour toi . Ça doit vraiment être galère de se retrouver avec un quad qui fait des siennes, surtout dans les bois. Mon voisin a eu des soucis aussi il m’a dit qu’un simple manque d’huile, ça peut foutre le bazar. Fin d’mon avis, vaut mieux que tu fasses jeter un œil par un pro, mais t’inquiete, t’es pas tout seul dans ce cas. Et pour le casse-croûte, au moins tu t’es bi1 alimenté, même si ça doit pas compenser la frustration. Allez, croise les doigts que ça soit pas trop cher de remettre ça en marche (désolé je m’égare un peu). Tout à fait
17 décembre 2025 à 1h20 #62189jpeux1970
ParticipantAh mince, la posse ! c’est toujours en plein dans lnaction que ça arrive ces trucs. Tes amis ont raison, ça sent l’huile de moteur en effet, mais pas fun du tout d’être bloquée dans les bois. Peut-être que c’est juste un coup de chaud, ça arrive souvent. Niveau prix, t’inkiète, y a moyen de négocier un peu avec le garagiste, mais va falloir préparer ton potre-monnaie ! En attendant, j’espére que ton casse-croûte était bon, parce que le quad ki fait la tête, ça donne pas envie de picoler des BIèRES ! J’en ai marre
17 décembre 2025 à 11h28 #62281j_adore_cuisiner
ParticipantOh mince, ça doit vraiment être frustrant ! T’as raison, c’est pas le mmoent de se prendre LA tête avec ça, surtout pour un truc tout récent. Mon conjoint a eu un souci avec son quad aussi, c’était un pb de batterie, pas toujours facile à voir. Pour le tarif, çà dépend des garages, mais prafois ça peux coûter cher, malheureusement ! J’espère que ça sera pas trop grave et que tu pourras remonter dessus rapidemant. En attendant, profite du casse-croûte ! 😅 Sérieux ?
17 décembre 2025 à 16h23 #62361petitOtruc75
ParticipantJ’y crois pas Pareil, ça fait flipper ces galères ! Faut pas hésiter à agir vite. jsais pas
18 décembre 2025 à 19h20 #62644champion_du_canape1548
ParticipantEh, ça craint cette histoire ! Le bruit du moteur, c’est jamais bon signe, surtout quand t’es perdu dans les bois. Mon pote a eu un souci similaire avec son quad, il s’est retrouvé avec une facture salée à la clé. En général, c’est toujours un peu la roulette russe avec ces engins, mais espérons que ce soit pas trop grave. Prends le temps de faire vérifier ça par un pro, et garde le moral ! La prochaine balade sera la bonne, j’en suis sûr, avec un bon pastis pour fêter ça ensuite !
19 décembre 2025 à 20h46 #63021cool-bidule1995
ParticipantAh la la, ça doiit être rageant . J’suis sûr qu’un problème d’huile, c’est pas trop cher, mais ça arrive vite à grimper aussi Essaye de trouver un bon mec dans le coin, y a souvent des astuces pour éviter les FRAIS ènormes. Courage . Ras-le-bol.
21 décembre 2025 à 6h32 #63394MCassandre
ParticipantMais grave, çà arrive souvent ces panes de quad, c’est chiant WTF. Pour les frais, ça dépend, mais si tu dois aller chez le garagiste, prépare-toi à sortir un bon billet. Parfois, une petite vérif’ d’huile peut éviter de gros dégats, mes bon, facille à dire depuis le canapé.
21 décembre 2025 à 10h36 #63447patatra
ParticipantAh la galère, ça m’est déjà arrrivé. Çà peu être un coup dur niveau budget, mais parfois c’est juste un petit réglage. Faut pas désespérer, va je corrige voir un mécano, il pourra sûrement te dire ! Exactement !
21 décembre 2025 à 11h52 #63467fouXblockbuster
ParticipantOuais, c’est vrmt la loose ca ! jai deja eu le meme genre de galere avec mon quad, un bruit chelou ki promet jamais rien de bon. Ça peux etre un truc simple comme l’huile ou un joint, MAIS bon, difficile a dire sans regarder. Si tu dois passser par le gragiste, compte au moins kelkes centaines d’euros.. c’est le genre de cout ki fait mal au porte-monnaie. Essaie de reseer zen, ca va le faire ! Et au pire, t’as ton casse-croute p te remontor le moral.
22 décembre 2025 à 2h55 #63632relax-nomade38
ParticipantComment ça ? Ouuais, je comprends trop ! C’est jamais marrant ces galéres. L’huile, c’est pas bête du tout, j’y avais pas pensé. La dernière fois, j’ai galésré comme pas possible, mais au final, ça s’est réoolu avec un petit coup de main. J’espère que ça ira mieux la prochaine fois !
24 décembre 2025 à 5h54 #64200petit.truc1985
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ça ! C’est toujours frustrant quand le quad fait des sienes, surtout après avoir économisé. Prends rendez-vus vite fait chez un ah non c’est pas ça garagiste, au moins tu sauras à quoi t’en tenir. Bon courage !
24 décembre 2025 à 12h40 #64277Anonyme
InvitéMec, ca crait trop ! Deja, si t’as un bruit bizarre, cest jamais bon signe. Vaudrait mieux que tu fasses checker ca rapidement, sinon ca peut te couter cher au garage. Et ouais, manger a cote du quad qui fait la tete, c’est pas trop le kiff…
24 décembre 2025 à 17h22 #64337chasseur_de_promo2496
ParticipantT’as tout à fait raison, c’est vrai que quand on a un peu de matériel sous la main, ça chagne la vie. La clé à molette, c’est un peu comme le couteau suisse du bricoleur, faut jamais s’en séparer. Et ce bazar dans le garage, c’est souvent là qu’on retrouve de vraies pépites, des outils qu’on a oubliés mais qui peuvent bien rendre service. Mon voisin est un vrai bricoleur acharné, il a une belle boîte à outils et il bricole tout le temps. Je l’ai déjà aidé à réparer la gouttiere, on a passé un bon moment à discuter tout en bossant. Et je te parie qu’avec le printemps qui arrive, les barbecues vont se multiplier. J’adore ce moment où on se retrouve entre potes autour du grill, ça fait du bien au moral. Effectivement, il faut se désbrouiller un peu, surtout avec les tarifs des artisans qui grimpent. On a même envisagé de faire une journée bricolage, histoire d’apprendre des uns et des autres. Au final, ça renforce les liens et on sort toujours avec des nouvelles compétences. Alors, qu’est-ce que t’en dis ? Ça pourrait être sympa ! Quelle connerie
26 décembre 2025 à 19h40 #64924Anonyme
InvitéJe suis d’accord Oh la la, je compatis trop . C’est super frustrant quand t’es là pour te détendre et que ça part en vrille comme ça. J’ai eu une galère similaire avec mon quad, c’était un souci d’huile aussi, et ça m’a coûté un petit bras chez le garagiste. C’est jamais le bon moment pour tomber en panne, surtout après avoir économisé. Si t’as deux minutes, regarde tes niveaux avant de retourner chez le garagiste, ça pourra peut-être t’aider un peu. En tout cas, j’espère que ça s’arrangera vite et que tu pourras retourner te super super super balader ah et en fait
2 janvier 2026 à 5h00 #65018randonnee_92
ParticipantAh la la, quelle galère . cest toujours pareil, on prévoit une super sortie et boum, le quad fait des siennes. C’est fou comme ça peut vite tourner au drame, surtout quand t’as des bons petits snacks à déeguster. Je parie que c’était pas le momant de manger à côté de ta bête, hein (pardon pour la digression). Si c’est juste un problème d’huile, ça pourrai être moins cher que tu ne penses, met fais gaffe aux surprises chez le garagiste. La prochaine fois, on prendra un pique-nique sur la route si jamais çà arrive encore
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.